Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Photoreportage BMW 118d


Invité §tis614iD

Messages recommandés

 

 

Je confirme moi-même que l'option ref 420 que j'ai prise concerne seulement les vitres AR et lunette AR, je l'ai lu sur un autre POST du forum. Sur le catalogue et le site web espagnols, BMW ne précise pas et le vendezur ne s'est pas mouillé non plus.

 

Mais personnellement, je ne me risquerais pas à traiter l'avant (vitres latérales) car je pense que à un croisement de nuit, la vision doit être réduite et cela peut être dangereux (vélo mal éclairé, etc...).

 

La vision de nuit est réduite, en effet. Cependant, elle n'est pas nulle. Il suffit d'entrouvrir une vitre, et hop, tout redevient normal. :jap:

 

Avec un pays ou ça cogne fort et svt, les vitres teintées sont désormais indispensables. Pour moi en tout cas. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

En cas d'accident, si la partie adverse relève une modification qui n'est pas agréee,

je pense que tu seras mal,

De meme pour les lunettes de soleil :sol: (classe IV interdite pour la conduite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

 

 

Re

 

Bien qu'ayant lu rapidement, ils parlent du traitement des vitres latérales arrière

et de mémoire, les options des constructeurs proposent le teintage renforcé

que sur l'arrière, pas au niveau du conducteur

 

Leur argument des lunettes est bien leger car les lunettes classées en catégorie IV

(style vuarnet pour la voile.......)

sont interdites pour conduire, et cela ils ne le précisent pas

donc, c'est qu'il existe bien quelque part une référence à un coefficient maximal

de transmission lumineuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister_D:

 

Moi je retiens cela du site GalsTint:

 

L'article R.316-3 du code de la route :

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

 

 

 

Donc, c'est clair, il est "limite" voir interdit de teinter fortement les vitres latérales avant.

Et fait l'expérience la nuit, à un stop, tu regardes par la vitre latérale gauche. Si un vélo (ou un scooter qui éclaire un peu mal) se présente, tu ne le verra presque pas, sauf à ouvrir la vitre!

 

Et je ne parle même pas des moments très dangeureux comme la tombée de la nuit ou levé du jour; quand certains vont encore ou déjà sans phares!...

 

De plus, même en plein jour, tu vois moins les clignotants des véhicules qui se présentent en latéral aux croisements...

 

Non, moi, je ne ferai pas cela... soleil ou pas, je pense d'abord à la sécurité.

Surtout que l'efficacité des vitres noires ne me parait pas démontré au niveau de la température de l'habitable, parce que cela revient un peu à avoir une voiture de couleur noire, non? (au niveau des vitres). J'ai l'impression (mais ce n'est qu'intuitif), que des vitres de couleur normale avec un pare-soleil intérieur (vitre AR et lunette) protégent mieux de la chaleur...

 

Pare contre, c'est sûr que les vitres noires protègent les sièges. :jap:

 

Et c'est vrai que les lunettes classe IV, c'est interdit au volant. En plus on voit très mal le clignotants, surtout des feux Black-Line ;)

 

Pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte, la COULEUR de la peinture est très importante pour réduire la chaleur intérieure dans un véhicule. En plein soleil de midi, mettez votre main à plat sur le toit d'une voiture sombre puis idem sur celui d'une voiture blanche: il y a UNE ENORME différence de température!

 

Donc messieurs les politiques de l'Environnement, il ne vous reste plus qu'à donner un bonus à ceux qui achètent des voitures blanches, comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister_D:

 

Moi je retiens cela du site GalsTint:

 

L'article R.316-3 du code de la route :

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

 

 

 

Donc, c'est clair, il est "limite" voir interdit de teinter fortement les vitres latérales avant.

Et fait l'expérience la nuit, à un stop, tu regardes par la vitre latérale gauche. Si un vélo (ou un scooter qui éclaire un peu mal) se présente, tu ne le verra presque pas, sauf à ouvrir la vitre!

 

Et je ne parle même pas des moments très dangeureux comme la tombée de la nuit ou levé du jour; quand certains vont encore ou déjà sans phares!...

 

De plus, même en plein jour, tu vois moins les clignotants des véhicules qui se présentent en latéral aux croisements...

