Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bmw premium selection controle esthetique


Invité §mus164eU

Messages recommandés

Invité §mus164eU

bonjour a tous,

 

je viens d'acquérir une 320d de 2007 garantie premium sélection avec sois disant 52 point de contrôle esthétique,j'ai sortie le véhicule un jour de pluie très sombre ,je me rend compte quelque jours après que les panneaux refaits non pas le même gris.

j'ai appelé bmw France service client pour savoir ce qu'étaient les 51 points de contrôle et si une différence de teinte était acceptable aucunes réponses il me renvoie vers le concessionnaire .

 

je leur dit que c'est quand même eux qui ont établis la charte et qui donne l'agrément au garage mais rien toujours le même disque la dame répète vous devez voir avec la concession.

 

quelqu'un sait ce que sont ces points de contrôle.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Une checklist de 72 points :oui:

 

Extérieur

 

 

1 - Dommages aux vitres, rétroviseurs et optiques (éclats, griffes, fissures). Les impacts mineurs dans le pare-brise, situés en dehors du champ de vision et non susceptibles de dégénérer en fêlures plus importantes sont tolérés

2 - Tous les autocollants non d'origine sont éliminés

3 - Vitres et rétroviseurs propres

4 - Balais des essuie-glaces en parfait état

5 - Dégâts de carrosserie et de peinture :

- Les bosses ont été réparées

- Impact de pierres: dommages réparés sur tous les éléments visibles (pare-chocs, capot, trappe du coffre, toit, panneaux latéraux, portières, coquilles des rétroviseurs

- Griffes: dommages réparés sur tous les éléments visibles (pare-chocs, capot, trappe du coffre, toit, panneaux latéraux, portières, coquilles des rétroviseurs)

6 - Peinture de finition polie et simonisée, garnitures en chrome astiquées

7 - Passages de roue propres

8 - Les jantes ont été nettoyées et ne présentent pas de dommages majeurs, les pneus ont été nettoyés avec un produit de nettoyage pour caoutchouc

9 - Caoutchoucs des portières et autres joints en bon état

10 - Les éléments en plastique ont été traités

11 - Tous les accessoires (radio, jantes...) sont d'origine (c.-à-d. portent une référence de pièce BMW)

 

 

Intérieur

 

 

12 - Dommages des accidents antérieurs éventuels réparés et éventuellement documentés selon les normes BMW

13 - Habillages en tissu shampooinés et ne présentant ni taches ni dommages (déchirures, trous)

Habillages en cuir nettoyés et ne présentant pas de dommages

14 - Vide-poches, boîte à gants, cendriers propres et vides

15 - Articulations à charnières propres

16 - Moquette, coffre, tapis de sol nettoyés et ne présentant ni taches ni dommages

17 -Garnitures en plastique nettoyées et traitées

18 - Ciel de pavillon entièrement nettoyé

19 - Intérieur désodorisé et traité avec "Smoke killer" s'il s'agit d'un véhicule fumeur

20 - Habillages des contre-portes et des garnitures intérieures nettoyés

21 - Ceintures de sécurité avant et arrière propres et en parfait état de marche

22 - Tampons des pédales propres et ne présentant aucune trace d'usure anormale

23 - Casiers, clapets, porte-gobelets intacts et en parfait état de marche

24 - Éclairage intérieur en parfait état de marche (y compris l'éclairage de la boîte à gants, du miroir de courtoisie et du coffre)

25 - Éclairage du tableau de bord en état de marche

26 - Sièges électriques, chauffage des sièges, lève-vitres, dégivrage de la lunette arrière, toit ouvrant... en état de marche

27 - Feux (feux de position, de route, de croisement, stop, antibrouillard...), avertisseur sonore et systèmes d'alarme en parfait état de marche et réglés

28 - Essuie-glaces avant et arrière en parfait état de marche

29 - Autres équipements électriques de bord (stores, rétroviseurs extérieurs...) en parfait état de marche

30 - Autocollant Servicemobil apposé dans le compartiment à bagages

31 - Cric, clés de démontage des roues, extincteur, triangle de détresse, trousse de secours (avec son contenu complet) présents s'il y a lieu

Contenu au complet, période de validité avant péremption d'au moins 1 an

32 - Antenne, boulons antivol, timon d'attelage amovible présents et complets

33 - État visuel général: propreté, entretien, absence d'objets abandonnés

 

 

Tour d'essai

 

 

34 - Le moteur démarre immédiatement et tourne sans à-coups et sans bruit (anormal)

35 - Système de freinage (conduites, raccords, câble du frein à main) en parfait état de marche; exécution d'un essai de freinage

