Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nad077gi

La ligne de la RS c'est K tec ? la full ?

 

Le F4R est un bon moteur....j'avais vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Ouais le moteur ne m'emballe pas plus que ça mais c'est tout dans le châssis, le poids et les freins :jap:

 

Faut venir avec nous une prochaine les gars sinon :jap:

 

 

le chassis et les freins ...

 

les freins c'est du 280mm et le chassis qui lève la roue arrière perso j'apprécie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La ligne de la RS c'est K tec ? la full ? Le F4R est un bon moteur....j'avais vraiment apprécié.

 

Mais ça fait 30 ans qu'il existe, même s'il a été beaucoup modifié.

Avec son expérience de motoriste sportif, Renault pourrait sortir un nouveau moteur quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

pilot sport cup ou ps2 pour l'avant ??? tel est la question :??:

 

Ça dépends, tu dois prendre un crédit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La ligne de la RS c'est K tec ? la full ?

 

Le F4R est un bon moteur....j'avais vraiment apprécié.

milltek pour la orange.

 

Ce qui est sympa avec le f4r c'est le déphaseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

pilot sport cup ou ps2 pour l'avant ??? tel est la question :??:

 

 

Les cup c'est des semi slick, si t'es pas pareil derrière tu vas vraiment avoir des soucis :bah:

 

Pourquoi pas des PSS aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mais ça fait 30 ans qu'il existe, même s'il a été beaucoup modifié.

Avec son expérience de motoriste sportif, Renault pourrait sortir un nouveau moteur quand même ...

 

 

C'est pareil pour le châssis, c'est la même base qu'une williams derrière.

 

La conception est simpliste mais finalement ça fait vraiment bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

le chassis et les freins ...

 

les freins c'est du 280mm et le chassis qui lève la roue arrière perso j'apprécie pas...

 

 

Ouais après c'est le cas stock. La orange étant rabaissée et élargie niveau ET, elle vire à plat et non sur 3 roues. Pour les freins je pense aussi que les carbone lorraine y sont pour beaucoup mais à la base c'est déjà correct.

 

Après j'me souviens que stock l'auto prenait pas mal de roulis et passait beaucoup moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

Les cup c'est des semi slick, si t'es pas pareil derrière tu vas vraiment avoir des soucis :bah:

 

Pourquoi pas des PSS aussi ?

les pss sont beaucoup plus chere que les cup .... j'ai de bons taro sur les cup en ce moment .... je me tate ... pourquoi je reisque d'avoir un souci en mettant des cup devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

les pss sont beaucoup plus chere que les cup .... j'ai de bons taro sur les cup en ce moment .... je me tate ... pourquoi je reisque d'avoir un souci en mettant des cup devant ?

 

Ptet parce que ta bagnole sera déséquilibrée ...

Beaucoup plus de grip à l'avant qu'à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

les pss sont beaucoup plus chere que les cup .... j'ai de bons taro sur les cup en ce moment .... je me tate ... pourquoi je reisque d'avoir un souci en mettant des cup devant ?

 

 

Ben parce que le grip d'un semi slick est très supérieur au grip d'un pneu normal, ta voiture va rouler plus que bizarrement.

 

Sous la pluie aussi t'es pas mal emmerdé parce que ça évacue moins l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Puis v'la les bruits de roulements, sinon comme les autres ont dit la

voiture va être déséquilibré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

les pss sont beaucoup plus chere que les cup .... j'ai de bons taro sur les cup en ce moment .... je me tate ... pourquoi je reisque d'avoir un souci en mettant des cup devant ?

 

 

semi slick à l'avant et pss à l'arrière c'est même pas autorisé de rouler comme ça je pense. Et pour le coup ça doit vraiment etre dangereux.

 

C'est si cher que ça la difference pour ta M3? si t'es en pss derrière à l'avant tu devrais mettre du ps2 / pss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pss sont beaucoup plus chere que les cup .... j'ai de bons taro sur les cup en ce moment .... je me tate ... pourquoi je reisque d'avoir un souci en mettant des cup devant ?

