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Série 1

BMW 120D et kilométrage


Invité §yto372UV

Messages recommandés

Invité §yto372UV

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter une BMW 120D et j'ai découvert l'ensemble de ce forum que je ne connaissais pas, regorgeant de remarques très intéressantes ! Félicitations à tous ceux qui rendent cela possible.

 

J'en viens à mon interrogation :

 

Pouvez-vous me dire à partir de combien de kilomètres un moteur de 120D commence à être considéré comme "vieux" ? je m'explique.

 

En utilisation "classique", avec un entretien "normal", il y a des marques/modèles pour lesquels 100 000 kilomètres n'est qu'une première jeunesse. D'autres pour lesquels c'est carrément la fin de vie (ou presque).

 

N'étant pas un spécialiste du tout de BMW (si j'arrive à concrétiser mon projet, ce sera ma première BM), ni de voiture en règle générale, j'aimerai juste vos impressions afin de guider ma recherche d'une "bonne" occasion. Dois-je faire le choix de payer un peu plus cher afin d'avoir un véhicule de 50 000 Km ou un bon véhicule de 100 000 est une meilleure affaire (rapport prix/Km) ?

 

Je me doute bien que suivant le traitement infligé au véhicule, il fera plus ou moins de kilomètres, mais partons du postula d'une conduite "normale".

 

Merci par avance pour vos futures remarques,

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Invité §hed780BQ

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter une BMW 120D et j'ai découvert l'ensemble de ce forum que je ne connaissais pas, regorgeant de remarques très intéressantes ! Félicitations à tous ceux qui rendent cela possible.

 

J'en viens à mon interrogation :

 

Pouvez-vous me dire à partir de combien de kilomètres un moteur de 120D commence à être considéré comme "vieux" ? je m'explique.

 

En utilisation "classique", avec un entretien "normal", il y a des marques/modèles pour lesquels 100 000 kilomètres n'est qu'une première jeunesse. D'autres pour lesquels c'est carrément la fin de vie (ou presque).

 

N'étant pas un spécialiste du tout de BMW (si j'arrive à concrétiser mon projet, ce sera ma première BM), ni de voiture en règle générale, j'aimerai juste vos impressions afin de guider ma recherche d'une "bonne" occasion. Dois-je faire le choix de payer un peu plus cher afin d'avoir un véhicule de 50 000 Km ou un bon véhicule de 100 000 est une meilleure affaire (rapport prix/Km) ?

 

Je me doute bien que suivant le traitement infligé au véhicule, il fera plus ou moins de kilomètres, mais partons du postula d'une conduite "normale".

 

Merci par avance pour vos futures remarques,

 

Hello!

Tu mets "partiellement" le doigt sur ce qui déterminera la longévité du moteur...

Le problème n'est pas tant de tirer dedans, mais de respecter le temps de chauffe avant de le faire et de laisser le moteur tourner une bonne minute à l'arrêt avant de couper le contact quand on l'a sollicité (d'ailleurs, il faut faire attention au système "auto start/stop" quand on arrive à un feu rouge si situant en sortie d'autoroute, mieux vaut le désactiver). ...ça, c'est pour préserver le turbo.

 

En suite, une 120d de 30.000km peut être plus abîmée mécaniquement qu'une autre ayant 100.000km... si elle a fait l'essentiel de ses km avec de petits trajets (ex: 5km/trajet)

Les moteurs diesel détestent ça... ils sont fait pour tourner longtemps sinon, ils s'encrassent!

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Invité §bre820Cc

Hello.

Je te conseille de faire confiance a un concessionnaire. Choisi une voiture de PDG/commerciaux, qui font beaucoup de route-autoroute (en général elles sont en Loa 1 an ou 2 avec 30 à 60 000 km/an). C'est mon cas : j'ai deja fait 80 000 km en 2 ans avec une 118d. Elle était comme neuve le jour de la restitution. La je conduit une 120d depuis 1 an/ 35 000 km. Quand je compare a des Autres marques avec le même nombre de kilomètres, il n y a pas photos. La mienne est comme neuve (même le cuir sent le neuf!)

 

Un essai te permettra de te rendre compte.

