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Série 3 / M3

Bmw coupé 325xi ou 325i luxe, la quelle choisir?


Invité §dim282WC

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Invité §dim282WC

Bonjour, je suis sur le point d'acquérier un E92 325 mais je suis hésitant sur 2 annonces:

 

La 1ère:

-un 325xi, 34000 km, nombreuses options telles que les sièges su pasck luxe en cuir éléc, le toit ouvrant,le volant sport, les jantes en étoile, le chargeur 6cd... Je crois qu'il manque juste le GPS et les PDC (radars avant & arrière)

 

La 2nde:

-un 325i, 37000km, pack luxe avec en option les PDC avant (car il y en a qu'à l'avant de serie)

 

Concernant les tarifs, les prix sont plus ou moins similaire avec 700euros de moins pour le 325xi...

 

Par contre, la où il y a une différence qui peux ne pas être négligeable c'est que le 325xi est en 14cv donc 2497cc et que le 325i est en 13cv donc 2996cc... Je pense qu'il y a une différence assez importante à ce niveau là mais je n'en suis pas certain donc si vous pouviez me donner vos avis ce serait sympathique....

A noter que la puissance des 2 modèles est de 218 cv, la cylindré ne change rien à ce niveau...

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Invité §eri532th

Bonsoir,

 

Je peux te parler de la 325i 2996cc, car j'en possède une.

Si vraiment tu a besoin du xi (montagne, neige,...) alors je peux comprendre, sinon je te conseille la 325i car la xi est plus lourde et consomme davantage.

la 325i est très agréable à conduire, souple et agile. Très (trop) silencieuse au niveau du 6 cylindres et la conso plus que raisonnable 7.7L en moyenne à l'ODB avec une conduite raisonnable. De plus ta 325i a le GPS, indispensable à ce niveau. Donc pas d'hésitation pour moi.

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Invité §dim282WC

merci de ta réponse...

 

Finalement après avoir joint BMW France pour connaître un peu l'historique des autos, il m'ont dit qu'il ne s'agissait pas d'un coupé 325xi mais d'un 325i pack confort optionné comme un pack luxe à l'exéption près du GPS et des PDC... En terme de cote, c'est pas tout à fait pareil mais j'ai réussi à négocier le prix...

Maintenant ce que je souhaiterais svoir c'est la différence entre un 325 i en 2.5 et un 325i en 3.0.. Sachant que le 2.5 fait 14cv et que le 3.0 fait 13cv, la puissance DIN reste la même 218cv....

 

Si quelques uns d'entre vous possède un 325i, qu'importe la finition, donner vos avis sur le comportement de l'auto et le rendement du moteur....

 

Attention, je ne veux pas de fight entre les 3.0 et les 2.5.... Je veux juste des avis de consommateur pour m'orienter au mieux dans mon achat...

 

Merci à tous

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Invité §ExS258Fj

Va sur l'Amicale E90, Manu325i en a une en 2497cc BVA.

Pas sûr qu'il passe lire ton Post ;)

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Invité §keu178Lk

J'ai entendu parler d'un bridage électronique sur la 125i qui est équipée du 3l... C'est certainement la même chose pour la série 3 ;)

Par hasard, tu n'aurais pas sélectionne une phase 1 et une phase 2 ?

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Comme déjà dit,

prendre une xi si on en a un réel besoin,

sinon une "i" normale sera plus économique et plus performante.

(y'a t-il une boite de transfert sur les série 3 xi ?? si oui voir les pb et le coût de remplacement d'une bte de transfert sur les x3 ...)

 

Tes deux doivent avoir une génération d'écart : le 3l est plus récent que le 2.5.

Le 3L de la 325 est le moteur de la 330 bridé électroniquement à 218cv.

Si un jour, l'envie te vient "d'optimiser" ton moteur, le potentiel d'évolution est .... surprenant.

 

Peux-tu nous donner les liens des annonces ?

 

Sinon, quel est ton budget ?

A plusieurs, on cherche mieux que tout seul :jap:

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Invité §dim282WC

Désolé ce n'est pas celle ci... Comme dit plus haut il ne s'agit pas d'une xi je m'était trompé car sur les fiches technique la centrale il ne me trouve pas de modèle en 14cv fiscaux autre qu'en xi... mais après renseignements pris auprès de bm france, les modèles d'avant 2008 sont en 2.5 et 14cv... a partir de 2008, ils passent en 3.0 et 13cv...

