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[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
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Pour ma 130i, une simple vidange, c'est 275€. Pas sûr que ce soit le même prix chez Renault (mais je peux me tromper)...

 

Personne n'a la réponse à la question? Le coût annuel de l'entretien d'une I3?...

 

 

+350€ la première révision pour le Scénic du taf, et encore, c'était même pas en concession, juste dans un petit garage local... :ddr:

La seconde , à 60 000km, devrait arriver dans quelques semaines, ça sent le billet de 500. :lol:

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Les concessionnaires ne pratiquent plus de "simple vidange" depuis belle lurette - il doit s'agir d'un petit entretien - c le même tarif chez smart - avec changement du filtre à pollen inclus :p

 

Je serais également intéressé par les fréquences et tarifs d'entretien de l'i3 :jap:

 

J'ai repris le tarif d'un membre du forum pour l'huile, le filtre à huile et la main d'oeuvre. Rien d'autre :non: Enfin, l'entretien est toujours très cher en concession, quelle que soit la marque.

 

Il est beau ton félin ;)

 

Ce n'est pas le mien, mais oui il est magnifique ;) j'ai mon propre exemplaire à la maison, mais je préserve sa vie privée :p

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J'ai loué cette I3,pour 12€ la journée,chez Norauto,à l'occasion d'une pose d'attelage sur une fabia.

 

Un jour de grève,de passer sans s'arrêter devant 2h00 de queue,pour 12€, est une satisfaction égoïste assez exceptionnelle.

Trève de plaisanterie,j'ai été bluffé par les qualités cette voiture même si des "défauts" assez évident pour moi comme la taille du coffre,le prix,l'aspect de certains matériaux recyclables me gène un peu....mais globalement j'ai trouvé ça assez fantastique.

 

 

flip Colombine vespa 035.jpgflip Colombine vespa 034.jpgflip Colombine vespa 033.jpg

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Invité §sma085Qg

J'aurais quelques questions a vous poser, vous qui utilisez deja une I3 concernant la recharge en borne publique car je m’intéresse fortement a cette voiture.

 

Lorsque vous branchez votre I3 sur une borne publique, est ce que la prise de l' I3 et celle de la borne sont t'elles verrouillés pour éviter que certains petits malins vous debranche?

 

Si il y a verrouillage des prises, comment ou par quel moyen, vous pouvez deverrouiller les prises? Par une application dedié sur smartphone? Par un badge sur la borne? Et n'y as t'il pas un risque de se voir arracher la trappe de la prise de la voiture qui reste forcement ouverte?

 

Je me pose ces questions car une borne avec une prise type"2" donc compatible avec l'I3 vient d'etre installée dans mon village et je n'ai pas confiance en la nature humaine concernant le vandalisme, d'ou mes questions :)

 

Merci d'avance

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Invité §Ano007Ui

J'aurais quelques questions a vous poser, vous qui utilisez deja une I3 concernant la recharge en borne publique car je m’intéresse fortement a cette voiture.

 

Lorsque vous branchez votre I3 sur une borne publique, est ce que la prise de l' I3 et celle de la borne sont t'elles verrouillés pour éviter que certains petits malins vous debranche?

 

Si il y a verrouillage des prises, comment ou par quel moyen, vous pouvez deverrouiller les prises? Par une application dedié sur smartphone? Par un badge sur la borne? Et n'y as t'il pas un risque de se voir arracher la trappe de la prise de la voiture qui reste forcement ouverte?

 

Je me pose ces questions car une borne avec une prise type"2" donc compatible avec l'I3 vient d'etre installée dans mon village et je n'ai pas confiance en la nature humaine concernant le vandalisme, d'ou mes questions :)

 

Merci d'avance

 

 

Oui la prise est verrouillée (badge côté borne publique, trappe sur la voiture). Déverrouillage par la télécommande (ouverture des portes)

Jamais eu de problème dans paris centre...

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Invité §sma085Qg

 

Oui la prise est verrouillée (badge côté borne publique, trappe sur la voiture). Déverrouillage par la télécommande (ouverture des portes)

Jamais eu de problème dans paris centre...

