Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

gros délais mais immat faible. Tu vois pas la contradiction ? A part si la production est très faible ?

 

Ben non, faut laisser le temps aux usines de monter en cadence, c'est tout. :o

Une usine, quand tu la démarres, tu passes pas de zéro à pleine balle en 2 jours, il faut des semaines, des mois, pour monter progressivement en cadence. Enfin, si, tu peux monter en cadence très vite, mais dans ce cas, tu fais comme Renault, tu laisses les clients des 6 premiers mois servir de cobaye pour faire la mise au point du véhicule... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn631oq

J'ai bien mis que la i3 a des perfs supérieures. Mais à quoi sert d'avoir des perfs d'une M3 avec une vmax de 130 ? Je te conseille d'aller testé une c0, zoé ou meme kangoo. Tu verras que les accel sont déjà bien suffisantes. Une Leaf est un avion, elle accelere plus fort que ma laguna... Alors une i3, j'imagine meme pas. Mais je ne vois pas l'utilité d'avoir une accel de dingue pour une voiture orienté consomation.

 

 

Justement, c'est top d'avoir de fortes accélérations alors que la vitesse de pointe, à part en Allemagne, est-ce utile d'atteindre 250 Km/h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

On en est déjà à 11.000 commandes sur l'Europe je crois.

 

Perso je me considère comme un amoureux des autos, et j'ai beaucoup aimé cette i3. Il faut y aller dans l'idée d'essayer une électrique, ça se savoure différemment d'une thermique à boîte manuelle, on profite de l'ambiance à bord, par exemple.

Quant à l'histoire de la vitesse de pointe, c'est un moteur électrique, restons réalistes, ce n'est pas parce qu'elle ne dépasse pas 150 qu'elle n'a pas le droit d'avoir 250Nm de couple et de permettre des insertions éclair (quel confort! presque brutal, car on ne s'y attend pas).

 

Mais ça, je ne l'apprends à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

BMW i3 se place 2ème au concours de la Voiture de l'année européenne (derrière la 308 mais devant la Tesla Model S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ca critique le design des 308, Mégane ou autre mais dès qu'il y a une hélice sur le capot, ça devient la 8e merveille. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ca critique le design des 308, Mégane ou autre mais dès qu'il y a une hélice sur le capot, ça devient la 8e merveille. :W

 

Tiens une nouvelle 308, j'en ai vu une ce soir et je me suis dit " marrant l'arrière, on dirais la nouvelle class a "

La i3 c'est pas le 8e merveille du monde mais la 3e ;)

C'est la i8 qui est la 8e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

19 i3 immatriculés en France en Février 2014.

 

Ca c'est de la voiture exclusive tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée l'autre jour cette i3 et j'ai été bluffé par son côté très abouti technologiquement! Elle fait envie malgré son design un peu rebutant...

Joujou idéal quand on a 35.000€ à dépenser :D

L'autonomie est en fait largement suffisante. En scoot j'ai 180km d'autonomie et ça en fait des A/R un peu partout en région parisienne.

Ce que je n'ai pas compris, c'est à combien on peut rouler max quand la batterie est vide et que le petit thermique est en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor580JA

comment on ouvre la trappe à essence?

Je dis ca parce que quand la concession de Reims à reçu son exemplaire j'ai croisé les commerciaux à la total et ils ont réussi à péter le cache de la trappe à essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je l'ai essayée l'autre jour cette i3 et j'ai été bluffé par son côté très abouti technologiquement! Elle fait envie malgré son design un peu rebutant...

Joujou idéal quand on a 35.000€ à dépenser :D

L'autonomie est en fait largement suffisante. En scoot j'ai 180km d'autonomie et ça en fait des A/R un peu partout en région parisienne.

Ce que je n'ai pas compris, c'est à combien on peut rouler max quand la batterie est vide et que le petit thermique est en marche…

D'après ce que j'ai compris, tant qu'il y a du carburant dans le réservoir, il n'y a pas de limite d'autonomie puisque le moteur génère plus d'électricité que ce que la voiture n'en consomme… mais bon, à vérifier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Limitation à 110km/h, au delà la regénération n'est pas suffisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitation à 110km/h, au delà la regénération n'est pas suffisante ;)

 

ah voilà, c'est l'info que je cherchais! merci!

c'est déjà pas mal! ça veut dire que tu peux faire de l'autoroute de façon illimitée (recharger le réservoir tous les 150km ça revient à faire une halte régulièrement y'a pas de drame!)

