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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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c'est moi ou la video fait accélérée???pourtant j'en ai vu pas mal des videos au nurb, mais là ça fait bizarre..

et du coup, elle semble accélérer de manière bcp plus forte que la M3 std, cette GTS... je me trompe? toi qui a eu je crois une M3 420cv, la différence est elle sensible?

Autre différence marquante, le bruit. C'est l'échappement origine? PArce qu'il est en titane, je crois (fait par akra?) et je me rappelle pas d'un bruit si strident sur la mienne, qui était montée en ligne complète akra..

En tout cas, accéléré, ou pas, ça avance, l'auto a l'air exceptionnelle, et tu sembles te débrouiller un poil..

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Invité §89f660tS

Sur YouTube donc je sais pas ce que ça donne en vrai le bruit de la GTS est plus monstrueux que celui de la M3 avec Akra.

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Invité §dan053tf

Salut les Boys,

 

Certains se rappellent peut-être de moi, j'étais passablement actif peu après l'obtention de mon permis de conduire, spécialisé dans les débats stériles et subjectifs mais toujours passionnés, avec la petite touche d'omniscience qui caractérise l'adolescence :love:

 

Depuis longtemps, j'ai totalement délaissé les catalogues d'options et autres fiches techniques et je profite de rouler, principalement sur le Nürburgring.

 

Par contre je fais quand même quelques vidéos, dont celle-ci, à la chasse d'une M5 Ring Taxi, qui ne va pas spécialement vite mais que beaucoup semblent apprécier :)

 

Plusieurs autres sur ma "chaîne" YouTube.

 

Enjoy ;)

 

//www.youtube.com/embed/jFroPYlmODk

 

Content de te revoir ici ;) bravo pour la vidéo ;)

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Invité §spl127Au

c'est moi ou la video fait accélérée???pourtant j'en ai vu pas mal des videos au nurb, mais là ça fait bizarre..

et du coup, elle semble accélérer de manière bcp plus forte que la M3 std, cette GTS... je me trompe? toi qui a eu je crois une M3 420cv, la différence est elle sensible?

Autre différence marquante, le bruit. C'est l'échappement origine? PArce qu'il est en titane, je crois (fait par akra?) et je me rappelle pas d'un bruit si strident sur la mienne, qui était montée en ligne complète akra..

En tout cas, accéléré, ou pas, ça avance, l'auto a l'air exceptionnelle, et tu sembles te débrouiller un poil..

 

cylindrée plus grosse (4.4) et diamètre d'échappement plus gros aussi sur GTS ;)

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Invité §chr206NV

La GTS n'a aucune modification, les KW Clubsport d'origine ont "juste" été réglées specialement pour la Nordschleife (un poil moins dur pour qu'elle soit aussi roulable en montagne)

 

Le son a beaucoup plus de coffre que sur une E92 normale y compris avec Akra complète. Comme ça a été dit, ça provient du réalésage du V8 à 4.4l

 

C'est un échappement full titane Boysen, pas du Akra comme tout le monde le croit. Elles font moins de bruit une fois passées en Akra LOL

 

Non la vidéo nest pas en accéléré ^^

Le 4.4 sort passablement plus de couple à mi-régime, très utile en sortie de courbe, mais la différence globale est (étonnamment) faible.

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Invité §mic203ua

La GTS n'a aucune modification, les KW Clubsport d'origine ont "juste" été réglées specialement pour la Nordschleife (un poil moins dur pour qu'elle soit aussi roulable en montagne)

 

Le son a beaucoup plus de coffre que sur une E92 normale y compris avec Akra complète. Comme ça a été dit, ça provient du réalésage du V8 à 4.4l

 

C'est un échappement full titane Boysen, pas du Akra comme tout le monde le croit. Elles font moins de bruit une fois passées en Akra LOL

 

Non la vidéo nest pas en accéléré ^^

Le 4.4 sort passablement plus de couple à mi-régime, très utile en sortie de courbe, mais la différence globale est (étonnamment) faible.

en tout cas elle a l'aire sacrement plus efficace qu'une m3 e92 normal sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

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La GTS n'a aucune modification, les KW Clubsport d'origine ont "juste" été réglées specialement pour la Nordschleife (un poil moins dur pour qu'elle soit aussi roulable en montagne)

 

Le son a beaucoup plus de coffre que sur une E92 normale y compris avec Akra complète. Comme ça a été dit, ça provient du réalésage du V8 à 4.4l

 

C'est un échappement full titane Boysen, pas du Akra comme tout le monde le croit. Elles font moins de bruit une fois passées en Akra LOL

 

Non la vidéo nest pas en accéléré ^^

Le 4.4 sort passablement plus de couple à mi-régime, très utile en sortie de courbe, mais la différence globale est (étonnamment) faible.

