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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Très (trop :??: ) bien placée :o

 

"MICHELIN SUPER STAR PILOTE !!!!!" :sol:

 

 

JE NE REPOND PAS AU MAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Trop con plutôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as vu plus que lui !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Salut,

 

Je suis sur la piste d'une E92 M3 conformément à mes recherches, et je suis tombé sur une DKG avec 75K Kms, vidange boite / moteur faite à 65.000.

Cependant il y'a une petite fuite sur le cache-culbuteur. Ce sera à faire en même temps que les coussinets si je la prends, mais à votre avis cette partie-là, ça coûterait combien ? Juste le joint à faire remplacer.

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Invité §89f660tS

Les coussinets de la M3 e90 vendue il y a peu à 118.000km. Elle est de 2008 et les coussinets ont jamais été changés ;)

 

IMG_6307.jpg

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Les coussinets de la M3 e90 vendue il y a peu à 118.000km. Elle est de 2008 et les coussinets ont jamais été changés ;)

 

IMG_6307.jpg

 

 

 

Fake !!! :o

 

Ce sont des attaches gouttières achetées chez Leroy Merlin :jap:

 

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2016_04/coussinets-bmw-m3-e92.thumb.jpg.b1d4f38c0ac87c5f0f796f280e18e09c.jpg

 

 

:ddr:

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Les coussinets de la M3 e90 vendue il y a peu à 118.000km. Elle est de 2008 et les coussinets ont jamais été changés ;)

 

IMG_6307.jpg

 

 

Propre! :eek:

 

Ça y est, ton oncle l'a vendue? Tant mieux pour lui ;)

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Invité §89f660tS

J'avoue qu'ils sont vraiment peu marqués :W

 

Ouep il y a de ça 2-3 semaines !

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jolis les coucous!

limite on se demande s'ils n'ont pas été changés avant! même si tu dis que non..

les miens à 91000 étaient un peu plus marqués.. tout en restant moins abimés que bcp d'autres vus sur WEB...

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

:hum:

 

Pas très optionnée (même pas les porte-gobelets tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif ), mais DKG + EDC, une config' pas dégueu, et seulement 60mKm!

 

Ouep bizarre..

Bon là c est tard..( ou tôt !)

Mais 2 choses:

- le bouchon de vidange semble être celui d une phase 2. Or c est une phase 1... echange moteur??

- gueule du volant à 60000 km!!!!le mien à 90000 etait bien plus neuf

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Ouep bizarre..

Bon là c est tard..( ou tôt !)

Mais 2 choses:

- le bouchon de vidange semble être celui d une phase 2. Or c est une phase 1... echange moteur??

- gueule du volant à 60000 km!!!!le mien à 90000 etait bien plus neuf

 

 

Bouchon de remplissage tu veux dire :o . Bien vu, il est différent :jap: .

 

Je me suis fait la même remarque pour le volant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc 60mKm, ce ne serait que le moteur? tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif

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Invité §rip240Uz

Je dois envisager mes pneus arrières, vous prendriez quoi, PSS ou PS4S (prix sensiblement équivalent)

 

Je pense envisager aussi une vente de la M en fin/début d'année

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Invité §rip240Uz

je pense aussi partir sur les PS4S.

 

Apres la M3, on va s'assagir un petit moment (Lexus IS300H) je pense, sachant que j'ai toujours ma S2000 en 'pistarde'

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Invité §fos273Wd

Hello à tous !

 

je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois .

 

j'ai dans l'idée de m’offrir une M3 E92

Je me suis déjà pas mal renseigné .

mais je voudrais votre avis à vous les puristes !

 

Quelle boite choisir ?

Quelles options indispensable ?

Une année de fabrication à éviter ?

La maladie sur ces autos ? mis a part les coussinets

etc ...

 

J'ai un budget de 36000 €

 

A vous ! :)

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Hello à tous !

 

je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois .

 

j'ai dans l'idée de m’offrir une M3 E92

Je me suis déjà pas mal renseigné .

mais je voudrais votre avis à vous les puristes !

 

Quelle boite choisir ?

Quelles options indispensable ?

Une année de fabrication à éviter ?

La maladie sur ces autos ? mis a part les coussinets

etc ...

 

J'ai un budget de 36000 €

 

A vous ! :)

 

 

 

J'suis pas "puriste" moua... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Invité §Ano107vC

Hello à tous !

 

je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois .

 

j'ai dans l'idée de m’offrir une M3 E92

Je me suis déjà pas mal renseigné .

mais je voudrais votre avis à vous les puristes !

