Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spr754nG

Parce que c'est une BMW et que les gens sont des pigeons.

 

C'est vrai pour la carrosserie non réparable ?

 

Etonnant que tu ne la trouve pas belle vu que tu aime la F20. :??:

Les deux voitures sont complètement opposées ! Elle n'ont aucuns point communs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn631oq

Parce que c'est une BMW et que les gens sont des pigeons.

 

C'est vrai pour la carrosserie non réparable ?

 

Etonnant que tu ne la trouve pas belle vu que tu aime la F20. :??:

 

 

Soit tu n'as rien pigé, soit tu n'attache de l'importance QUE au design... L'i3 se vend très bien car, intrinsèquement, c'est une excellente voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Ils vont surtout devoir chercher une prise de courant à moins de ne débourser 5000 euros de plus pour prendre l'option moteur thermique. :o

Ca va faire chéro la petite balade en lorgnant sur le niveau de la batterie.

 

 

Le futur client i sera un passionné en quelque sorte, je le vois comme cela .

Nombres de mini, ne font que de la ville ou de petit trajets, chose que la i3 fait avec excellence .

Pour ce qui est de la petite balade type vacances ou wk, Bmw propose la location de thermique à ses clients.

La i3 est une urbaine :) pas une routière .

Mon interrogation vient effectivement de l'option du moteur termique. Car ce choix supprime le bonus ?

J'attend patiemment son essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sauf qu'un passionné d'électrique n'a aucune raison d'être un passionné de BM, donc il prendra une Zoé beaucoup moins chère!!

 

 

 

Dans cas la, on dit la même chose aux personnes roulant en diesel ou en 4 cylindres?

C'est des raccourcis, des préjugés :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Sauf qu'un passionné d'électrique n'a aucune raison d'être un passionné de BM, donc il prendra une Zoé beaucoup moins chère!!

 

Oui mais le passionné de voiture aura du mal à rouler en Renault Zoé plutôt qu'en Bmw i3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

La i3 est une urbaine :) pas une routière .

170ch pour l'urbain ? Ah ouais ... mais non. C'est plutot pour du péri urbain, pour les gens qui font 100 bornes par jour pour aller au boulot et en prenant de l'autoroute.

 

On verra les immat, mais je ne pense pas que le positionnement de cette i3 soit le bon. Ils auraient du mettre plus de batterie pour joueur dans la cour de la Tesla. Vu le gabarit et l'autonomie, forcément on la compare à la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

170ch pour l'urbain ? Ah ouais ... mais non. C'est plutot pour du péri urbain, pour les gens qui font 100 bornes par jour pour aller au boulot et en prenant de l'autoroute.

 

On verra les immat, mais je ne pense pas que le positionnement de cette i3 soit le bon. Ils auraient du mettre plus de batterie pour joueur dans la cour de la Tesla. Vu le gabarit et l'autonomie, forcément on la compare à la Zoé.

 

 

Urbain, péri-urbain qui peu le plus peu le moins ;)

170 ch pour une urbaine, oui c'est bien la marque d'un motoriste comme Bmw ;)

J'imagine avec peine, que des grands industriels Allemand investissent des milliards dans un mauvais calcul industriel …

Tu la compare à la Zoé. Pas moi.

Je ne compare pas une Renault avec une Bmw .

De plus l'i3 dispose (en option) d'un prolongateur ce qui la diffère structurellement avec la Zoé ;)

Ont verra les immatriculations ? En France ? Dans le monde ? Parce que la France n'est pas le seul marché de Bmw …

Tesla comme tu dis joue dans une cour ;) On parle de Bmw là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans cas la, on dit la même chose aux personnes roulant en diesel ou en 4 cylindres?

C'est des raccourcis, des préjugés :pfff: .

 

Ah mais non, ça n'a rien à voir!

De tous temps, il y a eu des passionnés de BM 4 cylindres! (l'âme des BM ne réside pas que dans ses 6 cylindres, et même une 316i e36 était déjà très désirable!).

Et beaucoup de passionnés de BM roulent en diesel par souci économique mais considèrent à très juste titre que le "charme BM" est bien là!

Tu vois quelqu'un dire dans l'i3 : "c'est pour le moteur BM que j'ai acheté cette voiture!" ? Tu retrouves le design BM dans cette carrosserie?

