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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Merci pour le conseil. C'est aussi ce que j'avais en tête. Ce qui est éliminatoire selon moi, c'est le discours d'un marchand du type : "c'est révision tous les 30000km". Pour un moteur qui prend 8500trs, non merci.

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Invité §spl127Au

Ah ça y est, on est reparti pour le topic d'annonces M3 :D

Sinon Jack, les options, le comportement de la voiture, etc, tu t'en fous ?

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je comprends pas ta question splash. Le portrait robot de la M3 qui me conviendrait parfaitement, je le connais : M3 coupé DKG, pack compétition, avec échappement M perf, EDC, 2011 ou +, moins de 40000km et moins de 50k€, en bleu Interlagos.

 

A partir de là, je sais ce qui est acceptable ou pas selon les annonces, puisque ce cas d'école n'existe pas (encore) en annonce en Europe.

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Invité §ale238kZ

Ah ça y est, on est reparti pour le topic d'annonces M3 :D

 

 

"Oui mais celle-ci a une crotte de nez collée sous le volant, je prends pas" :D

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Invité §spl127Au

je comprends pas ta question splash. Le portrait robot de la M3 qui me conviendrait parfaitement, je le connais : M3 coupé DKG, pack compétition, avec échappement M perf, EDC, 2011 ou +, moins de 40000km et moins de 50k€, en bleu Interlagos.

 

A partir de là, je sais ce qui est acceptable ou pas selon les annonces, puisque ce cas d'école n'existe pas (encore) en annonce en Europe.

 

 

Bon choix pour l'echappement M perf et la dkg....tu as répondu à ma question pour le reste :)

Aucun soucis sur la dkg, ni moteur, le coup des coussinets reste du préventif à faire vers 100 000 si la voiture à été correctement entretenue et menée, donc tu ne risque pas gd chose à ce niveau si tu choisis....la bonne.

Pour ton 2e choix, la Carrera S, comme déjà dit avant c'est une toute autre voiture. Beaucoup moins polyvalente mais plus typée "sport" au niveau chassis, freinage et habitabilité.

Je n'ai pas suivi si tu comptais te servir de cette voitire comme daily ou uniquement voiture plaisir...?!

Autre point à prendre en compte, lorsque la M4 aura atteint ses 2 ans, et donc sa grosse décôte, les e92/3 vont se prendre une grosse décôte supplémentaire...

Une popo décôte bien moins...

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Invité §dan053tf

Ah ça y est, on est reparti pour le topic d'annonces M3 :D

Sinon Jack, les options, le comportement de la voiture, etc, tu t'en fous ?

 

:lol: après fripouille --> jack :W

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Bon choix pour l'echappement M perf et la dkg....tu as répondu à ma question pour le reste :)

Aucun soucis sur la dkg, ni moteur, le coup des coussinets reste du préventif à faire vers 100 000 si la voiture à été correctement entretenue et menée, donc tu ne risque pas gd chose à ce niveau si tu choisis....la bonne.

Pour ton 2e choix, la Carrera S, comme déjà dit avant c'est une toute autre voiture. Beaucoup moins polyvalente mais plus typée "sport" au niveau chassis, freinage et habitabilité.

Je n'ai pas suivi si tu comptais te servir de cette voitire comme daily ou uniquement voiture plaisir...?!

Autre point à prendre en compte, lorsque la M4 aura atteint ses 2 ans, et donc sa grosse décôte, les e92/3 vont se prendre une grosse décôte supplémentaire...

Une popo décôte bien moins...

 

 

 

généralement la suite logique de la BM m3 c la Popo 911, et non l'inverse…

 

après si l'autre a des mioches, l'm3 fera une bonne bétaillère pour s'la raconter pack compèt étou

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Bon choix pour l'echappement M perf et la dkg....tu as répondu à ma question pour le reste :)

Aucun soucis sur la dkg, ni moteur, le coup des coussinets reste du préventif à faire vers 100 000 si la voiture à été correctement entretenue et menée, donc tu ne risque pas gd chose à ce niveau si tu choisis....la bonne.

