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Série 3 / M3

Tenue de route sur neige et DTC / 320 D E 90


teter4

Messages recommandés

Bonsoir, ;)

sur neige la série 3 a tendance à partir à droite à gauche ...

Faut t-il déconnecter le DTC ? ou autre chose pour prendre le dessus sur l'électronique ?

J'ajoute que j'ai des pneus été.

 

Merci :jap:

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Invité §two582UQ

Salut!

 

La première chose a faire est de chausser des pneu neige si tu veut un comportement plus sécurisant.

 

Le mode DTC te laisse plus de marge par rapport au DSC ON donc tu patinera plus (utile dans certains situation).

 

Tout déconnecté , je n'essaierais pas car l'électronique aide aussi pas mal sur la neige et une propulsion sur la neige sans aide et sans pneu adaptés :ange:

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Invité §bab506Od

Bonsoir, ;)

sur neige la série 3 a tendance à partir à droite à gauche ...

Faut t-il déconnecter le DTC ? ou autre chose pour prendre le dessus sur l'électronique ?

J'ajoute que j'ai des pneus été.

 

Merci :jap:

 

 

rien ne vaut une bonne monte pneus hiver m&s !!! crois bien mon expérience !

A propos du DTC je viens de faire le test et il est préférable de laisser agir le système. Il peut être nécessaire de le (les) désactiver (pour commencer une simple pression puis si ça ne va toujours pas une pression prolongée) vraiment exclusivement dans le cas oµ tu te trouverais coincé, bloqué.

J'ai enlevé le DTC et opéré une grosse accélération : résultat l'arrière glisse vers la droite. Je remets le système et j'accélère un bon coup : résultat : je la voiture garde le cap bien droit.

En février quand j'ai reçu ma voiture (ma première propulsion), trop tard pour commander des pneus/jantes hiver. J'ai donc terminé la saison avec les (bons) pneus d'origine. Et bien au même endroit un faux plat verglécé : impossible de parcourir le faux plat ! Cette année avec les good Year ultragrip 7+ : nickel !!! Faut vraiment une grosse accélération (ou gros freinage) pour glisser !

conclusion : 1ière chose à faire : les pneus M&S !!

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Merci à tous les 2 ... :jap:

C'est vrai que cela semble impensable de rouler avec des pneus été sur la neige ...

Mon seul soucis c'est que je vends l'auto.

Ces pneus vont me rester sur le dos ...

D'ailleurs , faut t-il des runflat en neige ? :??:

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Invité §bab506Od

Merci à tous les 2 ... :jap:

C'est vrai que cela semble impensable de rouler avec des pneus été sur la neige ...

Mon seul soucis c'est que je vends l'auto.

Ces pneus vont me rester sur le dos ...

D'ailleurs , faut t-il des runflat en neige ? :??:

 

 

Ce n'est pas une obligation et si les runflat "rigidifient" les pneus (et je pense que c'est le cas puiqu'il paraît que c'est moins confortable à cause de ça justement) ce n'est pas le mieux pour aller vers un assouplissement de la gomme. Perso pas de RF

Il faut savoir aussi que si la jante n'est pas prévue RF, on ne peut pas en mettre.

Par contre je crois que l'on peut mettre des pneus non RF sur une jante RF mais :??:

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Invité §GRE468eZ

moi j'ai une frousse de rouler avec ma propulsion sur la neige, mais est ce que ce systeme dtc est vraiment efficace sur la neige?? comment doit on conduire sur la neige dans la neige dans une descente?? dans une cote?? si la route est bombée ou en devers l'arriere doit partir?? les freinages? est ce que le dtc quand il s'enclenche fait du bruit a l'interieur??? merci pour vos reponses!!!

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Invité §bab506Od

moi j'ai une frousse de rouler avec ma propulsion sur la neige, mais est ce que ce systeme dtc est vraiment efficace sur la neige?? comment doit on conduire sur la neige dans la neige dans une descente?? dans une cote?? si la route est bombée ou en devers l'arriere doit partir?? les freinages? est ce que le dtc quand il s'enclenche fait du bruit a l'interieur??? merci pour vos reponses!!!

 

le dtc agit discrètement.

Avec de bons pneus hiver, il n'y a vraiment aucun soucis. Tout en restant prudent et en traitant les freins, l'accélérateur avec douceur...

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Invité §GRE468eZ

dans une bonne cote ce soir avec mes pneus ete, impossible de la monter, la voiture se met complètement de travers! est ce qu'avec des pneus neige dans une cote enneigé ca peut améliorer la motricité?

par contre dans les virages meme pied au planché on sent bien l'antipatinage et fait des microcoupures moteur!! impressionnant!! mon pb est vraiment dans les cotes pour un demarrage

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Invité §bab506Od

dans une bonne cote ce soir avec mes pneus ete, impossible de la monter, la voiture se met complètement de travers! est ce qu'avec des pneus neige dans une cote enneigé ca peut améliorer la motricité?

par contre dans les virages meme pied au planché on sent bien l'antipatinage et fait des microcoupures moteur!! impressionnant!! mon pb est vraiment dans les cotes pour un demarrage

 

 

Les pneus hiver vont radicalement améliorer la motricité ;)

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