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[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


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Invité §gil018hR

 

La Zoe, c'est de la loc', donc sans doute un peu différent, et à mon avis, aussi un frein pour le marche de l'occasion.

Ok, ça assure d'avoir des batteries en bon état même sur une caisse qui commence à avoir de l'âge (enfin, à condition que la garantie soit correcte), mais du coup, ça rend le budget location de plus en plus prépondérant dans le budget global véhicule au fur et à mesure que le véhicule prend de l'âge et décote...

Dans 10 ans, quand la caisse vaudra plus au cachou, y en aura encore pour 1000€ par an de location de batteries, à condition que Renault n'aient pas augmenté leurs tarifs entre temps... :roll:

 

La location de batterie je trouve çà nul. D'ailleurs je pense que le relatif échec de la ZOE est du à cette obligation de location de batteries. :ange:

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Invité §nik806AC

Merci pour toutes ces infos en tout cas :jap: .

 

quelqu'un connait le tarif approximatif d'un changement de batterie sur l'i3? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §TLS214Nw

La location de batterie je trouve çà nul. D'ailleurs je pense que le relatif échec de la ZOE est du à cette obligation de location de batteries. :ange:

Non c'est du à son manque de personnalité … le prob des batteries serait un détail si elle provoquait une envie .

Trop de compromis .

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Bah 100 000 km ça peut se faire bien avant ! même pour une citadine :o .

 

 

En même temps, de là à faire 100 000km en 8 ans avec une caisse dont l'usage général sera essentiellement urbain, c'est quand même pas courant, faut pas oublier que le kilométrage annuel moyen des français, c'est aux environs de 12 000km, et ça englobe les centaines de milliers de commerciaux qui font 4, 5, ou 6 fois ce kilométrage annuel, ainsi que les millions de ruraux qui font 100 bornes par jour pour aller au taf'. :ddr:

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Non c'est du à son manque de personnalité … le prob des batteries serait un détail si elle provoquait une envie .

Trop de compromis .

 

 

En même temps, la Zoe, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une Clio' qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration...

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Invité §TLS214Nw

 

En même temps, la Zoe, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une Clio' qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration…

 

+1

J'image pas la tête du directoire de Renault …

" Bon il faut que l'on sorte une électrique "

" mer..de , bon sortons un truc sur de la techno déjà existante et un design limitant au max les cout de prod …"

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La Zoe, c'est de la loc', donc sans doute un peu différent, et à mon avis, aussi un frein pour le marche de l'occasion.

Ok, ça assure d'avoir des batteries en bon état même sur une caisse qui commence à avoir de l'âge (enfin, à condition que la garantie soit correcte), mais du coup, ça rend le budget location de plus en plus prépondérant dans le budget global véhicule au fur et à mesure que le véhicule prend de l'âge et décote...

Dans 10 ans, quand la caisse vaudra plus au cachou, y en aura encore pour 1000€ par an de location de batteries, à condition que Renault n'aient pas augmenté leurs tarifs entre temps... :roll:

 

 

Cette garantie 8 ans Kilométrage illimité c'est sur la Tesla S, dont au passage les batteries ne sont pas en location.

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En même temps, la Zoe, je la vois un peu comme les 3/4 des hybrides, c'est une Clio' qu'on a un peu bidouillé pour en faire une électrique, c'est pas une caisse conçue dès le départ pour cette configuration...

 

 

Tu veux dire comme le kangoo electrique que tu compares depuis le début à la Tesla? :w:

Vous êtes combien dans ce corps à avoir des avis qui divergent?

 

D'ailleurs au fait elle est garantie combien de temps et km la i8?

 

Tu penses quoi du mode "pilote automatique" de la Tesla? Genre c'est encore un truc banal ou pas?

Et du programme d'implantation à court terme des super-chargeurs?

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Invité §gil018hR

Moi je ne pense pas que l'électrique pure soit viable.

