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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §mar146HN

En tant que possesseur de la M3 actuelle, j'avoue que les perfs constructeurs de la 335i me font assez mal, car ce n'est pas un produit M et elle vient chatouiller de trop pres la M3 et ses 343 chevaux, alors que l'autre n'en ferait que 306....

Reste a voir sur le terrain, j'en attend toujours une d'origine pour jouer. Bien sur, doper 2 turbos, bon... :??:

 

Pour la S5, je ne la vois pas du tout en concurrente des M, mais bien des gammes du dessous. N'oublions pas que ce ne serait qu'une ''S'' , alors que les ''RS'' chez Audi, sont les ultras sportives, donc les concurrentes M.

 

La RS4 actuelle est deja a 420 bourrins, donc c'est bien elle la concurrente.

 

N'oublions pas aussi que l'ancienne RS4 de 381 chevaux ne jouait meme plus avec la M3, mais avec les M5 E39 !

 

La M3 E46 devait se contenter de jouer avec la S de 344 chevaux...

 

La RS4 c'est l'A4 et elle jouait avec la M4, une gamme en terme de gabarit, au dessus.

Depuis un bout de temps, Audi a le lead sur la puissance, la M5 etait a 400 chevaux quand la RS6 en avait 450.

 

 

Entièrement d'accord avec toi TOM je fais confiance à AUDI pour nous concocter une rs5 qui laissera les 400 bourrins aux oubliettes et frôler les 500 avec du quattro.

Comme tu dis les S sont les GT de la marque, quand aux RS c'est les sportives :p

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Sauf que le 'on dit" est ici appuyé par un article de mag qui a passé une 335i au banc et qui a estimé sa puissance à environ 350cv.

Par ailleurs certaines perf enregistrées par cette 335i ne sont pas celles d'une berline de plus d'1,6 t et de 306cv (sur certains mag). N'oublions qu'elle fait quasiment aussi bien qu'une M3 E46, plus puissante et plus légère (n'est ce pas un peu paradoxal ?)

 

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?

 

 

Olivier, Toute la presse donne 306 Ch.

 

Pour "gonfler" un lancement, il est de bon ton que le nouveau modéle, se présente au mieux, avec l'aide de la presse (Allemande ?).

 

Tu parles d'un article, et pas d'une généralité, et "estimé", n'est pas "constaté".

 

Je suis surpris que dans la quasi totalité de la presse, aucun n'est passé la voiture au ban, pour vérifier la puissance, aprés constatation, que celle ci devait être nettement supérieure au 306 Ch officiel.

 

Je te signale que pour le poids ma M3 (E46) arrive quand même à 1600 Kg (avec options) avec 343 Ch, comme le poids est identique pour la 335 même avec 350 Ch(+7) elle est encore en dessous niveaux perfs par apport à une M 3.

 

Le ON DIT existera toujours.

 

C'est vrai qu'avec cette voiture Bm fait trés fort, et quelle est exceptionnelle, par ses perfs pour "306 Ch" ;)

 

 

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Invité §pic235Al

Olivier, Toute la presse donne 306 Ch.

 

Pour "gonfler" un lancement, il est de bon ton que le nouveau modéle, se présente au mieux, avec l'aide de la presse (Allemande ?).

 

Tu parles d'un article, et pas d'une généralité, et "estimé", n'est pas "constaté".

 

Je suis surpris que dans la quasi totalité de la presse, aucun n'est passé la voiture au ban, pour vérifier la puissance, aprés constatation, que celle ci devait être nettement supérieure au 306 Ch officiel.

 

Je te signale que pour le poids ma M3 (E46) arrive quand même à 1600 Kg (avec options) avec 343 Ch, comme le poids est identique pour la 335 même avec 350 Ch(+7) elle est encore en dessous niveaux perfs par apport à une M 3.

 

Le ON DIT existera toujours.

