Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Regime moteur 530d E39 2002


Invité §xan765to

Messages recommandés

Invité §xan765to

Salut tout le monde,

 

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma voiture depuis le retour de mes vacances.

C'est une voiture que j'ai depuis quelques mois et c'est une version allemande.

J'ai effectué une vidange complète avec de la Shell Helix 5W30, mis du Formule 9000 et fais le plein d'excellium chez Total avant de partir en vacances.

A mon retour, j'ai mon régime moteur qui n'est plus stable entre 80 et 110 km/h, je vois sur le compte tours des loupés et je les ressens dans la voiture.

 

C'est une voiture qui ne serre qu'à partir en weekend, en vacances et à faire des ballades.

 

Quelqu'un connaît-il le problème ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

Salut tout le monde,

 

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma voiture depuis le retour de mes vacances.

C'est une voiture que j'ai depuis quelques mois et c'est une version allemande.

J'ai effectué une vidange complète avec de la Shell Helix 5W30, mis du Formule 9000 et fais le plein d'excellium chez Total avant de partir en vacances.

A mon retour, j'ai mon régime moteur qui n'est plus stable entre 80 et 110 km/h, je vois sur le compte tours des loupés et je les ressens dans la voiture.

 

C'est une voiture qui ne serre qu'à partir en weekend, en vacances et à faire des ballades.

 

Quelqu'un connaît-il le problème ?

 

Cordialement.

 

Débimètre qui commence à déconner je dirais.

 

Sinon, si elle te sert peu, pourquoi ne pas avoir pris une essence ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Débimètre qui commence à déconner je dirais.

Sinon, si elle te sert peu, pourquoi ne pas avoir pris une essence ? :cyp:

 

 

Voila pourquoi j'ai posé ma question plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Débimètre qui commence à déconner je dirais.

 

Sinon, si elle te sert peu, pourquoi ne pas avoir pris une essence ? :cyp:

 

 

 

C'est clair, une 530d pour le week end on aura tout vu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

On aura tout vu :sol:

 

Malgré mon utilisation pendant les weekends et vacances, j'arrive à faire entre 20 et 25.000 kms par an.

Voila pourquoi, je préfère rouler en diesel BMW.

 

Sinon, je n'ai aucune perte de puissance.

Elle marche normalement, elle accélère fort mais dès que je stabilise ma vitesse entre 80 & 110 km/h mon régime moteur n'est plus stable.

 

Une autre question me vient à l'esprit:

 

Avec une boite auto, faut-il attendre que celle-ci chauffe un minimum pour pouvoir avancer au premier démarrage de la journée ?

Parce que sur mon ancienne E39 525 tds ma boite prenait directement.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

On aura tout vu :sol:

 

Malgré mon utilisation pendant les weekends et vacances, j'arrive à faire entre 20 et 25.000 kms par an.

Voila pourquoi, je préfère rouler en diesel BMW.

 

Sinon, je n'ai aucune perte de puissance.

Elle marche normalement, elle accélère fort mais dès que je stabilise ma vitesse entre 80 & 110 km/h mon régime moteur n'est plus stable.

 

Une autre question me vient à l'esprit:

 

Avec une boite auto, faut-il attendre que celle-ci chauffe un minimum pour pouvoir avancer au premier démarrage de la journée ?

Parce que sur mon ancienne E39 525 tds ma boite prenait directement.

 

Cordialement.

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Ta BVA passe les rapports correctement ? Sans secousse ? Elle a été vidangée ?

Elle a combien de km ta caisse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

La boite passe les rapports normalement, par contre j'ai l'impression que le frein moteur est moins efficace que mon ancienne version de boite.

Je ne pense que la vidange de la boite est été faite.

La voiture à 168.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La boite passe les rapports normalement, par contre j'ai l'impression que le frein moteur est moins efficace que mon ancienne version de boite.

Je ne pense que la vidange de la boite est été faite.

La voiture à 168.000 kms.

