Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335d


olivierameau

Messages recommandés

Invité §rod704qM

Rod, à la question pourquoi?

C'est tout simplement que le concessionnaire me dit que 9 voitures sur 10 neuves qui sortent de la concession sont en loc et quand je demande, tout le monde me dit qu'il l'a acheté!!

 

 

il te raconte n'importe quoi le concessionnaire, des proprios de 335d j'en connais au moins 7 ( non 6 puisque la figue vient de vendre la sienne ) et aucune est en loc, maintenant il y'en a surement mais pas dans cette proportion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

chez BMW c'est 88% en credit BMW Lease

 

 

fort possible, je ne connais pas les chiffres a l'echelon nationale mais comme je l'ai dis, pas les proprios que je connais ( ni la mienne d'ailleurs ), moi j'echange mes canards contre des voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Ce ne serait pas plutôt l'inverse Rod ;)

 

 

c'est normal, je sors du resto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

J'ose pas imaginer à jeun :o:D:lol:

 

Aller bonne soirée Rod et tous d'ailleurs ;)

 

@ la prochaine :):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

J'ose pas imaginer à jeun :o:D:lol:

 

Aller bonne soirée Rod et tous d'ailleurs ;)

 

@ la prochaine :):coucou:

 

 

bonne nuit a tous et a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Des infos sur les évolutions apportées par le Facelift ?

 

Je suis sur les starting-blocks si arrive une 335Xd Touring de 300CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

chez BMW c'est 88% en credit BMW Lease

 

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je suis plutôt "old school" alors...

 

Anecdote HS : j'ai acheté ma 330i d'occasion à un garage. C'était une première main et ils avaient du mal à me fournir

le certif de non gage..et pour cause en vérifiant auprès de la préfecture, elle était gagée :D

car appartenant officiellement toujours à un organisme de crédit (CETELEM si je me souviens, ou un équivalent) :ange:

 

J'ai dut patienter une dizaine de jours avant de pouvoir avoir la carte grise, le temps que l'ancien proprio solde ses comptes avec CETELEM

et que le gage soit levé..

 

Et pour info le monsieur en question est reparti en 335i E92...avec un nouveau crédit je suppose :p

 

Je devrais peut être faire pareil, au lieu de payer comptant une voiture d'occasion...

 

HS OFF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Olivier après 1an quel bilan pourrais tu faire de ton expérience 335d ?

 

Même si la 335d est une excellente voiture, mon bilan est mitigé sur mon année d'utilisation.

 

Le moteur est la bonne surprise. En terme de comportement, il est proche d'un gros moteur essence turbo.

Le lag turbo très court voire inexistant avec le petit turbo. L'essoufflement "diesel" n'est sensible que dans les tout derniers tours. Il offre de grosses sensations de poussée et sa sonorité n'est pas déplaisante à l'accélération (reste juste un soupçon de clac-clac au ralenti). La consommation est vraiment un gros point fort : je dois à 8l depuis le début, sans me priver. Et sur les derniers parcours, j'ai réussi plusieurs fois à m'approcher des 7 sur route, en étant pourtant nettement au dessus des limitations.

 

Chassis

La direction est bonne et précise, pas assez directe mais ce n'est pas trop gênant (sauf en montagne un peu). Les suspensions (pourtant j'ai pris l'option suspensions M) sont en revanche trop orientées confort, selon moi, avec une tenue moyenne en détente. mais ça reste acceptable, même en utilisation intensive.

 

Mes deux principaux griefs sont :

- le poids (et la taille) qui rend la voiture pataude et bien moins agile qu'une voiture sportive du segment inférieur. Même si ce poids est en partie compensé par la bonne direction et la réactivité du moteur. Il reste qu'en utilisation intensive ou brutale, on sent bien le poids réduire les performances (de freinage ou de maniabilité) de la voiture.

- la boîte automatique qui est intelligente, en changeant les vitesse à bon escient, mais qui enlève, pour moi, une partie du plaisir de conduire. Elle manque aussi un peu de réactivité lors des KD ou des passages de vitesse par les palettes.

 

Au final, c'est une excellente voiture pour ceux qui recherchent de grosses perf en toute décontraction et sans se ruiner : il est vraiment très facile de l'emmener vite sur tous les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés peu, même les riches prennent des crédits, pour passez les mensualités dans leurs frais :D

Une fois j'avais lu dans un magazine auto que 50% des M3 vendues, l'étaient à de grosses entreprises qui les donnaient en voiture de fonction à leurs gros cadres.

 

Pour les entreprises, les leasing s'avèrent intéressants d'un point de vu comptable et fiscal. Mais pour un particulier, le leasing n'est vraiment intéressant que pour celui qui veut 0 soucis, car en terme de coût, c'est nettement plus cher qu'un achat comptant (si on a l'argent à placer évidemment) et pour que le leasing soit rentable, il faut vraiment avoir un très très bon placement pour mettre l'argent économisé...

 

Je serai curieux de connaître le coût de la mensualité (en durée minimum, style 18 mois) pour une 335d luxe et la mise de départ à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Des infos sur les évolutions apportées par le Facelift ?

 

Je suis sur les starting-blocks si arrive une 335Xd Touring de 300CV.

 

 

335d 300 cv peut être, peut être pas... :??: XD je serai tenté de dire non mais wait and see...(pour l'instant dans la gamme xdrive le nouveau modèle s'appelle 320 xd...)

