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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §89f660tS

Idem que Geb mon oncle a vendu la sienne il y a 4 ans (bvm par contre) 35k€ avec 60kkm. Les prix sont devenus

abusifs sur les v8 ! Et encore Geb a vendu la sienne mais bien équipée, DKG, jantes pack compet, ligne Akra...il l'a donné à 36 :/

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je parle de la bulle spéculative sur certaines autos : porsche / ferrari etc...

 

 

Et bé je pense que tu fais aussi erreur dans le sens où ce n'est pas une bulle spéculative qui retombera comme un soufflet ensuite...

Ce phénomène va perdurer longtps, très longtps... ;)

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Idem que Geb mon oncle a vendu la sienne il y a 4 ans (bvm par contre) 35k€ avec 60kkm. Les prix sont devenus

abusifs sur les v8 ! Et encore Geb a vendu la sienne mais bien équipée, DKG, jantes pack compet, ligne Akra...il l'a donné à 36 :/

non ça, c'est le prix sans ligne akra...je l'ai vendu avec, mais plus cher.. j'enlève le prix de l'akra juste pour comparer ce qui est comparable ;)

mais je me souviens,je croulais pas sous les appels hein..

c'était vraiment la période creuse des V8!!! :(

je fais rien de bien en bagnole moi.. :lol: j'ai fait vendre (bon il voulait la vendre aussi , mais j'aurais dû le retenir) une M3 E36 estoril à mon padre en 2009 à 71 000 km état neuf...(il l'avait eu à 4000). Elle était pour l'époque pas trop mal vendue (période très creuse des e36 aussi..) , mais là il pourrait en tirer encore plus cher! :q

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non ça, c'est le prix sans ligne akra...je l'ai vendu avec, mais plus cher.. j'enlève le prix de l'akra juste pour comparer ce qui est comparable ;)

mais je me souviens,je croulais pas sous les appels hein..

c'était vraiment la période creuse des V8!!! :(

je fais rien de bien en bagnole moi.. :lol: j'ai fait vendre (bon il voulait la vendre aussi , mais j'aurais dû le retenir) une M3 E36 estoril à mon padre en 2009 à 71 000 km état neuf...(il l'avait eu à 4000). Elle était pour l'époque pas trop mal vendue (période très creuse des e36 aussi..) , mais là il pourrait en tirer encore plus cher! :q

 

 

 

Oh putaingg la E36... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

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Et bé je pense que tu fais aussi erreur dans le sens où ce n'est pas une bulle spéculative qui retombera comme un soufflet ensuite...

Ce phénomène va perdurer longtps, très longtps... ;)

L'essentiel c'est d'y croire.

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Invité §rip240Uz

 

Et bé je pense que tu fais aussi erreur dans le sens où ce n'est pas une bulle spéculative qui retombera comme un soufflet ensuite...

Ce phénomène va perdurer longtps, très longtps... ;)

 

Tant mieux, encore 3 ans mini, ce serait pas mal :D

Mais je pense comme toi Fripouille.

 

Quand je vois la cote de ma S2000 qui monte, monte, monte tranquillement, mon exemplaire a pris +3000€ en 2 ans, pas dégueu sur une caisse à 19 000 euros, et encore c'est estimation basse, alors que pourtant, ce n'est pas un modèle collector,

même si uniquement 600 ex vendues en France sur 10 ans, elle n’intéresse pas beaucoup à part les JDMYO.

 

Mais le phénomène est 'pareil' chez les M3 E92, je trouve, ça fait 7-12 mois que je lurke à mort le marché de celles ci, et il fut difficile d'en trouver des propres bien optionnées et entretenues correctement, et francaises, ou alors à moins de tomber sur the bonne opportunité (plutôt rare).

Certes, tu trouves des guez à 28-30k. Mais perso, surtout avec le V8 connu pour ces quelques petits soucis, il faut éviter de se jeter sur la première venue à moins de risquer d'en payer le prix.

 

Même si celle ci ne prendra pas de valeur, je pense pas que le prix fasse -10k. Les nouvelles M ont changés de design/moteur, ca pourra aider à garder la cote stable.

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Tant mieux, encore 3 ans mini, ce serait pas mal :D

Mais je pense comme toi Fripouille.