 

ps : tu la loues pas ta saab 900? Mon père en a eu une (900 turbo 8 de 1984! 4p) et j'adorerais lui faire la surprise de lui en amener une un jour pour un essai "nostalgie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Les Saab, vraiment des voitures sympas et différentes . rip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

ps : tu la loues pas ta saab 900? Mon père en a eu une (900 turbo 8 de 1984! 4p) et j'adorerais lui faire la surprise de lui en amener une un jour pour un essai "nostalgie" !

 

:D J'accepterais de la prêter à quelqu'un de confiance, mais la louer je ne pense pas.

 

En plus il reste des choses à régler dessus : un étrier arrière un peu grippé, la gestion APC du turbo dans les vapes, et une prise d'air apparue quand j'ai refait l'admission qui gâche un peu le plaisir... :-/

 

Les Saab, vraiment des voitures sympas et différentes . rip .

J'aime bien cette marque en effet. Mon paternel roule dans une SAAB 9-3 de 2005, et même si on la critique en disant que c'est une Opel rebadgée, les réglages divers et le 2.0 turbo essence font de chaque tour à bord un moment agréable. Il y est vraiment attaché.

 

Tu es sur Toulouse? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Fevrier 2014:

Allemagne + France + Italie + Pays-Bas + Suède = 547 Exemplaires. Pas mal !

 

Il est difficile de connaître précisemment le nombre de ventes car les chiffres sont différenciés entre la version Full Electric et la version avec Range Extender (qui passe dans la catégorie Hybrid Plugin)

 

En France, le mois dernier, il y a eu 19 i3 EV immatriculés et 20 i3 PHEV (avec REx en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Fevrier 2014:

Allemagne + France + Italie + Pays-Bas + Suède = 547 Exemplaires. Pas mal !

 

Il est difficile de connaître précisemment le nombre de ventes car les chiffres sont différenciés entre la version Full Electric et la version avec Range Extender (qui passe dans la catégorie Hybrid Plugin)

 

En France, le mois dernier, il y a eu 19 i3 EV immatriculés et 20 i3 PHEV (avec REx en fait).

604 pour toute l'Europe au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, tant qu'il y a du carburant dans le réservoir, il n'y a pas de limite d'autonomie puisque le moteur génère plus d'électricité que ce que la voiture n'en consomme… mais bon, à vérifier! ;)

 

Putain le mouvement perpétuel, super :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, tant qu'il y a du carburant dans le réservoir, il n'y a pas de limite d'autonomie puisque le moteur génère plus d'électricité que ce que la voiture n'en consomme… mais bon, à vérifier! ;)

 

Oh que non, j'irai pas à plus de 90-100km/h... et encore, juste le temps de rentrer et de recharger les batteries, pcq le réservoir n'est pas énorme (9 litres) et ça va bien consommer 8-9l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain le mouvement perpétuel, super :buzz:

 

J'vois pas trop le rapport avec un mouvement perpétuel, c'est un moteur thermique qui entraine une génératrice, et ce moteur thermique, il faut bien l'alimenter en carburant... :bah::pfff:

 

Oh que non, j'irai pas à plus de 90-100km/h... et encore, juste le temps de rentrer et de recharger les batteries, pcq le réservoir n'est pas énorme (9 litres) et ça va bien consommer 8-9l/100km

 

Un bicylindre 650 de moto?

M'étonnerait que ça consomme autant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

Un moteur de véhicule est optimisé pour une large plage de régimes, ce qui a pour conséquence qu'il n'est, en fait, bon nulle part. Il ne sort pas la puissance qu'il pourrait, il consomme bien plus que ce qu'il pourrait, ... etc ...

Un moteur de génératrice est optimisé pour un régime unique ou presque, ce qui a pour conséquence de lui permettre de sortir plus de puissance tout en consommant moins.

 

A la base, un 650 twin de bécane, ça sort dans les 60-70ch, et ça consomme dans les 4,5l/100. Donc là, un tel moulin adapté à un fonctionnement sur génératrice, ça devrait sortir dans les 70-80ch et consommerait dans les 3,5l/100 (si c'était monté dans un cadre de bécane).