 

Je pense que 100 000 km ce n'est pas un problème dans ce cas.

 

A+

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Invité §yto372UV

Merci pour vos retours.

 

Je vais tenter de trouver la perle rare qui n'a pas trop fait d'agglomération. Ca me permettra, si je comprends bien, de minimiser les risques en tapant dans un véhicule au alentour de 100 000 Km. Mon banquier vous remercie d'avance ;)

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Invité §ale238kZ

Hello!

Tu mets "partiellement" le doigt sur ce qui déterminera la longévité du moteur...

Le problème n'est pas tant de tirer dedans, mais de respecter le temps de chauffe avant de le faire et de laisser le moteur tourner une bonne minute à l'arrêt avant de couper le contact quand on l'a sollicité (d'ailleurs, il faut faire attention au système "auto start/stop" quand on arrive à un feu rouge si situant en sortie d'autoroute, mieux vaut le désactiver). ...ça, c'est pour préserver le turbo.

 

En suite, une 120d de 30.000km peut être plus abîmée mécaniquement qu'une autre ayant 100.000km... si elle a fait l'essentiel de ses km avec de petits trajets (ex: 5km/trajet)

Les moteurs diesel détestent ça... ils sont fait pour tourner longtemps sinon, ils s'encrassent!

 

 

Faut pas dire n'importe quoi, le turbo continue a être lubrifié pendant un arrêt de ce type, c'est quand même conçu pour.

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Hello.

Je te conseille de faire confiance a un concessionnaire. Choisi une voiture de PDG/commerciaux, qui font beaucoup de route-autoroute (en général elles sont en Loa 1 an ou 2 avec 30 à 60 000 km/an). C'est mon cas : j'ai deja fait 80 000 km en 2 ans avec une 118d. Elle était comme neuve le jour de la restitution. La je conduit une 120d depuis 1 an/ 35 000 km. Quand je compare a des Autres marques avec le même nombre de kilomètres, il n y a pas photos. La mienne est comme neuve (même le cuir sent le neuf!)

 

Un essai te permettra de te rendre compte.

 

Je pense que 100 000 km ce n'est pas un problème dans ce cas.

 

A+

 

 

Ouais enfin les voitures qui ont tourné en LOA, il y a beaucoup de conducteurs qui s'en occupent peu ou prou et qui les fusillent.... :o

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter une BMW 120D et j'ai découvert l'ensemble de ce forum que je ne connaissais pas, regorgeant de remarques très intéressantes ! Félicitations à tous ceux qui rendent cela possible.

 

J'en viens à mon interrogation :

 

Pouvez-vous me dire à partir de combien de kilomètres un moteur de 120D commence à être considéré comme "vieux" ? je m'explique.

 

En utilisation "classique", avec un entretien "normal", il y a des marques/modèles pour lesquels 100 000 kilomètres n'est qu'une première jeunesse. D'autres pour lesquels c'est carrément la fin de vie (ou presque).

 

N'étant pas un spécialiste du tout de BMW (si j'arrive à concrétiser mon projet, ce sera ma première BM), ni de voiture en règle générale, j'aimerai juste vos impressions afin de guider ma recherche d'une "bonne" occasion. Dois-je faire le choix de payer un peu plus cher afin d'avoir un véhicule de 50 000 Km ou un bon véhicule de 100 000 est une meilleure affaire (rapport prix/Km) ?

 

Je me doute bien que suivant le traitement infligé au véhicule, il fera plus ou moins de kilomètres, mais partons du postula d'une conduite "normale".

 

Merci par avance pour vos futures remarques,

 

 

bonjour à toi...