 

 

Ha ok, je comprend mieux maintenant, ca me rassure, merci beaucoup :)

 

Autre question, toujours sur la recharge, la I3 a une prise combo type 2 , n'est ce pas?

 

Le cable type 2 a donc bien 2 prise male? Les 2 prises femelles etant sur la voiture et l'autre sur la borne?

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Invité §Ano007Ui

Il y a une prise femelle sur la voiture.

Le chargeur de base est livré en prise mâle 220v classique avec terre (la même prise que ton aspirateur).

Le câble à acheter pour se brancher sur les bornes Autolib est un femelle / femelle (vendu chez BMW pour pas s'ennuyer, un peu moins cher sur la baie mais attention, je ne mégoterais pas trop sur le prix d'un câble qui prends un courant / amperage tout à fait significatif et que tu attrapes à pleines mains alors que l'extrémité baigne dans une flaque d'eau au sol !!).

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Invité §tur370gh

Au détenteur de I3, combien de temps faut de temps de charge pour recharger complètement les batteries quand quasi plus de jus et ce sur une prise 220V?

Est ce que la version I3 +Édition sera plus rapide à recharger sur prise domestique? Qu'apporte de plus cette nouvelle version?

 

Quel est environ le coût pour financement en LOA pour 36 mois et pas plus de 30000km en déduisant le bonus mais sans le super bonus chez BMW?

 

Merci pour votre aide

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Invité §bib743Kx

Il n'y avait pas une histoire de batterie de plus grande capacité, sur les i3?

C'est déjà lancé? C'est pour bientôt? C'est lié au restylage? :voyons:

Malheureusement pas de modification de la batterie qui stagne à 33KwH contre 41KwH sur une simple Zoe bien moins chère.

J'espère que BMW va vite remédier à cette situation.

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Malheureusement pas de modification de la batterie qui stagne à 33KwH contre 41KwH sur une simple Zoe bien moins chère.

J'espère que BMW va vite remédier à cette situation.

 

 

Ca a été annulé la modification de batterie?

Parce que ça avait bien été prévu, non? :voyons:

 

Bon, par contre, pour la comparaison avec une Zoé, mouais, je ne considère pas que ce soit très pertinent, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, et il ne faut pas oublier que la batterie de la Zoé, il faut la louer, et donc la payer tous les mois (quel intérêt de ne plus payer de carburant si c'est pour payer une location de batterie????). :roll:

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Invité §bib743Kx

 

Ca a été annulé la modification de batterie?

Parce que ça avait bien été prévu, non? :voyons:

 

Bon, par contre, pour la comparaison avec une Zoé, mouais, je ne considère pas que ce soit très pertinent, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, et il ne faut pas oublier que la batterie de la Zoé, il faut la louer, et donc la payer tous les mois (quel intérêt de ne plus payer de carburant si c'est pour payer une location de batterie????). :roll:

 

 

Sauf que par chez moi (à La Réunion), la Zoe est vendue avec sa batterie, de même en Angleterre et en Espagne.

Elle ne boxe pas dans la même catégorie, la BMW étant bien plus chère. Pourtant l'autonomie, argument primordial quand il s'agit de véhicule électrique, est la meilleure sur la voiture la moins chère ...

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Sauf que par chez moi (à La Réunion), la Zoe est vendue avec sa batterie, de même en Angleterre et en Espagne.

Elle ne boxe pas dans la même catégorie, la BMW étant bien plus chère. Pourtant l'autonomie, argument primordial quand il s'agit de véhicule électrique, est la meilleure sur la voiture la moins chère ...

 

 

L'argument de l'autonomie est primordial pour qui a besoin d'autonomie. :bah:

Tout comme l'argument de la puissance est primordial pour qui ce critère est important ou l'argument du blason est primordial pour qui estime que ce critère l'est. :oui:

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Ca a été annulé la modification de batterie?

