Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] 520D Touring F11


Invité §jac308wM

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

De la région de Liège en Belgique, je vous présente ma nouvelle auto.

C’est ma cinquième BMW. Je viens d’une 320i E36, 318i touring E36/3, 320d touring E46/3, 320d touring E91 pour en arriver à cette magnifique série 5.

 

Depuis sa première présentation sur le web, les quelques photos qui ont filtrés, la ligne, bien plus dans l’esprit BMW que ce que Bangle avait dessiné, m’avaient tapé dans l’œil … Puis il y a eu la présentation officielle à la concession et ensuite l’essai. Cela ne pouvait se terminer que par la signature du bon de commande une semaine plus tard ! Me voici maintenant avec presque 2000Km au compteur pour vous faire partager mes impressions.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3165.jpg

 

Description :

 

520D Touring F11

Cuir Dakota Schwarz

Sophistograu Brillianteffekt

Jantes alu styling 331 19"

Pneus Runflat

Boulons antivol

Sans monogram

Rails de toit

Pack coffre

Tapis en velours

Sièges chauffants à l'avant

Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend

Lumière intérieure d'ambiance

Système de lavage des phares

Park Distance Control(PDC)

Phares au xénon

Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

Système de navigation Professional

Préparation pour GSM (Bluetooth)

Système haut-parleurs HiFi

Connexion USB

Volant sport M

Vitres teintées foncées à l'arrière

Puissance réduite (Belgique 163ch)

Kit sécurité ZKS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3164.jpg

 

Vue d’ensemble

 

Venant de série 3, c’est une autre catégorie. Il suffit de fermer la porte pour s’en rendre compte. La finition est poussée plus loin, le plastique est bien moins présent.

 

Moteur

 

C’était ce qui m’a fait le plus hésiter à rester dans la gamme de la série 3 ou passer à la série 5. Je ne voulais pas perdre de dynamisme. Au final, et malgré le poids supplémentaire, les reprises et accélérations sont tout à fait honorables. Le couple de ce moteur est très présent dès 1200tr et compense largement la masse de l’auto. Il est même possible de se cantonner à rouler entre 1000 et 2000tr sans à-coup. L’indicateur de changement de vitesse préconise d’ailleurs ces régimes pour une conduite eco. Mais le moteur s’exprime vraiment à partir de 2500tr. Le bruit de l’échappement change également à ce régime donnant envie de pousser plus haut … Un petit mot aussi sur le start/stop automatique qui demande une petite période d’adaptation mais qui fini par devenir naturel. Il faudra seulement que cela rentre dans les habitudes des autres conducteurs qui pensent peut-être que l’on a simplement calé au feu rouge !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3171.jpg

 

Transmission

 

L’étagement de la boite manuelle 6 rapports est parfait. La commande est ferme et précise. Le pommeau en cuir, garni d’un petit M, tombe sous la main, c’est un régal. La souplesse du moteur et l’étagement de la boîte permet d’être fainéant ou au contraire d’attaquer et là, à chaque changement de rapport, le moteur retombe toujours dans la plage de régime idéal pour reprendre sur le rapport suivant.

 

Liaison au sol

 

Je n’ai pas encore pu tester la tenue de route dans des conditions difficiles comme sur la neige. Les pneus d’origine 245/45/19 sur les jantes 331 (Good Year) tiennent très bien en aquaplaning (c’est normal ils sont neufs). Pour ce qui concerne la suspension, c’est souple sans être bâteau. Je m’explique ; l’amortissement avale bien les mauvais revêtements et les barres antiroulis gardent le véhicule presque horizontal. Juste une petite remarque sur le bruit des amortisseurs sur certaines chaussées en mauvais état.

 

Confort

 

C’est indubitable, c’est le point fort de cette auto. En premier l’insonorisation très bien maitrisée, même à 120km/h, pas besoin de monter le volume de la radio, les conversations entre les différents occupants de la voiture peuvent se dérouler sans devoir hausser le ton. Ensuite les sièges en cuir sont très confortables. J’ai déjà fait quelques longs trajets, j’en suis sorti sans courbatures, prêt à repartir. L’ambiance à bord est également très soignée, même le soir par l’éclairage d’ambiance ici et là. Les passagers arrière disposent d’une place correcte sans être exceptionnelle. Le confort de la banquette arrière est presque équivalent aux places avant exception faite de la cinquième place centrale sur le tunnel de transmission à réserver à un enfant dans son propre siège !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3177.jpg

