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Série 5 / M5

Tenue de route BMW 523I sur route enneigée?


Invité §sto188Mv

Messages recommandés

Invité §sto188Mv

Bonsoir tout le monde.

 

Actuellement possesseur d'une audi 80 Quattro V6 2.8ltr 420'000 km, je me suis proposé de changer de voiture, en effet je commence à avoir des frais sur ce modèle.

 

J'aimerais donc savoir ce que vaut une BMW 5.23 de 1998 sur route enneigée. Je parle de vraiment enneigée, je vis en Suisse en Gruyère et j'ai l'habitude de monter en dessus de 1200mètres. Je rencontre donc souvent des routes avec une couche de neige fraiche ou éventuellement "fraisée" (tapis de 5cm de neige tassée). Il est clair que cette voiture sera chaussé de pneu neige neuf chaque saison.

 

Comment se comporte cette voiture? et est-il facile de la "rattraper" en cas de dérappage? et concernant les routes verglassé, quand est-il?

 

Merci d'avance et une bonne soirée

 

Stocker Bertrand

 

 

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  • Réponses 78
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Invité §vk6541VL

Je pense qu'il vaudrais mieux que tu conserve une 4rm quand même, une E46 Xdrive, voir un X5 e53, selon ton budget...

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Invité §ExS258Fj

+1

 

4RM vers une Traction pourquoi pas dans ces conditions de route et de météo la, mais vers une propulsion, sans, apparemment, savoir ce qui va t'attendre, il va te falloir un long temps d'adaptation.

 

:jap:

 

Si tu as des timings serrés sur tes trajets quotidiens ça va être Rock&Roll au début.

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Invité §Hen883vL

Avec toutes ces contraintes j'opterais soit pour une 4RM soit pour une petite traction légère. La E46 existe en en 323xi? Si oui, je pense que c'est celle-ci qu'il te faut.

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Invité §sto188Mv

En vous remerciant d'avance pour toutes ces infos.

 

Je vais aller tester sur neige (10cm de fraiche) ce soir, et ferai ma décision après cet essai.

 

Concernant les voiture 4rm, en cette période de l'année, il n'y a pas beaucoup d'occasions intéressantes, pas fou, les gens les gardent pour passer l'hiver.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous transmettrai mes impressions après ce test

 

Bertrand

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Invité §Djo114cA

Bonsoir tout le monde.

 

Actuellement possesseur d'une audi 80 Quattro V6 2.8ltr 420'000 km, je me suis proposé de changer de voiture, en effet je commence à avoir des frais sur ce modèle.

 

J'aimerais donc savoir ce que vaut une BMW 5.23 de 1998 sur route enneigée. Je parle de vraiment enneigée, je vis en Suisse en Gruyère et j'ai l'habitude de monter en dessus de 1200mètres. Je rencontre donc souvent des routes avec une couche de neige fraiche ou éventuellement "fraisée" (tapis de 5cm de neige tassée). Il est clair que cette voiture sera chaussé de pneu neige neuf chaque saison.

 

Comment se comporte cette voiture? et est-il facile de la "rattraper" en cas de dérappage? et concernant les routes verglassé, quand est-il?

 

Merci d'avance et une bonne soirée

 

Stocker Bertrand

 

 

 

 

C'est bon ça. :o

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Invité §dou226Dv

En vous remerciant d'avance pour toutes ces infos.

 

Je vais aller tester sur neige (10cm de fraiche) ce soir, et ferai ma décision après cet essai.

 

Concernant les voiture 4rm, en cette période de l'année, il n'y a pas beaucoup d'occasions intéressantes, pas fou, les gens les gardent pour passer l'hiver.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous transmettrai mes impressions après ce test

 

Bertrand

 

 

J'habite en montagne à 1000m pas de problème en propulsion (M3 e92) et 4 pneus neige pas plus que sur mes véhicules précédents (130/135/335).

Tu peux poser des questions à malcbo, membre helvétique qui a comme véhicule du quotidien une m5 e39.

