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Série 3 / M3

HELP code erreur 1E30 boot pressure control


Invité §gs9613mA

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Invité §gs9613mA

bonjour,

 

j'ai un bmw 330d e46 pack luxe de 2000 , 180 000 km , j'ai eu un probléme de débitmétre qui a été changé par un febi , et ayant cru avoir retrouvé tout le couple un pote ma pris la voiture et ma dis que ma voiture manqué de puissance , donc je part voir un garagiste qui a la valise diag, et la valise lui indique cela Boot pressure control Code et que le code erreur eété le 1E30 , d'ou cela pourrais venir selon vous , de la programmation du débitmétre ? sachant que pour faire 0 a 100 km/h je met 12 a 13 seconde au lieu de 7a 8 seconde je perd beaucoup de puissance on dirais que je tourne a 110 chevaux au lieu des 185 chevaux , merci de me renseigné sachant que j'ai pas trouvé de sujet parlant de sa sur forum auto et que le garagiste avais du mal a detecté se code erreur , merci beaucoup et j'espére qu'il y en a qui on eu se probléme pour pouvoir mieux me renseigné :) merci d'avance les BMistes

 

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Invité §gs9613mA

humm non justement diag réalisé gratuitement chez bon garagiste , et gratuitement , donc je sais pas a combien ils font la diag bmw :)

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Invité §gs9613mA

justement je serais obligé de la passé chez bmw si personne peut me renseigné mais sa seré dommage de donné de l'argent si la solution se trouve quelque part sur le net :)

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Invité §t0r573UQ

Je crois que c'est l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, 80€ par là.

 

Mais à confirmer ...

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Invité §t0r573UQ

Sinon voir le capteur de pression d'admission (au cul de l'admi)

 

(ou peut-être une admission fendue ...)

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Invité §t0r573UQ

La jointure collé du plastique qui pète et du coup n'est plus étanche -> perte de pression -> perte de puissance !

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Invité §gs9613mA

bah enfait quand je met la 1er vitesse et la derniére vitesse j'ai un bruit exactement sa me fais un Cling ... donc voila :) et sachant que la valise détecte si il faut faire une reprogrammation du debitmétre , donc je pense pas que celui vien de sa , et oui l'admission fais un cling on l'entend mieux que je met la 1 er ou la marche arriére :)

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Invité §gs9613mA

e46ci oui j'ai un bruit venant de l'admisssion mais on ma dis que cela n'été pas trés grave qu'il fallé huilé le truc d'admission

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Invité §two582UQ

e46ci oui j'ai un bruit venant de l'admisssion mais on ma dis que cela n'été pas trés grave qu'il fallé huilé le truc d'admission

 

 

Y'a bruit et bruit , ton cling , c'est surment au niveau de la transmition (flector , palier d'arbre , pont ou le train ar qui s'arrache).

 

Demande a ton mécano de vérifier le circuit de suralimentation (durites , déshuilleur , collecteur).

 

Le soucis des mécano indépendant c'est qu'il n'ont pas d'outils de diag assez performants pour faire des diag un peu pousser.

 

De plus , il faut réinitialiser les valeurs d'adaptations du débitmétre.

 

 

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Invité §gs9613mA

hummm j'ai déja changé le flector , et sur le cling il ma dis qu'il fallé huilé et noettoyé le truc de transmition , est ce possible ??

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Invité §gs9613mA

twohands je vien de voir le probléme du bruit , sa vient du silent bloc arriére , donc rien d'alarmant , mais revenons au probléme de puissance qui est plus préoccupant et trouvé cette erreur de boost pressure control :(

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Invité §oce078vd

fallait mettre un debimetre origine, pas de febi ou compatible.. deja sur les diesel modernes c'est la vrai merde tous ces capteurs alors en plus quand on utilise des pieces pas origines car - cher etcc, ca peut vite tourner au cauchemard le diag de panne !!!

 

j'ai eu 4 ans un E46 330d

 

pannes courantes, debimetre, capteur de rail GO, capteur de pression de sural, collecteur adm air qui peut fendre, durite de depression de commande turbo qui peuvent devenir poreuses, pompe de gavage , injecteur ....

 

 

voila je suis passé par tout ca....c'est pour ça fini le mazoil...entre autre !!!

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