Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] 520D Touring F11


Invité §jac308wM

Messages recommandés

Invité §jac308wM

Bonjour,

De la région de Liège en Belgique, je vous présente ma nouvelle auto.

C’est ma cinquième BMW. Je viens d’une 320i E36, 318i touring E36/3, 320d touring E46/3, 320d touring E91 pour en arriver à cette magnifique série 5.

 

Depuis sa première présentation sur le web, les quelques photos qui ont filtrés, la ligne, bien plus dans l’esprit BMW que ce que Bangle avait dessiné, m’avaient tapé dans l’œil … Puis il y a eu la présentation officielle à la concession et ensuite l’essai. Cela ne pouvait se terminer que par la signature du bon de commande une semaine plus tard ! Me voici maintenant avec presque 2000Km au compteur pour vous faire partager mes impressions.

 

5D3165.jpg.e935817b9c1bfdff129c9b839ce54f7c.jpg

 

Description :

 

520D Touring F11

Cuir Dakota Schwarz

Sophistograu Brillianteffekt

Jantes alu styling 331 19"

Pneus Runflat

Boulons antivol

Sans monogram

Rails de toit

Pack coffre

Tapis en velours

Sièges chauffants à l'avant

Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend

Lumière intérieure d'ambiance

Système de lavage des phares

Park Distance Control(PDC)

Phares au xénon

Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

Système de navigation Professional

Préparation pour GSM (Bluetooth)

Système haut-parleurs HiFi

Connexion USB

Volant sport M

Vitres teintées foncées à l'arrière

Puissance réduite (Belgique 163ch)

Kit sécurité ZKS

 

5D3164.jpg.b73b0b7f8afdf543cc8c4147059d0463.jpg

 

Vue d’ensemble

 

Venant de série 3, c’est une autre catégorie. Il suffit de fermer la porte pour s’en rendre compte. La finition est poussée plus loin, le plastique est bien moins présent.

 

Moteur

 

C’était ce qui m’a fait le plus hésiter à rester dans la gamme de la série 3 ou passer à la série 5. Je ne voulais pas perdre de dynamisme. Au final, et malgré le poids supplémentaire, les reprises et accélérations sont tout à fait honorables. Le couple de ce moteur est très présent dès 1200tr et compense largement la masse de l’auto. Il est même possible de se cantonner à rouler entre 1000 et 2000tr sans à-coup. L’indicateur de changement de vitesse préconise d’ailleurs ces régimes pour une conduite eco. Mais le moteur s’exprime vraiment à partir de 2500tr. Le bruit de l’échappement change également à ce régime donnant envie de pousser plus haut … Un petit mot aussi sur le start/stop automatique qui demande une petite période d’adaptation mais qui fini par devenir naturel. Il faudra seulement que cela rentre dans les habitudes des autres conducteurs qui pensent peut-être que l’on a simplement calé au feu rouge !

 

5D3171.jpg.0f405ba78c4c8e7a52a1be4f535e5f66.jpg

 

Transmission

 

L’étagement de la boite manuelle 6 rapports est parfait. La commande est ferme et précise. Le pommeau en cuir, garni d’un petit M, tombe sous la main, c’est un régal. La souplesse du moteur et l’étagement de la boîte permet d’être fainéant ou au contraire d’attaquer et là, à chaque changement de rapport, le moteur retombe toujours dans la plage de régime idéal pour reprendre sur le rapport suivant.

 

Liaison au sol

 

Je n’ai pas encore pu tester la tenue de route dans des conditions difficiles comme sur la neige. Les pneus d’origine 245/45/19 sur les jantes 331 (Good Year) tiennent très bien en aquaplaning (c’est normal ils sont neufs). Pour ce qui concerne la suspension, c’est souple sans être bâteau. Je m’explique ; l’amortissement avale bien les mauvais revêtements et les barres antiroulis gardent le véhicule presque horizontal. Juste une petite remarque sur le bruit des amortisseurs sur certaines chaussées en mauvais état.

