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Série 5 / M5

bmw e39 520i bruit de sifflement


Invité §sum331Hh
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Invité §sum331Hh

tout d abord bonjour a tous!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une bmw e39 520i de 1999 qui a 185.000 km! étant donner que c'est mon petit bébé j'aime en prend grand soin!

ceci dit depuis quelques temps la bmw fait un bruit de sifflement au niveau du boitier de filtre a air!

 

je m'explique ce buit a commencer progressivement et maintenant est permanent! ce bruit du sifflement apparit lors de légere accéleration a basse vitesse et surtout au point mort! a chaque légere acceleration j'entends comme une prise d'aire qui s'apparente a un sifflement " vvveeeehhhmmmm"

et ceci tout le temps... et sa m'enerve tres fort!

 

au debut je pensait un une prise d air du a un trouc dans la boite a air, ou un colson mal serré...mais rien de tout cas...

je pense donc a une durite de depression qui c'est débrancher?

 

avez vous deja eu ce meme probleme? ou avez vous une idée?

 

merci d'avance

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Invité §Djo114cA

J'avais ça sur ma 325tds, mais seulement à froid... Je n'ai pas eu le temps de savoir ce que c'était car je l'ai vendue omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

J'peux pas t'aider désolé :o

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Invité §sum331Hh

moi cela ce passe a chaud comme a froid et de plus en plus maintenant meme au ralenti j'ai l'impression d avoir se bruit tres legerement en arriere fond!

 

certainement une durite ou quelques choses mais quoi?

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Invité §sum331Hh

oui je pense aussi, je l'ai amener dans un garage , mais il ne savent pa me dire ce que c'est....

 

de part moi meme j'ai demonter la boite a air.... et casiment tout le coter droit du moteur, afin de trouver une durite debranché ou quoi... mais toujours rien...

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Invité §sum331Hh

bonjour! non je ne pense pas, j'ai fait recemment ma pompe a eau avec le ventilateur qui etait hs. mais le visco coupleur me semblait en bonne état.

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Invité §par667HZ

juste une petite question comme ca, tu fais combien de km avec le plein ? jai la meme BMW que toi mais je trouve quel consomme plus que la normale

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Invité §sum331Hh

bah a l'essence en roulant super super cool je savait faire 9l! apres sa monte a 10-11l en roulant plus sec...

mais bon la mienne est au gaz evidemment :-)

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Invité §sum331Hh

je pense que cela provient d'une fissure , trouc sur le colecter d'admission... a verifier apres demontage je vous dis quoi

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Invité §20c162gb

je pense que cela provient d'une fissure , trouc sur le colecter d'admission... a verifier apres demontage je vous dis quoi

 

T'as peut-être un truc coincé au niveau de ton filtre à air aussi.

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Invité §two582UQ

je pense que cela provient d'une fissure , trouc sur le colecter d'admission... a verifier apres demontage je vous dis quoi

 

 

Impossible car une avec une prise d'air ton moteur ne tournerais pas correctement.

 

Si tu a une fuite c'est obligatoirement avant le papillon donc vérifie ton filtre a air , les durites avant le papillon...

 

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Invité §sum331Hh

oui c 'est logique. ceci dit j'ai deja demonter deux trois fois et vérifier les colliers de serrages et tout etait ok.

 

par contre en demontant j'ai remarqué que a droite du moteur ( plus ou moins au milieu) derriere les caches se trouve un trouc qui aspirent de l'air lors de l'acceleration!!!

 

sa ne serait pas cela! car devant il y a un petit clapet en plastique ( style papillion) qui est legerement plus petit que le trouc , il y a un jour de deux trois mm vers le bas!

 

vous en pensez quoi?

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Invité §cat802gE

Salut les gars,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je possede une E39, 520i automatique, avec 150M km au compteur.

Je voulais savoir si vous avez trouve une solution a ce soucis, que je viens d'avoir avec ma voiture recemment.

J'ai verifie les durites cote admission, j'en ai change 2, j'ai meme demonte tout le bloc d'admission, bien nettoye tout le bloc et verifie la presence de fissures, je suis meme alle jusqu'a change le clapet qui se trouve au dessous du bloc admission, j'ai aussi verifie et nettoye les papillons d'admission, mais malheureusement le bruit persiste.

Je me demande si c'est un truc plus evident mais que je ne suis pas entrain de voir :-)

Mis a part le bruit d'aspiration lors de l'acceleration, je n'ai constate aucune incidence sur le comportement du moteur, le regime est stable, pas de vibrations...

quelqun a une idee?

Merci ;-)

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Invité §Ano503OS

Bonjour j’ai eu ce problème avec beaucoup de perte en puissance aussi ! J’ai du changer 2 bobine elle tournais sur 4 cylindre au lieu de 6 !

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