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Invité §fab431ER

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif j'y crois pas. Une e39 chaussée en pneus hiver neufs ça peut pas rouler correctement en Suisse? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifapalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

nan mais oh, on se croirait en section peugeot là :buzz:

 

évidemment qu'une 4RM est mieux, mais faut quand même pas noircir le tableau comme ça bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

quelqu'un qui sait conduire sur la neige (et c'est le cas du monsieur...) n'aura aucun mal à se déplacer correctement avec cette 523i :o

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Invité §dou226Dv

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif j'y crois pas. Une e39 chaussée en pneus hiver neufs ça peut pas rouler correctement en Suisse? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifapalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

nan mais oh, on se croirait en section peugeot là :buzz:

 

évidemment qu'une 4RM est mieux, mais faut quand même pas noircir le tableau comme ça bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

quelqu'un qui sait conduire sur la neige (et c'est le cas du monsieur...) n'aura aucun mal à se déplacer correctement avec cette 523i :o

 

 

 

PluSSun

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Je vais apporter ma contribution et parler de mon expérience perso..... ;)

 

 

Début novembre (environ) premier épisode neigeux dans le nord.... 10cm en 1h environ! J'avais une Laguna DCI (BVA), en pneus été... Et bin quelle galére pour rouler...

L'ESP rendait impossible le demarrage dans une légére côte. En le coupant, les roues patinait et cela n'avançait pas beaucoup plus. De plus la voiture, voulait absolument suivre le devers de la route et donc venait systématiquement se "mourrir" dans la bordure. Bref, une grosse merde. Des personnes m'ont poussé pour faciliter les choses :ange:

 

 

Mi-novembre, je décide de changer d'auto, pour une BMW E46. Cela sera une 328I. Cependant, je me dis qu'une propulsion sans DSC (uniquement l'Antipatiage ASC) risque d'être "sportive" l'hiver.... Je reserve l'auto et avant même de l'avoir, je commande 4 pneus hiver.

J'ai choisis des Dunlop Winter Sport 3D. Tres bien notés et pas tres couteux....

 

J'ai l'auto fin novembre..... mes pneus ne sont toujours pas arrivé et le lendemain il neige.... Il y a 2 a 3cm, 5 au plus par endroits. La BMW ne se comporte pas trop mal... La motricité est plutot aléatoire, et si je suis en côte il ne faut pas esperer repartir sans quelques cabrioles!

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L'auto glisse pas mal, toute tentative d'accélération est coupée par l'ASC, l'avant est sous-vireur, et cela ne freine pas.

 

 

2 jours plus tard, mes pneus sont arrivés, je vais donc les faire monter :

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Me voila pret a affronter la neige :sol:

 

 

Début décembre, episode neigeux tres intense :beuh:

Je redécouvre la voiture :blague: Le grip est impressionnant, la motricité l'est aussi!

La voiture est tres saine, l'ASC est tres efficace car bons pneus :jap: De plus le freinage n'a plus rien a voir, maintenant cela freine ;)

Je suis déjà satisfait, mais j'ai envie d'en savoir plus.....

 

Cela tombe bien le lendemain il est retombé de la neige et là cela devient "serieux" :

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Aucun soucis sur le plat, l'auto ne sous-vire pas, sauf si vraiment on le cherche, dans tous les cas c'est tres prevenant. Le sur-virage est annulé a l'accélération grace a l'ASC. En le coupant, j'arrive même a me faire plaisir, car la dérive reste tres prévenante et progressive. Cependant, je ne suis pas un pilote et donc limite ce genre de choses au routes desertes!

 

J'ai l'occasion de tenter un demarrage dans une toute petite côte. Je viens d'y voir un Monospace galerer pour en sortir :D

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L'ASC clignote les roues patinnent (un peu), mais l'auto avance sans difficultés et sans aller dans tous les sens :o

 

 

Le lendemain, pas de neige en plus, mais il a gelé toute la nuit..... Du coup une belle couche de verglas est sur la route......

 

 

Alors que je suis sur un parking, je vois pas mal d'auto galérer pour y acceder (je suis passé par une autre entré). La montée est toute verglaçée :/

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La Clio n'est jamais montée, d'ailleurs personne n'est monté, mais la tentation est trop forte du coup je fais le tour et essaie de monter.

L'auto avane sans broncher? Du coup je m'arrete en plein milieu de cette cote. Au moment de repartir, les roues patinnent pas mal, le voyant clignote, il faut forcer un peu.... mais j'avance :sol:

 

 

 

 

Mi décembe, j'ai un long trajet a faire et les autoroutes ne sont pas dégagées... Je décide de partir tout de même....