 

C'est vrai qu'avec cette voiture Bm fait trés fort, et quelle est exceptionnelle, par ses perfs pour "306 Ch" ;)

 

La puissance officiel est de 306ch car BMW se voulait pas qu'un L6 non M soit plus puissant qu'un V8,

aprés il surement bien plus puissant tous comme le V10 d'ailleurs qui au banc affiche dans les 530ch ;)

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En tant que possesseur de la M3 actuelle, j'avoue que les perfs constructeurs de la 335i me font assez mal, car ce n'est pas un produit M et elle vient chatouiller de trop pres la M3 et ses 343 chevaux, alors que l'autre n'en ferait que 306....

Reste a voir sur le terrain, j'en attend toujours une d'origine pour jouer. Bien sur, doper 2 turbos, bon... :??:

 

Pour la S5, je ne la vois pas du tout en concurrente des M, mais bien des gammes du dessous. N'oublions pas que ce ne serait qu'une ''S'' , alors que les ''RS'' chez Audi, sont les ultras sportives, donc les concurrentes M.

 

La RS4 actuelle est deja a 420 bourrins, donc c'est bien elle la concurrente.

 

N'oublions pas aussi que l'ancienne RS4 de 381 chevaux ne jouait meme plus avec la M3, mais avec les M5 E39 !

 

La M3 E46 devait se contenter de jouer avec la S de 344 chevaux...

 

La RS4 c'est l'A4 et elle jouait avec la M4, une gamme en terme de gabarit, au dessus.

Depuis un bout de temps, Audi a le lead sur la puissance, la M5 etait a 400 chevaux quand la RS6 en avait 450.

 

 

 

D'accord avec toi, j'ai quand même souligné l'article par un point "?" :D

 

Je ne pourrai faire qu'une comparaison :

 

M3 E46 343 Ch équivalence 335 Ci 306 Ch

 

RS4 420 Ch équivalence S5 370/400 Ch ?

 

Avec un poids trés certainement revu (nouvelle donne chez Audi) les perfs, risquent d'étre assez rapprochées, si la puissance supposée est bien au rendez vous.

 

L'écart, sportive/ super sportive, à tendance à ce rapprocher. :oui:

 

 

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Invité §sik207Ey

La M3 E46 devait se contenter de jouer avec la S de 344 chevaux...

 

Pourquoi se "contenter"?

A la base les modèles RS était destiné aux breaks et les S aux berlines(depuis pas de differenciation)

La s4 était bien concurrente de la M3 avec respectivement un V8 de 344ch et un 6 en ligne de 343ch.

Pourtant la M3 devance près d'une seconde aux 1000m DA :ange: .

N'oublions pas aussi que l'ancienne RS4 de 381 chevaux ne jouait meme plus avec la M3

 

La RS4 c'est un moteur biturbo,il faut voir du coté de la M3 csl pour trouver aussi performant voire mieux(24s5 au 100m DA pour la RS4 et 24s3 pour la csl)donc il faut comparer ce qui est comparable.

 

J'ose meme pas imaginer si BMW aurait greffer 1 voire 2 turbos sur le moteur de la m3 e46(en tant que l'un des meilleurs motoristes au monde il ne l'ont pas fait et ne le feront pas de sitot;il y a qu'à voir le moteur de la future M3).

Tu le dis toi meme en citant l'exemple de ma 335i qui aurait des perfs proche de la M3 e46...

 

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Invité §oOF842wq

Je verrai bien une future M7 V12 ( en ligne :lol: , non je plaisante hein :buzz: ), bi-turbo, 6xx cocos :ange:

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Entièrement d'accord avec toi TOM je fais confiance à AUDI pour nous concocter une rs5 qui laissera les 400 bourrins aux oubliettes et frôler les 500 avec du quattro.

Comme tu dis les S sont les GT de la marque, quand aux RS c'est les sportives :p

 

 

Ne pas oublier une chose importante afin de comparer ce qui est comparable, BMW a toujours sorti ses modéles M avant audi, pour exemple puisque l'on compare la RS6 et la M5 e39, cette derniere était au catalogue fin 98 avec ses 400cv quand audi n'avait que la S6 il me semble, la RS6 n'est arrivée qu'en 2002!