 

Fais une vidange de BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Je vais téléphoner à spécialiste BMW à côté de chez moi.

Mais pourquoi la boite de vitesse engendrerai t-elle une variation dans le régime moteur ?

Cela ne le fait qu'à cette vitesse, est-ce normal ?

 

Et le débitmètre n'a rien à voir dans le régime moteur ?

 

On m'a dit que ce type de boite se vidange chez un garagiste uniquement ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je vais téléphoner à spécialiste BMW à côté de chez moi.

Mais pourquoi la boite de vitesse engendrerai t-elle une variation dans le régime moteur ?

Cela ne le fait qu'à cette vitesse, est-ce normal ?

 

Et le débitmètre n'a rien à voir dans le régime moteur ?

 

On m'a dit que ce type de boite se vidange chez un garagiste uniquement ?

 

Cordialement.

 

Succession de phases de prise et de roue libre... :voyons:

Il n'y a qu'une seule vitesse correspondant à tel régime moteur sur un rapport donné :bah:

 

Le débimètre influe oui, mais quand il est HS ça se traduit plutôt par l'impossibilité de monter au-delà de 130 environ.

 

Pour la vidanger, faut trouver un garagiste compétent, certaines concessions le font :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Cela veut dire que la boite peut influencer le régime moteur.

Sympa de m'avoir éclairer ce problème.

Je vais appeler demain matin le garage en question pour prendre rendez-vous.

Je passerai sur le forum pour dire ce qu'il en est du problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Cela veut dire que la boite peut influencer le régime moteur.

Sympa de m'avoir éclairer ce problème.

Je vais appeler demain matin le garage en question pour prendre rendez-vous.

Je passerai sur le forum pour dire ce qu'il en est du problème.

 

Cordialement.

 

 

 

Non, mais ça accroche et décroche... alors ton régime moteur monte, baisse... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut,

 

J'ai pris rendez-vous pour jeudi soir.

Je poserai quelques questions au garagiste histoire de voir de quoi il parle.

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir des nouvelles de la part du garagiste.

 

Il a effectué un Diag. avec la valise = résultat aucun défaut.

Il a fait un tour avec la voiture et a confirmé les symptômes que je lui avait cité la veille.

 

Il s'est renseigné auprès d'une société basé sur Bordeaux (je n'ai pas retenu le nom) qui lui a dit:

 

- "Sur certaines boites le problème est connu (X5 par exemple) mais cela créé un désagrément au niveau de la conduite et qu'il n'y a pas de risque de casse".

- "Les symptômes sont dû à un problème de friction".

- "Une vidange n'est pas nécessaire car le défaut restera".

 

Je lui ai demandé de me faire un devis par téléphone pour une vidange complète de la boite avec changement de la crépine, du joint et de l'huile (8 litres).

Il faut compter environ 250€ pour le faire.

 

Voila, je pense que je vais le faire faire car j'ai commencé à regarder les prix sur le net et la crépine de marque Bilstein coûte environ 37€ sur OSCARO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir des nouvelles de la part du garagiste.

 

Il a effectué un Diag. avec la valise = résultat aucun défaut.

Il a fait un tour avec la voiture et a confirmé les symptômes que je lui avait cité la veille.

 

Il s'est renseigné auprès d'une société basé sur Bordeaux (je n'ai pas retenu le nom) qui lui a dit:

 

- "Sur certaines boites le problème est connu (X5 par exemple) mais cela créé un désagrément au niveau de la conduite et qu'il n'y a pas de risque de casse".

- "Les symptômes sont dû à un problème de friction".

- "Une vidange n'est pas nécessaire car le défaut restera".

 

Je lui ai demandé de me faire un devis par téléphone pour une vidange complète de la boite avec changement de la crépine, du joint et de l'huile (8 litres).

Il faut compter environ 250€ pour le faire.

 

Voila, je pense que je vais le faire faire car j'ai commencé à regarder les prix sur le net et la crépine de marque Bilstein coûte environ 37€ sur OSCARO.