Jusque 30CM de neige sur l'autoroute :

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Pas du tout emmerdé, a part par les tocards qui n'avançent pas :mad: Du coup je double sur la voie de gauche et me fais klaxonner par les bien pensants en Scenic :pfff:

 

 

Noel, je pars dans la famille, mais grosse chutes de neige, jusqu'a 30cm par endroits avec des congéres d'1M :beuh:

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Idem, pas de soucis, a part les bouchons causés par les gens non équipés :pfff:

 

 

Alors dire qu'une BMW est inconduisible sur la neige me fais bien rire.... y compris en côte :bah:

La seule fois ou je me suis mis en travers c'était a un dmarrage en côte sur une route verglaçée.... Personne n'y passait d'ailleurs. J'ai tout de même décidé de tenter ma chance car fatigué et pressé de rentrer.

En premiére la voiture s'est juste mise en mouvement mais refusait de prendre de la vitesse, je passe la seconde et alle avance. En crabe mais elle avance :D

 

 

Et je n'ai été bloqué qu'une fois : par une bordure :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fab431ER

:lol: superbe récit :bien:

 

stotzman, tu sais ce qu'il te reste à faire :W

 

 

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:lol: superbe récit :bien:

 

stotzman, tu sais ce qu'il te reste à faire :W

 

 

 

 

J'avais un peu de temps :D

 

Lire qu'une BMW sur la neige c'est impossible ça me gonfle :bah: Donc j'ai tenté d'expliquer que ça l'est :o

Et ça manquait de photos ici :ange:

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Invité §Djo114cA

Bien sr ce déplacer sur la neige est possible en propulsion j'en suis la preuve ! Suffit de pas faire de trucs trop cons ! Genre s'arrêter en pleine montée ( ce qui est con mais beaucoup de gens le font... :blague: )...

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Invité §BMW627kt

Propulsion mais si tu as l'habitude sur la neige ça devrait passer tout seul adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Bien sr ce déplacer sur la neige est possible en propulsion j'en suis la preuve ! Suffit de pas faire de trucs trop cons ! Genre s'arrêter en pleine montée ( ce qui est con mais beaucoup de gens le font... :blague: )...

 

 

 

 

Si tu n'as pas le choix tu fais comment :??:

Priorité, Stop, Cedez le passage, un carrefour, ......

 

Si t'as des pneus hiver, tu repars, sinon...... :bah:

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Invité §20c162gb

Bonsoir tout le monde.

 

Actuellement possesseur d'une audi 80 Quattro V6 2.8ltr 420'000 km, je me suis proposé de changer de voiture, en effet je commence à avoir des frais sur ce modèle.

 

J'aimerais donc savoir ce que vaut une BMW 5.23 de 1998 sur route enneigée. Je parle de vraiment enneigée, je vis en Suisse en Gruyère et j'ai l'habitude de monter en dessus de 1200mètres. Je rencontre donc souvent des routes avec une couche de neige fraiche ou éventuellement "fraisée" (tapis de 5cm de neige tassée). Il est clair que cette voiture sera chaussé de pneu neige neuf chaque saison.

 

Comment se comporte cette voiture? et est-il facile de la "rattraper" en cas de dérappage? et concernant les routes verglassé, quand est-il?

 

Merci d'avance et une bonne soirée

 

Stocker Bertrand

 

 

Très bien.

 

Oui.

 

Sur routes verglacées, ça part en couil*e comme toutes les bagnoles :bah:

 

Evidemment, une 4rm serait mieux quand même, si tu veux un truc le plus stable possible, mais la 523i n'abrite pas de piège et est une bonne école de la propulsion.

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Très bien.

 

Oui.

 

Sur routes verglacées, ça part en couil*e comme toutes les bagnoles :bah:

 

Evidemment, une 4rm serait mieux quand même, si tu veux un truc le plus stable possible, mais la 523i n'abrite pas de piège et est une bonne école de la propulsion.

 

 

 

A mon avis c'est du au poids de la 7 ça :??: Ou de pneus hiver plus tres frais :??: Ou des deux :ange:

 

Car perso pas eu de soucis y compris sur le verglas, c'st d'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné :o

 

Mais il ne faut pas faire le kéké :D

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Invité §Djo114cA

 

 

 

Si tu n'as pas le choix tu fais comment :??:

Priorité, Stop, Cedez le passage, un carrefour, ......