C'est un risque que BM doit prendre de lancer cette i3 mais les dingos de voiture continueront à prendre des thermiques aussi longtemps que possible, et les autres, les "early adopters", feront confiance aux spécialistes de l'électrique, et la "réputation de BM" ne vaut pas plus que les autres marques! Moi je suis pro-BM à donf mais franchement cette i3 pour moi comme si c'était un autre constructeur, même si elle est badgée BM. Je préfèrerais prendre une Lexus ou une Renault bien moins chère (et tout aussi bien conçue!). Sans parler de cette ligne abominable...

L'objet reste néanmoins intéressant, du point de vue "ingénieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ah mais non, ça n'a rien à voir!

De tous temps, il y a eu des passionnés de BM 4 cylindres! (l'âme des BM ne réside pas que dans ses 6 cylindres, et même une 316i e36 était déjà très désirable!).

Et beaucoup de passionnés de BM roulent en diesel par souci économique mais considèrent à très juste titre que le "charme BM" est bien là!

Tu vois quelqu'un dire dans l'i3 : "c'est pour le moteur BM que j'ai acheté cette voiture!" ? Tu retrouves le design BM dans cette carrosserie?

C'est un risque que BM doit prendre de lancer cette i3 mais les dingos de voiture continueront à prendre des thermiques aussi longtemps que possible, et les autres, les "early adopters", feront confiance aux spécialistes de l'électrique, et la "réputation de BM" ne vaut pas plus que les autres marques! Moi je suis pro-BM à donf mais franchement cette i3 pour moi comme si c'était un autre constructeur, même si elle est badgée BM. Je préfèrerais prendre une Lexus ou une Renault bien moins chère (et tout aussi bien conçue!). Sans parler de cette ligne abominable...

L'objet reste néanmoins intéressant, du point de vue "ingénieur".

 

 

 

Mais, je n'aime pas plus que toi l'i3, je n'aime pas le style générale de l'auto et surtout l'arrière que je trouve dégueulasse.

La passion, c'est subjectif, certain rêve d'avoir une M, d'autres un 6 cylindres, d'autres de rouler en propulsion et d'autres tout simplement de rouler en BMW.

Difficile de résumé la passion auto tant pour chaque personne, la signification sera différente.

Perso, je trouve aussi que le placement tarifaire est élevé, mais par rapport a la Zoé, tu as la coque en carbone qui nécessite un investissement plus important, tu ne paies pas les batteries également.

C'est une voiture que certains achèteront pour son style décalé ( il y en a qui craqueront ) d'autres pour son contenu technologique au dessus de pas mal d'électriques aujourd'hui sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Enfin un essai limpide qui passe tout au crible et non pas de journalistes ne connaissant que des thermiques:

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

 

 

PS: Noter le nombre de fois où ils citent Zoé si on peut pas comparer à la Zoé ... Ils sont obligés de comparer avec ce qui est disponible.

+1 c'est vrai mais je compare plutôt la i3 avec l'opel ampera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

+1 c'est vrai mais je compare plutôt la i3 avec l'opel ampera ;)

Si tu prends le prolongateur d'autonomie, oui, ca a un sens même si ce n'est pas le même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Allo maman Bobo. :D (4 étoiles)

 

//www.youtube.com/embed/e2prYaASjqI

 

:lol:

N’empêche que c'est déjà pas mal ! De toutes façons 5 étoiles ou pas si on subit un choc frontal a 130 km/h on meurt un point c'est tous =D

 

Les crash Test Euro N Cap sont effectués à 55 km/h .En réalisant leurs choc frontal à une vitesse de 64 km/h, ils simulent une collision entre deux voitures de même taille circulant toutes deux à une vitesse de 55 km/h. Des études sur les accidents ont révélé que cette vitesse correspondait à une grande partie des accidents occasionnant des blessures graves et/ou mortelles. Mais à 130 km/h , on meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi806DN

Ou je la trouve superbe, et un peu chère. Le concessionnaire m a dit 6 mois de délai. Elle démarre fort en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ou je la trouve superbe, et un peu chère. Le concessionnaire m a dit 6 mois de délai. Elle démarre fort en Allemagne .

Ou la production démarre doucement. Surtout qu'il y a pas mal de nouvelles méthodes d'assemblage (voir le sujet de turbo dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un essai de l'i3 REX Advanced couleur Solar Orange (superbe) ce vendredi soir.

