awink 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bonjour, J'ai récupéré vendredi ma nouvelle voiture, une BMW 320DA Touring "Sport Design" de 2009. Malheureusement, la titine est basse et ce qui devait arriver arriva quelques heures seulement après en avoir pris possession : j'ai éclaté la jupe avant sur un rebord de trottoir en la garant (ou plutôt en partant de la place). Résultat, les lèvres inférieures, "carter" de dessous de caisse et le bas du bouclier sont bien amochés ... Cependant le pare-choc est entier mais déformé et la peinture rayée. Je ne pense donc pas que ce dernier soit à changer mais simplement à remettre en forme, à repeindre (sur une surface relativement petite). Par contre je crains de devoir changer les autres éléments (lèvres souples et carter). Je cherche donc à avoir une 1ère estimation du montant des travaux à effectuer, sachant qu'il s'agit d'un bouclier "sport" (finition Sport Design oblige) et que la peinture est blanche "classique". Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Sans photo, le mieux sera d'aller voir un carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 une p'tite photo de l'étendue des dégâts ?? Si le plastique est déformé, je vois pas trop comment le redresser. Les bas de pare-chocs sont assez vulnérables et tu risques d'abimer à nouveau si utilisation régulière en ville. Quelques retouches avec le stylo retouche seront peut-être moins onéreuses ?!? M'enfin, sans photos, difficile de juger. Pour les bouts de plastique, en général, ce n'est pas trop cher (même si c'est beaucoup trop cher pour un simple morceau de plastique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Le carter aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 3 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2010 @25asa.com : disons que c'est la partie en bas, le retour du pare-choc vers l'intérieur et normalement parallèle au sol qui s'est pliée vers le bas lorsque j'ai reculé. Je pense que l'on peut le redresser en le chauffant, rien n'est cassé. Par contre l'anti rayures ne fera rien le plastique est bien rayé. Mais je vais tâcher de faire 2-3 photos afin d'illustrer mes propos @finfilou : pas le carter moteur, plutôt une pièce plate en plastique allant du bas du pare-choc au dessous du moteur. Heureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 @25asa.com : disons que c'est la partie en bas, le retour du pare-choc vers l'intérieur et normalement parallèle au sol qui s'est pliée vers le bas lorsque j'ai reculé. Je pense que l'on peut le redresser en le chauffant, rien n'est cassé. Par contre l'anti rayures ne fera rien le plastique est bien rayé. Mais je vais tâcher de faire 2-3 photos afin d'illustrer mes propos @finfilou : pas le carter moteur, plutôt une pièce plate en plastique allant du bas du pare-choc au dessous du moteur. Heureusement ... Si c'est le retour du pare-choc, il sera normalement quasi invisible une fois remis en place (à moins de se pencher sous la voiture). Effectivement, un coup de décapeur thermique pour le redresser, un peu de barbouille et zou, personne n'y verra rien. Les photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bonjour, J'ai récupéré vendredi ma nouvelle voiture, une BMW 320DA Touring "Sport Design" de 2009. Malheureusement, la titine est basse et ce qui devait arriver arriva quelques heures seulement après en avoir pris possession : j'ai éclaté la jupe avant sur un rebord de trottoir en la garant (ou plutôt en partant de la place). Résultat, les lèvres inférieures, "carter" de dessous de caisse et le bas du bouclier sont bien amochés ... Cependant le pare-choc est entier mais déformé et la peinture rayée. Je ne pense donc pas que ce dernier soit à changer mais simplement à remettre en forme, à repeindre (sur une surface relativement petite). Par contre je crains de devoir changer les autres éléments (lèvres souples et carter). Je cherche donc à avoir une 1ère estimation du montant des travaux à effectuer, sachant qu'il s'agit d'un bouclier "sport" (finition Sport Design oblige) et que la peinture est blanche "classique". Merci par avance. Roh putain les boules !!! Question idiote mais déjà en te garant tu n'as rien senti ni entendu ? Parce que d'après ce que tu décris ( effectivement une photo serait la bienvenue ) tu devais sacrément être en appui sur le PC pour arriver à ce résultat ... et/ou partir comme un goret non Pour ce qui est du prix, en matière de peinture/carrosserie, ça va vite Le mieux est d'aller voir un carrossier et de lui demander un devis .. après, libre à toi de négocier