La M3 e46 quant à elle se compare avec la rs4 V6 biturbo de 360cv et non pas avec la derniere de 420 cv qu'il faudra comparer avec la M3 V8.

 

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Invité §pic235Al

Je verrai bien une future M7 V12 ( en ligne :lol: , non je plaisante hein :buzz: ), bi-turbo, 6xx cocos :ange:

 

Il y aura peut-être une M7 avec la F01 mais avec moteur atmo ;)

(le V10 a été conçu comme base des prochains moteur en V, dont celui de la M3 et pouvant servir de basse a un V12 également)

Mais il y aura aussi un modéle V12 Bi-Turbo, de sur :p

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Invité §GUS627nb

tout à fait d'accord... la rs4 actuelle devra etre comparée avec la nouvelle M3

 

Oui, c'est sur qu' il faut comparer ce qui est comparable .

Mais bon, pour une fois, c'est audi qui a dégainé le plus vite en proposant son ultrasportive RS4 avant BMW... Et là cette fois ci BM devrait avoir une petite longueur d'avance sur son concurrent...

En tous cas j'ai hate de voir un comparo RS4 V8 - M3 V8 !!! :love::love::love:

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Desole, mais je maintiens ce que je dis. Je rappelle que j'en suis a ma seconde M3 et 4 eme BMW, donc j'adore cette marque.

 

Alors que Audi sorte une RS qui ne soit que Break, c'est leur probleme. En attendant, c'est le meme creneau de gamme des berlines moyennes et la RS4 enterre litteralement la M3 E46.

Pour 456 GT, il faut bien lire les posts. Je n'ai jamais compare E46 avec la derniere Audi de 420 chevaux, ca sera pour la prochaine M, mais j'ai compare avec la RS4 de 381 chevaux et je reitere mon ''contenter'' qui n'a pas plu a Sik2.

 

Je suis desole, mais l'acheteur qui a le choix et qui aime l'extreme, ne se tournera pas vers une simple S, plus bourgeoise qu'une RS.

Regardez une S4, se parre-t-elle d'un kit carrosserie ? Non, c'est normal, c'est le creneau des voitures bourgeoises/sportives/. Les super sportives BMW ou Audi, elles, ont peut pas se tromper. De plus, la RS4 enterre la M3 en performance pure.

 

Voila, en tant que client, j'attend des produits M d'avoir plus de puissance. BMW doit faire des efforts. En tenue de route et sportivite, la, c'est le panard.

 

Je pense que pour la E46, BMW a perdu la large avance sur la concurrence, qu'il avait pris avec la E36 et ses 321 chevaux. En effet, il a fallu tirer des chevaux fiables d'un moteur deja modifie depuis le 3 litres de 286 chevaux et qui etait arrive en bout de developpement. La, ils ont perdu cette avance d'une maniere significative, quand le creneau lui, avancait, avec donc Audi et ses 381 chevaux et Mercedes avec leur bloc de 367 chevaux.

C'est une puissance qui aurait du etre valable 4 ans plus tot, mais perime a la sortie de la M3 en 2001.

 

La, ils vont remettre les pendules (tout juste) a l'heure, avec 415/420 chevaux annonce, Audi ayant sorti bien avant sa RS.

 

Maintenant, les chassis M ne sont pas plus efficaces que les RS en quattro, voir moins, mais bien plus jouissif en conduite (voir top gear, essai S4 contre M3).

 

Voila, c'est mon avis sur la question et pourtant je suis pro BMW et ravi de ma voiture, mais il faut savoir analyser sereinement une situation donnee.

 

Pour info, je n'ai pas pris la RS4, lors du choix, car elle est uniquement manuelle et je n'aime plus ca et les courroies a changer de distrib touts les 70000 kms et les turbos qui peuvent eventuellement peter et la conso de porte avion, c'est pas mon truc.

Mais j'adore le concept de cette voiture, en passant par son kit carrosserie et les perfs bien superieures a la M3.