 

Non, moi, je ne ferai pas cela... soleil ou pas, je pense d'abord à la sécurité.

Surtout que l'efficacité des vitres noires ne me parait pas démontré au niveau de la température de l'habitable, parce que cela revient un peu à avoir une voiture de couleur noire, non? (au niveau des vitres). J'ai l'impression (mais ce n'est qu'intuitif), que des vitres de couleur normale avec un pare-soleil intérieur (vitre AR et lunette) protégent mieux de la chaleur...

 

Pare contre, c'est sûr que les vitres noires protègent les sièges. :jap:

 

Et c'est vrai que les lunettes classe IV, c'est interdit au volant. En plus on voit très mal le clignotants, surtout des feux Black-Line ;)

 

Pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte, la COULEUR de la peinture est très importante pour réduire la chaleur intérieure dans un véhicule. En plein soleil de midi, mettez votre main à plat sur le toit d'une voiture sombre puis idem sur celui d'une voiture blanche: il y a UNE ENORME différence de température!

 

Donc messieurs les politiques de l'Environnement, il ne vous reste plus qu'à donner un bonus à ceux qui achètent des voitures blanches, comme moi :lol:

 

Mes vitres teintées sont argentées. En parfaite harmonie avec le titansilber de la voiture. Je n'ai trouvé ça que chez Glastint. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vitres teintées sont argentées. En parfaite harmonie avec le titansilber de la voiture. Je n'ai trouvé ça que chez Glastint. :jap:

 

 

Ah?! Alors là c'est vrai que cela doit être efficace contre la chaleur...

 

Tu me mets une photo ou un lien, please?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Voici la Mecque de la marque...

 

HPIM1377.jpg1..jpg.3e088c4e89ad8249512dbe054cf1beff.jpg

 

 

(Province du Luxembourg belge) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str013Fq

Est-ce que quelqu'un as déja fait un devis ou a une idée de prix de ce qui se fait chez Glastint (je songe a faire les vitre+pare-brise arriere)

 

Meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

 

Tu pourrais sans doute vendre ta photo à un magasine qui récompense les photos insolites ou humoristiques! :)

Bien joué!

 

 

Merci ;)

 

Cela m'avait rappelé "Moncuq" et la fameuse photo de "Ma femme à Poil"... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Est-ce que quelqu'un as déja fait un devis ou a une idée de prix de ce qui se fait chez Glastint (je songe a faire les vitre+pare-brise arriere)

 

Meric

 

Salut,

pour mon glastint, j'ai déboursé 490 euros et le résultat est parfait! Les prix varient entre 400 et 500 euros environ, tout dépend de ton véhicule et de la surface vitrée! :)

En ce qui concerne la visibilité rien à dire, que se soit de jour comme de nuit! Chez glastint, ils nous conseillent bien et connaissent la législation

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501uv

salut a tous,

 

Je regarde justement actuellement pour me prendre une 118d en remplacement de ma Focus ST 275ch .... :love:

Ayant des petit probleme de dos, les options siege sport sont toujours un bonheur pour mon petit dos !! 30.000km de Focus m'on jamais fait mal !!! et dans mes precedentes voitures, toujours la meme option, au moins siege sport et si possible chassis sport !!

 

La grand question est la suivantes, y a t il vraiment une grande difference entre les siege standard et sport? car au vus des photo sur le forum, la difference ne serait que au niveau des jambes, plus de renfort, alors que les renfort lateraux n'ont pas l'air de beaucoup changer !!! et comme c'est les lateraux qui m'importe !! je veu savori si je me bloque l'option siege sport ou pas ... :lol:

 

Merci d'avance les amis !!

 

et surtout a toi, tisweat pour ce superbe reportage et pour le partage de ton experience sur tes sieges sport ... !!!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Le maintien au niveau des dossier est bien meilleur avec les sièges sport qu'avec les sièges standard.

De plus la largeur entre les renforts latéraux est réglable électriquement, et la longueur de l'assise est également réglable.

Pour moi c'est une option fortement conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Le maintien au niveau des dossier est bien meilleur avec les sièges sport qu'avec les sièges standard.

De plus la largeur entre les renforts latéraux est réglable électriquement, et la longueur de l'assise est également réglable.

