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Série 1

Avis et fiabilité BMW 123D 204CH


Invité §cam525JY
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Invité §cam525JY

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum.

 

Voilà j'envisage d'acheter une 123d noire 3 portes avec 75000km courant janvier mais je ne connais pas la fiabilité de ce moteur 2.0L 204ch ça me paraît impressionnant, je voulais donc savoir, avant d'acquérir la voiture, si ce moteur est fiable et si il encaisse bien cette débauche de puissance.

 

Je compte sur vous pour m'éclairer....Merci.

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Invité §cam525JY

Avec 204 pur-sang sous le capot j'imagine que ça arrache le bitume, mais ce que je voudrais savoir c'est si le moteur est aussi fiable que la 120d, et si il a quelques défauts genre turbo, injecteur, débitmètre.... Je vais l'acheter la semaine prochaine d'où mon insitance.

 

MERCI :)

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Invité §the031tL

Une 123d de 09/2007 : 200 000 km

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=139864957&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=59&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

 

 

Je possède une 123d et c'est que du bonheur.. pour l'instant, la 123d semble fiable car aucun soucis mécanique connus à ce jour... ;)

 

Posséder 204 ch permet de "moins tirer dessus" pour dépasser,...donc moins le solliciter....

 

la 123d permet une réelle souplesse d'utilisation et de reprise... en 6ième, ça reprend super bien sans être obligé de rétrograder..

 

la mienne, je pense l'emmener vers les 300 000 km... :o

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Invité §mro644bs

les problèmes de "bouffage de pneu" sont-ils aussi présents sur ce modèle?

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Invité §bim332be

Salut Cameleon,

 

Tu peux y aller sans souci, la 123d n'est certe pas une Mercedes classe D de 1980 mais elle est très fiable.

Un ami a 200 000 km avec et il n'a jamais eu aucun problème.

 

Je dirais juste qu'il faut s'assurer que la voiture n'a pas été matraquée et que les révisions ont bien été faites chez BM.

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Invité §the031tL

Je dirais juste qu'il faut s'assurer que la voiture n'a pas été matraquée et que les révisions ont bien été faites

 

+1

 

les problèmes de "bouffage de pneu" sont-ils aussi présents sur ce modèle?

 

mon train de pneu arrière m'a fait 45000 km et l'avant plus de 50 000 km..

 

encore une fois tout dépend de l'utilisation de la voiture... :o

 

 

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Invité §cam525JY

salut, apparemment le vendeur dit qu'elle est entretenue chez BMW et en plus elle est encore sous garantie jusque août 2011.

Sur les photos elle est nickel (la voiture est à 400km de chez moi) mais dommage pas de pack M. Je n'ai pas demandé si c'était une 4 ou 5 places.

Question consommation et autonomie ça dit quoi? Encore merci pour vos temoignages c'est sympa ici.

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Avec 204 pur-sang sous le capot j'imagine que ça arrache le bitume, mais ce que je voudrais savoir c'est si le moteur est aussi fiable que la 120d, et si il a quelques défauts genre turbo, injecteur, débitmètre.... Je vais l'acheter la semaine prochaine d'où mon insitance.

 

MERCI :)

 

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Invité §bim332be

salut, apparemment le vendeur dit qu'elle est entretenue chez BMW et en plus elle est encore sous garantie jusque août 2011.

Sur les photos elle est nickel (la voiture est à 400km de chez moi) mais dommage pas de pack M. Je n'ai pas demandé si c'était une 4 ou 5 places.

Question consommation et autonomie ça dit quoi? Encore merci pour vos temoignages c'est sympa ici.

 

 

Si la voiture est encore sous garantie tu ne risques pas grand chose.

 

Côté conso, avec la mienne je faisais environ 7,1l de moyenne avec les jantes en 245 à l'arrière et en tirant un peu deçu. Tu peux facilement descendre à 6,5l en roulant à 90km/h et sans faire d'excès (grosses accélérations).

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum.

 

Voilà j'envisage d'acheter une 123d noire 3 portes avec 75000km courant janvier mais je ne connais pas la fiabilité de ce moteur 2.0L 204ch ça me paraît impressionnant, je voulais donc savoir, avant d'acquérir la voiture, si ce moteur est fiable et si il encaisse bien cette débauche de puissance.

 

Je compte sur vous pour m'éclairer....Merci.

 

 

Avec 204 pur-sang sous le capot j'imagine que ça arrache le bitume, mais ce que je voudrais savoir c'est si le moteur est aussi fiable que la 120d, et si il a quelques défauts genre turbo, injecteur, débitmètre.... Je vais l'acheter la semaine prochaine d'où mon insitance.

 

MERCI :)

 

Tu sors d'une 307 1.4l HDi ?

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Invité §Pro015bv

Pour la 123d c'est très fiable, par contre il vaut mieux tourner à l'huile de colza, ou de préférence tournesol tous les 3 pleins pour mieux lubrifier les injecteurs piézo-électriques :jap:

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Invité §Hen883vL

Avec 204 pur-sang sous le capot j'imagine que ça arrache le bitume, mais ce que je voudrais savoir c'est si le moteur est aussi fiable que la 120d, et si il a quelques défauts genre turbo, injecteur, débitmètre.... Je vais l'acheter la semaine prochaine d'où mon insitance.

 

MERCI :)

 

 

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Invité §Ste548kS

Avec 204 pur-sang sous le capot j'imagine que ça arrache le bitume,

 

 

même réaction que Henri...