 

C'est le même moteur que dans le 330i et le 335i sans le ou les tubos....

C'est comme la serie 1 qui partage le même moteur de la 116d de 115cv à la 123d de 204cv.. avec 1 ou 2turbos en plus...

Il n'y a auccun bridage éléctronique sur ces moteurs...

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Invité §ExS258Fj

Désolé ce n'est pas celle ci... Comme dit plus haut il ne s'agit pas d'une xi je m'était trompé car sur les fiches technique la centrale il ne me trouve pas de modèle en 14cv fiscaux autre qu'en xi... mais après renseignements pris auprès de bm france, les modèles d'avant 2008 sont en 2.5 et 14cv... a partir de 2008, ils passent en 3.0 et 13cv...

 

C'est le même moteur que dans le 330i et le 335i sans le ou les tubos....

C'est comme la serie 1 qui partage le même moteur de la 116d de 115cv à la 123d de 204cv.. avec 1 ou 2turbos en plus...

Il n'y a auccun bridage éléctronique sur ces moteurs...

 

 

A l'exception notable que la 330I n'a ni un ni deux turbos et la 335I a commencé sa carrière avec deux et maintenant en a deux en un ;).

 

Juste au cas où tu aurais pensé que la 330I est "turbalisée" :fleur:

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Invité §fre406Sb

Un truc m'échappe. Je suis encore novice chez BMW.

Mais la 325i (e90) et la 330i (e90) ont strictement le MEME moteur ?

Si oui, (hormis le point assurance, accident, expert etc etc ...) si on reprog/débrid la 325i on obtient en tout point identique une 330i ?

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Invité §ExS258Fj

A partir de 2008 oui 325i et 330i ont le même moteur, après on peut tirer beaucoup d'une 325i comme tu le suggères mais encore reste t'il à vérifier, que embrayage, transmission, pont sont eux aussi identiques et ne pas oublier que les freins sont sous dimensionnés sur la 325i comparé bien entendu à la 330.

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Invité §Lex047KH

Salut Dimi61,

 

Je te recommande vivement la 325i pack Luxe : avec l'idrive qui est une gros plus, et avec le moteur 3.0l qui, s'il a la même puissance, a plus de couple que le 2,5l.

 

Le X-drive ne se nécessite que si tu vis en montagne et/ou rencontre très souvent des conditions de route difficiles. :jap:

 

Quelles sont tes priorités niveau configuration?

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Désolé ce n'est pas celle ci... Comme dit plus haut il ne s'agit pas d'une xi je m'était trompé car sur les fiches technique la centrale il ne me trouve pas de modèle en 14cv fiscaux autre qu'en xi... mais après renseignements pris auprès de bm france, les modèles d'avant 2008 sont en 2.5 et 14cv... a partir de 2008, ils passent en 3.0 et 13cv...

 

C'est le même moteur que dans le 330i et le 335i sans le ou les tubos....

C'est comme la serie 1 qui partage le même moteur de la 116d de 115cv à la 123d de 204cv.. avec 1 ou 2turbos en plus...

Il n'y a auccun bridage éléctronique sur ces moteurs...

 

 

Comme te le confirme ExStrpoumpflover, les 325i avec le moteur 3.0L sont "bridées" électroniquement.

Une simple reprogrammation de la cartographie permet d'obtenir la puissance d'une 330i, (gain : + de 50cv)

chose qui est impossible habituellement sur un moteur atmo :jap:

 

Si tu te focalises sur le 3.0L, attention aux 2.5L qui sont restés sur parc et qui ont pu être vendu même jusqu'à mi-2008, c'est dans ce cas, la date de fabrication qui doit t'intéresser ;)

 

Si tu as le budget et d'après mes recherches, je te conseillerai de partir sur le 3.0L pour les raisons suivantes :

- moteur plus performant : Pmax à 6100 au lieu de 6500 et couple max : 270 Nm à 2400 au lieu de 250 Nm à 2750 t/min.

- voiture un peu plus performante d'après la fiche technique

- conso en baisse : valeurs normalisées 9.8/ 7.2/ 5.7 contre 12.1/ 8.4/ 6.2 et sur spritmonitor.de qui est la moyenne des utilisateurs : 8.66 contre 9.37 l/100

- CG un poil moins cher (13cv contre 14). Assurance ? à voir.