 

Quelle boite choisir ?

Quelles options indispensable ?

Une année de fabrication à éviter ?

La maladie sur ces autos ? mis a part les coussinets

etc ...

 

J'ai un budget de 36000 €

 

A vous ! :)

 

 

Boîte dkg si tu veux la revendre quoi qu’une belle manu...

 

Options indispensables euh...EDC, dans la mesure du possible un bon système audio (HI-FI, Harman Kardon..) et cuir étendu ainsi que JA 19 a mon sens

Les 2007 ont un problème de pompe à huile

Les maladies il y a des soucis de pont qui suinte et il me semble un problème de papillons également ? :o

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Hello à tous !

 

je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois .

 

j'ai dans l'idée de m’offrir une M3 E92

Je me suis déjà pas mal renseigné .

mais je voudrais votre avis à vous les puristes !

 

Quelle boite choisir ?

Quelles options indispensable ?

Une année de fabrication à éviter ?

La maladie sur ces autos ? mis a part les coussinets

etc ...

 

J'ai un budget de 36000 €

 

A vous ! :)

 

Dommage 36.000, parce que tu es à mi-chemin entre les premiers prix propres, et les premières Pack Compétition qui sont à privilégier.

 

http://www.sp-67.com/voiture.p [...] 1505924571 tu as celle-là dispo, mais à 39K hors Immat mais avantage d'être propre, et I Drive 2.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s Moins chère, moins propre

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s BVM, vendue "full options", alors qu'il en manque, pas d'origine (Filtre K&N).

 

Perso j'ai pris une BVM parce que le Talon-Pointe est une condition sinequanone pour une M3 E92 selon moi , mais la DKG fait baisser la conso de 1-2L/100 selon l'usage, et offre de meilleures reprises, avec une boite fantastique.

 

Pour le points à surveiller : Pont éventuellement, Carter de boite pour les DKG, boitiers Papillons fragiles, les coussinets donc, et regarder les consommables récents (ça chiffre vite).

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Hello à tous !

 

je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois .

 

j'ai dans l'idée de m’offrir une M3 E92

Je me suis déjà pas mal renseigné .

mais je voudrais votre avis à vous les puristes !

 

Quelle boite choisir ?

Quelles options indispensable ?

Une année de fabrication à éviter ?

La maladie sur ces autos ? mis a part les coussinets

etc ...

 

J'ai un budget de 36000 €

 

A vous ! :)

 

 

Bienvenue :hello:

 

J'ai passé le pas en février dernier (il y a un an, je commençait les recherches). Depuis ce n'est que du bonheur, et plus le temps passe, plus je l'adore! (contrairement aux autres voitures que j'ai pu avoir). Je ne regrette pas grand chose sur mon choix, si tu veux jeter un oeil à mon topic : ///M Bigg

 

Je complète Faris et Draughan :

 

- Boite : Si tu n'a rien contre la boite auto, opte pour la DKG. Elle est fiable et très performante, permet de moins consommer avec son 7ème rapport. En face, la BVM n'est pas très bien étagée (3/4 trop longue et rapport final trop court), mais manier le V8 au levier est un régal :love: . Perso je fais le pari sur un regain de cote sur les transmissions manuelles à moyen termes. Tout comme les moteurs atmosphériques à l'heure actuelle.

 

- Options : Toutes :o . Plus sérieusement, je ne pense pas que l'EDC soit indispensable :bah: . Pour le cuir étendu, je m'en passe grâce à une belle teinte de sellerie (crème, rouge et gris). La sono upgrade est un plus non négligeable compte tenu que que la sono de base est pitoyable.

 

- Année : y parait 2007, mais je n'ai jamais réellement entendu parler de ce problème de pompe à huile :bah: .

 

- Maladie : Comme dit plus haut, les actuateurs de papillon. Ce sont les petits moteurs qui pilotes les papillons des gaz selon la consigne que tu donnes à la pédale. Ça arrive aux alentour des 100Kkm (ça devrait pas tarder à me tomber dessus :ange: ). Plutôt que de les remplacer, il est possible de les faire réparer. L'étancheité du pont est à surveiller :jap: .

 

Niveau consommable, attention aux freins. Le forfait disques/plaquettes avant coûte pas loin de 1300€ en CC. Le disque (vendu à l'unité) coûte déjà 400€ à lui tout seul! Le forfait vidange n'est pas cadeau non plus, d'autant que la contenance est de 9 litres. L'huile qui doit être utilisée est la 10W60, attention le litre n'est pas donné...