Mets des pss à l'avant et augmente le prix de vente de ta caisse pour compenser la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Ptet parce que ta bagnole sera déséquilibrée ... Beaucoup plus de grip à l'avant qu'à l'arrière ...

 

Bas non les pss grip super bien ... Aujourd'hui avec les dunlop elle est déséquilibré oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Mets des pss à l'avant et augmente le prix de vente de ta caisse pour compenser la différence.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

J'ai 40 euros de plus par pneu pour des pss et 25 euros pour des ps2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

C'est clair que dès qu'il y'a du champ la M décolle, je parlais surtout de petites routes :jap:

 

Par contre pour les freins il n'y a pas même pas match: la clio a juste des plaquettes CL RC6 et des disques brembo et elle remonte n'importe quelle bmw au freinage, et pas juste de 50cm. Pour le châssis c'est pareil, j'ai pas l'impression que tu passes plus vite avec une M. La masse de la voiture compte beaucoup plus que les cv dans ce genre d'exercice. La clio ressort moins fort mais comme ça freine aussi beaucoup plus tard c'est kif kif.

 

Bon après il n'y a plus rien de stock donc ça biaise le test. C'était juste pour mettre en avant le rapport prix/plaisir encore meilleur qu'une meg je trouve : pas de direction électrique et vraiment l'impression de manger le bitume.

 

 

 

Pour les freins y a pas match? je sent que je vais te faire réfléchir, 106m pour passer de 160kmh à l'arrêt pour une clio 2 RS2, quand l'e92 demande 96m, en gros en cas d'urgence y en a une t'as un coup de sueur alors qu'avec l'autre t'es déjà encastré... dommage c'est avec la voiture en carton en plus :heink:

 

donc oui y a pas match, le truc c'est qu'avec une voiture comme la clio tu aura toujours l'impression d'avoir mieux freiné, plus facilement, mais juste parce qu'encore une fois t'arrive pas à la même vitesse,

 

la clio c'est pas le même produit c'est pas le même prix, à chacune son niveau, les M3 son quasi tout le temps meilleur que se qui se fait chez la concurrence...et finalement une petite clio en viendrai à bout? c'est pas serieux...

 

magny cours club, la bm est devant de plus de 6sec, sur hockeinhem court c'est presque 10sec... c'est juste une histoire de conducteur, si les deux sont du même niveau la clio disparait vite du rétro de la bm :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

J'ai 40 euros de plus par pneu pour des pss et 25 euros pour des ps2 :(

 

 

lol

Arrete tu va pas nous dire que t'es à un plein prêt quand même [:j@y's:3]

Prends les PSS... Ca fera toujours plus sérieux si tu la revends dans pas longtemps en plus.

 

4 PSS timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

J'ai 40 euros de plus par pneu pour des pss et 25 euros pour des ps2 :(

 

 

Micky slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Ca donne quoi ta vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Micky slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Ca donne quoi ta vente ?

 

Échange contre terrain constructible 1000m2 + c30 cdi Mercedes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Pour les freins y a pas match? je sent que je vais te faire réfléchir, 106m pour passer de 160kmh à l'arrêt pour une clio 2 RS2, quand l'e92 demande 96m, en gros en cas d'urgence y en a une t'as un coup de sueur alors qu'avec l'autre t'es déjà encastré... dommage c'est avec la voiture en carton en plus :heink:

 

donc oui y a pas match, le truc c'est qu'avec une voiture comme la clio tu aura toujours l'impression d'avoir mieux freiné, plus facilement, mais juste parce qu'encore une fois t'arrive pas à la même vitesse,

 

la clio c'est pas le même produit c'est pas le même prix, à chacune son niveau, les M3 son quasi tout le temps meilleur que se qui se fait chez la concurrence...et finalement une petite clio en viendrai à bout? c'est pas serieux...