Bien sûr, une i3, c'est plus lourd qu'une bécane, mais de là à passer de 3,5l à 9,0l, ça me parait bien élevé, c'est la conso' d'un moteur 4 fois plus gros. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'i3 pour la première fois aoujourd'hui, dans la rue. J'ai 2 photos floues. Noir avec des grosses jantes style M6...amusant le silence, je n'ai jamais aussi bien entendu le travail des suspattes sur un ralentisseur.

 

Bon par contre c'est moche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

Un moteur de véhicule est optimisé pour une large plage de régimes, ce qui a pour conséquence qu'il n'est, en fait, bon nulle part. Il ne sort pas la puissance qu'il pourrait, il consomme bien plus que ce qu'il pourrait, ... etc ...

Un moteur de génératrice est optimisé pour un régime unique ou presque, ce qui a pour conséquence de lui permettre de sortir plus de puissance tout en consommant moins.

 

A la base, un 650 twin de bécane, ça sort dans les 60-70ch, et ça consomme dans les 4,5l/100. Donc là, un tel moulin adapté à un fonctionnement sur génératrice, ça devrait sortir dans les 70-80ch et consommerait dans les 3,5l/100 (si c'était monté dans un cadre de bécane).

Bien sûr, une i3, c'est plus lourd qu'une bécane, mais de là à passer de 3,5l à 9,0l, ça me parait bien élevé, c'est la conso' d'un moteur 4 fois plus gros. :bah:

 

Sauf qu'il fait 34ch...

Allez je vais pas te sortir tous les essais presses mais:

 

"Plus lourde, l'i3 Rex perd quelques plumes à l'accélération, mais demeure très véloce sur le 0 à 100 km/h (7,9 s) et conserve un coffre de 260 dm3 sous tablette. Toutefois, tout n'est pas rose, et ce prolongateur d'autonomie ne permettra pas d'atteindre la polyvalence d'une voiture hybride. Le réservoir de sans plomb se résume en effet à 9 l. Associé au rendement médiocre du moteur thermique, qui est issu d'une moto de la gamme BMW, ce maigre chiffre permettrait à peine de parcourir une centaine de kilomètres, en plus des 200 km maximum possibles en mode 100 % électrique. Ceux qui souhaitent utiliser leur i3 pour partir en vacances à l'autre bout de la France seront donc obligés de ravitailler sans cesse, et de prévoir un budget carburant conséquent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Puissance faible parce qu'il tourne à un régime intermédiaire pour des questions de rendement, c'est assez logique :bah:

Il n'est pas entraîné par une boîte de vitesse pour péter à 7000tr/min et donner sa puissance max, il tourne à régime stable.

Compter entre 100 et 150km de plus sur autoroute, sans vraiment vider le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi738SL

Le problème du REX de la i3 est qu'il ne sert pas à charger la batterie. Il se contente de produire ce que demande le moteur de propulsion. Du coup, il travail le plus souvent en dehors de sa plage de meilleur rendement.

Pour éviter de consommer 9 l/100km, il faut anticiper son utilisation avant que la batterie ne soit vide. A 110 ou 130 km/h stabilisé, voir 90 ou dans certaines montées, il faut le mettre en marche manuellement. Cela a deux conséquences. La première, de faire travailler le REX a son rendement maximum. La seconde, de faire fortement diminuer l'intensité demandée à la batterie et donc d'éviter une grande partie des pertes dues à sa résistance interne. Pertes qui sont proportionnelles au carré de l'intensité. Du coup, le nombre de kilomètres faits en mode EV pur sera plus grand et le REX aura à fonctionner moins longtemps tout en consommant moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance faible parce qu'il tourne à un régime intermédiaire pour des questions de rendement, c'est assez logique :bah:

Il n'est pas entraîné par une boîte de vitesse pour péter à 7000tr/min et donner sa puissance max, il tourne à régime stable.

Compter entre 100 et 150km de plus sur autoroute, sans vraiment vider le réservoir.

 

Certainement pas pour des questions de rendement, non, car sur un moteur automobile, le meilleur rendement est établi au régime de Pmax. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Certainement pas pour des questions de rendement, non, car sur un moteur automobile, le meilleur rendement est établi au régime de Pmax. :oui:

Moi je dirais plutôt que le meilleur rendement se situe au régime du couple max. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...