Parce que ça avait bien été prévu, non? :voyons:

 

Bon, par contre, pour la comparaison avec une Zoé, mouais, je ne considère pas que ce soit très pertinent, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, et il ne faut pas oublier que la batterie de la Zoé, il faut la louer, et donc la payer tous les mois (quel intérêt de ne plus payer de carburant si c'est pour payer une location de batterie????). :roll:

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, il y a bien une i3 avec batterie plus costaud: http://www.caradisiac.com/essa [...] 111088.htm :jap:

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L'argument de l'autonomie est primordial pour qui a besoin d'autonomie. :bah:

Tout comme l'argument de la puissance est primordial pour qui ce critère est important ou l'argument du blason est primordial pour qui estime que ce critère l'est. :oui:

 

ahah

sauf que par définition l'autonomie est un point crucial sur une électrique (c'est pour ça que la plus chère des TESLA a une meilleure autonomie!)... et que BMW propose un range extender sur l'i3 !

donc ce n'est pas très logique que la plus chère des 2 n'ait pas THE caractéristique que toute électrique cherche à améliorer...

Après, que le badge aide à faire passer la pilule de cette insuffisance, c'est autre chose...

(c'est un peu comme si tu disais que ce n'était pas grave si une 911 avait une moins bonne finition qu'une Twingo parce qu'on n'achète pas une Porsche pour la finition mais plutôt pour ses perf et son blason! :D )

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ahah

sauf que par définition l'autonomie est un point crucial sur une électrique (c'est pour ça que la plus chère des TESLA a une meilleure autonomie!)... et que BMW propose un range extender sur l'i3 !

donc ce n'est pas très logique que la plus chère des 2 n'ait pas THE caractéristique que toute électrique cherche à améliorer...

Après, que le badge aide à faire passer la pilule de cette insuffisance, c'est autre chose...

(c'est un peu comme si tu disais que ce n'était pas grave si une 911 avait une moins bonne finition qu'une Twingo parce qu'on n'achète pas une Porsche pour la finition mais plutôt pour ses perf et son blason! :D )

 

 

Le Rex ne sert pas à améliorer l'autonomie, pour moi.

Sa fonction, à mon avis, c'est plutôt de rassurer le quidam un peu trop peureux, et éventuellement de permettre des grands trajets occasionnels en ajoutant de l'essence régulièrement. :jap:

 

Une Tesla est une routière, elle est donc destinée par nature à faire de grands trajets, ça n'a rien à voir avec une i3 qui est une caisse destinée à de la circulation urbaine et péri-urbaine. :bah:

Si la Zoé se veut devenir routière, alors, y a du chemin encore à parcourir, parce que c'est une bien piètre routière. :ddr:

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ahah exact.

Bon après, une citadine de 40.000€ est censée pouvoir prendre la route en dépannage de temps en temps (ce que la Zoé fait mieux tout en étant une aussi bonne citadine - même si moins raffinée bien sûr).

Bien sûr la BM reste + sexy sur beaucoup d'aspects et j'imagine qu'elle finira par avoir cet upgrade de batterie de toutes façons.

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ahah exact.

Bon après, une citadine de 40.000€ est censée pouvoir prendre la route en dépannage de temps en temps (ce que la Zoé fait mieux tout en étant une aussi bonne citadine - même si moins raffinée bien sûr).

Bien sûr la BM reste + sexy sur beaucoup d'aspects et j'imagine qu'elle finira par avoir cet upgrade de batterie de toutes façons.

 

 

La Zoé fait mieux que l'i3 Rex pour traverser la France, c'est une blague ou quoi? :bah:

Tu fais comment, au bout de 250 bornes de voie "dite rapide", quand tu n'as plus de batterie?

Avec une i3 Rex, certes, tu fais le plein tous les 100 bornes, mais au moins, tu n'es pas contraint de prendre une demi-journée de pause toutes les 2h de route. :ddr:

Et puis, "faire de la route", ça signifie aussi avoir un minimum de pêche, et là, autant à 50km/h, je suis d'accord, une Zoë s'en sort correctement, autant à 100km/h, ben, y a plus grand chose sous la pédale, et encore, t'as toujours pas mis les roues sur la 'toroute. :bah:

 

Alors que tu n'aimes pas l'i3, pourquoi pas, mais ça ne t'autorise pas pour autant à raconter des conne%ies.. :o

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Alors que tu n'aimes pas l'i3, pourquoi pas, mais ça ne t'autorise pas pour autant à raconter des conne%ies.. :o

 

Mais tu as lu ça où déjà ?