Mais une M3, c'est une moto a 4 roues et je sais de quoi je parle, dans 2000 bornes, j'en serais a mes 100 000 kms exclusivement en M3.

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Invité §pic235Al

Desole, mais je maintiens ce que je dis. Je rappelle que j'en suis a ma seconde M3 et 4 eme BMW, donc j'adore cette marque.

 

Alors que Audi sorte une RS qui ne soit que Break, c'est leur probleme. En attendant, c'est le meme creneau de gamme des berlines moyennes et la RS4 enterre litteralement la M3 E46.

Pour 456 GT, il faut bien lire les posts. Je n'ai jamais compare E46 avec la derniere Audi de 420 chevaux, ca sera pour la prochaine M, mais j'ai compare avec la RS4 de 381 chevaux et je reitere mon ''contenter'' qui n'a pas plu a Sik2.

 

Je suis desole, mais l'acheteur qui a le choix et qui aime l'extreme, ne se tournera pas vers une simple S, plus bourgeoise qu'une RS.

Regardez une S4, se parre-t-elle d'un kit carrosserie ? Non, c'est normal, c'est le creneau des voitures bourgeoises/sportives/. Les super sportives BMW ou Audi, elles, ont peut pas se tromper. De plus, la RS4 enterre la M3 en performance pure.

 

Voila, en tant que client, j'attend des produits M d'avoir plus de puissance. BMW doit faire des efforts. En tenue de route et sportivite, la, c'est le panard.

 

Je pense que pour la E46, BMW a perdu la large avance sur la concurrence, qu'il avait pris avec la E36 et ses 321 chevaux. En effet, il a fallu tirer des chevaux fiables d'un moteur deja modifie depuis le 3 litres de 286 chevaux et qui etait arrive en bout de developpement. La, ils ont perdu cette avance d'une maniere significative, quand le creneau lui, avancait, avec donc Audi et ses 381 chevaux et Mercedes avec leur bloc de 367 chevaux.

C'est une puissance qui aurait du etre valable 4 ans plus tot, mais perime a la sortie de la M3 en 2001.

 

La, ils vont remettre les pendules (tout juste) a l'heure, avec 415/420 chevaux annonce, Audi ayant sorti bien avant sa RS.

 

Maintenant, les chassis M ne sont pas plus efficaces que les RS en quattro, voir moins, mais bien plus jouissif en conduite (voir top gear, essai S4 contre M3).

 

Voila, c'est mon avis sur la question et pourtant je suis pro BMW et ravi de ma voiture, mais il faut savoir analyser sereinement une situation donnee.

 

Pour info, je n'ai pas pris la RS4, lors du choix, car elle est uniquement manuelle et je n'aime plus ca et les courroies a changer de distrib touts les 70000 kms et les turbos qui peuvent eventuellement peter et la conso de porte avion, c'est pas mon truc.

Mais j'adore le concept de cette voiture, en passant par son kit carrosserie et les perfs bien superieures a la M3.

Mais une M3, c'est une moto a 4 roues et je sais de quoi je parle, dans 2000 bornes, j'en serais a mes 100 000 kms exclusivement en M3.

 

Peut-être que la rs4 marche mieux, en a un moteur plus puissant.... mais elle également plus chére,

quand à la e46 au début elle a été développement en V8 puis il sont revenu au L6.

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Invité §sik207Ey

mais j'ai compare avec la RS4 de 381 chevaux

 

Oui mais il faut comparer ce qui est comparable.Moteur bi-turbo vs moteur atmo.

Etant un motoriste dans l'ame,BMW priviligie sur ses modèles M que des moteurs atmos.

Si ils commençaient à greffer des turbos,ça aurait été autre chose(y'à qu'à voir les perfs de la 335i).

 

j'attend des produits M d'avoir plus de puissance

 

T'es pas satisfais des puissances des moteurs M [:matt_206].

Il te faut quoi de plus?des V8 à 500ch?