 

Quand je vois la cote de ma S2000 qui monte, monte, monte tranquillement, mon exemplaire a pris +3000€ en 2 ans, pas dégueu sur une caisse à 19 000 euros, et encore c'est estimation basse, alors que pourtant, ce n'est pas un modèle collector,

même si uniquement 600 ex vendues en France sur 10 ans, elle n’intéresse pas beaucoup à part les JDMYO.

 

Mais le phénomène est 'pareil' chez les M3 E92, je trouve, ça fait 7-12 mois que je lurke à mort le marché de celles ci, et il fut difficile d'en trouver des propres bien optionnées et entretenues correctement, et francaises, ou alors à moins de tomber sur the bonne opportunité (plutôt rare).

Certes, tu trouves des guez à 28-30k. Mais perso, surtout avec le V8 connu pour ces quelques petits soucis, il faut éviter de se jeter sur la première venue à moins de risquer d'en payer le prix.

 

Même si celle ci ne prendra pas de valeur, je pense pas que le prix fasse -10k. Les nouvelles M ont changés de design/moteur, ca pourra aider à garder la cote stable.

 

 

 

Elle prendra de la valeur qd elle aura plus de 15 ans, donc après les présidentielles de 2022... Minimum !!

 

Difficile de savoir comment ça va se passer avec l'arrivée de la M4 sous la barre des 50K€... Mais aucune raison pour qu'elle ne suive pas le même chemin que ses aînées...

 

;)

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Mais oui, je crois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement que l'homme ne va pas cesser d'aimer l'automobile !! :jap:

 

c'est pas l'amour de l'homme pour l'auto qui m'inquiète. Mais l'évolution de la fiscalité sur l'auto (ça reste une niche fiscale aujourd'hui, pour combien de temps), l'évolution des restrictions de pollution. Déjà, tu as plein d'autos < 1997 qui sont garées dans Paris, pas forcément collection. Est-ce que leurs proprios vont les garder ? Pas sûr.

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c'est pas l'amour de l'homme pour l'auto qui m'inquiète. Mais l'évolution de la fiscalité sur l'auto (ça reste une niche fiscale aujourd'hui, pour combien de temps), l'évolution des restrictions de pollution. Déjà, tu as plein d'autos < 1997 qui sont garées dans Paris, pas forcément collection. Est-ce que leurs proprios vont les garder ? Pas sûr.

 

 

Autant pour les tableaux et autres œuvres d'art, c'est clairement une niche fiscale et c'est scandaleux...

 

Autant je ne vois aucune niche fiscale dans l'automobile !! Sont elles à retirer de ton patrimoine pour l'évaluation du paiement de l'ISF ?

Si oui, c'en est une...

Si non, ce n'en est pas une...

 

La fiscalité est très lourde en Belgique avec ce genre de voiture... Donc, les M3 E92 valent elles moins chères en Belgique ??

 

Ensuite, si un "Picasso" accroché au mur dans une pièce coffre fort ne sert qu'à son proprio, une bagnole de collection engendre des frais et par là même est source d'activité économique...

 

J'ai une connaissance qui a vendu son A110 en 10 jours 80K€ !! Et qui me dit... "tu te rends compte, "ça" a un moteur de R16 TS..." !!! :D

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A ton avis, quelle valeur est déclarée pour ces voitures dans les déclarations ISF ?

 

Le jour où le gouvernement se penchera sur le sujet, ça risque de piquer, que ce soit dans la déclaration ISF ou sur un principe de taxer les Plus value à la vente de ce type de voiture; c'est un marché qui leur échappe mais pas certain que ça durera...Les œuvres d'art, c'est un peu différent; nos dirigeants en possèdent donc il y a consensus global pour que la niche fiscale perdure. L'auto, c'est une vache à lait pour l'état donc je serai étonné que la situation reste en l'état. Pas forcément sur l'ISF puisqu'il n'est pas évident que cet impôt subsiste mais sur une taxation, au même titre que tu es taxé sur les PV d'une résidence secondaire;

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A ton avis, quelle valeur est déclarée pour ces voitures dans les déclarations ISF ?

