Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gzi061jh

C'est claire il l'a laissé partir pour mieux la rejoindre :D Mais trop fort la M3, que j 'ai eu la chance d'essayer Mardi :love: Vive le V8 !

 

Dis en plusss, où tu l'as essayé, sur piste ? route? les deux?, tes sensations par rapport à la e46?, donne des détails, merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comparatif Le Moniteur :

 

S5 M3

Vitesse Maxi 250 KM/h 250 km/h

 

400m 13.8s (167km/h) 13.3s (176km/h)

1000m 24.8s (203km/h) 24.1s (235km/h)

0 à 100 km/h 5.6s 5.1s

 

Reprise en 5e 6e 5e 6e

400m à 40km/h 16.3s (142kmh) 17.9s (123kmh) 16.3s (144kmh) 17.6s (129kmh)

1000m à 40kmh 28.8s (203kmh) 31.8s (184kmh) 28.4s (209kmh) 30.9s (191kmh)

de 60 à 90 kmh 5.4s 6.5s 4.8s 6.0s

de 90 à 120 kmh 4.6s 6.1s 4.6s 5.6s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Différences de perf relativement faibles donc.

 

Le supplément de prix que demande la M3 par rapport à une 335i est loin d'être justifié par les performances en tout cas.

 

 

+1 :jap:

 

D'ailleurs je travaille avec quelqu'un qui est exactement dans ce cas de figure (passage éventuel d'un 335i E92 vers M3 E92) et après lecture du moniteur il s'oriente plutot vers une M5 E60 d'occasion récente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences de perf relativement faibles donc.

 

Le supplément de prix que demande la M3 par rapport à une 335i est loin d'être justifié par les performances en tout cas.

 

Et celle d'une S5 par rapport à une 335i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu déçu des perfs par rapport à la E46. J'aurais espèrer que cette fois ci, la difference serait terrible, un peu comme le passage de la E30 à la E36. Hors, la deception fut grande de la E36 à la E46, sauf pour l'agrement de conduite superieur.

 

Motorix a raison sur le fait que 420 HP c'est bien, mais venant d'une E46, c'est surement moins visible.

 

Je m'attendais vraiment a plus mechant, la E92 ne gagnant que des dixiemes par rapport a la M3 et du coup, se situe niveau perf au niveau de la M5 E39 sortie en 2000 ! D'ailleurs niveau chrono, que donnerait une vieille M5 face à la E92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu déçu des perfs par rapport à la E46. J'aurais espèrer que cette fois ci, la difference serait terrible, un peu comme le passage de la E30 à la E36. Hors, la deception fut grande de la E36 à la E46, sauf pour l'agrement de conduite superieur.

 

Motorix a raison sur le fait que 420 HP c'est bien, mais venant d'une E46, c'est surement moins visible.

 

Je m'attendais vraiment a plus mechant, la E92 ne gagnant que des dixiemes par rapport a la M3 et du coup, se situe niveau perf au niveau de la M5 E39 sortie en 2000 ! D'ailleurs niveau chrono, que donnerait une vieille M5 face à la E92 ?

 

La M5 400cv serait quand même un peu derrière (elle doit plus se rapprocher de la 335i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

l'ancienne M5 sera devant la 335i et la M3 e92 sera facile devant l'ancienne M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, :voyons:

 

Comme d'hab, les chiffres annoncés par la presse Auto, sont trés disparates. (0 à 100 km/h) par ex.

 

Cela ce retrouve aussi dans les différents essais, avis trés trés partagés, si ce n'est sur quelques points qui font l'unanimité.

 

Personne ne ci retrouve.

 

Pour la M3 (officiel) (0 à 100 km/h) = 4.8 S :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

J'ai pu faire un tour en passager de 5 minute aujourd'hui...

 

Configuration de la voiture : Alpin weiss, cuir noir, jantes 19".

 

Je peut pas comparer avec la e46 ayant jamais fait de tour dedans mais la e92 est :rs:

(même si la voiture à pas été poussé à ces limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :)

 

y en a deux autres qui trainent, ce sont les images qui seront utilisées pour les brochures M3 E90

 

désolé pour la taille les photos se trouvent telles quelles sur le net

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/10/5/9071005.009/9071005.009.Mini2L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/10/5/9071005.009/9071005.009.Mini1L.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

oui :)

 

y en a deux autres qui trainent, ce sont les images qui seront utilisées pour les brochures M3 E90

 

désolé pour la taille les photos se trouvent telles quelles sur le net

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/10/5/9071005.009/9071005.009.Mini2L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/10/5/9071005.009/9071005.009.Mini1L.jpg

 

J'avais vu celle la mais elle me faisait plus penser à des photoshop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.06.53.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.04.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.17.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.26.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.36.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.46.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.07.57.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.08.08.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.08.21.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.08.34.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.08.51.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.02.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.12.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.23.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.32.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.44.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.09.56.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.10.08.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.10.22.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.10.53.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.11.14.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.11.24.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.11.49.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.12.00.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.12.35.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.12.54.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.13.10.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.13.27.jpg

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/M3-sedan/05-10-20071010.13.42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

je la prefere au coupé et puis elle est ralativement discrete comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

je la prefere au coupé et puis elle est ralativement discrete comme cela.