 

Où alors, faudrait que les constructeurs fassent d'énormes progrès en autonomie, c'est à dire 800 voire 1000 kms. :jap:

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Invité §TLS214Nw

Moi je ne pense pas que l'électrique pure soit viable.

 

Où alors, faudrait que les constructeurs fassent d'énormes progrès en autonomie, c'est à dire 800 voire 1000 kms. :jap:

 

Le prob n'est pas fondamentalement l'autonomie, mais le temps de recharge et le manque d'infracstructure .

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Il n'y a que 1 % des automobilistes qui sont intéressés par la voiture électrique :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/1-seulement-des-automobilistes-interesses-par-un-vehicule-electrique-5189379.html :jap:

 

 

Ils ne s'y intéressent par car il n'y a pas grand nombre de produits crédibles sur le marché pour l'instant, mais si on met sur le marché des produits cohérents, je pense que les acheteurs s'y intéresseront. :oui:

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Ben ouais, tu te bases sur des sources que tu ne lis même pas, et qui annoncent elles-mêmes une autonomie de 400 bornes en faisant de l'urbain et du péri-urbain, soient les conditions idéales pour maximiser l'autonomie d'une caisse électrique... :lol:

 

Les miennes, de sources, tu les auras rapidement, vu que lundi, je vais passer voir le proprio' d'une Model S afin d'en avoir le coeur net. Je ne sais pas quel modèle précis il a, mais au moins, on aura les chiffres réels d'un vrai utilisateur, et je sais d'avance qu'ils vont pas te plaire, puisque la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il était tombé à sec de batterie un peu après Le Mans en étant parti de Nantes avec la batterie aux 3/4...

 

 

J'ai zappé de donner des nouvelles de ça...

 

Je suis bien allé voir mon client lundi midi pour lui poser quelques questions au sujet de sa caisse.

Déjà, première précision, il s'agit d'une version 85kwh. :jap:

 

Il ne prend quasiment jamais l'autoroute avec, car depuis sa mésaventure, à chaque fois, il a la trouille de retomber à sec de batterie.

 

Il a cependant fait quelques tests quand même, pour estimer ce qui était faisable, et voir ce qui n'était pas envisageable. Sur des trajets autoroutiers pris tranquillement à 140 au régulateur, avec 2-3 accélérations par ci par là (genre sortie de péage), il ne faut pas espérer dépasser 300km d'autonomie, ça lui parait vraiment le maxi de chez maxi, en partant batterie chargée à bloc. Le problème intervient quand le rythme s'accélère, car en roulant aux environs de 160, ce qui n'a pourtant rien de bien exceptionnel, l'autonomie s'écroulerait et tomberait aux environs de 200-250km. :roll:

 

Il est très content de son véhicule, et s'en sert au quotidien (trajets péri-urbains et déplacements sur le département, voire un peu plus large), mais pour les grands trajets, ce qu'il fait régulièrement, il préfère sa Mercos S350cdi. :jap:

 

Du coup, il n'a pas de réel problème d'autonomie, vu que sur ses trajets courants, la batterie tient aux environs de 350-380km, ce qu'il réalisé en plus ou moins 3 jours.

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Merci pour le retour

 

C'est quand même pas dégueu comme autonomie pour une full electrique de 5 places (voir 7 si il a l'option sièges supp').

Même à 160km/h.

 

La 85 à la même autonomie que la P85

 

Aux USA sur highway l'autonomie était très proche des 400 km même en faisant des accel'. Après c'est vrai que la vitesse est plus basse là bas (55-65mph)

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Invité §TLS214Nw

Je trouve que quand on a une full électrique, on peut accepter de rouler à 120km/h sans honte sur l'autoroute. Et je pense qu'on gagne pas mal de kilomètre par rapport à 140km/h!

