Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Ouais vue... ;)

 

http://achat-occasion.automobi [...] rigin=PARK

 

Elle était en Hollande il y a 2 mois...

 

Evidemment sublime.... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif ... Le genre de config qui pourrait me faire craquer pour une E92...

Mais en import, une 2012 à ce prix + CG + Taxe = hors budget... (2011 max pour le moment ce qui fait déjà une CG "globale" de 3500€ !!)

 

 

 

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

J'ai failli craquer pour celle là... Mais j'avais pas vu un détail... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais vue... ;)

 

http://achat-occasion.automobi [...] rigin=PARK

 

Elle était en Hollande il y a 2 mois...

 

Evidemment sublime.... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif ... Le genre de config qui pourrait me faire craquer pour une E92...

Mais en import, une 2012 à ce prix + CG + Taxe = hors budget... (2011 max pour le moment ce qui fait déjà une CG "globale" de 3500€ !!)

 

 

 

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

J'ai failli craquer pour celle là... Mais j'avais pas vu un détail... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Manquerait il pas un bouton magique?... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de réponse ?

pour l instant ce v8 a l air assez fiable

il y a le probleme qu a évoqué fripouille une ou 2 page avant mais c est tout il me semble surtout si bien entretenue

pour les coussinets c est bien de les faire mais je penses que tu peux attendre un peu vu que tu est en dkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de ça mais de problème de fiabilité;

 

 

 

C'est sur que tu n'auras pas le même genre de réponse que pour la E39... Ne serait-ce que parce qu'elle est plus jeune donc moins de recul...

 

L'important est de noter que pour l'instant la DKG ne montre aucune faiblesse contrairement aux SMG qui coûtent presque le prix de la voiture d'occas si BMW ne prend pas une partie à sa charge... (environ 17000€ pour la E60 !!!)

De plus la DKG te protège contre d'éventuels surrégimes au rétrogadage, donc à privilégier par rapport à la bvm.

 

Les coussinets est le seul gros pb connu à ce jour. Suivant l'historique de ta caisse, tu pourras te permettre de le faire plus ou moins rapidement, mais perso je le ferai.

Je constate aussi que les rares casses moteurs rencontrées sur les forums sont essentiellement des caisses qui ont été touchées, reprogrammées

NB: certains disent que la ref des coussinets a changé aux environs du millésime 2011... A vérifier si vrai et à partir de quelle date exactement.

 

 

Enfin, l'autre gros, pour ne pas dire énorme pb d'une M3 E9x... C'est........................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

............... son topic !!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Il est rempli de troll aux remarques consternantes, désobligeantes et irrespectueuses au possible voire carrément inventées... Où la nature humaine au travers de l'anonymat reprend tout ses droits pour réaffirmer le coté pathétique de sa force obscure... mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

 

C'est sur que tu n'auras pas le même genre de réponse que pour la E39... Ne serait-ce que parce qu'elle est plus jeune donc moins de recul...

 

L'important est de noter que pour l'instant la DKG ne montre aucune faiblesse contrairement aux SMG qui coûtent presque le prix de la voiture d'occas si BMW ne prend pas une partie à sa charge... (environ 17000€ pour la E60 !!!)

De plus la DKG te protège contre d'éventuels surrégimes au rétrogadage, donc à privilégier par rapport à la bvm.

 

Les coussinets est le seul gros pb connu à ce jour. Suivant l'historique de ta caisse, tu pourras te permettre de le faire plus ou moins rapidement, mais perso je le ferai.

Je constate aussi que les rares casses moteurs rencontrées sur les forums sont essentiellement des caisses qui ont été touchées, reprogrammées

NB: certains disent que la ref des coussinets a changé aux environs du millésime 2011... A vérifier si vrai et à partir de quelle date exactement.

 

 

Enfin, l'autre gros, pour ne pas dire énorme pb d'une M3 E9x... C'est........................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

............... son topic !!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Il est rempli de troll aux remarques consternantes, désobligeantes et irrespectueuses au possible voire carrément inventées... Où la nature humaine au travers de l'anonymat reprend tout ses droits pour réaffirmer le coté pathétique de sa force obscure... mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je n'ai pas encore acheté la voiture, j'hésite actuellement entre une carrera s et une M3 pack compétition DKG; la carrera étant un poil petite à l'arrière pour mes enfants je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

ce qui veut dire quoi ?

 

 

Qu'une C2/4S et une M3e92 n'ont rien à voir dans leur utilisation et comportement.

Quels sont tes critères de choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Carrera: poser et se la péter auprès de ses collègues au volant d'une voiture pas pratique, voiture de beauf.

 

M3: magnifique, meilleur bruit avec ligne, très bien équilibré, meilleur moteur, pratique quand on a des enfants, une voiture pour les vrai.