 

Confort

 

C’est indubitable, c’est le point fort de cette auto. En premier l’insonorisation très bien maitrisée, même à 120km/h, pas besoin de monter le volume de la radio, les conversations entre les différents occupants de la voiture peuvent se dérouler sans devoir hausser le ton. Ensuite les sièges en cuir sont très confortables. J’ai déjà fait quelques longs trajets, j’en suis sorti sans courbatures, prêt à repartir. L’ambiance à bord est également très soignée, même le soir par l’éclairage d’ambiance ici et là. Les passagers arrière disposent d’une place correcte sans être exceptionnelle. Le confort de la banquette arrière est presque équivalent aux places avant exception faite de la cinquième place centrale sur le tunnel de transmission à réserver à un enfant dans son propre siège !

 

5D3177.jpg.5655c9c534c8d8820bcf5924adc5882e.jpg

 

Freinage

 

Les quelques freinages d’urgences se sont bien passés, je ne suis pas encore passé sur des routes demandant une utilisation intensive des freins. Sinon c’est très progressif. Une petite attention accordée pour les démarrages en côte; en effet, à l’arrêt au feu rouge, le pied sur le frein, lors du départ, la voiture ne recule pas, comme si le frein à main était serré. Par contre, je regrette un peu le frein à main traditionnel replacé par ce petit interrupteur à témoin rouge …

 

Equipements (C’est par là que la facture s’allonge)

 

Un écran géant que l’on peut diviser en deux, le GPS à gauche et les infos radio ou cd à droite, personnalisable à souhait, c’est vraiment agréable. Quand les circonstances l’exigent, la partie droite de l’écran affiche des compléments d’information GPS comme par exemple quelle file emprunter pour la sortie d’autoroute toute proche, c’est vraiment très clair. L’écran sert aussi à l’aide au stationnement, que je recommande vivement vu le gabarit de l’engin et le manque de visibilité des limites avant et arrière du véhicule. Le signal sonore du PDC change de haut parleur et de tonalité en fonction de la position de l’obstacle détecté. Le système audio est vraiment à la hauteur, une qualité de son permettant d’écouter un concert live comme si on y était. La prise USB dans l’accoudoir prend tous les fichiers audio et si des images png sont inclues dans vos mp3, elles s’afficheront sur l’écran. Le kit bluetooth est efficace, les contacts de mon petit Nokia s’affiche sur l’écran et sont mis à jour chaque fois que je rentre dans la voiture. La qualité du son du kit main libre est vraiment très bonne, les interlocuteurs ne distinguent pas de différence. Un petit mot sur les phares xénons toujours à la hauteur de ce que l’on attend d’une option à 1000€.

 

5D3176.jpg.08400ee4da053885d236b77208ebb724.jpg

 

Budget – Eco – Conso

 

Et voilà que je parle d’argent ! En effet, venant de série 3, le budget est lui aussi passé un cran au-dessus. Mais le plaisir de conduire cette BMW en vaut la peine. Certaines options sont vraiment très chères (GPS pro par ex.), mais si il y a une que j’aurais peut-être dû choisir c’est la boîte auto à 8 rapports qui, selon beaucoup d’utilisateurs de F10, n’en parle qu’en bien. Ce sera pour la prochaine… Au niveau consommation, pour les longs trajets sur routes + autoroutes en respectant les limitations de vitesse, c’est ±6,4 litres. Pour les parcours en ville, en laissant le start/stop automatique faire son effet ce sera ±7,2 litres. Par mal pour une voiture de 1800Kgs !

 

Conclusion

 

J’aime les beaux objets et pour le cas qui nous occupe c’est vraiment une belle auto, la ligne conforme à ce qu’attend un amateur de BMW. Très agréable à conduire grâce à son moteur super souple et dynamique. Son point fort c’est le confort, son point faible, le prix.

J’espère que cette petite présentation, bien qu’incomplète, vous a plu. Certains diront qu’ils sont habitués aux points que j’ai mis en avant, mais venant de séries 3, ces points ressortent comme différences marquantes.

 

5D3167.jpg.974c2dee9079a3a14c22267b4f32f15e.jpg

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Jacques Dusat

5D3166.jpg.01219190bdbf7ad058e574ff50b2fbab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA

Salut et bienvenue chez nous :coucou:

 

super présentation !

 

Elle est vraiment 10 000 fois plus jolie que la e60 cette nouvelle série 5 et que dire lorsqu'elle est dans sa version break trés dynamique pas pataude pour un sous !

