Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §In 585QY

quand recevez vous laC63?

 

On en aura hélas pas en démo mais je vais en formation en Allemagne en mars ou avril. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

comment faites vous pour vendre une auto qui ne sera pas disponible et que les clients ne pourront pas essayer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

lors des essais Mercedes de l' automne, j'ai pu essayer le ML 63amg ainsi que le CL 600.. je trouve que le ML est une sorte de dragster qui accélère bien mais qui reste un SUV pataud, quand au CL , c'est une voiture extremement confortable et très bien finie, avec un moteur à la fois souple, doux et puissant, mais pas vraiment une sportive, et je n' ai pas aimés les sièges qui se "gonflent" dans les virages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

comment faites vous pour vendre une auto qui ne sera pas disponible et que les clients ne pourront pas essayer??

 

Le mec qui veut une AMG sait très bien ce qu'il achète sans avoir forcément besoin de l'essayer. :bah: Et si jamais il faut vraiment lui faire essayer pour concrétiser on peut toujours en faire venir une de MB France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

lors des essais Mercedes de l' automne, j'ai pu essayer le ML 63amg ainsi que le CL 600.. je trouve que le ML est une sorte de dragster qui accélère bien mais qui reste un SUV pataud, quand au CL , c'est une voiture extremement confortable et très bien finie, avec un moteur à la fois souple, doux et puissant, mais pas vraiment une sportive, et je n' ai pas aimés les sièges qui se "gonflent" dans les virages..

 

Oui le ML est effectivement très performant. Pour un SUV il tient très bien le pavé mais ça reste un SUV, pas une sportive. :jap:

 

Le CL n'est effectivement pas une pure sportive mais reste une auto très efficace au regard de ses dimensions et de son poids élevé. Pour les sièges Multicontours Dynamiques, tu peux régler l'intensité ou supprimer totalement la fonction dynamique (gonflements en virage). Le 63 a les mêmes perfs que le 600 mais un caractère plus "sportif". :oui:

 

Euh... on est un peu HS là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je n' acheterai pas une voiture, quelle qu'elle soit sans l' éssayer...bien m' en a pris car avant d' acheter mon X5 il y a 3ans et demi, j' hésitais beaucoup avec le Touareg, que j' ai donc essayé et je ne me trouvais pas du tout à l' aise dans le VW, à cause des sièges qui ne me convenaient pas, et à cette époque il n' etait disponible qu 'avec le 5 cylindres..et quel veau c'était!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

c'est vrai que le CL 600 tient très bien la route, car cette dernière était mouillée par endroits et assez froide, à St Bonnet le Froid, une spéciale du Monté carlo, pour ceux qui connaissent, et nous ne l' avons pas ménagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Tu veux savoir, j'ai gratté sur circuit une 996 Gt3, et en acceleration j'ai devancé une 997 Gt3

 

 

Rien de bien mechant avec une auto que j'ai acheté 11.000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

J'avais vu la M3 au salon de geneve l'année dernière. Et la aujourd'hui je viens de la voir pour la première fois dans la rue. En photo elle est déjà très belle mais en vrai sa donne encore mieux. Vraiment très belle voiture y a pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

j'en ai vu par paquets de 10 au Nurburgring, et aujourd'hui en situation "reelle", sur un parking au milieu d'autres voitures, une noire avec des 19',

mais je suis désolé, elle ne me fait pas vibrer pour un sou, j'aurai pas eu l'oeil attiré par les 4 pots brillants, je serais passé à coté sans rien remarquer :cry:

alors qu'une belle Porsche, ça a quand même une autre image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Tout dépend la Porsche, c'est sur qu esthétiquement la m3 et plus discrète qu'une porsche. Mais c'est la même chose pour la rs4, amg car elles ont un style plus conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ben non, je trouve une Porsche nettement plus classe, une ligne magnifique, un cul à tomber. La M3 fait tuning, je ne m'y fais pas :cry:

ces artifices (aérodynamique, de style? :pfff: ) sont du plus mauvais gout, une 335 est beaucoup plus sobre et reussie

je vais sans doute passer pour un vieux passéiste, mais l'E46 est bien plus jolie :jap:

Photo-0834.jpg.e7bc587c8864f2bacc52e44d45db7e8d.jpg

Photo-0833.jpg.6b8ddb719e362cb752a3147088a110ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

j'en ai vu par paquets de 10 au Nurburgring, et aujourd'hui en situation "reelle", sur un parking au milieu d'autres voitures, une noire avec des 19',

mais je suis désolé, elle ne me fait pas vibrer pour un sou, j'aurai pas eu l'oeil attiré par les 4 pots brillants, je serais passé à coté sans rien remarquer :cry:

alors qu'une belle Porsche, ça a quand même une autre image :jap:

 

pareil

 

Tout dépend la Porsche, c'est sur qu esthétiquement la m3 et plus discrète qu'une porsche. Mais c'est la même chose pour la rs4, amg car elles ont un style plus conventionnelles.