au black Pour info, griffures de mon PC avant gauche ( 20 cm de haut sur 30 de large ) + petite ouverture ( enfoiré parti sans laisser de coordonnées of cousre ) 200 roros main à la main ... J'espère malgré tout que tu ne seras pas obligé de changer trop de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 3 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2010 Roh putain les boules !!! Question idiote mais déjà en te garant tu n'as rien senti ni entendu ? Parce que d'après ce que tu décris ( effectivement une photo serait la bienvenue ) tu devais sacrément être en appui sur le PC pour arriver à ce résultat ... et/ou partir comme un goret non Pour ce qui est du prix, en matière de peinture/carrosserie, ça va vite Le mieux est d'aller voir un carrossier et de lui demander un devis .. après, libre à toi de négocier au black Pour info, griffures de mon PC avant gauche ( 20 cm de haut sur 30 de large ) + petite ouverture ( enfoiré parti sans laisser de coordonnées of cousre ) 200 roros main à la main ... J'espère malgré tout que tu ne seras pas obligé de changer trop de pièces Ouais je ne te le fais pas dire Sinon non je n'ai rien entendu ni senti en me garant, par contre ça a bien frotté en repartant ! Pas compris ... Voici quelques photos des dégâts : http://kessosan.free.fr/320d_pc_1.PNG http://kessosan.free.fr/320d_pc_2.PNG http://kessosan.free.fr/320d_pc_3.PNG http://kessosan.free.fr/320d_pc_4.PNG http://kessosan.free.fr/320d_pc_5.PNG C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 C'est pas très méchant ça doit se rattraper sans trop de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Pour commencer, je dirai : un bon nettoyage et un bon coup de polish. Et honnêtement à hauteur d'homme, ça se voit tant que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 5 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2010 Pour commencer, je dirai : un bon nettoyage et un bon coup de polish. Et honnêtement à hauteur d'homme, ça se voit tant que ça ? Oui pas mal étant donné qu'une partie est retournée. De plus les rivets ont sauté et les autres éléments ne sont plus très bien maintenus (mais sans frotter). Mais bon vous m'avez rassuré, il me reste à faire un devis en espérant que ça ne me coûte pas un oeil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Au sèche cheveux tu ramollis le plastique et tu fixes comme tu peux / veux peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 4 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2011 Bonjour à tous et bonne année ! Je reviens de chez BMW avec un devis pour la réparation. D'après le carrossier les dégâts sont réels et il me propose soit de réparer, tout en sachant que le résultat ne sera pas nickel, pour 560€ (4h de MO !!!!!), ou bien de changer le pare-choc complet (+peinture) pour 900€ (et 2.5h de MO dans ce cas) . Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 J'en pense que j'irai faire un devis chez un bon carrossier autre que BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 4 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2011 je me suis aussi fait cette réflexion. D'autant qu'ils n'hésitent pas à insister pour un remplacement pur et simple, alors qu'ils avaient réparé un bel enfoncement de 10*5cm dans le pare-choc arrière sur la Série 1 que j'avais achetée chez eux début 2009 ... Le problème est de trouver un bon carrossier, et honnête surtout ! D'ailleurs si vous en connaissez un sur Tours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 en même temps si tu viens d'acheter une telle voituyre chez BMW, ils pourraient quand même te faire une fleur, un peu comme lorsqu'ils refont un élément de carrosserie d'une voiture reprise en occasion afin de la remettre en vente. Sinon, parfois on peut aussi etre agréablement surpris par les tarifs et le travail d'un carrossier indépendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
awink 4 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2011 en même temps si tu viens d'acheter une telle voiture chez BMW, ils pourraient quand même te faire une fleur. Malheureusement il s'agit d'une occasion achetée à un particulier, et pas un achat en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mro644bs 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 dégouté pour toi! moi chui toi je fais du rafistolage maison car à hauteur de cheville, cela ne se verra pas......et ça coûte trois fois rien! car les prix qu'on t'a annoncé c'est de l' age direct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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