 

N'oublie pas que Motorsport préconise une vidange post rodage sur ses moteurs, vérifie qu'elle a bien été effectuée!

 

Tu ne devrais pas regretter ;) . C'est quoi ton passé auto?

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Bienvenue :hello:

 

J'ai passé le pas en février dernier (il y a un an, je commençait les recherches). Depuis ce n'est que du bonheur, et plus le temps passe, plus je l'adore! (contrairement aux autres voitures que j'ai pu avoir). Je ne regrette pas grand chose sur mon choix, si tu veux jeter un oeil à mon topic : My fucking teutonne Motorsport ///M

 

Je complète Faris et Draughan :

 

- Boite : Si tu n'a rien contre la boite auto, opte pour la DKG. Elle est fiable et très performante, permet de moins consommer avec son 7ème rapport. En face, la BVM n'est pas très bien étagée (3/4 trop longue et rapport final trop court), mais manier le V8 au levier est un régal :love: . Perso je fais le pari sur un regain de cote sur les transmissions manuelles à moyen termes. Tout comme les moteurs atmosphériques à l'heure actuelle.

 

- Options : Toutes :o . Plus sérieusement, je ne pense pas que l'EDC soit indispensable :bah: . Pour le cuir étendu, je m'en passe grâce à une belle teinte de sellerie (crème, rouge et gris). La sono upgrade est un plus non négligeable compte tenu que que la sono de base est pitoyable.

 

- Année : y parait 2007, mais je n'ai jamais réellement entendu parler de ce problème de pompe à huile :bah: .

 

- Maladie : Comme dit plus haut, les actuateurs de papillon. Ce sont les petits moteurs qui pilotes les papillons des gaz selon la consigne que tu donnes à la pédale. Ça arrive aux alentour des 100Kkm (ça devrait pas tarder à me tomber dessus :ange: ). Plutôt que de les remplacer, il est possible de les faire réparer. L'étancheité du pont est à surveiller :jap: .

 

Niveau consommable, attention aux freins. Le forfait disques/plaquettes avant coûte pas loin de 1300€ en CC. Le disque (vendu à l'unité) coûte déjà 400€ à lui tout seul! Le forfait vidange n'est pas cadeau non plus, d'autant que la contenance est de 9 litres. L'huile qui doit être utilisée est la 10W60, attention le litre n'est pas donné...

 

N'oublie pas que Motorsport préconise une vidange post rodage sur ses moteurs, vérifie qu'elle a bien été effectuée!

 

Tu ne devrais pas regretter ;) . C'est quoi ton passé auto?

 

 

 

Du coup l'annonce de sport auto est à :ange: ... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

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bigg a pas mal résumé..

Je rajoute

- faiblesse au niveau des joints spy de pont... ça peut suinter. PAs grave mais pour le changer y'a plus d'une heure de MO.sinon le pont a l'air un poil plus costaud que les E46... même s'il grogne de la même manière en braquant à fond à basse vitesse, nécessitant l'huile magique à 45 balles les 0,5L

- la DKG est mieux étagée, je l'ai tjs claironné haut et fort. Par contre, je croyais vraiment qu'elle consommait moins.. Bah à priori non. Je faisais tjs 12,0l sur autoroute, voire 11,8 en ne dépassant pas les 130, en DKG. Là j'ai fait une fois 700 km en bvm pour la ramener, moyene 11,5l ....très étonné.

 

-je sais pas s'il y aura un regain pour la bvm (il a commencé en fait, mais va t'il se poursuivre), en tous cas je pense qu'à la longue elle crééra moins de problèmes;C'est une évidence, plus c'est compliqué et automatisé, plus il ya de maintenance à prévoir au bout de plusieurs années (à partir de 15 ans par ex). D'autre part, la vidange coûte env 700 euros mini, à faire je pense tous les 70/80000, et le double embrayage dans les 4000 eur je crois

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Invité §fos273Wd

Je vous remercie pour toutes ces réponses !

j'avais une clio 2 Rs1 .....

 

Donc la boite DGK je peux y aller les yeux fermé c'est ça ?

Concernant l'EDC c'est un plus , mais à la longue est ce fiable ?

 

Les autre options je m'y perds un peu , mais avec du temps et de l'expérience je vais commencer cerner les plus importantes

 

le Mdrive , drivelogic , idrive, bluetooth sont ils présent sur toute les voitures ?

il existe plusieurs type de GPS ?

 

Niveau entretien , est ce prétentieux de dire que je peux tous faire moi même ?

j'ai un atelier bien equipé , pont etc ... mais pas de Valise BMW , grave ?

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