 

le 2.0l d de bmw est selon moi un moteur abouti sur lequel je n'ai pas entendu de critique ou très peu. à part peut être dans une série 5 (manque un peu de puissance), mais je ne sais pas si la 520d à exactement le même moteur. je viens de vendre ma 320D certes de 2001 donc de technologie un peu plus ancienne, mais à 115000 km je n'avais aucun soucis.

ensuite la 120D a vu son moteur monter en puissance en 2007 pour passer de 163 à 177 chevaux. ce sont les puissances également affichées pour le 2.0L de la série 3 et de la série 5. je ne sais pas quel est ton budget, mais si c'est un modèle 2007 regarde la puissance din du moteur.

enfin, un véhicule de 2006/2007 à 100000 km on peu estimer que le propriétaire n'a pas fait que de la ville puisque ça représente un 20000/25000 km/an. pour cette distance il faut déjà rouler 400 KM par semaine environ ce qui n'est pas rien. j'atteignais ce kilométrage annuel en habitant à 95 km de mon travail il y a quelques années...

selon moi, fixes toi un prix max, puis un kilométrage max. et tu compares l'équipement ensuite... en garage tu auras une garantie même de 6 mois, ça peux aider. je viens de faire remplacer des pneus récalcitrants sous garantie. regarde sur la centrale ça te prendra 2 minutes

 

bonne chasse

;)

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Invité §vic827EX

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois une 120 d luxe de fin 2005 à 99000 km dans le réseau BMW et j'en suis très content.

Je pense que le moteur est loin d'être en fin de vie, il s'agissait d'une deuxième main toujours entretenue, acheté et vendue dans la même concession. Ils avaient donc tout son suivi.

En seconde main elle faisait souvent Auxerre - Toulon.

Évidemment j'ai du la payer un peu plus chère qu'avec un particulier mais j'ai eu le temps qu'elle soit bien préparée une cooper clubman de prêt et elle est garantie 4 ans.

En bref, que du bonheur

 

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Invité §Fre321gs

Merci pour vos retours.

 

Je vais tenter de trouver la perle rare qui n'a pas trop fait d'agglomération. Ca me permettra, si je comprends bien, de minimiser les risques en tapant dans un véhicule au alentour de 100 000 Km. Mon banquier vous remercie d'avance ;)

 

 

alors ou en sont tes recherches??? 120D ou pas? :??:

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Invité §yto372UV

Je suis toujours en tractation avec mon banquier ;)

 

Sinon, le choix est fait : ce sera une 120D, la plus récente possible, avec le plus faible kilométrage possible, dans un budget serré ;)

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Invité §Fre321gs

Je suis toujours en tractation avec mon banquier ;)

 

Sinon, le choix est fait : ce sera une 120D, la plus récente possible, avec le plus faible kilométrage possible, dans un budget serré ;)

 

 

c'est ce que tout le monde cherche haha mais bon choix :jap:

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Faut pas dire n'importe quoi, le turbo continue a être lubrifié pendant un arrêt de ce type, c'est quand même conçu pour.

 

 

Par quel systeme? Pompe à huile electrique ?

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais ça serait interessant de savoir.

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Invité §ale238kZ

Pompe à huile électrique, autonome donc.

 

En revanche j'avoue être sceptique sur l'intérêt voir l efficacité du système. Ça sent vraiment le truc bricolé pour des histoires de moyenne de co2...

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Invité §hed780BQ

Pompe à huile électrique, autonome donc.

 

En revanche j'avoue être sceptique sur l'intérêt voir l efficacité du système. Ça sent vraiment le truc bricolé pour des histoires de moyenne de co2...

 

C'est bien le but en effet... où est le problème? :??:

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Invité §ale238kZ

C'est bien le but en effet... où est le problème? :??:

 

 

Bah l'effet sur la conso est nul, la technologie a un coût, sur un mazout le redémarrage est horrible et ça engendre un risque de panne supplémentaire.

 

Le gain est donc difficilement perceptible pour le client...

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Invité §veg265YO

Le problème ce n'est pas le moteur qui est encore en excellent état tant que les temps de chauffe ont été respectés et qu'il n'y a pas eu trop de ruptures.

 

Ce qui est problématique mais pas rédhibitoire ce sont les autres pièces. A 100 000 km, l'embrayage, les roulements, et bien d'autres pièces peuvent être à changer dans un avenir proche.

Il faut à mon avis prévoir deux fois le cout de l'entretien classique prévu en dessus de 100 000 km. Si tu prévois ça alors tu peux te lancer ;) .

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Invité §hed780BQ

 

Bah l'effet sur la conso est nul, la technologie a un coût, sur un mazout le redémarrage est horrible et ça engendre un risque de panne supplémentaire.