- 170g de co2 contre 203 : tu économises 6 euros de taxe (2€ le g au-delà de 200g) :D

 

Bref mieux dans tous les domaines ...

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Invité §dim282WC

OK merci à tous pour vos avis... Cela dit, je me doute que 3.0 est plus intéressant que le 2.5... Maintenant financièrement il y a une différence assez importante... Je recherche un 325 avec mois de 35000km...

Après en terme de finition, je n'ai pas de critère particullier mise à part le cuir qui m'est indispensable..

Le xenon également mais il me semble qu'il soit de serie...

 

En tout cas merci pour vos avis..

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Invité §joe072cg

Prends la plus récente, lors de la vente tu y gagneras beaucoup plus :jap:

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Invité §Lex047KH

Salut Dimi,

 

Le xenon est de série sur les E92 effectivement.

Pour les km tu n'es pas à 2000 kms près quand meme?

 

+1 avec Joel pour la revente tu récupèreras tes 700€ largement à ce moment là... sans compter que tu peux peut-être négocier? une 325i les acheteurs ne doivent pas se bousculer au portillon..

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Invité §Pil430wF

Salut, j'ai un 325i de 3L, je l'ai fait reprogrammer et j'ai gagné pas mal de chevaux effectivement !

260 ch au lieu de 220 ch

 

Maintenant si tu fais pas retoucher ton moteur le 2,5 fait l'affaire. Normalement t'as pas à choisir

entre un 2,5 l et un 3,0 l car les 2,5 sont plus vieux que les 3,0, ça dépend donc de l'année

du véhicule !

 

Si t'as des questions je suis là.

 

Ciao

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Invité §Pil430wF

Le moteur de la 335i est un autre moteur, avec une cylindrée légèrement inférieure à celle du dernier 325i ou 330i. Dans tous les cas on est proche des 3,0 L.

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Invité §dim282WC

Pour le 335i j'ai vite laissé tombé car l'assurance me rattrape... Je n'ai jamais eu auccun sinistres mais je n'ai que 25 ans et les assureurs sont plutôt frilleux...

 

Prendre la plus récente me semble fort logique pour la revente mais là l'une est du 28/12/2006 et l'autre du 17/01/2007!! ça craint...

 

Enfin je pense opté pour celle qui a le moins de km, c'est celle que j'ai pu négocier le mieux... Je doit allé la cherché ce week end.... Je vous en reparle très prochainement....

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Invité §330887XD

Le moteur de la 335i est un autre moteur, avec une cylindrée légèrement inférieure à celle du dernier 325i ou 330i. Dans tous les cas on est proche des 3,0 L.

 

 

Exact, avec une cylindrée et des côtes identiques au 3.0Li de la e46 :jap:

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Invité §Pil430wF

Pour le 335i j'ai vite laissé tombé car l'assurance me rattrape... Je n'ai jamais eu auccun sinistres mais je n'ai que 25 ans et les assureurs sont plutôt frilleux...

 

Prendre la plus récente me semble fort logique pour la revente mais là l'une est du 28/12/2006 et l'autre du 17/01/2007!! ça craint...

 

Enfin je pense opté pour celle qui a le moins de km, c'est celle que j'ai pu négocier le mieux... Je doit allé la cherché ce week end.... Je vous en reparle très prochainement....

 

moi aussi j'ai 25 ans

mon assureur m'assure tout, mais à un certain prix... lol

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Invité §dim282WC

Salut à tous ça y est la belle est bien rentrée, elle est au chaud dans son garage...

 

Retour de 350km fait à son volant et déjà de grosse satisfaction...

AU final, j'ai opté pour un 325 ci e92 pack confort garni de quasi toute les options du pack luxe à l'exeption près du GPS et des PDC par contre, j'ai le toit ouvrant....

 

Un 6L toujours aussi plaisant à conduire même si (à mon goût) le moteur est trop discret... Une consommation plus que raisonnable (8.2l/100km à 130km/h avec régulateur)...

 

Par contre, déjà un voyant d'allumé (pas cool)... Ce n'est pas mechant, il s'agit d'une ampoule qui s'allume par moment sur le tableau de bord. Par contre, tout mes éclairages exterieur fonctionnent... Ce doit être un faux contacte ou alors peut être une diode des feux arrières :??: , je ne sais pas... J'irais faire verifier ça chez BMW dés la semaine prochaine....

