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Série 3 / M3

DS2500 sur 330Ci E46, bruit plaquette arrière.


Invité §S2K514hc

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Invité §S2K514hc

Hello !

 

Est-ce que l'un d'entre vous a monter des DS2500 sur sa 330Ci E46 ?

 

En effet, le problème est que la plaquette bouge dans l'étrier, et sur les routes en mauvais état ou les bosses " gling gling gling ".

 

Le bruit deviens insupportable on dirais une vieille casserole.

 

C'est bien les plaquettes qui bouge dans l'étrier, comment les bloqués de manière fiable ?

 

 

 

 

Ce qui m'inquiète, c'est qu'officiellement Ferodo n'a pas de référence pour l'arrière, comment le vendeur fait à m'en vendre ?

 

A bientôt!

 

S2K

 

 

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Invité §S2K514hc

Quelqu'un qui a déjà eu des soucis de plaquette qui claque ??

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Invité §alf311oG

Salut,

Sur mon 328 j'ai remplacé les disques et plaquettes arrières en bendix à moins de 30 euros, aucun souci de bruit quelconque. As tu bien remis en place le ressort qui plaque convenablement les plaquettes dans l'étrier ?

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Invité §rob843ZO

Salut,

Sur mon 328 j'ai remplacé les disques et plaquettes arrières en bendix à moins de 30 euros, aucun souci de bruit quelconque. As tu bien remis en place le ressort qui plaque convenablement les plaquettes dans l'étrier ?

 

 

+1000 :D

 

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Quelqu'un qui a déjà eu des soucis de plaquette qui claque ??

 

 

Oui j'ai ce problème à l'avant sur mon touring.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme plaquette.

Le mécano qui m'a fait la vidange m'a dit qu'il n'avait pas trouver le moyen de faire cesser ce bruit, le ressort était bien positionné.

 

Je suis de tout coeur avec toi, le gling gling sur les bosses, ça fait vraiment voiture de merde,

vitres ouvertes, c'est l'horreur.

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Invité §Djo114cA

Pareil, j'entend "gling gling" dans les bosses, dos d'âne... Quand je passe en ville et que ça le fait, j'ai honte alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Pareil, j'entend "gling gling" dans les bosses, dos d'âne... Quand je passe en ville et que ça le fait, j'ai honte alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

 

 

Moi aussi, et ça ne me fait pas rire, 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

J'ai un standing à tenir moaaa astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif

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Invité §Djo114cA

 

 

Moi aussi, et ça ne me fait pas rire, 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

J'ai un standing à tenir moaaa astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif

 

 

 

Je suis consolé quand je réaccélère, que j'entend la boite à air et le pot d'échappement, je fais retourner toutes les têtes :sol:

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Invité §Ti_343IM

vous etes sur que ca vient bien de vos plaquettes et pas de vos barres stab par exemple ? :??:

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vous etes sur que ca vient bien de vos plaquettes et pas de vos barres stab par exemple ? :??:

 

 

Les barres stab sont testées au CT et pas de pb pour moi de ce côté-là.

Et le bruit vient bien des plaquettes qui bougent dans leur logement.

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Invité §alf311oG

Souvent la ligne d'échappement est l'origine de bruit de bling bling au passage d'ornières et autres. regarde de ce côté là aussi. Amuse toi à secouer ta ligne par le silencieux, échappement froid biensur !!

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Invité §S2K514hc

Hello,

 

J'avais oublier le topic.

 

C'est juste que la fixation à l'arrière de la plaquette n'était pas la bonne sur les DS2500 arrière. J'ai donc percé, fait sauter le rivet, et riveter l'ancienne fixation ( celle qui rentre dans le piston ) et tout est ok.

 

Mais depuis quelque jours à l'arrière gauche ca recommence, le rivet à dû sauter, je vais le souder directement.

 

S2K

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Invité §Djo114cA

Moi j'ai résolu ce problème, c'était la tôle qui se trouve derrière le disque de frein qui était fissurée et qui allait cogner partout en faisant un bruit de voiture du bled, je l'ai enlevé. :jap:

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Invité §S2K514hc

Moi j'ai résolu ce problème, c'était la tôle qui se trouve derrière le disque de frein qui était fissurée et qui allait cogner partout en faisant un bruit de voiture du bled, je l'ai enlevé. :jap:

 

 

Hello,

 

Nickel, mais je te conseils de remettre cette plaque.

 

Ca aide à guider l'air au centre du disque, et ca t'évite toute la crasse et l'eau en cas de pluie.

 

S2K

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Invité §Djo114cA

Salut :jap:

 

En fait il était fellé sur la partie en haut, du coup je l'ai coupé à partie de la fêlure, mais pas tout, il reste toute la partie de bas, qui protège le plus gros, enfin je pense ;)

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Invité §S2K514hc

Salut :jap:

 

En fait il était fellé sur la partie en haut, du coup je l'ai coupé à partie de la fêlure, mais pas tout, il reste toute la partie de bas, qui protège le plus gros, enfin je pense ;)

 

 

Ca fais quand même un peu ghetto... Et ca dois pas coûter des milles et des cents ;)

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Moi j'ai résolu ce problème, c'était la tôle qui se trouve derrière le disque de frein qui était fissurée et qui allait cogner partout en faisant un bruit de voiture du bled, je l'ai enlevé. :jap:

 

 

Je vais vérifier ça sur la mienne,

elle fait aussi un bruit de merguez en ville quand il y a des creux/bosses, mais moi c'est à l'avant.

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Invité §S2K514hc

 

Je vais vérifier ça sur la mienne,

elle fait aussi un bruit de merguez en ville quand il y a des creux/bosses, mais moi c'est à l'avant.

 

 

Tu t'apercevras vite si ca viens des plaquettes, parce qu'elle bouge à la main et on entend bien le bruit.

 

Après ca peux être la protection en tole derrière le disque qui ce casse avec la rouille et danse la lambada.

 

Si c'est pas ça, je partirais sur: vérifier les silent bloc de trapèze, les biellettes de direction et l'ensemble de la barre anti-roulis et remonter jusqu'au tête d'amortisseur, y compris vérifier que la tête d'amortos n'est pas dévissée. Et là j’espère que t'as trouver parce que je suis à cours d'idée :p

 

Bonne recherche.

 

S2K

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