Je vois pas trop le rapport de la cylindrée sur le bruit mais bon...le fait est qu'elle fait vraiment plus voiture de course.. ça hurle c'est beau, bien plus que akra.

Etonné par contre que la diff de ressenti soit finalement faible: plus puissante, plus de couple (ça tu le ressens apparemment) et plus légère!

en tout cas elle a l'aire sacrement plus efficace qu'une m3 e92 normal sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

ben c'est clair, donne pas l'impression d'être la même auto!

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Salut les Boys,

 

Certains se rappellent peut-être de moi, j'étais passablement actif peu après l'obtention de mon permis de conduire, spécialisé dans les débats stériles et subjectifs mais toujours passionnés, avec la petite touche d'omniscience qui caractérise l'adolescence :love:

 

Depuis longtemps, j'ai totalement délaissé les catalogues d'options et autres fiches techniques et je profite de rouler, principalement sur le Nürburgring.

 

Par contre je fais quand même quelques vidéos, dont celle-ci, à la chasse d'une M5 Ring Taxi, qui ne va pas spécialement vite mais que beaucoup semblent apprécier :)

 

Plusieurs autres sur ma "chaîne" YouTube.

 

Enjoy ;)

 

//www.youtube.com/embed/jFroPYlmODk

 

 

 

cool la bétaillère de ton papounet, par contre avec des semi slicks t'arrive pas à passer un paquebot de tourisme chargé ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

bref content de te revoir par là :)

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Invité §chr206NV

 

 

cool la bétaillère de ton papounet, par contre avec des semi slicks t'arrive pas à passer un paquebot de tourisme chargé ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

bref content de te revoir par là :)

 

 

Sans savoir conduire je tourne 20 secondes plus vite qu'eux. Karl-Heinz Müller aux commandes en l'occurrence, 11'000 tours à son actif.

 

Et je me fais pas une glissière tous les 10 tours... Eux sont à 3 ratés cette année adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §spl127Au

La GTS n'a aucune modification, les KW Clubsport d'origine ont "juste" été réglées specialement pour la Nordschleife (un poil moins dur pour qu'elle soit aussi roulable en montagne)

 

Le son a beaucoup plus de coffre que sur une E92 normale y compris avec Akra complète. Comme ça a été dit, ça provient du réalésage du V8 à 4.4l

 

C'est un échappement full titane Boysen, pas du Akra comme tout le monde le croit. Elles font moins de bruit une fois passées en Akra LOL

 

Non la vidéo nest pas en accéléré ^^

Le 4.4 sort passablement plus de couple à mi-régime, très utile en sortie de courbe, mais la différence globale est (étonnamment) faible.

 

 

Sur route de montagne, ouverte, grosse diff de perf et de sensations de la GTS à la e92 ?

Tu as testé la M4 ?

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Sans savoir conduire je tourne 20 secondes plus vite qu'eux. Karl-Heinz Müller aux commandes en l'occurrence, 11'000 tours à son actif.

 

Et je me fais pas une glissière tous les 10 tours... Eux sont à 3 ratés cette année adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

tu te débrouilles drôlement bien dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §chr206NV

 

Sur route de montagne, ouverte, grosse diff de perf et de sensations de la GTS à la e92 ?

Tu as testé la M4 ?

 

 

Comme je dis souvent, ce sont des cousines éloignées.

 

Tout est largement au-dessus dans la GTS, à commencer par le châssis et les freins. La différence est monstrueuse au final.

 

Essayé deux fois la M4. Un avion en ligne droite, un rail en courbe, ça claque des chronos de malade (sur route sinueuse je pense pas que la GTS -spécialisée dans les courbes rapides- puisse suivre)

 

Mais je ne lui reconnais définitivement pas l'âme ///M...

 

Je connais pas mal de gens qui bossent dans les prépa circuit... Aucun nest fan de la M4.

 

Et le bruit... Je ne PEUX pas. Alors qu'un N54 sort quelque chose de tout à fait honnête. J'arrive pas a comprendre.

 

 

 

tu te débrouilles drôlement bien dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

:-*

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Invité §dan053tf

 

Sur route de montagne, ouverte, grosse diff de perf et de sensations de la GTS à la e92 ?

Tu as testé la M4 ?

 

 

Comme je dis souvent, ce sont des cousines éloignées.

 

Tout est largement au-dessus dans la GTS, à commencer par le châssis et les freins. La différence est monstrueuse au final.

 

Essayé deux fois la M4. Un avion en ligne droite, un rail en courbe, ça claque des chronos de malade (sur route sinueuse je pense pas que la GTS -spécialisée dans les courbes rapides- puisse suivre)

 

Mais je ne lui reconnais définitivement pas l'âme ///M...

 

Je connais pas mal de gens qui bossent dans les prépa circuit... Aucun nest fan de la M4.