+1

les trajets sur autoroute avec un ve sont un fantasme buzolesque de journaliste :sol:

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Je trouve que quand on a une full électrique, on peut accepter de rouler à 120km/h sans honte sur l'autoroute. Et je pense qu'on gagne pas mal de kilomètre par rapport à 140km/h!

 

 

Perso, si c'est pour rouler à 120, je prends pas l'autoroute... :non:

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Invité §gil018hR

+1

les trajets sur autoroute avec un ve sont un fantasme buzolesque de journaliste :sol:

 

 

Tout à fait d'accord. :jap:

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Invité §kla000sy

Avec mon i3, l'autonomie reelle sur un trajet 50% autoroute à 130 réels, 20 % 4 voies à 110, 20% à 90, et le reste en urbain, est d'environ 100 km.

 

Si on fait 100% sur route et 4 voies, on arrive a 120 km d'autonomie.

 

Pour faire plus, il faut vraiment lever le pied....

 

Mais ca correspond strictement a mes besoins, c'est donc parfait.

 

Et en terme de coût, après 3000 km, j'en suis a 2 euros/100 km

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Avec mon i3, l'autonomie reelle sur un trajet 50% autoroute à 130 réels, 20 % 4 voies à 110, 20% à 90, et le reste en urbain, est d'environ 100 km.

 

Si on fait 100% sur route et 4 voies, on arrive a 120 km d'autonomie.

 

Pour faire plus, il faut vraiment lever le pied....

 

Mais ca correspond strictement a mes besoins, c'est donc parfait.

 

Et en terme de coût, après 3000 km, j'en suis a 2 euros/100 km

 

 

Merci pour ce retour qui apporte du concret.

 

Quand l'autonomie approchera plutôt des 300km en full électrique, ça pourra combler les besoins de 99% de la population je pense.

Cela explique je pense le résultat du sondage qui dit que seulement 1% de la population est intéressée pour le moment.

Certes la Tesla le fait déjà, mais encore un peu chers.

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Invité §gil018hR

 

Merci pour ce retour qui apporte du concret.

 

Quand l'autonomie approchera plutôt des 300km en full électrique, ça pourra combler les besoins de 99% de la population je pense.

Cela explique je pense le résultat du sondage qui dit que seulement 1% de la population est intéressée pour le moment.

Certes la Tesla le fait déjà, mais encore un peu chers.

Oui c'est clair, mais une autonomie de 800 à 1000 kms serait un gros plus. :jap:

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Invité §kla000sy

Quelques chiffres dont on n'a pas encore trop l'habitude :

 

La consommation moyenne d'une electrique, bien dur tres variable en fonction du style de conduite( l'électrique est très sensible à la vitesse) : 15 à 20 kWh/100 km

 

La batterie de l'i3 fait 18 kWh de charge utile environ, ce qui explique l'autonomie

 

La batterie de la Tesla fait soit 60 soit 85 kWh suivant le modele d'où les possibles 400 km

 

 

Sur une prise electrique du domicile on charge a10 amp, soit 2,2kwh en 1 heure, en gros 10 pour une i3, 40 h pour une Tesla.

 

Avec une box, on passe a 16 ou 32 amp ( en triphasé), temps de charge divise par 1,5 ou 3

 

Il n'y a que sur les super chargeur qu on arrive a 15-30 min pour 75% de charge.

 

Pour une autonomie de 1000 km réels, il faudrait charger 100 h en continu chez soi, et même sur un super chargeur, encore plus d'une heure. C'est pas pour tout de suite.

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Invité §nik806AC

Quelques chiffres dont on n'a pas encore trop l'habitude :

 

La consommation moyenne d'une electrique, bien dur tres variable en fonction du style de conduite( l'électrique est très sensible à la vitesse) : 15 à 20 kWh/100 km

 

La batterie de l'i3 fait 18 kWh de charge utile environ, ce qui explique l'autonomie

 

La batterie de la Tesla fait soit 60 soit 85 kWh suivant le modele d'où les possibles 400 km

 

 

Sur une prise electrique du domicile on charge a10 amp, soit 2,2kwh en 1 heure, en gros 10 pour une i3, 40 h pour une Tesla.

