Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Problème message Crevaison suite à changement de jantes?


Invité §cap840zH

Messages recommandés

Invité §cap840zH

Bonjour,

 

Je suis embeté je viens de changer mes jantes sur ma 530D e60,

Je passes donc de jante 16" en 225/55/16 en 245/45/17, jantes trouvés sur le bon coin et d'origine BMW.

J'ai profité pour rafraichir mes étrier et le repeindre comme à l'origine en gris métal.

Tout se passe impeccable jusqu'au moment ou je reprends la voiture :

 

Message : Crevaison avec un beau " ! " en rouge . :(

 

Savez vous pourquoi j'ai cela ? :??:

et comment je peux y remédier sachant que j 'ai vérifié et ma pression était bonne il manquait que 100 g à l'arriere.

 

J'ai appelé un ami il m'a dit qu il penses que les bmw ont des capteurs de hauteur de pneu et que si on change la jante forcement il detecte une difference d'ou la crevaison,

le soucis c' est comment je peux faire pour réinitailiser la hauteur si c est possible?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordi de bord, as-tu possibilité d'accéder aux paramètres des pneus ?

RTC de mémoire ...

Tu enregistres les nouveaux paramètres, moteur éteint, et tu valides ...

J'ai fais comme ça sur la mienne ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

tes nouvelles jantes sont-elles équipées de valves intégrant les capteurs de pression ??

si c'est non , désactive ta fonction .......( ordinateur de bord ou BMW )

si c'est oui , il te faudra réinitialiser tes nouvelles roues via l'outil de diagnostique chez BMW !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

alors soucis , ce matin j'ai encore eu le probleme il m'indiquait une crevaison alors que je n'etais pas crevé du coup j'ai revalidé la presison et ça me l'indique pu je comprends pas ...

j'avais pu eu le pb depuis que j avais validé la hauteur le dernier coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Capik,

 

Il faut réinitialiser l'idrive à chaque fois que tu ajustes la pression des pneus.

 

Vérifie aussi tes roues pour voir si tu n'as pas un clou dedans (j'ai eu le pb l'été dernier, avec alerte perte de pression environ toutes les 3 semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est propre sinon ce que tu as refait niveau peinture, quelle peinture as-tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

Merci lexington,

j'ai utilisé une peinture que j'ai acheté sur internet pas cherdu tout et de bonne qualité de la haute température:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140461978337

Couleur c est gris argent ça paie pas de mine mais super peinture et ça tient !

sans compter que pour moins de 30 € vous avez 4 bombes perso en mettant environ 4 couches j en ai utilisé une et demi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

Voila sinon tout a l heure je repensais à un truc quand j'ai eu le message "CREVAISON", c est le jour ou je portais ma voiture à l expert et j avais pris ma 2 eme clé, est ce possible que cette information soit stockée dans la clé d'ou le fait qu' elle pensait que j avais crevé comme je l'avais pas encore prise avec mes nouvelles jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hed352jq

Bonjour à vous

 

et bien moi c'est le même problème : Message " <!> " et le deuxième soucis c'est que mon IDRIVE ne marche PLUS : )

 

Es-ce qu'il y a un moyen de réinitialiser (comme sur les e90) manuellement?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...