 

enfin saches qu'en 2006,BMW a encore raflé les prix des meilleurs moteurs:

Meilleur moteur international de l’année:

BMW V10 5 litres V10 (BMW M5/M6)

 

Meilleur moteur sportif:

BMW V10 (BMW M5/M6)

 

2,5 litres à 3 litres:

BMW 3 litres Twinturbo Diesel (BMW 535d)

 

3 litres à 4 litres:

BMW 3,2 litres (BMW M3, BMW Z4 M)

 

Au dessus de 4 litres:

BMW V10 5 litres (BMW M5/M6)

 

voici l'article: http://www.leblogauto.com/2006/05/et_le_meilleur_.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Desole, mais je maintiens ce que je dis. Je rappelle que j'en suis a ma seconde M3 et 4 eme BMW, donc j'adore cette marque.

 

Alors que Audi sorte une RS qui ne soit que Break, c'est leur probleme. En attendant, c'est le meme creneau de gamme des berlines moyennes et la RS4 enterre litteralement la M3 E46.

Pour 456 GT, il faut bien lire les posts. Je n'ai jamais compare E46 avec la derniere Audi de 420 chevaux, ca sera pour la prochaine M, mais j'ai compare avec la RS4 de 381 chevaux et je reitere mon ''contenter'' qui n'a pas plu a Sik2.

 

Je suis desole, mais l'acheteur qui a le choix et qui aime l'extreme, ne se tournera pas vers une simple S, plus bourgeoise qu'une RS.

Regardez une S4, se parre-t-elle d'un kit carrosserie ? Non, c'est normal, c'est le creneau des voitures bourgeoises/sportives/. Les super sportives BMW ou Audi, elles, ont peut pas se tromper. De plus, la RS4 enterre la M3 en performance pure.

 

Voila, en tant que client, j'attend des produits M d'avoir plus de puissance. BMW doit faire des efforts. En tenue de route et sportivite, la, c'est le panard.

 

Je pense que pour la E46, BMW a perdu la large avance sur la concurrence, qu'il avait pris avec la E36 et ses 321 chevaux. En effet, il a fallu tirer des chevaux fiables d'un moteur deja modifie depuis le 3 litres de 286 chevaux et qui etait arrive en bout de developpement. La, ils ont perdu cette avance d'une maniere significative, quand le creneau lui, avancait, avec donc Audi et ses 381 chevaux et Mercedes avec leur bloc de 367 chevaux.

C'est une puissance qui aurait du etre valable 4 ans plus tot, mais perime a la sortie de la M3 en 2001.

 

La, ils vont remettre les pendules (tout juste) a l'heure, avec 415/420 chevaux annonce, Audi ayant sorti bien avant sa RS.

 

Maintenant, les chassis M ne sont pas plus efficaces que les RS en quattro, voir moins, mais bien plus jouissif en conduite (voir top gear, essai S4 contre M3).

 

Voila, c'est mon avis sur la question et pourtant je suis pro BMW et ravi de ma voiture, mais il faut savoir analyser sereinement une situation donnee.

 

Pour info, je n'ai pas pris la RS4, lors du choix, car elle est uniquement manuelle et je n'aime plus ca et les courroies a changer de distrib touts les 70000 kms et les turbos qui peuvent eventuellement peter et la conso de porte avion, c'est pas mon truc.

Mais j'adore le concept de cette voiture, en passant par son kit carrosserie et les perfs bien superieures a la M3.

Mais une M3, c'est une moto a 4 roues et je sais de quoi je parle, dans 2000 bornes, j'en serais a mes 100 000 kms exclusivement en M3.

 

 

Pour moi, c'est ma 4 eme M3 plus une Z3M et 2 M5 e39, à peu prés 100000 kms en moteur M, mais bon je suis peut etre moins callé que toi. :p;)

Pour le reste de toute facon, je ne considere pas les series M et RS pour des super sportives, ce sont des GT sport, seule la CSL peut etre considérée comme telle...