 

Avec une box, on passe a 16 ou 32 amp ( en triphasé), temps de charge divise par 1,5 ou 3

 

Il n'y a que sur les super chargeur qu on arrive a 15-30 min pour 75% de charge.

 

Pour une autonomie de 1000 km réels, il faudrait charger 100 h en continu chez soi, et même sur un super chargeur, encore plus d'une heure. C'est pas pour tout de suite.

 

à 0.14 cts d'€ le kwh ça fait donc la recharge à environ 3€ pour l'i3 mais pour 100 km d'autonomie.

Si on prends une citadine moderne en diesel qui va faire 700 Kms dans les mêmes conditions avec un plein de gazoil @ environ 50€ ça fait

50€ pour faire 700 bornes en diesel et 7x3€ pour la i3 qui fait 21€. Certes c'est moins cher mais franchement c'est pas une révolution vu sous cet angle.

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Invité §Tev237SJ

Quelques chiffres dont on n'a pas encore trop l'habitude :

 

La consommation moyenne d'une electrique, bien dur tres variable en fonction du style de conduite( l'électrique est très sensible à la vitesse) : 15 à 20 kWh/100 km

 

La batterie de l'i3 fait 18 kWh de charge utile environ, ce qui explique l'autonomie

 

La batterie de la Tesla fait soit 60 soit 85 kWh suivant le modele d'où les possibles 400 km

 

 

Sur une prise electrique du domicile on charge a10 amp, soit 2,2kwh en 1 heure, en gros 10 pour une i3, 40 h pour une Tesla.

 

Avec une box, on passe a 16 ou 32 amp ( en triphasé), temps de charge divise par 1,5 ou 3

 

Il n'y a que sur les super chargeur qu on arrive a 15-30 min pour 75% de charge.

 

Pour une autonomie de 1000 km réels, il faudrait charger 100 h en continu chez soi, et même sur un super chargeur, encore plus d'une heure. C'est pas pour tout de suite.

 

 

Beaucoup de monde bosse sur le sujet car c'est un gros enjeu..il y a de temps en temps des announces très prometteuses comme celle ci mais bon..des pétards mouillés il y en a eu. Wait and see..

http://www.journaldelascience.fr/technologie/articles/chercheurs-inventent-batterie-qui-recharge-deux-minutes-4188

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à 0.14 cts d'€ le kwh ça fait donc la recharge à environ 3€ pour l'i3 mais pour 100 km d'autonomie.

Si on prends une citadine moderne en diesel qui va faire 700 Kms dans les mêmes conditions avec un plein de gazoil @ environ 50€ ça fait

50€ pour faire 700 bornes en diesel et 7x3€ pour la i3 qui fait 21€. Certes c'est moins cher mais franchement c'est pas une révolution vu sous cet angle.

 

C'est bien pour ça que les véhicules électriques m'intéressent, je paie à peu près 2 fois moins cher... :ddr::rs:

Et vu que je suis en triphasé à la maison, et avec une bonne réserve de puissance, j'ai moyen de recharger de façon relativement rapide. :oui:

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Invité §kla000sy

Celui qui achète une électrique uniquement pour réduire le cout d'un plein va forcement être déçu...

 

Dans le cas de l'I3, il faut l'acheter pour ses performances (0-100 en 7,2), le silence, le confort, le coté Hi Tech, ou son coté novateur intérieur et extérieur, bref, pour le plaisir qu'on éprouver à la conduire.

 

Mais sur un plan purement économique, on peut trouver bien moins cher du km :)

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Invité §gil018hR

 

Et une autonomie de 1500 à 1700 kms un très gros plus! etc... etc...

 

 

Tous les véhicules actuels ont une autonomie de 800 à 1000 kms.

 

Toi tu es dans l'exagération. :non:

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