 

Le jour où le gouvernement se penchera sur le sujet, ça risque de piquer, que ce soit dans la déclaration ISF ou sur un principe de taxer les Plus value à la vente de ce type de voiture; c'est un marché qui leur échappe mais pas certain que ça durera...Les œuvres d'art, c'est un peu différent; nos dirigeants en possèdent donc il y a consensus global pour que la niche fiscale perdure. L'auto, c'est une vache à lait pour l'état donc je serai étonné que la situation reste en l'état. Pas forcément sur l'ISF puisqu'il n'est pas évident que cet impôt subsiste mais sur une taxation, au même titre que tu es taxé sur les PV d'une résidence secondaire;

 

 

PV... Tu veux dire TV ?

 

Celui que je connais qui a vendu son A110 80K€ la possédait depuis 25 ans environ... Donc difficile d'imaginer une plus value à déclarer...

D'ailleurs pour l'immo, après 25/30 ans, tu n'es plus imposé sur la plus value...

 

Mais celui qui l'a achetée il y a 5 ans et qui la revend 10K€ de plus est déjà censé le déclarer, non ?

 

Si l'auto est une "vache à lait" pour l'Etat, ce dont je suis d'accord, pourquoi voudrais/penserais tu que cela change ?

 

Car pour rappel, le trop "d'un truc", en l'occurrence le trop de fiscalité ici, tue le "truc"...

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PV : plus value.

 

Il n'y a pas à ce jour de fiscalité sur les véhicules de luxe.

 

Rien n'empêcherait l'état de mettre en place un système, sur la base des fichiers d'immatriculation. Si la droite passe en 2017 c'est peu probable mais si c'est la gauche, why not. Et je ne parle pas forcément que de la fiscalité mais aussi des restrictions liées à l'environnement.

 

Bref, chacun est libre de penser ce qu'il veut encore heureux mais perso, je pense que le phénomène actuel va se tasser et que pour certaines voitures, genre les porsche 993 turbo qui ont dépassé les 150k€, la bulle va dégonfler

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Invité §ByJ450Iz

Je ne suis pas sur ou alors pas tant que cela.

les véhicules évoluent tellement vite maintenant, que des turbos, de plus en plus d'hybrides... que des véhicules anciens conserveront cette attractivité nostalgique de ceux qui les ont conduits car c'était quand même mieux avant.

 

Par contre quand les générations de l'électrique c'est mieux, la voiture autonome ya que cela de vrai, l'oeil de moscou vous surveille en permanence, seront aux commandes ; où seront les acheteurs prêts à mettre plus de 300000 euros dans une 911 ? Déjà dans la tombe malheureusement...

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Invité §Tev237SJ

AMHA il y a clairement une bulle spéculative..jusqu'ici tout le monde fait la culbute avec des rendements bien supérieurs à tout placement financier mais quid du future ?

Chacun se fera son avis...

http://argent.boursier.com/passion/actualites/voitures-de-collection-des-prix-toujours-plus-hauts-3047.html

 

C’est le rendez-vous parisien des amoureux de voitures anciennes. L’édition 2016 du salon Rétromobile débutera demain, mercredi 3 février. Et force est de constater qu’actuellement les voyants sont au vert sur le marché de l’automobile de collection.

En 2015, les prix des modèles d’exception ont progressé de 16,5%, d’après l’indice spécialisé Hagi. Après les +47% de 2013 et les +15% de 2014, la tendance reste donc nettement positive. Actuellement, rares sont les actifs à afficher de telles performances.[h2]+490% en 10 ans[/h2]

Mais il faut aussi rappeler que de la croissance à la surchauffe, il n’y a parfois qu’un pas. Et c’est bien ce qui inquiète sur ce marché où les spéculateurs ont rejoint les collectionneurs.

Comme le rappelait le Knight Frank Luxury Investment Index publié au printemps 2015, les prix des voitures anciennes ont été multipliés par 5,9 en 10 ans. Aucune autre classe d’actifs alternatifs n’a fait mieux (les prix des œuvres d’art n’ont été multiplié « que » par 3,5).

Porsche illustre parfaitement l’engouement actuel. Un peu en retrait par le passé (notamment face aux Ferrari), la marque de Stuttgart a véritablement crevé l’écran depuis 2014. Au cours des deux dernières années, les prix ont enflé en moyenne de 50%, contre +22% pour les Ferrari et +34% pour l’ensemble du marché.[h2]Des craintes d’éclatement de la bulle[/h2]

Aujourd’hui, beaucoup d’experts estiment qu’une bulle s’est déjà créée. Et les plus anciens rappellent l’exemple du début des années 1990 : après avoir été multipliés par 2,5 en moins de 10 ans, les prix avaient chuté de 60% en à peine plus de 5 ans.