 

De rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrera: poser et se la péter auprès de ses collègues au volant d'une voiture pas pratique, voiture de beauf.

 

M3: magnifique, meilleur bruit avec ligne, très bien équilibré, meilleur moteur, pratique quand on a des enfants, une voiture pour les vrai.

 

De rien. :jap:

 

 

:lol:

 

On peut très bien le voir à l'envers:

 

M3: voiture de kéké, dérivé d'une "simple" voiture de tourisme (trop haute, trop volumineuse, pas profilée), moteur ne délivrant jamais les 420ch annoncés, trop de poids sur l'avant, V8 trop lourd et glouton.

 

Carrera 991 S: vraie sportive au centre de gravité au raz du sol (+ flat 6 qui y contribue), véritable voiture polyvalente (fiable, roule par tous les temps et se débrouille mieux sur la neige que la M3), une des rares voitures du monde à pouvoir rouler sur piste et rentrer par la route avec autant d'efficacité. Moteur et boite PDK merveilleux. Bruit avec PSE (échappement sport) 10 fois mieux que la M3 d'origine! Freinage et motricité extraordinaires de part le moteur arrière. Un amateur se fera plaisir en toute sécurité mais un vrai pilote pourra aller encore plus loin en jouant sur les transferts de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Carrera: poser et se la péter auprès de ses collègues au volant d'une voiture pas pratique, voiture de beauf.

 

M3: magnifique, meilleur bruit avec ligne, très bien équilibré, meilleur moteur, pratique quand on a des enfants, une voiture pour les vrai.

 

De rien. :jap:

 

 

 

voiture de beauf une 911 mais t'as 12 ans ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un coupé sympa qui me permette de partir à 4 en we donc pour moi une 997 carrera s et une M3 e92 sont comparables par rapport à cet usage, leur perfs sont pas très éloignées. Après, évidemment, il y a des différences importantes mais dans l'esprit, ces 2 autos m'attirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un coupé sympa qui me permette de partir à 4 en we donc pour moi une 997 carrera s et une M3 e92 sont comparables par rapport à cet usage, leur perfs sont pas très éloignées. Après, évidemment, il y a des différences importantes mais dans l'esprit, ces 2 autos m'attirent.

 

 

Une 997 pour partir à 4 en week end ?

 

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je suis pas mongol non plus. Je sais que les places AR d'une 997 sont très petites, et ça fait justement partie de ma réflexion actuelle. Maintenant, on peut tout à faire faire 200/300km dans une 997 avec des enfants de 1,30/1,40m. Ca implique des contraintes, coffre notamment, mais c'est jouable, des gens le font.

 

AMG et RS5 me plaisent aussi mais J'avoue un faible pour la M3 parmi les 3, un peu plus légères, V8 qui prend des tours, boite DKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je suis pas mongol non plus. Je sais que les places AR d'une 997 sont très petites, et ça fait justement partie de ma réflexion actuelle. Maintenant, on peut tout à faire faire 200/300km dans une 997 avec des enfants de 1,30/1,40m. Ca implique des contraintes, coffre notamment, mais c'est jouable, des gens le font.

 

AMG et RS5 me plaisent aussi mais J'avoue un faible pour la M3 parmi les 3, un peu plus légères, V8 qui prend des tours, boite DKG.

 

 

Ouais on peut.....mais c'est très désagréable.

 

Et quand à emporter suffisamment de bagage pour un week end à quatre dans le petit coffre avant, comment te dire :lol:

 

Et franchement quel intérêt ? Impossible d'attaquer un tant soit peu donc je vois pas.

 

Tu vas le faire une fois, la fois suivante, tes ados ils vont préférer rester à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la M3 tient la corde pour cette raison (au passage, je n'ai pas écrit que c'était des ados, ils ont 7 et 9ans). Le coffre, je m'en tape. Je sors d'une Maserati Grancabrio qui a un coffre ridicule et on est parti en we tranquillement.

 

Ce qui m'a un peu refroidit avec la M3 c'est cette histoire de coussinets. En lisant un peu sur différents forum, on se dit que finalement, de quelques cas de casses moteurs, on tire peut-être des signaux alarmants pour rien. Mon budget me permet de chercher une belle M3 DKG Pack competition avec un historique connu et une 1ère main, moins de 40000km et phase 2 donc si l'auto a été bien entretenue, le risque est certainement plus faible même si non nul, comme avec toute auto.

J'en ai repéré une chez Dupont SA à Orleans donc avec une garantie constructeur.

 

Après, si je prends une M3, je mettrai certainement une silencieux car s'il prend des tours et a des perfs supérieurs à mon ex Maserati, il est un peu timoré un sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...