Pour ton 2e choix, la Carrera S, comme déjà dit avant c'est une toute autre voiture. Beaucoup moins polyvalente mais plus typée "sport" au niveau chassis, freinage et habitabilité.

Je n'ai pas suivi si tu comptais te servir de cette voitire comme daily ou uniquement voiture plaisir...?!

Autre point à prendre en compte, lorsque la M4 aura atteint ses 2 ans, et donc sa grosse décôte, les e92/3 vont se prendre une grosse décôte supplémentaire...

Une popo décôte bien moins...

ca sera pour un usage plaisir et refaire un peu de circuit 1 ou 2 fois par an.

 

La M3 vendue par SP 67 a eu une vidange à 1900km (octobre 2011) puis une révision à 27000 (juillet 2013) et la dernière révision à 35000 (octobre 2014). Donc ok pour la révision post rodage mais 25000km et 1,5an entre 2 révisions c'est moyen je trouve même si ça reste dans les préco BMW;

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Invité §mic203ua

 

Bon choix pour l'echappement M perf et la dkg....tu as répondu à ma question pour le reste :)

Aucun soucis sur la dkg, ni moteur, le coup des coussinets reste du préventif à faire vers 100 000 si la voiture à été correctement entretenue et menée, donc tu ne risque pas gd chose à ce niveau si tu choisis....la bonne.

Pour ton 2e choix, la Carrera S, comme déjà dit avant c'est une toute autre voiture. Beaucoup moins polyvalente mais plus typée "sport" au niveau chassis, freinage et habitabilité.

Je n'ai pas suivi si tu comptais te servir de cette voitire comme daily ou uniquement voiture plaisir...?!

Autre point à prendre en compte, lorsque la M4 aura atteint ses 2 ans, et donc sa grosse décôte, les e92/3 vont se prendre une grosse décôte supplémentaire...

Une popo décôte bien moins...

ca sera pour un usage plaisir et refaire un peu de circuit 1 ou 2 fois par an.

 

La M3 vendue par SP 67 a eu une vidange à 1900km (octobre 2011) puis une révision à 27000 (juillet 2013) et la dernière révision à 35000 (octobre 2014). Donc ok pour la révision post rodage mais 25000km et 1,5an entre 2 révisions c'est moyen je trouve même si ça reste dans les préco BMW;

 

 

Tu serais pas un multi de fripouille toi :int:

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Invité §ale238kZ

Malheureusement tu ne risques pas de trouver grand monde qui vidange plus souvent que les précos bmw sur une auto à ce kilométrage.

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ca sera pour un usage plaisir et refaire un peu de circuit 1 ou 2 fois par an.

 

La M3 vendue par SP 67 a eu une vidange à 1900km (octobre 2011) puis une révision à 27000 (juillet 2013) et la dernière révision à 35000 (octobre 2014). Donc ok pour la révision post rodage mais 25000km et 1,5an entre 2 révisions c'est moyen je trouve même si ça reste dans les préco BMW;

 

 

 

C'est parfait pour celle là au chapitre entretien... Si tu t'arrêtes à un tps trop long entre 2 vidanges mais dans la préconisation BM, tu ne t'en sortiras pas !! :D

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Invité §ale238kZ

 

 

C'est parfait pour celle là au chapitre entretien... Si tu t'arrêtes à un tps trop long entre 2 vidanges mais dans la préconisation BM, tu ne t'en sortiras pas !! :D

 

 

Parole d'expert :jap:

 

Toujours en recherche du coup ?

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Parole d'expert :jap:

 

Toujours en recherche du coup ?

 

 

 

Oui Alex. Mon kif c'est un bel exemplaire (+les contraintes habituelles de tout acheteur) et je suis prêt à ne pas l'acheter plutôt que d'en prendre par désespoir et avoir des regrets ensuite.

 

Par contre, open à une belle E92 et je me surprends à regarder les vieilles et belles E36... J'ai même renvoyé un mail à une E39... C'est dire !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Invité §Pop431Ym

15000 km avec la mienne, vidangé 2 fois le moteur, une fois boite et pont.

C'est pourtant pas la mere à boire et au moins t'es tranquille psychologiquement.

Les coussinets, faut pas bloqué dessus.