36 - Boîte de vitesses en parfait état de marche

37 - Embrayage ou visco-coupleur parfaitement opérationnels sans altération du confort de marche

38 - Absence de bruits de cognement et de stridences

39 - Radio, installation audio, volant multifonctions, ordinateur de bord, système de navigation en parfait état de marche

40 - Régulateur de vitesse de croisière, téléphone, fonction mains-libres en parfait état de marche

41 - Systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation en parfait état de marche

42 - Un tour d'essai a été réalisé (durée et intensité à déterminer en fonction de l'impression générale sur le véhicule)

 

 

Diagnostic sur le pont

 

 

43 - Échappement et catalyseur fonctionnant à la perfection / état général satisfaisant, douilles de suspension en caoutchouc en bon état

44 - Jeu sur les pièces soumises à usure (rotules, barres d'accouplement, biellettes de direction, manchettes et accouplements flexibles) nettement en deçà de la limite de tolérance

45 - Suspension des essieux avant et arrière, suspension du moteur et de la boîte de vitesses: jeu sur les pièces soumises à usure (rotules, composants en caoutchouc,...) nettement en deçà de la limite de tolérance

46 - Amortisseurs en parfait état de marche (nettement en deçà des limites de tolérance) et ne présentant pas de fuites

47 - Courroies crantées et trapézoïdales fonctionnant sans entraves et remplacées aux intervalles prescrits

48 - Réservoir, conduites d'alimentation et filtre à carburant inspectés et en parfait état de marche

49 - Plaquettes de freins en parfait état de marche et présentant une épaisseur d'au moins 40% de l'épaisseur originale

50 - Disques de frein en parfait état et présentant une épaisseur minimale de: norme minimale + 0,6 mm (disques ventilés), + 0,6 mm (disques pleins)

51 - Plaquettes et garnitures des tambours des freins et du frein à main propres et présentant une épaisseur restante d'au moins 40% de la valeur initiale

52 - Pneus (y compris la roue de secours): Dimensions et type conformes aux prescriptions du constructeur/profondeur des sculptures d'au moins 4 mm / pression de gonflage conforme aux prescriptions du conducteur/absence de dommages / système de réparation opérationnel

53 - Système de refroidissement opérationnel. L'absence de fuites, la concentration d'antigel et l'état des flexibles ont été contrôlés

54 - Batterie en parfait état de marche (75% au moins de la capacité de charge initiale, > 12,1 V), concentration d'acide conforme aux prescriptions du constructeur

55 - Moteur, pont arrière et boîte de vitesses hermétiques (pas de traces de fuites)

56 - Demi-arbres de roue et cardans hermétiques (pas de traces de fuites)

57 - Les airbags ont fait l'objet d'un contrôle fonctionnel

58 - Mémoire des anomalies contrôlée, messages d'anomalies éventuels effacés

59 - Mémoires Car et Key ont été réinitialisées

60 - Verrouillage centralisé et clés (au complet) en parfait état de marche

 

 

Compartiment moteur

 

 

61 - Moteur et compartiment moteur nettoyés et propres

62 - Niveaux de liquide du système de refroidissement, de la direction assistée, du système d'embrayage et du correcteur d'assiette vérifiés conformément aux prescriptions du constructeur

63 - Niveau du liquide de freinage et sa durée de vie conformes aux prescriptions du constructeur (consignés dans le carnet d'entretien) (date d'échéance du premier remplacement à plus d'un an)

64 - Réservoir du lave-glace rempli (liquide de nettoyage et antigel). Gicleurs du lave-glace en parfait état de marche

 

 

Documents de bord / Historique

 

 

65 - Manuel du véhicule et carnet d'entretien présents

66 - Modes d'emploi de la radio, du lecteur de CD, du système de navigation DVD et codes radio présents et complets

67 - Certificat d'immatriculation, de conformité et attestation de contrôle technique vierge présents

68 - Carnet de garantie EUROPlus présent

69 - Vidanges, inspections techniques et visites d'entretien conformes aux prescriptions du constructeur/indicateur d'intervalles d'entretien remis à zéro

Prochaine échéance de visite d'entretien à 5000 km au moins

70 - Carnet d'entretien à jour (la documentation de l'historique des entretiens peut être présentée)

71 - Les interventions prescrites par le constructeur ont été effectuées

72 - Le contrôle technique officiel a été effectué et a donné lieu à une attestation vierge (avant livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

merci quand j'ai sortie la voiture j'ai fait que des bouchons quand j'ai pu atteindre les 90kmh elle vibrait j'avais fait monté des jantes en 17 avec 4 pneus neuf par bmw mauvais équilibrage,j'avais 2 impacts non vues il pleuvait pris en charge par carglass a travers mon assurance.