 

(pas de photos perso car il faisait déjà noir)

http://1.bp.blogspot.com/-wwGzpSQuvGI/UlttQmdDgsI/AAAAAAAABAs/dXffg0WTYA0/s1600/IMG_5498.JPG

 

Et bien en partant avec un apriori peu favorable sur le design final, j'ai été conquis!

 

Mais bon le modèle full option à 54000€ aussi !

 

Intérieur i Suite (magnifique, le plus beau, 3090€)

 

http://www.16valvulas.com.ar/wp-content/uploads/2013/12/i37.jpg

 

Place à l'arrière identique à ce qu'on peut trouver dans une Polo par exemple, pareil pour le coffre. Son gabarit de 4m est donc idéal!

 

 

Pour la carrosserie, mis à part le carbone, les panneaux sont dans un mélange de plastique assez avancé! En gros le vendeur a commencé à frapper la voiture, mettre des coups de pieds et même à claquer les portes antagonistes dans le mauvais sens (porte avant avant la porte arrière) et rien n'a bougé, pas une griffe! Super impressionnant!

 

Niveau utilisation, comme j'avais déjà pu tester il y a quelques temps la BMW Série 1 Active-E, ben c'est pareil, puissance instantanée, super sensation de conduite malgré les pneus étroits en 20" !! (roue humide et grasse, pas de survirage en rond poins et super freinage).

 

Le modèle était donc une REX, càd équipé du moteur 650cc de chez BMW Motorrad.

 

Alors oui, la puissance électrique que développe ce moteur n'est pas suffisante pour combler la perte de charge en roulant à plus de 110km/h.

Donc sur autoroute c'est une habitude à prendre!

 

Je conseillerai donc de l'activer en ville pour combler la perte de charge ;)

 

Sinon franchement pas indispensable, surtout à 5000€. C'est plutôt pour ceux qui font 200km/jour et qui on peur de la panne!

 

 

Le vendeur a déjà vendu 10 voitures en 15 jours de commercialisation, mais c'est à Waterloo (Bruxelles) que ça se vend le plus ! Déjà 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Vous avez fait déjà des simulations sur une LOA pour cette I3? Ca revient à combien par mois environ sans inclure l'entretien (qui doit être minime car électrique donc pas grand chose à réviser) et avec quelques options, disons avec un montant proche de 40 000€ avant bonus déduit soit autour de 34 000€?

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Regardez le catalogue et les tarifs de la i3. Il y a des mauvaises surprises !

 

Je suis effaré car il n'y a qu'un cable de recharge "occasionnel" de base. Pour avoir le cable pour recharger sur une wallbox ou une borne publique, c'est 230€ ! Pour recharger sur une borne rapide DC, c'est 1610€ ! C'est sur que si tout est en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Faire des longs trajets c'est déjà une option, en prime faut payer le cable. Je suis mort de rire. :D

 

 

Avec cette caisse, tu peux mettre un panneau, je roule à l' électrique plus cher qu'au gasoil mais je vous emm.... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le câble normal qui permet de recharger en 8 heures qui est fourni... Il suffit pour des trajets maison travail car l'autonomie est de 130 à 160 kilomètres avec une recharge. Moi pour aller au taf et aller faire les courses, cela me suffit largement... Maintenant si c'est pour partir en vacances, effectivement c'est pas fait pour :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Me suis renseigné pour la LOA, pour 15 000 km par an, sur 3 ans, et 4000€ d'options, il faut compter un peu plus de 700 euros par mois.

Il me semble qu'il y avait apport de 4000 en sus.... mattttttttttrix.gif.36dc49f772a609d6080fae669460de91.gif

Valeur résiduelle très basse, genre 30% à 36 mois cqfd

Bref, pour moi c'est pas mature tout ça, la vraie rupture technologique c'est pour les futurs batteries 2.0 (lithium air, graphène ... etc) dans 10 ans quoi :D

 

PS: aucune remise pro, et la marque i étant indépendante du concess, la reprise de ton ancien véhicule thermique c'est VALOUUU car il font 2 fois moins de marge dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

J'ai fait deux simulations. Une par téléphone (réseau bmw i) et une directement chez le concess. Dans les deux cas, loa sans prolongateur, leasing >700 euros par mois ... ça détend gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est un bon véhicule, mais faut pas exagérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...