 

Si t'as des pneus hiver, tu repars, sinon...... :bah:

 

 

 

.....Sinon tu peux redescendre tout et remonter alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Invité §20c162gb

 

 

A mon avis c'est du au poids de la 7 ça :??: Ou de pneus hiver plus tres frais :??: Ou des deux :ange:

 

Car perso pas eu de soucis y compris sur le verglas, c'st d'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné :o

 

Mais il ne faut pas faire le kéké :D

 

Sans doute, en même temps j'ai pas trop tenté de faire le clown sur le verglas, c'est pas ma bagnole.

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Invité §330887XD

Je vais apporter ma contribution et parler de mon expérience perso..... ;)

 

 

Début novembre (environ) premier épisode neigeux dans le nord.... 10cm en 1h environ! J'avais une Laguna DCI (BVA), en pneus été... Et bin quelle galére pour rouler...

L'ESP rendait impossible le demarrage dans une légére côte. En le coupant, les roues patinait et cela n'avançait pas beaucoup plus. De plus la voiture, voulait absolument suivre le devers de la route et donc venait systématiquement se "mourrir" dans la bordure. Bref, une grosse merde. Des personnes m'ont poussé pour faciliter les choses :ange:

 

 

Mi-novembre, je décide de changer d'auto, pour une BMW E46. Cela sera une 328I. Cependant, je me dis qu'une propulsion sans DSC (uniquement l'Antipatiage ASC) risque d'être "sportive" l'hiver.... Je reserve l'auto et avant même de l'avoir, je commande 4 pneus hiver.

J'ai choisis des Dunlop Winter Sport 3D. Tres bien notés et pas tres couteux....

 

J'ai l'auto fin novembre..... mes pneus ne sont toujours pas arrivé et le lendemain il neige.... Il y a 2 a 3cm, 5 au plus par endroits. La BMW ne se comporte pas trop mal... La motricité est plutot aléatoire, et si je suis en côte il ne faut pas esperer repartir sans quelques cabrioles!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0440800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0449800x600.jpg

 

L'auto glisse pas mal, toute tentative d'accélération est coupée par l'ASC, l'avant est sous-vireur, et cela ne freine pas.

 

 

2 jours plus tard, mes pneus sont arrivés, je vais donc les faire monter :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/IMG20101202002800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/IMG20101202001800x600.jpg

 

 

Me voila pret a affronter la neige :sol:

 

 

Début décembre, episode neigeux tres intense :beuh:

Je redécouvre la voiture :blague: Le grip est impressionnant, la motricité l'est aussi!

La voiture est tres saine, l'ASC est tres efficace car bons pneus :jap: De plus le freinage n'a plus rien a voir, maintenant cela freine ;)

Je suis déjà satisfait, mais j'ai envie d'en savoir plus.....

 

Cela tombe bien le lendemain il est retombé de la neige et là cela devient "serieux" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0455800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0458800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0495.jpg

 

Aucun soucis sur le plat, l'auto ne sous-vire pas, sauf si vraiment on le cherche, dans tous les cas c'est tres prevenant. Le sur-virage est annulé a l'accélération grace a l'ASC. En le coupant, j'arrive même a me faire plaisir, car la dérive reste tres prévenante et progressive. Cependant, je ne suis pas un pilote et donc limite ce genre de choses au routes desertes!

 

J'ai l'occasion de tenter un demarrage dans une toute petite côte. Je viens d'y voir un Monospace galerer pour en sortir :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0498.jpg

 

L'ASC clignote les roues patinnent (un peu), mais l'auto avance sans difficultés et sans aller dans tous les sens :o

 

 

Le lendemain, pas de neige en plus, mais il a gelé toute la nuit..... Du coup une belle couche de verglas est sur la route......

 

 

Alors que je suis sur un parking, je vois pas mal d'auto galérer pour y acceder (je suis passé par une autre entré). La montée est toute verglaçée :/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0508.jpg

La Clio n'est jamais montée, d'ailleurs personne n'est monté, mais la tentation est trop forte du coup je fais le tour et essaie de monter.

L'auto avane sans broncher? Du coup je m'arrete en plein milieu de cette cote. Au moment de repartir, les roues patinnent pas mal, le voyant clignote, il faut forcer un peu.... mais j'avance :sol:

 

 

 

 

Mi décembe, j'ai un long trajet a faire et les autoroutes ne sont pas dégagées... Je décide de partir tout de même....