 

effectivement on est loin de cela donc une différence de teinte est anormale ?

 

pourquoi le service clientèle de bmw a refusait de répondre en gros en me disant que c'était un véhicule d'occasion est pas leur problème?

pour une fois que je me fais plaisir avec une caisse je flippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Chez ton concess :jap:

 

Pour la teinte de peinture , c'est sur quelle piéce ? elle est de quelle couleur ta voiture?

 

Suivant le concess , les roues arrivent déja monté ou non .

 

Sinon ta pas fait le tour de ta voiture au sec avant de l'acheter?Tu ne l'a pas essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

bonjour,

 

non javais essaye la voiture avant quelle passe en préparation donc sans les nouvelles jantes,sans qu'elle soit passer au carrossier quand je suis passé voir la voiture au carrossier elle était déjà retourner au concessionnaire quand j'ai voulu aller la voir le vendeur m'a dit qu'elle était rentrer a l'entrepôt en attente de livraison je l'ai redécouvert le jour de la livraison sous un temps couvert et pluie.

les pièces refaites sont tout le bloc avant les 2 portières cotes passagers et la porte passager cote conducteur.

 

ce qui donne cote passager un gris fonce un arrière gris claire,et cote conducteur gris fonce gris clair gris fonce gris clair.

 

je me suis arrête chez 2 carrossiers les deux sont formelle la teinte est la bonne mais pas la variante.

je suis retourné voir le vendeur qui m'a renvoyé chez le carrossier

le carrossier fait venir le fabricant de la peinture mercredi matin pour lui montrer la différence de teinte qu'il voit lui aussi mais qu'il me décrit comme inévitable.

 

c'est pour cela que j'ai appelé bmw France vis a vis de la pub sur premium sélection sur leur site et la personne capable de me renseigner sur les points de contrôle esthétique de leur charte,grosse déception.

la repose de la dame vous avez acheté un véhicule d'occasion certes mais plus cher que la laguna dci neuve avec option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

voila une photo,vous en pensez quoi?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973595/voiture olivier 2 001.JPG1..jpg

 

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Courrier à BMW France avec cette photo, et concession en copie :o

 

Si ça ça rentre dans leurs engagements qualité premium.... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

j'ai pris la voiture a grand sud auto a Marseille,le carrossier chez qu' il sous traite je le connais je suis client le vendeur m'a renvoyé chez lui ,mais je lui ai envoyé des photos en demandant une solution rapide et en lui rappelant que le chèque de 22000 euros je l'avais fait a la concession et pas au carrossier.

 

le carrossier m'a demandé de lui mener la voiture mercredi pour voir avec le fabricant de la peinture et cela traine.

si cela bouge pas plus vite je vais dans un premier temps voir le directeur commercial vo.

 

après s'il faut j'attaquerais mais pour le moment seul le vendeur de la concession est au courant pas sa direction.

 

au départ le carrossier m'a dit que l'homme pouvait pas refaire le bras du robot que c'était le placement du plasma et j'en passe,mais bon j'ai des yeux et il est flagrant que la nuance de gris est différente.

 

après si je voulais que cela soit parfait que je paye les autres panneaux.

ce que je refuse j'ai pas monté de ma poche 1600euros de pneus et jantes chez bmw pour encore rajouter de la peinture de plus en cas de choc le réparateur prendra le numéro de la couleur dans le véhicule et cela ne correspondra jamais avec celle faite par le carrossier.je demande la teinte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

allez une autre photo pour le plaisir seule la porte conducteur a la teinte d'origine on voit bien la différence entre le capot et le montant des portes et aile arrière et par choc non repeint voiture olivier 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que je connais en carrosserie peinture :

il existe une machine qui analyse la couleur de la peinture de ta voiture (parce qu'elle a pu se modifier en fonction du soleil qu'elle a pris, de son usure etc) et qui fait un mélange qui correspond exactement à ta teinte actuelle.

sinon on fait un dégradé pour pas que ça saute aux yeux.

 

Quoi qu'il en soit, toujours prendre livraison d'une voiture en plein jour, propre et sèche.

 

 

edit : • COLOMETRIE (Fabrication d’ingrédients peinture)

- Réalisation et correction de la teinte, proche de la réalité

- Analyse des couleurs à l’aide d’un Spectromètre

chez http://www.benetti-carrosserie31.com/prestations.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

voila une photo,vous en pensez quoi?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973595/voiture olivier 2 001.JPG1..jpg

 

 

Scandaleux, honteux, foutage de gueule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Scandaleux, honteux, foutage de gueule !

 

 

 

J'ai l'impression qu'il y'en a pas un pour relever l'autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

 

J'ai l'impression qu'il y'en a pas un pour relever l'autre :/

 

 

218.

