Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

j'étais bloqué par une R8... en M3 e36, à aucun moment je me suis dis ma bagnole tape du supercar ;)

 

 

Surement Didier ça encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XaR542fJ

 

je suis d'accord la voiture est bonne c'est pas le souci, mais essaye en une d'M3e92, seulement là tu peux te faire un vrai avis, les rapports de boite suivant le bitume sont important mais le différentiel de puissance est tellement énorme que de toute façon, enfin si t'es un driver de petite ont va j'en suis sur arriver à se comprendre, je pense que tu sera d'accord qu'il est facile de titiller du bolide quand de ton coté tu maitrise ta machine et que de l'autre c'est plus la bataille, y a 3ans à un rasso motorsport j'étais bloqué par une R8 puis une f430... en M3 e36, à aucun moment je me suis dis ma bagnole tape du supercar ;)

 

La puissance sur des cols ou des petites routes c'est pas vraiment important. Ma bagnole tape rien du tout jtexplique juste le potentiel de mon auto. Maintenant 420ch ou pas, en virage ou phase de freinage c'est pas ça qui va te sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Faites pas de trop long poste j'ai pas envie de me fatiguer à tout lire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

La puissance sur des cols ou des petites routes c'est pas vraiment important. Ma bagnole tape rien du tout jtexplique juste le potentiel de mon auto. Maintenant 420ch ou pas, en virage ou phase de freinage c'est pas ça qui va te sauver.

 

 

 

mais je le connais le potentiel de la clio, mais de la bm aussi c'est pour cela que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio bien menée envoie du gros dans des routes type spéciales .... Avec la R27 j'ai pourri de la 911 mais dés que c'est plus roulant comme dans le Vercors, un mec normal avec des gros watts sera devant .... Pas forcément loin mais devant ....

 

En ouverture de rallye je suis plus rapide de 1 à 1,5s au kil avec la R26R qu'avec la 997 GT3 .... PAr contre dans le Vercors avec la GT3 c'est la grosse trique ... Et pour avoir roulé ce we en GT3 et en m3 e92 dans le Vercors, j'ai trouvé que les 2 se valaient en pêche mais la GT3 étant plus légére et freinant mieux finit par prendre l'avantage ... La clio aurait roulé moins vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

la gt3 est pas plus délicate à conduire quand même ?

 

 

 

non, À cauze de l'excellente motricité procurée par le sac à dos. La 997 est larguée face à la 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XaR542fJ

La clio bien menée envoie du gros dans des routes type spéciales .... Avec la R27 j'ai pourri de la 911 mais dés que c'est plus roulant comme dans le Vercors, un mec normal avec des gros watts sera devant .... Pas forcément loin mais devant ....

 

En ouverture de rallye je suis plus rapide de 1 à 1,5s au kil avec la R26R qu'avec la 997 GT3 .... PAr contre dans le Vercors avec la GT3 c'est la grosse trique ... Et pour avoir roulé ce we en GT3 et en m3 e92 dans le Vercors, j'ai trouvé que les 2 se valaient en pêche mais la GT3 étant plus légére et freinant mieux finit par prendre l'avantage ... La clio aurait roulé moins vite ...

 

La GT3 a une conception bien plus abouti qu'une e92 ou qu'une clio. Là c'est sur que j'aurais pas pu suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la E92 est extrêmement équilibrée, facile à mener et a un moteur explosif ... COmme la GT3 ... Par contre, étant plus lourde et moins bonne freineuse elle ne tient pas la cadence, mais dans le très roulant elle est dans le même rythme .... D'ailleurs je pensais que ma M3 E30 de "quasi course" serait devant la GT3 dans les virolos ... Ben non ... Idem avec la E92 ... Sauf dans les spéciales défoncées ou en descente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Nan la E92 est extrêmement équilibrée, facile à mener et a un moteur explosif ... COmme la GT3 ... Par contre, étant plus lourde et moins bonne freineuse elle ne tient pas la cadence, mais dans le très roulant elle est dans le même rythme .... D'ailleurs je pensais que ma M3 E30 de "quasi course" serait devant la GT3 dans les virolos ... Ben non ... Idem avec la E92 ... Sauf dans les spéciales défoncées ou en descente ...

 

 

Gaffe à pas faire un tout droit dans un ravin :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Je me doute bien, et quand une certaine GT3 grise te suivait, c'était prévu ? :siffle:

 

Blague à part, sympa le projet sur cette E30 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Personne n'a sauté dans le ravin .... Quant aux tentatives de trouver un raccourci elles ne meritent pas d'etre evoqueees.