Pour les plus pessimistes, la seule question est donc de savoir quand les prix reculeront et de quelle manière (subitement ou à la manière d’un krach larvé). Mais bien entendu, personne n’est en mesure d’apporter une réponse certaine.[h2]Des facteurs de soutien et des facteurs de risque[/h2]

A chacun dès lors de se faire son propre avis en ayant à l’esprit les facteurs de risque et de soutien du marché. Du côté des soutiens, on peut citer l’arrivée de collectionneurs des pays émergents sur le marché depuis quelques années. Certains observateurs estiment par ailleurs que le marché profite de la faiblesse des rendements offerts par ailleurs par les actifs traditionnels.

Une remontée des performances des autres classes d’actifs pourrait donc à l’inverse fragiliser le marché des véhicules anciens. Enfin, rappelons que l’étroitesse du marché est un risque à prendre en compte. Ici, le moindre signe de faiblesse pourrait très vite faire boule de neige.

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AMHA il y a clairement une bulle spéculative..jusqu'ici tout le monde fait la culbute avec des rendements bien supérieurs à tout placement financier mais quid du future ?

Chacun se fera son avis...

http://argent.boursier.com/passion/actualites/voitures-de-collection-des-prix-toujours-plus-hauts-3047.html

 

C’est le rendez-vous parisien des amoureux de voitures anciennes. L’édition 2016 du salon Rétromobile débutera demain, mercredi 3 février. Et force est de constater qu’actuellement les voyants sont au vert sur le marché de l’automobile de collection.

En 2015, les prix des modèles d’exception ont progressé de 16,5%, d’après l’indice spécialisé Hagi. Après les +47% de 2013 et les +15% de 2014, la tendance reste donc nettement positive. Actuellement, rares sont les actifs à afficher de telles performances.[h2]+490% en 10 ans[/h2]

Mais il faut aussi rappeler que de la croissance à la surchauffe, il n’y a parfois qu’un pas. Et c’est bien ce qui inquiète sur ce marché où les spéculateurs ont rejoint les collectionneurs.

Comme le rappelait le Knight Frank Luxury Investment Index publié au printemps 2015, les prix des voitures anciennes ont été multipliés par 5,9 en 10 ans. Aucune autre classe d’actifs alternatifs n’a fait mieux (les prix des œuvres d’art n’ont été multiplié « que » par 3,5).

Porsche illustre parfaitement l’engouement actuel. Un peu en retrait par le passé (notamment face aux Ferrari), la marque de Stuttgart a véritablement crevé l’écran depuis 2014. Au cours des deux dernières années, les prix ont enflé en moyenne de 50%, contre +22% pour les Ferrari et +34% pour l’ensemble du marché.[h2]Des craintes d’éclatement de la bulle[/h2]

Aujourd’hui, beaucoup d’experts estiment qu’une bulle s’est déjà créée. Et les plus anciens rappellent l’exemple du début des années 1990 : après avoir été multipliés par 2,5 en moins de 10 ans, les prix avaient chuté de 60% en à peine plus de 5 ans.

Pour les plus pessimistes, la seule question est donc de savoir quand les prix reculeront et de quelle manière (subitement ou à la manière d’un krach larvé). Mais bien entendu, personne n’est en mesure d’apporter une réponse certaine.[h2]Des facteurs de soutien et des facteurs de risque[/h2]

A chacun dès lors de se faire son propre avis en ayant à l’esprit les facteurs de risque et de soutien du marché. Du côté des soutiens, on peut citer l’arrivée de collectionneurs des pays émergents sur le marché depuis quelques années. Certains observateurs estiment par ailleurs que le marché profite de la faiblesse des rendements offerts par ailleurs par les actifs traditionnels.

Une remontée des performances des autres classes d’actifs pourrait donc à l’inverse fragiliser le marché des véhicules anciens. Enfin, rappelons que l’étroitesse du marché est un risque à prendre en compte. Ici, le moindre signe de faiblesse pourrait très vite faire boule de neige.

 

 

Très bieng !! ;)

 

Pas convaincu pour autant mais y a des arguments...

 

Une petite critique sur la forme... Si tu dis que le marché a été multiplié par 2.5, il aurait fallu aussi qu'il donne la baisse sous le même repère...!!