 

fais gaffe, tu vas être satellisé, tu vas te trouver dans un autre monde....avec un peu de chance, on retrouvera à peine une dent planté dans le bitume rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

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Invité §Fig826df

Tu sors d'une 307 1.4l HDi ?

 

Tu as roulé dans quoi, toi déjà ?

 

Sinon, lire ta signature me fait marrer lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

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Invité §Fig826df

Pour la 123d c'est très fiable, par contre il vaut mieux tourner à l'huile de colza, ou de préférence tournesol tous les 3 pleins pour mieux lubrifier les injecteurs piézo-électriques :jap:

 

 

Enorme ta signature.... lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif ( il a écrit ça ce C.. ? teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif )

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Invité §mro644bs

Pour la 123d c'est très fiable, par contre il vaut mieux tourner à l'huile de colza, ou de préférence tournesol tous les 3 pleins pour mieux lubrifier les injecteurs piézo-électriques :jap:

 

non!sérieux! :o

on peut balançer de l'huile dans le réservoir de ce type de caisse? :??:

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Oui, c'est même recommandé de faire ça tous les 3000 à 4000 km :jap:

 

 

 

Sans rire... putain, si les ingés de chez BMW tu leur annonces que tu fous de la vinaigrette dans leur moublif tous les 4 000 km... j'imagine leur tronche... [:jpc55:2]

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Sans rire... putain, si les ingés de chez BMW tu leur annonces que tu fous de la vinaigrette dans leur moublif tous les 4 000 km... j'imagine leur tronche... [:jpc55:2]

 

C'est la partie caché du Efficient Dynamics ;)

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Invité §Ene070fY

 

 

Sans rire... putain, si les ingés de chez BMW tu leur annonces que tu fous de la vinaigrette dans leur moublif tous les 4 000 km... j'imagine leur tronche... [:jpc55:2]

 

 

:lol: Lors d'une reunion ou l'ordre du jour ete: "le manque de lubrification des injecteurs piézo-électriques", de nombreux ingenieurs se sont mis d'accord sur le fait que les utilisateurs n'auront qu'a utiliser de l'huile de colza plutot que de chercher une solution a cet eventuel probleme, c'est evident! :p

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Invité §mro644bs

Oui, c'est même recommandé de faire ça tous les 3000 à 4000 km :jap:

 

je demanderais à l'occazeà un mécano de bmw chez les allemands alors.....d'où tu tiens tes infos?

pour les plus petites motorisations aussi :??:

c'est bizarre....je pensais que c'était possible que sur les anciens moteurs! :jap:

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Pour le moment aucun soucis de fiabilité sur ma 123d Coupé (en même temps, à 20 000 bornes...) :o

 

Le moteur est assez plaisant... pour un diesel !

Le 6 cylindres diesel BMW est quand même bien plus agréable encore (réactivité, bruit), mais pas dispo sur la Série 1 malheureusement.

 

Seul petit point noir : avec un petit turbo et un gros, c'est sympa à l'accélération, pas de temps mort. Mais si tu lèves le pied à 3500 trs pour prendre un virage, et que tu réappuies, tu tournes uniquement sur le gros turbo et donc, tu as un temps de réponse énorme.

 

Ceci dit, ça reste marginal comme soucis :bah:

 

Ha, et puis les vibrations très, très présentes avec ce moteur (au point mort, le levier de vitesse parait flou tellement il vibre :ibizatdi: )

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Invité §mro644bs

 

:lol: Lors d'une reunion ou l'ordre du jour ete: "le manque de lubrification des injecteurs piézo-électriques", de nombreux ingenieurs se sont mis d'accord sur le fait que les utilisateurs n'auront qu'a utiliser de l'huile de colza plutot que de chercher une solution a cet eventuel probleme, c'est evident! :p

 

mouais......j'ai appris un truc ce matin les gars! :sol:

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:lol:

 

"expliquez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" ...

 

Mise en situation : Imaginons Robert qui retourne chez Renault pour sa laguna 2 DCI de m**** qui ne s'allume plus, ne démarre plus, ne troune plus.....

Robert : - bonjour j'aurai aimé que vous solutionniez mes problèmes c'est une catastrophe!

Monsieur Renault : - ah oui je vois : essayez de la refourguer au premier clampin que vous trouvez, à 3-4 milles en dessous de l'argus et courez vous achetez une BM.

 

:sol:

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Invité §mro644bs

:lol:

 

"expliquez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" ...

 

Mise en situation : Imaginons Robert qui retourne chez Renault pour sa laguna 2 DCI de m**** qui ne s'allume plus, ne démarre plus, ne troune plus.....

Robert : - bonjour j'aurai aimé que vous solutionniez mes problèmes c'est une catastrophe!

Monsieur Renault : - ah oui je vois : essayez de la refourguer au premier clampin que vous trouvez, à 3-4 milles en dessous de l'argus et courez vous achetez une BM.

 

:sol:

 

 

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Invité §mat813uf

Je viens de faire le test à midi sur ma 118d de 2005, qui a seulement 40 000 km, avec de l'huile de colza suite à certains de vos commentaires ici, mais au moment de reprendre mon véhicule, le moteur a eu un fonctionnement plutôt chaotique, et j'ai des erreurs moteurs qui s'affiche sur le tableau de bord :(

 

On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres... aidez moi :cry:

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