Invité §Del054iD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Bonjour à tous, Propriétaire d'une 120i depuis cet été, je me pose maintenant la question de savoir comment l'équiper en pneus d'hiver. Pour le moment, elle roule en 18" mais je souhaiterai m'orienter vers des jantes plus petites pour l'hiver. Est-ce possible de l'utiliser avec des jantes 16" ? Si oui, quelles dimensions de pneus recommander vous et quelles marques/modèles ? Dès que j'ai le temps de prendre quelques photos, je ferai une courte présentation de la voiture. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Salut, Tu peux mettre sans problème du 16" avec du 195/60 (ou 55) R16 voir du 205/55 R16. Pour la marque, tape dans une grande marque type Michelin, Conti, Dunlop etc... En ce qui me concerne, j'ai mis du Vredestein. @ plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del054iD 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Pour le moment, j'ai du 205/45 à l'avant et du 225/40 à l'arrière, le tout en 18". Est-ce un problème de mettre les 4 pneus de taille identique ou faudrait-il garder des pneus légèrement plus larges à l'arrière ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Pour le moment, j'ai du 205/45 à l'avant et du 225/40 à l'arrière, le tout en 18". Est-ce un problème de mettre les 4 pneus de taille identique ou faudrait-il garder des pneus légèrement plus larges à l'arrière ? Merci passe un coup de fil à ton concessionnaire BMW et pose leur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Pour le moment, j'ai du 205/45 à l'avant et du 225/40 à l'arrière, le tout en 18". Est-ce un problème de mettre les 4 pneus de taille identique ou faudrait-il garder des pneus légèrement plus larges à l'arrière ? Merci Pour l'hiver c'est pas un problème du tout... je dirais même que ça devient un atout quand les routes deviennent glissantes. Si tu habites dans une région où les hivers sont régulièrement neigeux, optes pour un pneu le moins large possible (195 plutôt que 205). @ plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale257ed 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Bonsoir, J'ai une 120d avec des pneus 205 55 16 en Continental Runflat. Je veux mettre des pneus neige et j'ai fais un devis. Le vendeur refuse de me mettre autre chose que des Runflat en pneus hiver. Il parait que c'est obligatoire si la voiture est equipée Runflat de remettre des Runflat. Si quelq'un à des infos je suis preneur!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Bonsoir, J'ai une 120d avec des pneus 205 55 16 en Continental Runflat. Je veux mettre des pneus neige et j'ai fais un devis. Le vendeur refuse de me mettre autre chose que des Runflat en pneus hiver. Il parait que c'est obligatoire si la voiture est equipée Runflat de remettre des Runflat. Si quelq'un à des infos je suis preneur!! Merci Faut que t'achète le kit pour crevaison BMW (avec le compresseur, le cric et la bombe de "réparation"). Les histoires de suspensions tarées pour les RFT cest du pipo! Va voir ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del054iD 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 J'ai trouvé des jantes à bon prix. Néanmoins, le vendeur indique qu'elles sont compatible avec les BMW série 1 de 2004 à 2007 mais il ne sait pas pour les années suivantes. Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème avec un modèle de 2008 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Salut Delivereath, Les jantes n'ont pas changé sur la série 1, ce sont toujours les memes à ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del054iD 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Merci pour ces renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonsoir, J'ai une 120d avec des pneus 205 55 16 en Continental Runflat. Je veux mettre des pneus neige et j'ai fais un devis. Le vendeur refuse de me mettre autre chose que des Runflat en pneus hiver. Il parait que c'est obligatoire si la voiture est equipée Runflat de remettre des Runflat. Si quelq'un à des infos je suis preneur!! Merci Tu peux mettre des NON RunFlat (ce que j'ai fais sur ma E91) Regarde la lettre de BMW > http://img140.imageshack.us/img140/7216/homolorft.jpg Salut Delivereath, Les jantes n'ont pas changé sur la série 1, ce sont toujours les memes à ma connaissance Oui ce sont les mêmes ! > Pour la 118i de fin 2007 de Madame on cherche aussi un Pack Hiver avec jantes Tôles & pour ce modèle la taille mini est: 6,5x16 ET:42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam237Jv 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Tu peux mettre des NON RunFlat (ce que j'ai fais sur ma E91) Regarde la lettre de BMW > http://img140.imageshack.us/img140/7216/homolorft.jpg Oui ce sont les mêmes ! > Pour la 118i de fin 2007 de Madame on cherche aussi un Pack Hiver avec jantes Tôles & pour ce modèle la taille mini est: 6,5x16 ET:42 En quoi les jantes sont différentes pour les runflat ? c'est du pipo, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ene070fY 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 En quoi les jantes sont différentes pour les runflat ? c'est du pipo, non ?? Elles sont renforcees sur les cotes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam237Jv 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Elles sont renforcees sur les cotes: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/runflat.jpg Ok, et c'est vraiment gênant avec des pneus classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Tout à fait pour éviter que le pneu "crevé ne déjante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ene070fY 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Ok, et c'est vraiment gênant avec des pneus classique ? Hm je ne crois pas, plusieurs personnes ont montees des pneus classiques sur des jantes supportant les RFT. Je devrais d'ailleurs le faire bientot (et changer ma jante voilee par la meme occasion... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam237Jv 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Tout à fait pour éviter que le pneu "crevé ne déjante ! c'était pas ma question.... Je demandais si il y avait un réel problème à monter des pneus classiques sur des jantes rft... Avant de me la vendre la 120d l'ancien proprio à changé les pneus et il a mis des classiques... je peux pas te dire si il y à une différence... en plus il à mis les moins cher qu'il ai trouvé, et meme pas la bonne dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala806NL 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonsoir, J'ai une 120d avec des pneus 205 55 16 en Continental Runflat. Je veux mettre des pneus neige et j'ai fais un devis. Le vendeur refuse de me mettre autre chose que des Runflat en pneus hiver. Il parait que c'est obligatoire si la voiture est equipée Runflat de remettre des Runflat. Si quelq'un à des infos je suis preneur!! Merci Bonjour, il est vrai qu'il y a un tas de chiant concernant la monte de RFT et pourquoi ... il faut la machine pour le montage qui a un bras en plus, va chez profil +. Une simple réflexion, avec une jante RFT même un pneu ordinaire il tiens bien mieux dans les gorges de la jante, par contre il faut une bombe etc... comme sur les jantes en 16 de chez BM. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sd1878aJ 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 salut pour ma part si ça peut aider quelq'un j'ai mis pour l'hiver a la place de mes roues en 18' des style44 bmw avec des 225/45/R17 94V M+S a l'avant et a l'arriere ce sont des vredstein wintrac-extrem non rft... avec ces jantes l' ET est un peu different que l'origine..mais ca passe tres bien.. et tous va bien la voiture a un comprtement un peu different mais on s'en accomode facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Sur vos pneus "Hiver", vous avez mis quel indice de vitesse sur une 118i ? (d car peu de 118i...) ...car je vois que les sites proposent les 195/55-16 en indice T ou H... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Je réitère ma réponse: " Y pour ma 118d car il n'y avait pas de Q dispos en 18"! Sinon, si ça t'arrive de te taper une bourre à plus de 200km/h de temps en temps... prends des H. Il ne suffit que d'une seule fois, pour justifier l'achat d'un pneu ayant une indice de vitesse supérieur. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil430wF 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Bon alors déjà pour commence depuis que j'ai remplacé les RFT Bridgestone par des Michelin Pilot Sport 2 normaux ma voiture a complètement changé plus encore qu'avec mon augmentation de puissance de 40 chevaux. http://data.imagup.com/1/1105185735.JPG Meilleur freinage, meilleure tenue de route, meilleure précision de conduite, meilleur confort, meilleure durée de vie ! Les pneus michelin normaux sont tout simplement supérieur aux autres. Pour les pneus hiver, tu as le Michelin Alpin que tu peux mettre sur tes jantes habituelles, si il n'y a pas ta taille chez Michelin vas chez Pirelli qui aura forcément quelque chose pour toi. Voilà a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Les pneus H durent moins longtenps en km que des "T" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil430wF 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Les pneus H durent moins longtemps en km que des "T" ??? c'est courant d'avoir un indice de vitesse plus faible en pneus hiver qu'en pneus été il faut d'ailleurs que les pneus hiver chauffent plus rapidement car il fait froid. c'est normal. Je pense que l'été le pneu H dure moins longtemps que le T mais qu'il monte plus rapidement en température, faut avoir avec quoi tu roules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil430wF 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Je réitère ma réponse: " Y pour ma 118d car il n'y avait pas de Q dispos en 18"! Sinon, si ça t'arrive de te taper une bourre à plus de 200km/h de temps en temps... prends des H. Il ne suffit que d'une seule fois, pour justifier l'achat d'un pneu ayant une indice de vitesse supérieur. " Il faut prendre un pneu qui supporte la vitesse de pointe du véhicule, tout simplement, sauf l'hiver ou les indices sont plus faibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Bon, je viens de regarder sur la plaque dans la porte de la 118i: c'est règlé car le mini est 87H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter476aZ 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Bon, je viens de regarder sur la plaque dans la porte de la 118i: c'est règlé car le mini est 87H En monte été ou hiver ? En H d'origine je peux tomber en T d'après la plaque avec l'indication M+S à côté de la monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter476aZ 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Je réitère ma réponse: " Y pour ma 118d car il n'y avait pas de Q dispos en 18"! Sinon, si ça t'arrive de te taper une bourre à plus de 200km/h de temps en temps... prends des H. Il ne suffit que d'une seule fois, pour justifier l'achat d'un pneu ayant une indice de vitesse supérieur. " L'indice indique la vitesse maximale que le pneu peut endurer pendant une heure. Donc monter à 200 pendant 10 secondes avec un indice T (190 maxi) ne détruira pas le pneu. Néanmoins avec des pneus neige "non sport" je ne m'y aventurerai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 L'indice indique la vitesse maximale que le pneu peut endurer pendant une heure. Donc monter à 200 pendant 10 secondes avec un indice T (190 maxi) ne détruira pas le pneu. Néanmoins avec des pneus neige "non sport" je ne m'y aventurerai pas ! Intéressant! Je ne le savais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Moi non-plus ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 ça y est ! J'ai commandé les roues hiver (jantes tôle) pour la 118i chez www.bonspneus.fr avec les nouveaux Michelin Alpin 4 en 195-55/16 87H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam237Jv 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Moi je suis toujours pas décidé... Jante alu BMW... Jante alu lambda... Jante tôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Bah... ça dépends combien tu veux lâcher dans le prix des jantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam237Jv 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Ouai jme doute, jme dis que si je dois les laisser de décembre (bon novembre normalement) à avril... autant prendre qq chose de pas trop moche :/ Après mon père m'a trouvé en suisse pour 640euros en neuf: jante alu sans marque monté en pneu hiver (je crois une sous marque de michelin) Mais je sais pas à quoi elle ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Attention avec les pneus no-name... Tant pis, c'est moche mais on a pris celles en tole ! (moins grave s'il y avait un légère touche contre un trottoir en conditions difficile...) Surtout que c'est pour une femme au volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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