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Invité §ale238kZ

 

 

Oui Alex. Mon kif c'est un bel exemplaire (+les contraintes habituelles de tout acheteur) et je suis prêt à ne pas l'acheter plutôt que d'en prendre par désespoir et avoir des regrets ensuite.

 

 

 

Ouais j'matte aussi d'un oeil et il commence à y avoir de plus en plus de merguez en occaz'. C'est sûr que des configs originales avec cuir étendu, belles combinaisons de couleurs et tout le toutim ça ne cours pas les annonces.

 

Cependant même si tu en achète une grise cuir noire, je ne pense pas que tu regrettes grand chose: ce sera toujours une m3 et les sensations resteront les mêmes :bah:

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T'as p'être raté qq épisodes... Mais oui tjrs rien trouvé en France et ça me fait chier d'aller me faire acheter "en aveugle" un bel exemplaire allemand où là y a matière... :jap:

Non mais en occase faut faire des concessions, même si tu en trouves une qui te convient, tu ne seras jamais à l'abri d'un soucis dessus ;)

Après je respecte ton choix, et ne le prends pas mal mais je me dis que si tu ne l'as toujours pas achetée c'est que tu n'es peut être pas prêt psychologiquement.

En concession BM tu ne trouves pas ton bonheur avec une garantie pour te rassurer ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

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Invité §ale238kZ

En concession c'est plein pot après niveau tarif.

 

Et faut dire ce qui est, les e92 prennent une bonne claque niveau décote ces temps ci.

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Ouais j'matte aussi d'un oeil et il commence à y avoir de plus en plus de merguez en occaz'. C'est sûr que des configs originales avec cuir étendu, belles combinaisons de couleurs et tout le toutim ça ne cours pas les annonces.

 

Cependant même si tu en achète une grise cuir noire, je ne pense pas que tu regrettes grand chose: ce sera toujours une m3 et les sensations resteront les mêmes :bah:

 

 

 

J'ai fait une esquisse de tentative de compromis sur une rouge cuir noir, c'est dire l'effort colossal que j'avais fait et on me prend de haut !! :D

 

Pas faux non plus ce que tu dis...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02563.html

 

... Si celle là avait eu la DKG, je pense que j'aurais succombé... Pour peu que le vendeur daigne répondre à mon mail... Ce qu'il n'a pas fait à l'époque où j'étais encore dans l'idée de prendre une bvm... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §ale238kZ

Perso je préfère les configs qui arrachent genre rouge ou bleu.

 

Mais d’expérience, sur le long terme je trouve qu'on se lasse quand même moins vite des config un peu plus sobre. Dans mon cas j'aurais adoré une laguna seca ou une imola rot mais finalement avec du recul je suis content du gris foncé et de sa discrétion au quotidien :bah: Ce n'était pas ma couleur de prédilection mais le reste collait.

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Non mais en occase faut faire des concessions, même si tu en trouves une qui te convient, tu ne seras jamais à l'abri d'un soucis dessus ;)

Après je respecte ton choix, et ne le prends pas mal mais je me dis que si tu ne l'as toujours pas achetée c'est que tu n'es peut être pas prêt psychologiquement.

En concession BM tu ne trouves pas ton bonheur avec une garantie pour te rassurer ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

Je te promets que les E90 ne courent pas les rues, moins de 10% des M3 E9x à vendre... Ajoute que je veux absolument, EDC et DKG mini (les autres options sont des + mais pas obligatoires) + révision d'après rodage... Là déjà il n'y en a plus que 5%...

 

Mon plus gros soucis n'est pas la fiabilité mais de trouver une config qui me fasse tourner la tête comme celle là...

 

http://achat-occasion.automobi [...] rigin=PARK

 

ou celle là...

 

http://achat-occasion.automobi [...] rigin=PARK

 

C'est pourtant pas compliqué, BORDEL... sdfman35.gif.5194208c8d881b5f120b9952a77174cf.gif

 

Note que ces 2 M3 sont dans le même bled !! Ce qui pourrait me motiver un peu plus à franchir le pas.

La seconde encore hors budget parce qu'il faut rajouter 3500€ de taxe et CG...

 

:jap:

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