 

euh la rs4 fait bien jacky quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Moi perso j'ai une 330ci pack M phase 2. Cette après midi je me suis garé a coter d'une 335d e92 pack M, ben je trouve la mienne sympa mais la e92 est magnifique. Quant je vois mon 330 je le trouve pas dépasser esthétiquement mais une fois a coter de la e92 y a pas photo ma caisse a prit un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Le mec qui veut une AMG sait très bien ce qu'il achète sans avoir forcément besoin de l'essayer. :bah: Et si jamais il faut vraiment lui faire essayer pour concrétiser on peut toujours en faire venir une de MB France. :)

 

 

tu es vendeur chez MB, c'est bizarre mais je doute un peu, car tu saurais qu'il y'a des journées essai AMG dans le reseau, sur certaines regions, par exemple a coté de RENNES a coté d'un superbe chateau ou j'ai ete convie il y'a quelques temp a un essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Moi perso j'ai une 330ci pack M phase 2. Cette après midi je me suis garé a coter d'une 335d e92 pack M, ben je trouve la mienne sympa mais la e92 est magnifique. Quant je vois mon 330 je le trouve pas dépasser esthétiquement mais une fois a coter de la e92 y a pas photo ma caisse a prit un coup de vieux.

 

 

 

j'étais dernièrement derrière une E46 berline et une E90 qui se suivaient, et comme tu dis y pas photo, la E90 est affreuse à coté, que ce soit de 3/4 ou de derrière, et je suis resté exprès pendant bien 10mn derrière eux :jap:

pour l'E46 coupé et l'E92, c'est pas pareil, mais elle n'est pas dépassée, et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vois tout à fait ce que veut dire kawah 2 :

regardez la de profil en blanc, et vous verrez qu'avec les interstices des assemblages, c'est hyper torturé comme si on avait rajouté plein d'éléments par dessus.

alors oui, je trouve qu'elle fait un peu tuning.

 

 

 

[/img]328027.jpg.93d8294b2f4a65c4f499f0bfefa26d34.jpg

 

 

 

mais pour ma part je la trouve malgré tout superbe : toutefois si la M3 avait été identique à une un coupé E92 AVEC pack M, ça aurait suffit. ce pack M se remarque beaucoup (alors que sur la berline E90 il se fait trop discret par rapport aux E46), franchement, le coupé E92 avec pack M, je trouve que c'est la plus belle voiture grande série actuelle.

le coupé sans le pack M est très réussi, certains lui reprochent un cul trop long, je le trouve sublime pour une fois, mais sans le pack M je trouve qu'il y a un déséquilibre malgré tout à la partie arrière en effet...

 

quant à la E46 sur la photo, elle prend un coup de vieux par rapport à sa descendante mais sans cette comparaison je trouve qu'il s'agit d'une voiture très belle (toujours avec le pack M) et toujours d'actualité, sauf de profil ou les berlines et break sont trop "arrondis", pas assez anguleux.

 

voila pour l'analyse complete!

 

allez, je me lache :

en fait je trouve la E90 très moche.

mais vraiment très moche en berline.

elle me fait pas penser à une bmw.

le coupé est nettement plus racé. plus bmw.

mais chuuut! je voudrait pas m'attirer les foudres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

tu es vendeur chez MB, c'est bizarre mais je doute un peu, car tu saurais qu'il y'a des journées essai AMG dans le reseau, sur certaines regions, par exemple a coté de RENNES a coté d'un superbe chateau ou j'ai ete convie il y'a quelques temp a un essai.