 

Qu'est-ce donc "-60%" par rapport à 2.5 fois plus (150%) ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

"-60%" c'est en fait exactement 2.5 fois moins...!!!!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Donc il eu été plus judicieux pour une meilleure compréhension de dire que le marché était revenu à son niveau initial... Mais si tu veux ma conviction, je pense que l'auteur ne s'en est pas aperçu...!! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... Montrant par là même une de ses carences en la matière...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §Tev237SJ

Les acheteurs payent pour l'instant le prix fort uniquement parcequ'ils espèrent eux même revendre à terme plus cher et ainsi de suite..

Pour des modèles rares avec valeurs historiques genre 250GTO, 300SL portes papillon etc..ok !

Mais voir par exemple cette 993 Turbo produite à +6000 unites affichée au meme prix qu'une 991 Turbo neuve de 2016 qui la pootre sur absolument tous les plans, c'est clairement pour moi le signe d'une bulle...ça n'engage que moi ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/889294998.htm?ca=12_s

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Les acheteurs payent pour l'instant le prix fort uniquement parcequ'ils espèrent eux même revendre à terme plus cher et ainsi de suite..

Pour des modèles rares avec valeurs historiques genre 250GTO, 300SL portes papillon etc..ok !

Mais voir par exemple cette 993 Turbo produite à +6000 unites affichée au meme prix qu'une 991 Turbo neuve de 2016 qui la pootre sur absolument tous les plans, c'est clairement pour moi le signe d'une bulle...ça n'engage que moi ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/889294998.htm?ca=12_s

 

 

 

On verra bieng.... ;)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

 

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Les acheteurs payent pour l'instant le prix fort uniquement parcequ'ils espèrent eux même revendre à terme plus cher et ainsi de suite..

Pour des modèles rares avec valeurs historiques genre 250GTO, 300SL portes papillon etc..ok !

Mais voir par exemple cette 993 Turbo produite à +6000 unites affichée au meme prix qu'une 991 Turbo neuve de 2016 qui la pootre sur absolument tous les plans, c'est clairement pour moi le signe d'une bulle...ça n'engage que moi ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/889294998.htm?ca=12_s

 

 

Le même bordel avec les 964 Turbo!

 

Quand tu as le cash dispo, tu peux t'en mettre facile dans les poches avec l'automobile de nos jours. Choper une 991 GT3 RS à 180000€, revente quelques mois après à 250000€

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Le même bordel avec les 964 Turbo!

 

Quand tu as le cash dispo, tu peux t'en mettre facile dans les poches avec l'automobile de nos jours. Choper une 991 GT3 RS à 180000€, revente quelques mois après à 250000€

ouai il y en a une viper green a vendre 270k sur lbc

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Invité §Fuc674xe

La mienne. :)

Je viens de faire les coussinets. (100.000 kms pile et utilisation piste)

 

 

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Invité §Fuc674xe

C'est une 2011, 1ere main luxembourgeoise. En boite DKG.

Achetée avec histo complet, jantes originale M3 GTS et échappement M Perf. :love:

Au niveau de l'équipement de série elle a le Harman, la Navi pro, le pare-brise athermique, PDC arrière, xénons, pas de toit ouvrant (yeeessss), EDC, Servotronic et Mdrive.

Moi depuis j'ai déjà mis le volant Mperf 2 a led, la lame carbone, des ressorts KW prévu pour l'EDC (top, car je garde un reglage "souple" pour rouler sur route), durites avia et liquide frein racing. :ange: J'attends les Pagid, puis j'entame les vraies grosses modifs ... :D

 

 

IMG_7466.jpg

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C'est une 2011, 1ere main luxembourgeoise. En boite DKG.

Achetée avec histo complet, jantes originale M3 GTS et échappement M Perf. :love:

Au niveau de l'équipement de série elle a le Harman, la Navi pro, le pare-brise athermique, PDC arrière, xénons, pas de toit ouvrant (yeeessss), EDC, Servotronic et Mdrive.

Moi depuis j'ai déjà mis le volant Mperf 2 a led, la lame carbone, des ressorts KW prévu pour l'EDC (top, car je garde un reglage "souple" pour rouler sur route), durites avia et liquide frein racing. :ange: J'attends les Pagid, puis j'entame les vraies grosses modifs ... :D

 

 

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Nickel !! :jap:

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