Pour moi c'est une option fortement conseillée.

 

Bonjour, dans les sieges sport trés bien le maintien, mais car il y a un mais le fait de descendre et remonter souvent dans la voiture pas facile, en plus les femmes ne sont pas toujours a la noce avec les jupes. Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

En pratique, il n'y a pas de difficulté particulière car ce ne sont pas non plus des "baquets". En revanche, effectivement, la longueur d'assise est supérieure...

 

Bonjour, la bonne chose bien serait des sieges avec une assise plus longue comme les sport sans les rebords bien sur. Dommage que personne ne sache l'adresse ou le mail de quelq'un chez BMW a l'ecoute de nos idées. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

En pratique, il n'y a pas de difficulté particulière car ce ne sont pas non plus des "baquets". En revanche, effectivement, la longueur d'assise est supérieure...

 

 

Ouais pas de soucis de mon coté non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste424PK

Bonjour,

Est ce que l'on peut rabattre les rétros avec la clé j'ai essayer longtemps mais rien 118D exelis aout 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Salut tisweat :coucou:

 

Que deviens ta titine ? :voyons:

 

Plus de nouvelles...

 

 

:coucou:

 

je suis toujours dans le coin je te rassure ;)

 

Elle va relativement bien, elle coute un peu cher en ce moment, plaquettes à changer, 4 pneus, la révision bientot. On approche les 55 000 km en tout cas :) . Je suis toujours relativement ravi et craquerais bien pour une 130i du coup si le budget suivait :W . Ce sera pour plus tard :D .

 

EN tout cas nous ne regrettons nullement notre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je suis toujours dans le coin je te rassure ;)

 

Elle va relativement bien, elle coute un peu cher en ce moment, plaquettes à changer, 4 pneus, la révision bientot. On approche les 55 000 km en tout cas :) . Je suis toujours relativement ravi et craquerais bien pour une 130i du coup si le budget suivait :W . Ce sera pour plus tard :D .

 

EN tout cas nous ne regrettons nullement notre choix :)

 

Ok. Je viens moi aussi d'acheter 4 pneus... qui sont arrivés par avion avec une économie de 280 € par pneu comparé au tarif pratiqué sur mon île.

 

Oui, tu as bien lu : les Continental 205 55 VR16 sont à 390 € en Guadeloupe. :( Contre moins de 110 € sur allopneus. :)

 

Les actuels seront morts dans 1000 à 1500 km. Et je compte me faire quelques drifts sur la fin pour les achever... :ange:

 

Comme j'approche seulement des 24 000 km, je n'ai pour le moment aucun autre frais à prévoir.

 

Voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je déterre ce topic pour aller aux nouvelles, sympathique auto et propriétaire...

Alors quoi de neuf Tisweat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je uppe car je ne connais pas les codes de la série 1 pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

C'est une quoi celle là ? E8X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:up:

 

75 000 km environ pour la petite une, pas de soucis particuliers à noter, tout ce qui n'a pu aller à été changé sous garantie ou presque :jap: . Nous sommes toujours très satisfait de notre achat, encore 25 000 km et on risque d'envisager de la changer mais pour l'instant elle tient bien la côte d'amour, presque aussi bien qu'au premier jour :buzz: .

 

Ceci dit une petite 125i coupé ou encore une berline 130i ça ne me déplairait pas :cyp:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat284mu

Toujours aussi belle ta voiture :) Superbe photo reportage!

D'ailleurs je préfère l'ancienne série 1, à la nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 118dA, 150 ch. Bel arrière par rapport à la précédente, meilleure finition, moteur agréable, silencieux, + rien à voir avec l'ex affreux tracteur de 143 ch. La 120d devient inutile, ou alors la 118 i... de 177 ch.

 

Vu + haut...? Non, le vitrage sur-teinté, même à l'AV par Glastint n'empêche pas de voir un vélo arriver. Sauf à mettre une teinte trop foncée (interdite).

 

Quant à la chaleur intérieure, c'est du uniquement au vitrage et non pas à la couleur extérieure. Je suis dans le sud, en plein soleil mon ex X1 blanc était aussi chaud que ma charlotte actuelle noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...