 

Moi tout au contraire, je préfère beaucoup plus le coupé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Good morning!!!

 

Merci pour les photos !!!

 

Elle serait pas également prévue en E91 par hasard ??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice361Wa

Est-ce que vous savez si BMW propose le débridage de la Vmax dans sa liste d'options?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir la M3, bienvenue l'Alpina B3 Biturbo coupé

 

Deux cent quatre vingt cinq kilomètres par heure : c'est ce que promet cet avion de chasse dénommé Alpina B3 Biturbo, une version sérieusement améliorée de la BMW 335i. Cette dernière, dotée d'un six cylindres en ligne à double turbocompresseur, délivre 306 ch. Sur cette base déjà bien musclée, le préparateur spécialisé BMW a créé cette quasi-concurrente de la nouvelle M3. Bon, il est vrai que leurs puissances respectives font apparaître une différence notable : 360 ch pour la B3 Biturbo contre 420 ch pour la M3 V8. On remarque aussi un élément qui permet de mieux cerner les philosophies des deux monstres, puisque la M3 reste fidèle à la boîte manuelle, alors que la B3 Biturbo, plus raffinée, s'en remet à une transmission automatique ZF à six rapports. On se dit finalement qu'Alpina est plus proche d'AMG que de Motorsport. Qu'importe, Alpina frappe fort : le six en ligne est légèrement remanié, notamment par l'adoption de nouveaux pistons qui permettent des régimes maxi plus élevés.

 

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/42728.jpghttp://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/42729.jpg

 

Mais c'est surtout au niveau du système de gestion moteur que le « tour de vis » fait son effet : le gain, par rapport à une 335i, se chiffre à 54 ch, pour un couple culminant dorénavant à 500 Nm, soit près de 100 Nm de plus que la nouvelle M3 ! Autre chiffre impressionnant, le rendement atteint 121 ch/litre. Il en ressort une disponibilité quasi-immédiate dès le bas du compte-tours. Le 0 à 100 km/h est ainsi annoncé en 4,8 secondes, comme pour la nouvelle M3, alors que le 1000 m départ arrêté est parcouru, selon Alpina, en 23,5 secondes. A titre de comparaison, la nouvelle M3 réclame 23,3 secondes pour effectuer le même exercice, soit une demie seconde de moins...mais avec 60 ch de plus ! Cela prouve l'excellence de la préparation Alpina, certes pas vraiment spectaculaire en termes de transformations mécaniques, mais pour un résultat qui ne manque effectivement pas de piquant.

 

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/42730.jpghttp://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/42731.jpg

 

Vous l'aurez deviné, la B3 Biturbo ne cherche pas à séduire les aficionados de la performance pure. Il n'y a qu'à se pencher dans l'habitacle pour 'en convaincre. Cuir intégral, équipement archi-complet, les passagers sont choyés et gardent la possibilité de personnaliser leur auto. On remarque les petits plus Alpina, comme le volant spécifique, les sièges griffés ou la plaque numérotée. Précisons que la B3 Biturbo est proposée en version berline, coupé ou coupé-cabriolet, reconnaissables aux jantes spécifiques de 19 pouces, à quelques appendices aérodynamiques supplémentaires ainsi qu'aux bandes optionnelles. Alpina, finalement, livre ici une interprétation très personnelle, à mi-chemin entre la 335i et la M3. Mi-ange, mi-démon, la B3 Biturbo est en tous cas une auto à part, dont le tarif débutera à 58 000 euros. Un supplément de 12 000 euros par rapport à un coupé BMW 335i. Le prix de l'exclusivité...

 

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/42732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Heuuu par contre, la face avant identique au coupé sur la M3 berline, c'était prévu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh
:D Trop heureux je viens d'apprendre que ma M3 aura 1 mois d'avance, livraison prévu semaine 47 au lieu de 51 :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

:D Trop heureux je viens d'apprendre que ma M3 aura 1 mois d'avance, livraison prévu semaine 47 au lieu de 51 :p

 

Tu as beaucoup de chance ;)

 

Catalogue des prix de décembre 2007, la différence de prix devrait être plus importante en France,

ou la e90 n'aura pas le cuir de série comme pour l'e92 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

:D Trop heureux je viens d'apprendre que ma M3 aura 1 mois d'avance, livraison prévu semaine 47 au lieu de 51 :p

 

Tu as commandé le coupé ou la berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Tu as commandé le coupé ou la berline ?

 

Le coupé vu que la berline à été officiellement dévoilé hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...