 

Dans cette catégorie, les Audi Vulgaires peuvent aller se rhabiller je pense :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo reportage! :bien: Malgré tout il manque plein de photos! :siffle: (particulièrement le volant M pour voir à quoi il ressemble! :) )

 

Le choix de la 520d en 163 ch se comprend chez vous amis Belges, en tout cas là dotation en équipements est largement satisfaisante! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie auto et quel PR :eek:

 

Ca change des presentations avec 3 photos :oui:

 

Bienvenue à toi et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308wM

Super photo reportage! :bien: Malgré tout il manque plein de photos! :siffle: (particulièrement le volant M pour voir à quoi il ressemble! :) )

 

Le choix de la 520d en 163 ch se comprend chez vous amis Belges, en tout cas là dotation en équipements est largement satisfaisante! :)

 

 

Vos désirs sont des ordres medo02 !

 

Le volant M est très agréable, cuir lisse, la prise en main est excellente grâce à un gros diamètre (pas un grand diamètre !).

En prime, avec l'option, le pommeau de vitesse M aussi.

 

5D3175.jpg.a332f563c48e56b75df3b32e8f535b44.jpg

 

Jacques Dusat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vos désirs sont des ordres medo02 !

 

 

Je ne voulais pas imposer! :p

 

Le volant M est très agréable, cuir lisse, la prise en main est excellente grâce à un gros diamètre (pas un grand diamètre !).

En prime, avec l'option, le pommeau de vitesse M aussi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3175.jpg

 

Jacques Dusat ;)

 

 

En effet, rien que de photo il est réussi, très beau! :)

 

Pour le pommeau j'ai vu qu'il était sur une des photos! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Jacques,

 

Merci pour cette présentation de très grande qualité!

 

Une auto configurée avec beaucoup de gout :jap:

 

Les photos sont d'excellentes qualité, notamment les nocturnes, avec quel appareil les as-tu prises?

 

Pour le pommeau M, c'est assez amusant, on dirait celui d'anciennes BMW...

Sur cette F11 BM a mis une double sortie pour la 20d, c'est joli...

 

 

Une magnifique auto en tout cas pour avaler des km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut Jacques,

 

Merci pour cette présentation de très grande qualité!

 

Les photos sont d'excellentes qualité, notamment les nocturnes, avec quel appareil les as-tu prises?

 

Pour le pommeau M, c'est assez amusant, on dirait celui d'anciennes BMW...

Sur cette F11 BM a mis une double sortie pour la 20d, c'est joli...

 

 

Une magnifique auto en tout cas pour avaler des km!

 

Merci le FAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes243ZK

Félicitations ami liégeois !

Nous habitons la même ville et nous avons le même concessionnaire !

J'attends avec impatience la mienne (une jolie berline 525d) qui devrait arriver demain ou vendredi.

C'est tout de même étonnant que tu l'aies commandé en septembre et déjà reçue alors que j'ai commandé la mienne en août et que je vais seulement la recevoir ... :bah:

Nous nous croiserons certainement sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

quel est le rapport? C'est juste deux embouts...

 

Sans FAP avec les sorties droites, t'enfumes tout le monde :o

 

Tous les FAP ont les sorties droites directement. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Sans FAP avec les sorties droites, t'enfumes tout le monde :o

 

:jap:

 

 

:hello: 20cent,

 

On s'est mal compris je parlais d'une double sortie à la place de la sortie simple ovale qui a lieu d'ordinaire sur les 4l :jap:

 

Pour la fumée oui bien sur pour le FAP...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308wM

Félicitations ami liégeois !

Nous habitons la même ville et nous avons le même concessionnaire !

J'attends avec impatience la mienne (une jolie berline 525d) qui devrait arriver demain ou vendredi.

C'est tout de même étonnant que tu l'aies commandé en septembre et déjà reçue alors que j'ai commandé la mienne en août et que je vais seulement la recevoir ... :bah:

Nous nous croiserons certainement sur les routes !

 

 

Bonjour,

 

Excellent choix pour le concessionnaire :sol:

 

La version touring était disponible en 6 semaines, pas encore assez de demande.

 

Vivement la présentation de ta berline.

 

Je suis sûr que l'on se croisera ! Et sinon, on se contacte ;)

 

A bientôt sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Très belle, très classique, elle en jette...

