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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §m-p414oV

http://forum.e90fanatics.com/attachment.php?attachmentid=1284&d=1165509600

http://forum.e90fanatics.com/attachment.php?attachmentid=1286&d=1165509600

http://forum.e90fanatics.com/attachment.php?attachmentid=1287&d=1165509600

http://forum.e90fanatics.com/attachment.php?attachmentid=1288&d=1165509600

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Le moteur de cette M3 serait issu du V10 de la dernière M5 cubant 4999 cm3 et élu moteur de l'année en 2005.

la puissance du V10 étant de 378 kw (507 cv), le moteur de la M3 aura une puissance spécifique très légèrement supérieure, qu'il ira chercher dans les tours puisque selon les rumeurs sa pmax serait obtenue à très haut régime.

 

Une petite idée de ce que pourrait donner la forme des courbes de couple/puissance :

bmw_m5_v10_6_big.JPG.d18e5b344a589d4f96bd6cf61a37d872.JPG

Cela donne vraiment envie d'essayer, notamment quand on voit le boost à haut régime -autour des 6000 tours- (qui pourrait être plus prononcé que sur l'ancienne M3 dont le moteur était plus linéaire.

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Invité §Seb356ZG

:(

 

C'est dommage j'aimais bien la prise d'air sur les côtés

 

 

Apparement, la prise d'air est masqué sur les photos, elle serait donc conservée sur le modèle définitif.

 

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Invité §fun725QN

J'ai cru que ça allait être un V8 de 411 ch ?

 

C'est ce que tu nous avais dit non ?

 

C'est bien ca :)

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Invité §Oct158jq

La nouvelle voiture ne devrait pas décevoir sur le plan du comportement routier : le V8, dérivé du V10 de la M5, sera plus compact que l'actuel 6 cylindres en ligne, l'empattement sera plus grand et la distribution des masses, idéale.

Source site vroom

 

:)

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J'ai cru que ça allait être un V8 de 411 ch ?

 

C'est ce que tu nous avais dit non ?

 

Oui c'est bien cela.

J'ai oublié de préciser que ce moteur est issu du V10 de la M5 mais évidemment amputé de 2 cylindres.

Il s'agira donc bien d'un V8 de 4l de 420cv environ. :jap:

 

L'idée de montrer les courbes de couple/puissance de la M5 repose sur l'idée qu'en conservant le même moteur avec juste 2 cylindres de moins (+ quelques autres modifications moteurs lui permettant d'accroitre la puissance spécifique du V10 -tel le vanos 3ème génération), l'évolution de la puissance (d'un point de vu relatif) avec le régime sera proche.

 

Ca promet...

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Oui c'est bien cela.

J'ai oublié de préciser que ce moteur est issu du V10 de la M5 mais évidemment amputé de 2 cylindres.

Il s'agira donc bien d'un V8 de 4l de 420cv environ. :jap:

 

L'idée de montrer les courbes de couple/puissance de la M5 repose sur l'idée qu'en conservant le même moteur avec juste 2 cylindres de moins (+ quelques autres modifications moteurs lui permettant d'accroitre la puissance spécifique du V10 -tel le vanos 3ème génération), l'évolution de la puissance (d'un point de vu relatif) avec le régime sera proche.

 

Ca promet...

 

Tu pourras aussi l'avoir en V10, mais attention les yeux quand on te présentera la facture

http://www.leblogauto.com/2006/12/tueuse-de-m3.html#more-7107

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Invité §oOF842wq

Ca donne envie :D

 

Et les belges font une attaque cardiaque. :ddr:

 

 

Et ici si je te dis combien je paierai l'assurance pour une M3 tu te suicide carrément avec du yaourt perimé :lol:

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Il se murmure que le 0-100 constructeur serait de 4"9.

(source : http://news.caradisiac.com/Fut [...] riolet-719 )

Ce serait une bonne perf sachant que la RS4 berline est annoncée en 4"8, avec pourtant l'apport (significatif) de la transmission intégrale lors du démarrage.

 

5_v-18.jpg.3e51ca9633c1c65cfa7c25610b46ff17.jpg

 

L'incertitude concernant son prix continue en revanche : dans l'article du lien, on parle de 65-70 kE.

 

A ce jour, on a pu voir des estimations allant de 62 kE à 75 kE.

 

Pour ma part, je penche toujours sur 65 kE, le plus logique au regard du prix américain.

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Invité §Kar205oI

Il se murmure que le 0-100 constructeur serait de 4"9.

(source : http://news.caradisiac.com/Fut [...] riolet-719 )

Ce serait une bonne perf sachant que la RS4 berline est annoncée en 4"8, avec pourtant l'apport (significatif) de la transmission intégrale lors du démarrage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5_v-18.jpg

 

L'incertitude concernant son prix continue en revanche : dans l'article du lien, on parle de 65-70 kE.

 

A ce jour, on a pu voir des estimations allant de 62 kE à 75 kE.

 

Pour ma part, je penche toujours sur 65 kE, le plus logique au regard du prix américain.

 

 

Woualaaa! la...c'est énorme...!!!

Mais honêtement est ce qu'il y a quelqu'un qui est capable de sentir la différence entre 4"8, 4"9 ou 5" ...?

 

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http://images.leftlanenews.com/content/11-jun2-2007-2008-bmw-m3-coupe.jpg

Les ailes sont bien élargies! :bien:

Un peu comme la E30!

 

http://web.mac.com/richardjeans171/iWeb/Site/E92%20M3_files/attachment-3.jpg

http://web.mac.com/richardjeans171/iWeb/Site/E92%20M3_files/attachment-2.jpg

Avec d'autres jantes!

Mais les ailes moins élargies! :???:

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Woualaaa! la...c'est énorme...!!!

Mais honêtement est ce qu'il y a quelqu'un qui est capable de sentir la différence entre 4"8, 4"9 ou 5" ...?

 

Non, mais cela laisse augurer le meilleur après (sur un 80-160 par exemple, où la M3 ne sera pas handicapée par sa transmission contrairement à la RS4).

 

(quoiqu'à ce niveau, 1 dizième c'est 1 dizième - il ne s'agit pas de voitures qui font le 0-100 en 10 sec. On s'approche des supercars qui ne font finalement -pour les plus performantes- qu'une seconde de moins en chrono réél.)

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