Jusque 30CM de neige sur l'autoroute :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0566800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0565800x600.jpg

 

Pas du tout emmerdé, a part par les tocards qui n'avançent pas :mad: Du coup je double sur la voie de gauche et me fais klaxonner par les bien pensants en Scenic :pfff:

 

 

Noel, je pars dans la famille, mais grosse chutes de neige, jusqu'a 30cm par endroits avec des congéres d'1M :beuh:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/IMG20101225002800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/IMG20101225001800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF92.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0595.jpg

 

Idem, pas de soucis, a part les bouchons causés par les gens non équipés :pfff:

 

 

Alors dire qu'une BMW est inconduisible sur la neige me fais bien rire.... y compris en côte :bah:

La seule fois ou je me suis mis en travers c'était a un dmarrage en côte sur une route verglaçée.... Personne n'y passait d'ailleurs. J'ai tout de même décidé de tenter ma chance car fatigué et pressé de rentrer.

En premiére la voiture s'est juste mise en mouvement mais refusait de prendre de la vitesse, je passe la seconde et alle avance. En crabe mais elle avance :D

 

 

Et je n'ai été bloqué qu'une fois : par une bordure :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très beau récit, et tu prêches un converti :jap:

 

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Invité §Ale350Ng

 

 

A mon avis c'est du au poids de la 7 ça :??: Ou de pneus hiver plus tres frais :??: Ou des deux :ange:

 

Car perso pas eu de soucis y compris sur le verglas, c'st d'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné :o

 

Mais il ne faut pas faire le kéké :D

 

 

:coucou:

 

Tu n'as pas le DSC sur ta 328i ? :??:

 

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Invité §fab431ER
:bah: ma e34 avec les Nokian se comporte exactement comme la e46 de john. Et j'ai rien d'autre que l'ASC+T :W ça marche nickel ce truc :W
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:bah: ma e34 avec les Nokian se comporte exactement comme la e46 de john. Et j'ai rien d'autre que l'ASC+T :W ça marche nickel ce truc :W

 

 

 

Avec ma conduite (plutot calme sur la neige), je ne sais pas si le DSC aurait eu beaucoup de boulot.....

En revanche l'ASC était parfois le bienvenu :p

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Invité §fab431ER

:jap:

 

Du coup je me dis que Le X-drive + 4 pneus hiver ça doit être vraiment diabolique :sol:

 

 

tout simplement ce qui se fait de mieux en VP :sol:

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Invité §20c162gb

 

:coucou:

 

Tu n'as pas le DSC sur ta 328i ? :??:

 

 

Voiture d'homme :o

 

Fuck les HDi 70 avec ESP :o

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Invité §Ale350Ng

:jap:

 

Du coup je me dis que Le X-drive + 4 pneus hiver ça doit être vraiment diabolique :sol:

 

 

 

Non pourquoi :??:

C'était une option :o

 

 

Ah ok, comme d'hab' chez BM' :ange:

Franchement le DSC c'est magique, on a essayé de prendre un rond point plein de glace et avec 30cm de neige tout dernièrement, mais impossible de faire un tête à queue !! :w:

Au moment ou ça commence à glisser, le véhicule se remet droit comme par magie :??:

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Invité §Djo114cA

:D:D:D

 

A condition de ne pas avoir 5 voitures derriéres 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

 

 

Propulsion + sandwich = demi tour sur place. :o

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Invité §Ale350Ng

 

Probablement :oui:

Du coup je voudrais vraiment essayer le X-drive mais sur route séche et humide, pour oir si cela n'alourdit pas trop le train avant :/

 

 

Non, le seul problème c'est la sur-consammation, et le rayon de braquage :/

 

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Ah ok, comme d'hab' chez BM' :ange:

Franchement le DSC c'est magique, on a essayé de prendre un rond point plein de glace et avec 30cm de neige tout dernièrement, mais impossible de faire un tête à queue !! :w:

Au moment ou ça commence à glisser, le véhicule se remet droit comme par magie :??:

 

 

Non mais je connais le DSC hein :D:p

J'avais l'ESP sur la Laguna (même principe) :jap:

 

Mais ça ne me manque vraiment pas :non:

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