 

250€ c'est correct, et à quasi 170000km vaut mieux le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut,

 

Je pense que ce n'est pas super chère mais apparemment la crépine coûte environ 80€ chez BMW, ce n'était qu'une fourchette.

J'ai trouvé la pièce en Allemagne sur ce site http://www.online-teile.com/.

 

Par contre, je reste septique sur le fait que certaines boîtes aient ces symptômes et que l'on puisse rouler comme ça.

Apparemment sur les boîtes pour X5 les symptômes apparaissent entre 110 & 130 km/h.

 

je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut,

 

Normalement, je vais la chercher jeudi.

Je vous tiens au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Il m'a dit qu'il fallait compter environ 250 € par téléphone.

Il m'a donné le prix de la crépine et là j'ai vu qu'il n'essayait pas de m'escroquer.

C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Je n'avais pas tilté à ton sujet.

Je suis né dans le 94 et à Saint Maure des Fossés.

J'ai de la famille qui habite à Mandre les Roses.

 

Le monde est vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Je n'avais pas tilté à ton sujet.

Je suis né dans le 94 et à Saint Maure des Fossés.

J'ai de la famille qui habite à Mandre les Roses.

 

Le monde est vraiment petit.

 

Clinique Gaston Métivet ? :cyp:

Plusieurs membres de FA sont pas loin d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Pour ma part, je suis né uniquement là bas.

Mes parents ont déménagé dans un autre département peut de temps après ma naissance.

Par contre, j'ai encore de la famille dans le 94.

 

J'y suis allé le Weekend dernier, je me suis même perdu au niveau de Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour ma part, je suis né uniquement là bas.

Mes parents ont déménagé dans un autre département peut de temps après ma naissance.

Par contre, j'ai encore de la famille dans le 94.

 

J'y suis allé le Weekend dernier, je me suis même perdu au niveau de Bonneuil.

 

:jap:

 

:ddr:

On était à Bonneuil justement dimanche, avec Joel335i, Laostyle, Laitram et Whiplash :cyp:

 

Deux 135i, une 335i, une 330ci cab et une 728i sur le parking de l'Hippopotamus, c'était la classe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut,

 

J'y suis passé vers 9h00 du matin.

Je vais peut-être chercher ma voiture demain, sinon se sera samedi matin parce que là c'est glissant avec la neige.

J'ai peur de partir en vrille mon 265 arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Merci pour l'annonce.

Mais j'ai un pack M équipé en 18 et franchement remettre ces roues là, me rapellerai mon ancienne 525 tdsA e39 que j'ai vendu au mois de Juin.

 

Au fait, j'ai trouvé un topic qui parlait exactement du même problème que moi.

Le résultat pour cette personne a été de faire une vidange complète avec changement de crépine et les symptômes se sont en partie atténués.

Se sont des GM qu'il faut vidanger tous les 60.000 kms.

 

J'attends de récupérer ma voiture pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan765to

Salut,

 

J'ai récupéré ma voiture ce matin mais voilà la galère pour la ramener sous la pluie verglaçante.

Une vitesse moyenne de 40 km/h sur nationale contre 90 km/h sur autoroute.

Ceci dit, j'ai l'impression que les symptômes persistent mais à cause du mauvais temps je n'ai pas pu vraiment stabiliser la vitesse.

 

J'ai payé pour tout ça 337,50€ avec changement de l'aimant, de la crépine et de l'huile (8 litres).

Dans la facture est compris un passage à la valise.

Il m'a dit ce matin que le carter était bien chargé en limaille et que l'huile était bien noir.

 

Voilà, je vais voir si je la sors demain matin histoire de voir si je rencontre réellement toujours le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Pour ma part, je suis né uniquement là bas.

Mes parents ont déménagé dans un autre département peut de temps après ma naissance.

Par contre, j'ai encore de la famille dans le 94.

 

J'y suis allé le Weekend dernier, je me suis même perdu au niveau de Bonneuil.

 

 

Moi je suis né à Melbourne et à Helsinki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...