 

Et l'intérieur est vraiment sympa, je trouve que c'était le gros gros point noir des E60, qui faisaient très "plastoc"

 

Comme dit, dommage pour le moteur mais bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308wM

Salut Jacques,

 

Les photos sont d'excellentes qualité, notamment les nocturnes, avec quel appareil les as-tu prises?

 

 

 

Pour l'explication, je me passionne pour la photo nocturne.

 

Vous pouvez voir mon petit site perso http://www.imagepassion.eu

 

Quand au matériel utilisé pour ces photos c'est un Canon EOS 5DMK2 et objectif EF24-105 F4IS.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Très belle, très classique, elle en jette...

 

Et l'intérieur est vraiment sympa, je trouve que c'était le gros gros point noir des E60, qui faisaient très "plastoc"

 

Comme dit, dommage pour le moteur mais bon... :o

 

 

Plus trop sur les derniers modèles :jap:

 

 

Pour l'explication, je me passionne pour la photo nocturne.

 

Vous pouvez voir mon petit site perso http://www.imagepassion.eu

 

Quand au matériel utilisé pour ces photos c'est un Canon EOS 5DMK2 et objectif EF24-105 F4IS.

 

;)

 

 

 

Joli site, et magnifiques photos! On comprend le touring pour caser le matériel du coup, ainsi que l'option éclairage intérieur ;)

 

N'hésite pas à nous refaire des photos de ton magnifique intérieur!

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Plus trop sur les derniers modèles :jap:

 

 

 

Certes en phase II ca s'est amélioré, mais ça restait quand même très très basique. La F10 écrabouille la E60 en matière d'habitacle, enfin, je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Certes en phase II ca s'est amélioré, mais ça restait quand même très très basique. La F10 écrabouille la E60 en matière d'habitacle, enfin, je trouve :jap:

 

 

C'est clair qu'il y a un gap.:jap:

 

D'aucuns regretteront la relative simplicité du tdb de la E60.

 

Pour avoir essayer la F10 je trouve que cela fait trop paquebot, on est hyper isolés de la route avec cette auto.

 

Mais c'est normal, chui jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est clair qu'il y a un gap.:jap:

 

D'aucuns regretteront la relative simplicité du tdb de la E60.

 

Pour avoir essayer la F10 je trouve que cela fait trop paquebot, on est hyper isolés de la route avec cette auto.

 

Mais c'est normal, chui jeune :)

 

 

Elle est plus typée grosse berline confort que berline sportive et dynamique, c'est sur. Y'a qu'à regarder le poids, elle a pris 150kg :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Magnifique auto, et joliment configurée. :) Ils ont vraiment soigné les choses avec la F1x...

 

Je découvre l'éclairage intérieur nocturne, vraiment très réussi et qui donne l'impression d'être dans un cocon douillet. Maudite législation belge pour le bridage, ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente routière ! Tu ne sembles pas trop t'en plaindre en sortant d'un Touring 320d plus léger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Salut,

 

Belle présentation et superbes photos. Ta voiture est magnifique.

 

Une BMW comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308wM

 

Pour avoir essayer la F10 je trouve que cela fait trop paquebot, on est hyper isolés de la route avec cette auto.

 

Mais c'est normal, chui jeune :)

 

 

Je pense que tu as tout à fait raison, c'est une question d'âge.

 

Quant on a 16 ans, on roule en mobylette, côté bruit et contact avec la route, c'est complet.

Et côté paquebot, la mob ça fait plutôt petit bateau de pêche !

 

Plus on prend de l'âge, plus l'envie de calme et de confort se fait sentir. Tu verras dans quelques années :D

 

Il est vrai que c'est une impression que j'ai ressenti lors des premiers kilomètres à bord de cette auto. Elle est tellement bien insonorisée que par moment je pensais que ma vitre était mal fermée ! En effet c'est au niveau de la vitre que les bruits extérieurs se font le plus entendre.

 

Maintenant, côté paquebot, avec la suspension de base, et venant d'une suspension sport dans la précédente série 3, je trouve qu'elle vire à plat (ou presque). Elle absorbe très bien les inégalités de la route et les barre antiroulis gardent la voiture bien horizontale dans les limites d'une conduite normale.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...