Je l'ai essayée, je l'aime beaucoup, comme ma propre BM, mais on a le droit d'avoir un regard critique quand même non? c'est pas une histoire d'aimer ou de pas aimer telle bagnole! (l'i3 me fait + envie qu'une Zoé, mais j'ai le droit de souligner que bm est à la ramasse sur les batteries!)

Un constructeur qui se targue d'être premium et qu'est même pas foutu de proposer ce qui se fait de mieux en terme de batterie je trouve que c'est abusé, c'est tout! Je te parle pas de patate, je te parle de l'autonomie maxi des versions électriques pures (évidemment que la version avec REX à 43.000 boules a une meilleure "autonomie" que la Zoé! encore heureux à ce prix là c'est le prix d'un LEXUS NX !!!)

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Et en quoi l'autonomie est-elle objectivement si importante pour un usage urbain et péri-urbain? :bah:

T'en connais beaucoup, toi, des gens qui font 250km de ville par jour? :ange:

Et encore, même si c'était le cas, on peut tout aussi bien recharger pendant la journée... :ddr:

 

On est à peu de choses près dans l'argument bidon de celui qui vante une super tenue de route à 300km/h pour un véhicule urbain. :roll:

On s'en tamponne, c'est, objectivement, un argument sans lien avec la réalité. :bah:

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Tu crois que les gens achètent une i3 comme une Twizy ? Tu te doutes qu'à ce prix ils escomptent pouvoir aller au-delà du périurbain de temps en temps...

Et si pour toi l'i3 n'est qu'un véhicule strictement péri-urbain (ce qui n'est absolument pas la promesse de BMW mais bon...), alors ça devient juste l'arnaque du siècle, à mon goût. A part La Poste (j'exagère à peine), personne ne souhaite acheter un véhicule confiné au périurbain, c'est du bon sens...

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Tout dépend de ce qu'on appelle "urbain" et "péri-urbain"...

 

Une Twizzi, pour moi, c'est destiné à un usage strictement urbain, tu ne peux pas vraiment faire autre chose que de l'hyper-centre avec ce truc... :o

 

Une Zoë, c'est sans doute un peu moins "urbain", mais dès que tu fais un peu trop de 2x2 ou dès que tu mets les roues sur l'autoroute, c'est vite compliqué. En ce sens, je la classerais aussi en usage urbain, mais un peu plus large, avec éventuellement du péri-urbain en dépannage. :jap:

 

L'i3, c'est quand même nettement plus adapté à un usage plus large que purement urbain, notamment par sa puissance laaaaaaargement supérieure, et en ce sens, elle est à mon avis bien mieux adaptée à un usage polyvalent urbain / péri-urbain. Certes, il ne faudra pas trop compter dessus pour faire des Paris-Marseille, mais dans cet exercice, en dehors d'une Model'S, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, de toute façon, niveau véhicules électriques, pour l'instant, et une Zoê sera encore pire que l'i3. :bah:

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Et avec la Tesla, tu fais comment pour traverser la France par autoroute, par exemple?

Enfin, je veux dire, bien sûr, tu peux le faire aussi, à condition de prendre 3 nuits dans 3 hotels à 300 bornes les uns des autres, et pareil au retour, donc c'est sûr, c'est pratique, t'habites à Lille, tu pars en vacances à Marseille pour 2 semaines, t'as déjà une semaine de bouffée rien que pour le trajet. :ddr:

 

Une Model S, ça me pose déjà plus problème, car elle est d'une catégorie censée être routière, mais n'a pas l'autonomie qu'est censé proposer un véhicule de cette catégorie. Je pense qu'il faut la voir plus comme une quotidienne confortable, mais cela impose d'avoir un autre véhicule pour les grands trajets. :roll:

 

 

Certes, il ne faudra pas trop compter dessus pour faire des Paris-Marseille, mais dans cet exercice, en dehors d'une Model'S, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, de toute façon, niveau véhicules électriques, pour l'instant, et une Zoê sera encore pire que l'i3. :bah:

 

M.D.R

 

Le pro a parlé

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