 

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Invité §Ole674cs

En attendant, c'est le meme creneau de gamme des berlines moyennes et la RS4 enterre litteralement la M3 E46.

 

On a dit qu'il ne fallait pas comparer la nouvelle RS4 avec la M3 E46. :roll: Et si tu parles de l'ancienne RS4, alors je crois que tu te gourres.

Le moteur de la M3 E46 a aussi reçu plusieurs fois le titre de meilleur moteur de l'année, il me semble.

 

Quant au débat "qui c'est qui a le plus de puissance" j'associe ça à "qui c'est qui a la plus grosse bite" et je trouve ça d'un ridicule... :roll: Le but de ce genre de voiture, c'est pas de faire des runs sur une piste d'aviation avec une bande de jackys qui boivent de la bière et gueulent dans les stands. Ce qui compte c'est le plaisir de conduite. Tout le reste c'est des conneries du marketing pour flatter l'ego des acheteurs.

En plus, avec l'augmentation constante du poids et de la puissance, ces modèles deviennent de plus en plus inaccessibles. Toujours plus... Où va-t-on s'arrêter ? Je trouve ça regrettable, tout simplement. :bah:

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Pour moi, c'est ma 4 eme M3 plus une Z3M et 2 M5 e39, à peu prés 100000 kms en moteur M, mais bon je suis peut etre moins callé que toi. :p;)

Pour le reste de toute facon,

je ne considere pas les series M et RS pour des super sportives, ce sont des GT sport, seule la CSL peut etre considérée comme telle...

 

D'accord à 100%100. :bien:

 

On oublie trop souvent, que la M3 n'est pas une "vraie" sportive !! :nanana:

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Invité §oOF842wq

Terrifiant, quel monstre !!!!! vivement mardi que je la vois au salon de genéve ! :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Pareil par contre pour moi ce sera que le 17, je travaille toute la semaine et le 10 j'irai réservé ma E46 :D

 

Hmmm le bruit c'est hmmm :love:

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Invité §pic235Al

Terrifiant, quel monstre !!!!! vivement mardi que je la vois au salon de genéve ! :love::love::love::love::love::love::love:

 

Je crois qu'il n'ouvre que jeudi pour le public ;)

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Invité §oOF842wq

Je crois qu'il n'ouvre que jeudi pour le public ;)

 

 

Je confirme :jap:

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Invité §GUS627nb

Je crois qu'il n'ouvre que jeudi pour le public ;)

 

AH BON ?? ok ben c'est super sympa de me prévenir les gars, ça m'évitera un déplacement dans le vent !!

donc, l'ouverture, c'est jeudi 8... Ok, merci. :jap:

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Invité §GUS627nb

Pareil par contre pour moi ce sera que le 17, je travaille toute la semaine et le 10 j'irai réservé ma E46 :D

 

Hmmm le bruit c'est hmmm :love:

 

 

e46 M3 ?? :??:

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Invité §pic235Al

AH BON ?? ok ben c'est super sympa de me prévenir les gars, ça m'évitera un déplacement dans le vent !!

donc, l'ouverture, c'est jeudi 8... Ok, merci. :jap:

 

Sa ouvre mardi pour les journalistes, d'ailleurs conférence de presse sur BMW à 16h :jap:

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Invité §GUS627nb

Sa ouvre mardi pour les journalistes, d'ailleurs conférence de presse sur BMW à 16h :jap:

 

Donc on va enfin pouvoir admirer la M3 dans sa version presque définitive ?

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Invité §oOF842wq

e46 M3 ?? :??:

 

 

Oui ;)

 

Donc on va enfin pouvoir admirer la M3 dans sa version presque définitive ?