 

Freinage

 

Les quelques freinages d’urgences se sont bien passés, je ne suis pas encore passé sur des routes demandant une utilisation intensive des freins. Sinon c’est très progressif. Une petite attention accordée pour les démarrages en côte; en effet, à l’arrêt au feu rouge, le pied sur le frein, lors du départ, la voiture ne recule pas, comme si le frein à main était serré. Par contre, je regrette un peu le frein à main traditionnel replacé par ce petit interrupteur à témoin rouge …

 

Equipements (C’est par là que la facture s’allonge)

 

Un écran géant que l’on peut diviser en deux, le GPS à gauche et les infos radio ou cd à droite, personnalisable à souhait, c’est vraiment agréable. Quand les circonstances l’exigent, la partie droite de l’écran affiche des compléments d’information GPS comme par exemple quelle file emprunter pour la sortie d’autoroute toute proche, c’est vraiment très clair. L’écran sert aussi à l’aide au stationnement, que je recommande vivement vu le gabarit de l’engin et le manque de visibilité des limites avant et arrière du véhicule. Le signal sonore du PDC change de haut parleur et de tonalité en fonction de la position de l’obstacle détecté. Le système audio est vraiment à la hauteur, une qualité de son permettant d’écouter un concert live comme si on y était. La prise USB dans l’accoudoir prend tous les fichiers audio et si des images png sont inclues dans vos mp3, elles s’afficheront sur l’écran. Le kit bluetooth est efficace, les contacts de mon petit Nokia s’affiche sur l’écran et sont mis à jour chaque fois que je rentre dans la voiture. La qualité du son du kit main libre est vraiment très bonne, les interlocuteurs ne distinguent pas de différence. Un petit mot sur les phares xénons toujours à la hauteur de ce que l’on attend d’une option à 1000€.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3176.jpg

 

Budget – Eco – Conso

 

Et voilà que je parle d’argent ! En effet, venant de série 3, le budget est lui aussi passé un cran au-dessus. Mais le plaisir de conduire cette BMW en vaut la peine. Certaines options sont vraiment très chères (GPS pro par ex.), mais si il y a une que j’aurais peut-être dû choisir c’est la boîte auto à 8 rapports qui, selon beaucoup d’utilisateurs de F10, n’en parle qu’en bien. Ce sera pour la prochaine… Au niveau consommation, pour les longs trajets sur routes + autoroutes en respectant les limitations de vitesse, c’est ±6,4 litres. Pour les parcours en ville, en laissant le start/stop automatique faire son effet ce sera ±7,2 litres. Par mal pour une voiture de 1800Kgs !

 

Conclusion

 

J’aime les beaux objets et pour le cas qui nous occupe c’est vraiment une belle auto, la ligne conforme à ce qu’attend un amateur de BMW. Très agréable à conduire grâce à son moteur super souple et dynamique. Son point fort c’est le confort, son point faible, le prix.

J’espère que cette petite présentation, bien qu’incomplète, vous a plu. Certains diront qu’ils sont habitués aux points que j’ai mis en avant, mais venant de séries 3, ces points ressortent comme différences marquantes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3167.jpg

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Jacques Dusat

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230363/5D3166.jpg

 

 

 

Sublime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

salut :) j'avais pas encore vu ton topic bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

très joli PR, et ta F11 est magnifique :bien:

 

je te pardonne le diesel car tu es belge :o

 

bienvenue sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation BMW 520D Touring 2012 184ch

 

VILLE = 8,2L

80 = 4L

100 = 5L

120 = 6.1L

130 = 6.7L

150 = 7.4L

160 = 8L

 

Pied au plancher = 18L

 

 

 

Et? :??:

 

Ça valait le coup de déterrer ce topic pour ça! roll.gif.4d2be09632a4c6f948ef4af16699599f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation BMW 520D Touring 2012 184ch

 

VILLE = 8,2L

80 = 4L

100 = 5L

120 = 6.1L

130 = 6.7L

150 = 7.4L

160 = 8L

 

Pied au plancher = 18L

 

 

 

Je suis a 7.1L avec la meme en automatique (Modele d'Oct 2010)!

 

Moyenne des ~7000 dernier km......... je ne remets jamais l'ordinateur a zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...