 

Photos à venir prochainement

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Invité §ExS258Fj

325 ci E92 c'est quoi ça ?!?

 

L'appelation ci c'était pour les E46.

 

Au final alors c'est un coupé (E92) ou une berline (E90) ;)

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Invité §fre406Sb

Je te rassure, ma 330i E90 est "discrète" aussi en utilisation normale (je ne parle pas des caractéristiques intrinsèques du moteur lui même).

 

Pour la consommation, ma 330i fait aussi du 8,2L sur autoroute. En ville, mixte c'est déjà 11-12L lol

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Invité §Lex047KH

Salut Dimi,

 

Fais-nous des photos à l'occasion!

 

je m'interroge quand meme sur le prix identique des deux voitures, normalement une voiture avec une finition de base et bardée d'options devrait valoir bcp moins cher, ou du moins, avoir bcp plus décoté! quelle était la différence de prix en neuf entre les deux voitures?

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Invité §dim282WC

Salut à tous désolé pas encore le temps pour les photos... Je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait encore nuit :lol::lol:

 

Par contre en terme de tarif neuf, je me suis renseigné auprès des deux personnes, la différence est inssignifiante.. On parle là de 2000 à 3000euros...

 

Par contre niveau cote (la centrale) la différence est plus importante... Le 325i pack luxe (e92) avec 37000km cote à peu près 22000euros... Le 325i pack confort (e92) avec 33000km, bourré d'options dont je n'ai pas mentionné les tarifs est de 19000 à 20000euros...

 

Donc pas grand chose d'écart. Surtout si je rajoute à ça le prix de chaque options, je pense que la cote du pack confort doit être suppérieur à celle deu pack luxe mais je n'ai pas assez de detail concernant les tarifs des options...

 

Si quelqu'un veux s'ammuser:

 

-325i pack luxe de 12/2006 avec 37000km avec comme seul option supplémentaire (au pack luxe).. Le PDC avant...

 

-325i pack confort de 01/2007 avec 33000km avec en option supplémentaire:

-cuir crème élec. à mémoir

-chargeur 6cd

-toit ouvrant éléc.

-ronce de noyer

-jantes alu 17" en étoile

-régulateur de vitesse

Et peut être d'autres dont j'ignore l'existance où qui me semble être de serie... Je ne sais pas mais je crois que c'est à peu près ça (d'après mes souvenirs de BMW FRANCE)

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Invité §Lex047KH

La pack confort est plus récente que la Luxe et pourtant c'est une 2.5l?

 

Je ne comprend pas là...

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Invité §dim282WC

Ah oui... j'avais oubiez de vous dire qu'après avoir vu la carte grise de la pack luxe, il s'avère être une 2.5l également

 

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Invité §dim282WC

Par contre, quelqu'un a la réponse à mon problème..

 

Je veux instaler des veilleuse blanc (type xenon) car les veilleuses avec le cerclage un peu jaune ne fais pas franchement terrible.. Un ami à moi qui possède une 330d E90 m'a dit qu'il été impossible d'adapter ces ampoules sur ces veilleuses :??:

 

Bizarre, j'ai vu une E92 avec les cerclages blanc....

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Invité §jac732uM

Fait juste gaffe à la conso.

J'ai actuellement une 325xi de 2006 (donc le 2.5L) et j'ai une moyenne de 11.3L/100 alors qu'avec ma 335i j'étais à 10.2L/100 sur les mêmes parcours :??::??::??:

J'arrive même pas à faire 600km avec un plein. Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas. Perso, ca me semble exagéré par rapport à la 335.

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Invité §20c162gb

Fait juste gaffe à la conso.

J'ai actuellement une 325xi de 2006 (donc le 2.5L) et j'ai une moyenne de 11.3L/100 alors qu'avec ma 335i j'étais à 10.2L/100 sur les mêmes parcours :??::??::??:

J'arrive même pas à faire 600km avec un plein. Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas. Perso, ca me semble exagéré par rapport à la 335.

 

Transmission intégrale, et tu tires plus dedans que dans la 335i pour avancer pareil.

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Invité §dim282WC

Transmission intégrale, et tu tires plus dedans que dans la 335i pour avancer pareil.

 

 

+1 d'ccord avec toi

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