 

 

Concept, il y aura encore les détails qui seront cachés à mon avis

 

 

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Invité §GUS627nb

Oui ;)

 

 

 

Concept, il y aura encore les détails qui seront cachés à mon avis

 

 

Félicitations Falcon, tu vas acheter une super voiture !! moi peut être d' ici un an je pense aussi me laisser tenter par une M3 E46. C'est même plus que probable, depuis le temps que j' y pense à cette M3 ... Déja avant d'acheter mon A3 V6, je voulai prendre une M3, mais bon comme il y a un an les prix étaient encore trop élevés, je me suis laissé guider par la raison, mais bon avec l'arrivée de la M3 E92, les tarifs en occasion des e46 M3 vont méchament baisser, déjà là ...

 

Concernant le concept car M3 présenté au salon de genéve ( Rhhhhaaaaaa, j'ai vraiment hâte d' y être!!) je pense que ce sera la version définitive.

En 2004, le concept car M5 V10 était présent à genéve et je me rappelle que la version que l' on connait actuellement est strictement identique au concept car M5...

ALors à mon avis, la M3 qui y sera exposée sera le modéle " finie", sauf bien sur grosse surprise .

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On a dit qu'il ne fallait pas comparer la nouvelle RS4 avec la M3 E46. :roll: Et si tu parles de l'ancienne RS4, alors je crois que tu te gourres.

Le moteur de la M3 E46 a aussi reçu plusieurs fois le titre de meilleur moteur de l'année, il me semble.

 

Quant au débat "qui c'est qui a le plus de puissance" j'associe ça à "qui c'est qui a la plus grosse bite" et je trouve ça d'un ridicule... :roll: Le but de ce genre de voiture, c'est pas de faire des runs sur une piste d'aviation avec une bande de jackys qui boivent de la bière et gueulent dans les stands. Ce qui compte c'est le plaisir de conduite. Tout le reste c'est des conneries du marketing pour flatter l'ego des acheteurs.

En plus, avec l'augmentation constante du poids et de la puissance, ces modèles deviennent de plus en plus inaccessibles. Toujours plus... Où va-t-on s'arrêter ? Je trouve ça regrettable, tout simplement. :bah:

 

 

Hey, mais faut le repeter combien de fois sur ce forum avant que le message soit passe ?

 

Je n'ai jamais compare (je le dis donc pour la seconde fois) la E46 a la nouvelle RS4 ! C'est saoulant a force les gens qui lisent a moitie !

 

De plus, je parlais de puissance pure entre Audi et BMW. Mon message etait fort simple, c'etait que Audi a reelement repris le lead depuis 2001 sur la puissance moteur. A tel point que les M3 ne peuvent plus jouer avec les RS.

Maintenant, le moteur de la M3 est fabuleux, merci, je l'utilise tout les jours. Mais bon, comme je l'ai deja ecrit (et tache de lire cette fois !), il n'y a pas eu de bond de puissance entre la E36 et la E46, seulement un vingtaine de chevaux. A la conduite, il n'y a pas vraiment de diffrence. Les differences entre ces 2 M3 sont vraiment sur le chassis qui sont bien different en conduite sportive.

 

Ainsi, en tant que client, je souhaite sur la E92, une evolution bien superieure, au moins pour egaler Audi et donner des nouvelles sensations a ses clients.

 

Et secundo, je ne suis pas un jacky !

 

 

 

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Invité §Ole674cs

Hey, mais faut le repeter combien de fois sur ce forum avant que le message soit passe ?

Je n'ai jamais compare (je le dis donc pour la seconde fois) la E46 a la nouvelle RS4 ! C'est saoulant a force les gens qui lisent a moitie !

 

 

Donc, c'est ce que je disais (en bon donneur de leçons, tu pourrais commencer par appliquer à toi-même tes conseils), ta phrase suivante est fausse :

En attendant, c'est le meme creneau de gamme des berlines moyennes et la RS4 enterre litteralement la M3 E46.

http://www.zeperfs.com/duel108-63.htm

Je n'appelle pas ça "enterrer". :non: De plus, j'ai vu des videos où après se faire prendre un ou deux mètres au démarrage, la M3 revient vite et largue la RS4. Il n'y a pas que la puissance dans la vie, même pour des runs. ;) Le RPP et le fait que le Quattro bouffe de la puissance, ça compte aussi. ;)

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