 

Le gain est donc difficilement perceptible pour le client...

 

Depuis 2007, on entend plus de problèmes concernant l'embrayage qui broute que du côté du moteur proprement dit... de temps en temps, un soucis turbo, mais pas plus fréquemment qu'avant l'ère "auto start/stop"! :bah:

J'ai le sentiment qu'on diabolise ce système gratuitement sans rien savoir sur sa conception et les éléments satellites qui concourent à fiabiliser son fonctionnement. :bah:

Le N47 est quand même le moteur le plus vendu à ce jour par BMW... si vraiment "l'auto start/stop" n'était pas fiable, on en entendrait plus parler et BMW serait probablement dans le rouge au niveau financier!

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Invité §ale238kZ

J'ai pas dit qu'il est pas fiable, j'ai dit que ça engendre une cause de panne supplémentaire.

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Invité §Hen883vL

puis un start/stop sur un 2.0d, c'est vraiment très désagréable. A déconnecter.

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Invité §hed780BQ

J'ai pas dit qu'il est pas fiable, j'ai dit que ça engendre une cause de panne supplémentaire.

 

C'est la même chose :)

Sinon, chaque fois que l'on modifie une auto pour améliorer son rendement (performance et/ou économie d'énergie), sa sécurité, son confort etc... ça implique l'apport de nouveaux éléments qui risquent eux aussi de tomber en panne... donc le start/stop, qu'il soit là ou pas ne changera rien aux stats de pannes... sauf si réellement il est mal conçu/pensé!

Mais tu as eu écho d'une augmentation réelle de la fréquence des pannes moteur sur les modèles équipés de ce système? :??:

Pas 3 cas isolés hein... une vrai tendance à la panne récurrente des modèles concernés?

Perso, je n'ai lu que des blablas... des hypothèses fondées sur l'ignorance du fonctionnement de ce système. :bah:

Mais j'aimerais apprendre, comprendre l'inter-action de ce système sur les organes moteurs ; ce qu'il prévoit pour éviter certaines pannes et ce qu'il ne prévoit pas... :oui:

J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter à juste titre... ou non.

 

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Invité §ale238kZ

Non non, effectivement il n'y'a pas de problèmes répertoriés.

 

Juste que pour avoir une voiture avec s&s depuis presque deux ans, je trouve ce système pas souvent utile et agaçant à la longue. Et encore j'ai pas un mazout où là j'ai complètement halluciné sur le boucan au redémarrage :s

 

Je suis de plus très agacé par le prix (voir le poids) des voitures qui augmente sans cesse à cause de ce genre de gadgets :bah:

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Invité §hed780BQ

Tu sais les constructeurs n'ont pas trop le choix... :bah:

La pression mondiale en matière d'écologie pèse de plus en plus lourd sur les épaules des fabricants automobiles. Ils font ce qu'ils peuvent avec les connaissances et les moyens technologiques qu'ils ont.

...et à part l'électrique ou l'hybride, il n'y a que deux solutions pour réduire l'émission de CO2 des moteurs thermiques: brider la puissance des moteurs ou mettre en place ce genre de système pour conserver un peu de puissance sans trop peser sur l'émission de CO2. :bah:

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Invité §20c162gb

Tu sais les constructeurs n'ont pas trop le choix... :bah:

La pression mondiale en matière d'écologie pèse de plus en plus lourd sur les épaules des fabricants automobiles. Ils font ce qu'ils peuvent avec les connaissances et les moyens technologiques qu'ils ont.

...et à part l'électrique ou l'hybride, il n'y a que deux solutions pour réduire l'émission de CO2 des moteurs thermiques: brider la puissance des moteurs ou mettre en place ce genre de système pour conserver un peu de puissance sans trop peser sur l'émission de CO2. :bah:

 

Voilà la solution miracle :o

 

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Invité §20c162gb

Là je dis bravo! :o:sol:

Faut voir si ça suffira à compenser nos besoins!

 

Je pense que oui, bientôt y'aura plus l'Amazonie pour récupérer tout le CO2 :buzz:

 

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