 

 

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio bien menée envoie du gros dans des routes type spéciales .... Avec la R27 j'ai pourri de la 911 mais dés que c'est plus roulant comme dans le Vercors, un mec normal avec des gros watts sera devant .... Pas forcément loin mais devant ....

 

En ouverture de rallye je suis plus rapide de 1 à 1,5s au kil avec la R26R qu'avec la 997 GT3 .... PAr contre dans le Vercors avec la GT3 c'est la grosse trique ... Et pour avoir roulé ce we en GT3 et en m3 e92 dans le Vercors, j'ai trouvé que les 2 se valaient en pêche mais la GT3 étant plus légére et freinant mieux finit par prendre l'avantage ... La clio aurait roulé moins vite ...

 

 

Ta remarque concernant la p^che équivalente entre GT3 et M3 m'étonne quand même!! je trouve que la E92 marche bien surtout en dkg, mais j'avais trouvé la GT3 au dessus.. après tout dépend de laquelle tu parles: 996 997 pH1 ou ph2..

Nan la E92 est extrêmement équilibrée, facile à mener et a un moteur explosif ... COmme la GT3 ... Par contre, étant plus lourde et moins bonne freineuse elle ne tient pas la cadence, mais dans le très roulant elle est dans le même rythme .... D'ailleurs je pensais que ma M3 E30 de "quasi course" serait devant la GT3 dans les virolos ... Ben non ... Idem avec la E92 ... Sauf dans les spéciales défoncées ou en descente ...

oui le E92 est vraiment équilibré et facile... c'est dingue.

Et que la E30 de compet' ne suive pas la GT3 ou l' E92 confirme les progrès des autos modernes, tout en étant plus faciles et donc donnant finalement moins de sensations en retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Nan la E92 est extrêmement équilibrée, facile à mener et a un moteur explosif ... COmme la GT3 ... Par contre, étant plus lourde et moins bonne freineuse elle ne tient pas la cadence, mais dans le très roulant elle est dans le même rythme .... D'ailleurs je pensais que ma M3 E30 de "quasi course" serait devant la GT3 dans les virolos ... Ben non ... Idem avec la E92 ... Sauf dans les spéciales défoncées ou en descente ...

 

 

voila l'e92 bien résumé :jap:

 

 

non parce qu'a force de lire ici les com's sur l'M3 v8 je commençais à me demander si elle était pas issu du chassis des dodge challenger, et que finalement celle de mon pote avec laquelle j'ai roulé n'était qu'un prototype :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT3 fait plus de sensation car elle envoie du gros son et est bcp plus directe dans son contact avec la route mais pour avoir eu les 2 (2 fois chacune d'ailleurs) c'est equivalent en pêche (en gros) ...

 

Aprés sur la route qui tourne, comme je le disais, la GT3 est plus efficace et surtout plus agile et donc prendra l'avantage peu à peu ... Et dans ce cas une clio commencera à être larguée ...

 

Quant à ma M3 E30, elle n'a que 240 cv donc il lui en manque 200 même si elle a entre 250 et 350 kg de moins ... A un moment faut des watts ... Par contre si ça tourne vraiment vraiment et que c'est défoncé ou juste assez mal revétu, la E30 sera trés facilement devant la E92 et relativement devant la GT3 sauf si cette dernière a les bonnes suspensions ...

 

Je parle de 997 GT3 mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

La GT3 fait plus de sensation car elle envoie du gros son et est bcp plus directe dans son contact avec la route mais pour avoir eu les 2 (2 fois chacune d'ailleurs) c'est equivalent en pêche (en gros) ...

 

Aprés sur la route qui tourne, comme je le disais, la GT3 est plus efficace et surtout plus agile et donc prendra l'avantage peu à peu ... Et dans ce cas une clio commencera à être larguée ...

 

Quant à ma M3 E30, elle n'a que 240 cv donc il lui en manque 200 même si elle a entre 250 et 350 kg de moins ... A un moment faut des watts ... Par contre si ça tourne vraiment vraiment et que c'est défoncé ou juste assez mal revétu, la E30 sera trés facilement devant la E92 et relativement devant la GT3 sauf si cette dernière a les bonnes suspensions ...

 

Je parle de 997 GT3 mk1

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

poids, moteur, châssis, etc c "juste" comparable à la Bm routière !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ouep suis aussi étonné du comparatif, Porsche c'est plus ce que c'était jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Personne n'a sauté dans le ravin .... Quant aux tentatives de trouver un raccourci elles ne meritent pas d'etre evoqueees.