 

magny cours club, la bm est devant de plus de 6sec, sur hockeinhem court c'est presque 10sec... c'est juste une histoire de conducteur, si les deux sont du même niveau la clio disparait vite du rétro de la bm :clin:

 

 

Tu me fais pas réfléchir vu que l'on parle d'une 2rs3. Pour conduire les 2, la clio tu peux freiner bien plus tard et il n'y a quasi pas de fading. Après ce n'est plus stock donc c'est sûr que ce n'est pas représentatif. La m3 est une lourde GT, la clio une boule de nerfs de 1080kg. Quand la puissance parle la m3 arrache, quand ça tourne en revanche la clio tient largement.

 

J'vais pas remettre une pièce à la Malo dans le HS, c'était juste pour rebondir sur la mrs cup de la grenouille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me fais pas réfléchir vu que l'on parle d'une 2rs3. Pour conduire les 2, la clio tu peux freiner bien plus tard et il n'y a quasi pas de fading. Après ce n'est plus stock donc c'est sûr que ce n'est pas représentatif. La m3 est une lourde GT, la clio une boule de nerfs de 1080kg. Quand la puissance parle la m3 arrache, quand ça tourne en revanche la clio tient largement.

 

J'vais pas remettre une pièce à la Malo dans le HS, c'était juste pour rebondir sur la mrs cup de la grenouille :jap:

 

 

Il comprend rien à rien celui-là, tu lui parles d'endurance il te sort une mesure sur 1 freinage.

 

Quand il viendra aux Écuyers (je lui ai demandé de me prévenir), j'ai un pote avec une R26R qui se fera un plaisir de lui renifler le pare choc tout le long. On trouvera bien une rs3 pour essayer....

 

J'ai relu son message, en fait il comprend pas qu'on parle de virages, moi je ne passe jamais la 4 sur mes routes lui il se vante de rouler à 250 donc oui sa merguez allemande est devant, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Pour les freins y a pas match? je sent que je vais te faire réfléchir, 106m pour passer de 160kmh à l'arrêt pour une clio 2 RS2, quand l'e92 demande 96m, en gros en cas d'urgence y en a une t'as un coup de sueur alors qu'avec l'autre t'es déjà encastré... dommage c'est avec la voiture en carton en plus :heink:

 

donc oui y a pas match, le truc c'est qu'avec une voiture comme la clio tu aura toujours l'impression d'avoir mieux freiné, plus facilement, mais juste parce qu'encore une fois t'arrive pas à la même vitesse,

 

la clio c'est pas le même produit c'est pas le même prix, à chacune son niveau, les M3 son quasi tout le temps meilleur que se qui se fait chez la concurrence...et finalement une petite clio en viendrai à bout? c'est pas serieux...

 

magny cours club, la bm est devant de plus de 6sec, sur hockeinhem court c'est presque 10sec... c'est juste une histoire de conducteur, si les deux sont du même niveau la clio disparait vite du rétro de la bm :clin:

 

 

Tu me fais pas réfléchir vu que l'on parle d'une 2rs3. Pour conduire les 2, la clio tu peux freiner bien plus tard et il n'y a quasi pas de fading. Après ce n'est plus stock donc c'est sûr que ce n'est pas représentatif. La m3 est une lourde GT, la clio une boule de nerfs de 1080kg. Quand la puissance parle la m3 arrache, quand ça tourne en revanche la clio tient largement.

 

J'vais pas remettre une pièce à la Malo dans le HS, c'était juste pour rebondir sur la mrs cup de la grenouille :jap:

 

 

 

A moins de faire une spéciale uniquement dans le serré, je suis plutôt de l'avis de 75m3.

A la relance et à la moindre courbe la clio se fera atomiser et je parle pas des bouts de droits. Je parle un peu en connaissance de cause pour avoir bien joué (avec mon niveau playmobil) avec ce type caisse autant en conduisant une rs1 que face à des clio rs 1,2,3.. avec la M3 en montagne. Après au niveau freinage et brusques changement de cap et enchainements g/d/g/d la M3 montrera plus vite ses limites avec son poids et gabarit.

Par contre face à une M3RS, la M3 prend cher en montagne :jap:

 

Hâte de voir ce que donnera le Cayman face à la M3RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Mets des pss à l'avant et augmente le prix de vente de ta caisse pour compenser la différence.

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...