 

Je sais très bien qu'i y a des journées AMG, mon chef y a été il y a quelques mois mais tu crois vraiment qu'on va attendre une session d'essai programmée pour faire une commande ?! Si le client veut signer mais veut absolument essayer avant, le lendemain on peut lui faire essayer une auto qui vient de MB France. ;) Si tu doutes, pas mal de personnes sur ce forum peuvent te confirmer là où je bosse ou je peux t'envoyer mes coordonnées par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

 

j'étais dernièrement derrière une E46 berline et une E90 qui se suivaient, et comme tu dis y pas photo, la E90 est affreuse à coté, que ce soit de 3/4 ou de derrière, et je suis resté exprès pendant bien 10mn derrière eux :jap:

pour l'E46 coupé et l'E92, c'est pas pareil, mais elle n'est pas dépassée, et de loin

 

Au début j'avais beaucoup de mal avec la génération e90 mais maintenant je trouve que c'est une belle auto. :oui: Ce qui me dérange le plus c'est l'intérieur, je trouvais l'ambiance de la e46 plus sportive avec sa console tournée vers le conducteur. :L Par contre je n'aime pas du tout la e92 en cabriolet ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

tous les gouts sont dans la nature, j' ai bien un copain qui qualifie les porsche de voitures de coiffeurs!! quand à ceux qui n' aiment pas la nouvelle M3 ou le nouveau coupé, ils l' aimeront dans 2 ou 3 ans.." mes convictions prennent toujours la couleur de mes interets" méditez à ça mes frères!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
quand à ceux qui n' aiment pas la nouvelle M3 ou le nouveau coupé, ils l' aimeront dans 2 ou 3 ans.." mes convictions prennent toujours la couleur de mes interets" méditez à ça mes frères!!!

 

 

c'est pas une question de moyens, je ne l'aimerais pas quand je pourrais me la payer (si c'était le cas), l'E90 ne me plait pas, M ou pas et ce depuis qu'elle est sortie.

Mes gouts ont changés avec d'autres voitures, par ex la mégane que je trouvais laide au début, ne me choque plus, par contre, la velsatis, rien à faire

ou la Ford Scorpio, pour chercher plus ancien, toujours aussi épouvantable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

c'est pas une question de moyens, je ne l'aimerais pas quand je pourrais me la payer (si c'était le cas), l'E90 ne me plait pas, M ou pas et ce depuis qu'elle est sortie.

Mes gouts ont changés avec d'autres voitures, par ex la mégane que je trouvais laide au début, ne me choque plus, par contre, la velsatis, rien à faire

ou la Ford Scorpio, pour chercher plus ancien, toujours aussi épouvantable

 

Tu y vas fort quand même, comparer la Vel Satis et la Scorpio à la e90. :lol:

 

Ceci dit, même si j'aime bien la M3 e92, si j'en avais les moyens, je ne pense pas que j'achèterais cette auto. Aujourd'hui la concurrence est rude à ce niveau de gamme ou de prix et je trouve que la M3 ne sort plus vraiment du lot comme c'était le cas avec les générations précédentes. Ca n'enlève en rien ses qualités mais aujourd'hui la concurrence fait aussi bien. :bah: Par exemple le choix entre une RS4 ou une M3 ne se fait plus vraiment en comparant les perfs de ces autos mais plutôt en comparant leur design... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
et je trouve que la M3 ne sort plus vraiment du lot comme c'était le cas avec les générations précédentes

 

c'est ça, et le rapport prix/perfs/esthetique n'est pas en sa faveur, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi kawah2, je trouve la mégane 3 portes actuelles vraiment très très réussie, la velsatis est totalement déséquilibrée, aucune harmonie.

 

et c'est vrai ce que tu dis in nomine seth, la M3 avant se démarquait par un rapport prix perfs exceptionnel!

300000 francs pour une E36 neuve, la M3 3l2 qui pour la premiere fois cubait plus de 100cv par litre de cylindrée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
la M3 3l2 qui pour la premiere fois cubait plus de 100cv par litre de cylindrée
!

 

 

tu vois, ou est le progrès? elle fait 4l, maintenant :cry: si, conso (sic), pollution? c'est un peu maigre à mon gout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

tu vois, ou est le progrès? elle fait 4l, maintenant :cry: si, conso (sic), pollution? c'est un peu maigre à mon gout :cry:

 

C'est pour se mettre à la page avec la concurrence. Il y a quand même des progrès notamment avec une excellente courbe de couple, très plate et disponible très tôt. Ca reste sans aucun doute un excellent moteur mais c'est vrai que j'espérait que BMW aille encore plus loin afin de vraiment se placer au dessus de la concurrence. Et là, je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

c 'est un moteur qui marquera son époque tout comme le 6L de 343cv...que je n' ai d' ailleurs jamais éssayé...appel du pied aux proprios de ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...