 

 

:jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT3 est plus performante quand ça tourne et plus affutée, mais objectivement dans du roulant l'écart n'est pas si démentiel avec une M3 DKG ... qui est plus facile à mener ... En tous les cas, on s'est suivi (devant ou derrière) sans se départager ... alors qu'avec la clio la distance se creuse durablement ....

 

Il faut avoir les deux tellement c'est bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

voila l'e92 bien résumé :jap: non parce qu'a force de lire ici les com's sur l'M3 v8 je commençais à me demander si elle était pas issu du chassis des dodge challenger, et que finalement celle de mon pote avec laquelle j'ai roulé n'était qu'un prototype :non:

 

Non mais t'es sur FA ici, il n'y a que des pilotes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Non mais t'es sur FA ici, il n'y a que des pilotes :jap:

 

 

 

Oui c'est vrai et à coté de cela la nissan GTr est vue comme une arme, alors que la semaine dernière à l'émission top gear sur la même courbe ou une nissan GTr passe taquet à 146kmh la M3 v8 passe à 144kmh, donc bon 2kmh c'est pas dégueulasse pour la "ford taunus" de chez bmw...

 

sachant que la nouvelle référence des petites sportives, la 208gti, était au environ de 10kmh de moins au même endroit se qui est déjà plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

La GT3 fait plus de sensation car elle envoie du gros son et est bcp plus directe dans son contact avec la route mais pour avoir eu les 2 (2 fois chacune d'ailleurs) c'est equivalent en pêche (en gros) ...

 

Aprés sur la route qui tourne, comme je le disais, la GT3 est plus efficace et surtout plus agile et donc prendra l'avantage peu à peu ... Et dans ce cas une clio commencera à être larguée ...

 

Quant à ma M3 E30, elle n'a que 240 cv donc il lui en manque 200 même si elle a entre 250 et 350 kg de moins ... A un moment faut des watts ... Par contre si ça tourne vraiment vraiment et que c'est défoncé ou juste assez mal revétu, la E30 sera trés facilement devant la E92 et relativement devant la GT3 sauf si cette dernière a les bonnes suspensions ...

 

Je parle de 997 GT3 mk1

 

 

Ayant roulé avec toi, moi en e36 toi en GT3 et avec mon pote en e92 et moi toujours en e36 sur de la relance ta porsche partait quand même plus fort ;)

 

je pense que l'e92 est pas loin de valoir la GT3 mais plus sur de la relance à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Le mieux est de prevoir une date :cyp:

 

 

ça se faisait à une époque...mais même comme ça y avait débat après match, toujours un qu'avait une couille qui fuyait ou qui prenait l'eau :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT3 fait plus de sensation car elle envoie du gros son et est bcp plus directe dans son contact avec la route mais pour avoir eu les 2 (2 fois chacune d'ailleurs) c'est equivalent en pêche (en gros) ...

 

Aprés sur la route qui tourne, comme je le disais, la GT3 est plus efficace et surtout plus agile et donc prendra l'avantage peu à peu ... Et dans ce cas une clio commencera à être larguée ...

 

Quant à ma M3 E30, elle n'a que 240 cv donc il lui en manque 200 même si elle a entre 250 et 350 kg de moins ... A un moment faut des watts ... Par contre si ça tourne vraiment vraiment et que c'est défoncé ou juste assez mal revétu, la E30 sera trés facilement devant la E92 et relativement devant la GT3 sauf si cette dernière a les bonnes suspensions ...

 

Je parle de 997 GT3 mk1

 

Ok merci pour les précisions

 

Je pense effectivement que l'E30 dans du sinueux doit être plutôt ..très sympa!

 

Sinon et je l'ai déjà dit aussi, sur route une E92 est plus facile à mener qu'une 911... GT3 sur route je connais pas, mais 997 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça se faisait à une époque...mais même comme ça y avait débat après match, toujours un qu'avait une couille qui fuyait ou qui prenait l'eau :violon:

Clair que si il y a du rageux, c'est plutôt chiant...

 

Bon, puis il y a l’école chronos, et l’école sensations...

Bien dommage, même si je ne doit pas faire le poids, j'aurai bien comparer avec quelque uns a la bonne franquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Tu penses, c'est là le problème.

 

 

 

tu sucé un clown lorsi, du coup t'as cru que tu pouvais faire des blagues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Tu penses, c'est là le problème.

 

 

 

clair, et Autoplus ne le confirme pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

 

tu sucé un clown lorsi, du coup t'as cru que tu pouvais faire des blagues :??:

 

 

tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

Fais un effort, c'est limite si c'est lisible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...