 

Et le bruit... Je ne PEUX pas. Alors qu'un N54 sort quelque chose de tout à fait honnête. J'arrive pas a comprendre.

 

 

 

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:-*

 

;)

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Invité §Pop431Ym

Le son de la M4 est loin d’être dégueulasse. Je le trouve plus réussi d'origine que la e92 et la y a pas photo.

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Invité §ale238kZ

Le son de la M4 est loin d’être dégueulasse. Je le trouve plus réussi d'origine que la e92 et la y a pas photo.

[:rickross1:1]

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Invité §ale238kZ

 

Comme je dis souvent, ce sont des cousines éloignées.

Tout est largement au-dessus dans la GTS, à commencer par le châssis et les freins. La différence est monstrueuse au final.

 

Essayé deux fois la M4. Un avion en ligne droite, un rail en courbe, ça claque des chronos de malade (sur route sinueuse je pense pas que la GTS -spécialisée dans les courbes rapides- puisse suivre)

 

Mais je ne lui reconnais définitivement pas l'âme ///M...

 

Je connais pas mal de gens qui bossent dans les prépa circuit... Aucun nest fan de la M4.

 

Et le bruit... Je ne PEUX pas. Alors qu'un N54 sort quelque chose de tout à fait honnête. J'arrive pas a comprendre.

 

 

 

:-*

 

 

sages paroles :jap:

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Le son de la M4 est loin d’être dégueulasse. Je le trouve plus réussi d'origine que la e92 et la y a pas photo.

 

 

Non, le SON de la M4 est bien connu pour être moins sympa même que celui de la 1M ou 135i... (sauf avec option Akra).

 

Mais peut-être parlais-tu de la E92 335d ! :D

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Invité §dan053tf

Le son de la M4 est loin d’être dégueulasse. Je le trouve plus réussi d'origine que la e92 et la y a pas photo.

 

 

Non, le SON de la M4 est bien connu pour être moins sympa même que celui de la 1M ou 135i... (sauf avec option Akra).

 

Mais peut-être parlais-tu de la E92 335d ! :D

 

Sûrement :W

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Invité §Pop431Ym

Oui oui c'est vrai j'ai eu une m3 e92 pendant 1 an et demi avec une ligne stock pour full supersprint, oui oui j'ai pas un ami qui à un m4 donc effectivement j'ai inventé l'histoire.

Je compare une e92 et une m4, alors avec vos 135i pourries, dégagez messieurs :D

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Sans savoir conduire je tourne 20 secondes plus vite qu'eux. Karl-Heinz Müller aux commandes en l'occurrence, 11'000 tours à son actif.

 

Et je me fais pas une glissière tous les 10 tours... Eux sont à 3 ratés cette année adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

Disons que tourner à 90/95% des possibilités de la voiture et du pilote à longueur de journée et de semaine,

c'est assez honnête, surtout en m5 qui n'est pas une pure circuiteuse et quasi tout le temps chargée de 2 ou 3 gaillards.

 

Tu roules pas assez sur le couple au début :o

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Invité §spl127Au

 

Disons que tourner à 90/95% des possibilités de la voiture et du pilote à longueur de journée et de semaine,

c'est assez honnête, surtout en m5 qui n'est pas une pure circuiteuse et quasi tout le temps chargée de 2 ou 3 gaillards.

 

Tu roules pas assez sur le couple au début :o

 

 

 

Quel couple ?

 

Je te rappelles qu'on parle d'une M3 là :p

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Invité §sou241Un

Excuse moi mais j'ai possédé une 335D perf + DP ... ben je peux t'assurer qu'elle était bien plus démonstrative au niveau décibel qu'une M3 V8 ou M4 :\

:jap: Je confirme

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Non, le SON de la M4 est bien connu pour être moins sympa même que celui de la 1M ou 135i... (sauf avec option Akra).

 

Mais peut-être parlais-tu de la E92 335d ! :D

 

Ben alors, les boutonneux,on se bagarre avec le bruit des trous de balles ? FA BM dans toute sa splendeur...

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Invité §Son171cr

Ben alors, les boutonneux,on se bagarre avec le bruit des trous de balles ? FA BM dans toute sa splendeur...

 

:w:

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Invité §pie770yf

mais la différence globale est (étonnamment) faible.

 

 

 

Tout est largement au-dessus dans la GTS, à commencer par le châssis et les freins. La différence est monstrueuse au final.

 

 

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Invité §spl127Au

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Sur le 1er il parle de l'augmentation de la cylindrée et du couple à mi régime et sur l'autre, de tout le reste et de l'ensemble ;)

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Invité §dan053tf

:mouais:

 

Lorsi possède une 435d et fait 5000kms\an. Il est convaincu de faire beaucoup d'économie... :/

 

:mouais:

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