Tu veux que je ban qui en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah c'est juste scandaleux. C'est en effet à régler avec ta concession et tu devrais assez vite avoir recours au recommandé A/R si ça ne bouge pas.

 

De plus une voiture avec autant d'élément repeins c'est quand même louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

la voiture est en très bon état mécanique(46 000km) et intérieur,j'ai fait l'extension 5ans,vu le prix je souhaite presque qu'elle tombe en panne, par contre elle avait plein de petits impacts comme celui de graviers tombé d'un camion ce qui explique les impacts sur le pare brise que je n'avais pas vu des coups de portière sur les portes mais je voulais pas sortir une 320d ni avec des jantes de 16 et avec du stylo retouche pour moi un véhicule premium sélection était d'après leur pub autant de plaisir qu'un véhicule neuf surtout après avoir lu la charte sur internet.

 

je peux essayer de coller des autocollants fast and furious.

 

j'ai relancé le vendeur vo ce soir il a bien reçu mes mails avec les photo je lui ai demandé de mettre la pression au carrossier pour qu'il refasse le travail et que sans réponse très rapide de sa part j'allais me couvrir juridiquement en recommandé a la concession et a bmw france.

je lui ai rappelé que le chèque avait été fait a grand sud auto et pas au carrossier et qu'il avait le pouvoir de faire pression dessus surtout qu'il ne doive pas encore avoir payé.

 

concrètement je lui ai dit que je voulais la voiture d'une seule couleur et celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

pardon line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

Tu voulais me Ban ... t'es qu'un enfoiré toi !

 

Bon Vince au nom de nos bonnes relations tu lui mets 24h STP :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

la voiture est en très bon état mécanique(46 000km) et intérieur,j'ai fait l'extension 5ans,vu le prix je souhaite presque qu'elle tombe en panne, par contre elle avait plein de petits impacts comme celui de graviers tombé d'un camion ce qui explique les impacts sur le pare brise que je n'avais pas vu des coups de portière sur les portes mais je voulais pas sortir une 320d ni avec des jantes de 16 et avec du stylo retouche pour moi un véhicule premium sélection était d'après leur pub autant de plaisir qu'un véhicule neuf surtout après avoir lu la charte sur internet.

 

je peux essayer de coller des autocollants fast and furious.

 

j'ai relancé le vendeur vo ce soir il a bien reçu mes mails avec les photo je lui ai demandé de mettre la pression au carrossier pour qu'il refasse le travail et que sans réponse très rapide de sa part j'allais me couvrir juridiquement en recommandé a la concession et a bmw france.

je lui ai rappelé que le chèque avait été fait a grand sud auto et pas au carrossier et qu'il avait le pouvoir de faire pression dessus surtout qu'il ne doive pas encore avoir payé.

 

concrètement je lui ai dit que je voulais la voiture d'une seule couleur et celle d'origine.

 

 

Tu as fait ce qu'il fallait ! tiens nous au courant et ne les lache pas :o c'est toi le client, c'est toi le roi :o

 

 

Tu voulais me Ban ... t'es qu'un enfoiré toi !

 

Bon Vince au nom de nos bonnes relations tu lui mets 24h STP :fleur:

 

 

ça roule : Blabla no limit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Merci :jap:

 

:o

 

N'empêche si tu le fais juste pour rire il va me maudire sur plusieurs générations piierrick31.gif.a3b3ff7ea7324e7f181aae0fbcf11f0e.gif

 

Chiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

C'est abusé la quand même...

 

Faut dire qu'il y a aussi un paquet de carrosserie qui font de la merde (même des carrosseries BMW).

 

Mais la c'est a ton vendeur de régler sa avec son carrossier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

c'est ce que je lui ai fait comprendre,surtout qu'on voit la même chose que c'était a lui d'appeler le carrossier et plus a moi d'aller le voir,sinon je passais au dessus de lui et a ce moment la en plus de la carrosserie je reviendrais sur le véhicule livré avec les essuie glaces hs je l'ai vu de suite il pleuvait le mauvais équilibrage des roues et les 2 impacts sur le pare-brise ,tous des points qui ne devraient pas arriver sur une 320d premium sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus164eU

bonjour a tous,

 

merci pour vos messages ,je viens de laisser la voiture au carrossier le fabricant de la peinture viens avec le spectromètre demain matin,j'ai refusé un dégradé sur les éléments arrière j'ai peur d'une différence pare choc et coffre,j'ai développé^é les photos pour leur montre au vendeur qui ne ni pas le problème et comprend mon mécontentement,ainsi qu'au carossier en lui soulignat toute les differentes de teinte,j'ai dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...