 

335xi de 326cv ça ne te tente pas ? (si elle sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur les évolutions apportées par le Facelift ?

 

Je suis sur les starting-blocks si arrive une 335Xd Touring de 300CV.

 

Apparemment, ni de X, ni de 300cv pour la 335d qui devrait se contenter de la propulsion et de 286 malheureux cv... :)

Mais comme les infos arrivent au compte goutte, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

J'ai pu consulter hier les nouvelles docs des E90 et 91 FL qui confirment ce que l'on peut trouver sur le net et sur le site bmw.de: la seule évolution moteur concerne la 330d qui passe donc à 245 CV. Elle est même gratifiée d'un intriguant 5'9''s au 0 à 100km/h en version E90 Xdrive boite mécanique sur la brochure, mais je n'ai pas les chiffres de la 335d pour voir si les perfs annoncées ont changé malgré la reconduite du 286CV déjà connu.

 

C'est donc officiel:

-la 335d ne sera pas Xdrive;

-les moteurs de la 335d et de la 335i ne changent pas (ni 300 ni 326CV);

-il n'y aura toujours pas de suspension sport ou sport M compatible avec la transmission Xdrive.

-la voie arrière est élargie jusqu'à 2,4cm selon les modèles sans que l'on sache si cela s'accompagne de modification plus poussée du chassis: reste à voir si le comportement routier se sera amélioré en gommant ce défaut qui pour moi était jusqu'à maintenant éliminatoire sur toutes les E90-92 à l'exception de la M3 (cf topic 130i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv703rq

pour avoir conduit une 330D BVM 204 cv ( mon actuelle auto) et une 330 231cv BVA plus recente je suis tout a fait d accord avec les conclusions d olivier rameau que je trouve d une objectivite et d une precision excellentes . J aimerai lui poser une questin sur la 335 i coupé pack M boite DCT que j aimerai acheter dans 6 mois un an , penses tu qu elle gommerai les defauts que tu trouves a la 335 d ? evidemment la conso n aura rien a voir mais j aimerai retrouver la peche et la souplesse de mon 330D avec un son plus sympa a froid et une boite reactive . Merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

essaye une 335d d'abord, car cela n'a rien a voir avec une 330d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit une 330D BVM 204 cv ( mon actuelle auto) et une 330 231cv BVA plus recente je suis tout a fait d accord avec les conclusions d olivier rameau que je trouve d une objectivite et d une precision excellentes . J aimerai lui poser une questin sur la 335 i coupé pack M boite DCT que j aimerai acheter dans 6 mois un an , penses tu qu elle gommerai les defauts que tu trouves a la 335 d ? evidemment la conso n aura rien a voir mais j aimerai retrouver la peche et la souplesse de mon 330D avec un son plus sympa a froid et une boite reactive . Merci de ton avis

 

C'est bien possible. La DCT se veut plus réactive et plus adaptée à une utilisation en mode séquentiel.

Je pense en tout cas que la DCT est d'orientation plus sportive que la boîte auto traditionnelle. Mais je ne l'ai pas essayée. Tu peux surement te faire ton idée en demandant un essai d'un modèle équipé de cette boîte (il ne doit pas y en avoir encore beaucoup, mais les concessionnaires en ont peut-être au moins une à faire essayer).

Pour la sonorité avec la 335i, tu devrais en tout cas être bien servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv703rq

evidemment la 335 a 50 cv de plus mais , la boite auto ne doit pas etre bien differente et honnetement elle me gache tout le plaisir sur le 231 cv auquel je prefere mais 10 fois le 204 cv en BVM .

c est plus la boite qui m interesse que les cv supplementaires . Les DCT sont tres rares en essai meme a toulouse qui n est pas une petite ville , d ou ma recherche d avis de connaisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

petit u p

des proprios de DCT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

petit u p

des proprios de DCT ??

 

 

Boite double embrayage sur M3 = DCT sur 335i = DKG. Pas de DKG sur 335d seulement la steptronic classique à convertisseur de couple tout comme pour la 330d qui est également disponible en boite 6 manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Boite double embrayage sur M3 = DCT sur 335i = DKG. Pas de DKG sur 335d seulement la steptronic classique à convertisseur de couple tout comme pour la 330d qui est également disponible en boite 6 manuelle.

 

t'as vu ça ou, ton DCT? DTC?

 

il suffit de regarder le tarif ou la doc BM pour y lire boite DKG, pour la 335i ou la M3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

t'as vu ça ou, ton DCT? DTC?

 

il suffit de regarder le tarif ou la doc BM pour y lire boite DKG, pour la 335i ou la M3 :jap:

 

 

Ah non, DTC chez moi c'est juste un bouton qui libère la mobilité du train arrière.

 

Dans les essais et la communication "verbale" officielle BMW (lors d'un grand prix) qui préfère utiliser un anglicisme concernant la M3 et un germanisme pour la 335i. J'aime bien ce snobisme linguistique officiellement officieux..

La communication écrite officielle fait référence à une boite DKG pour la 335i et une M-DKG drivelogic pour la M3.

 

Et, boite DKG sur 335i coupé et cabriolet seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ah non, DTC chez moi c'est juste un bouton qui libère la mobilité du train arrière.

 

Dans les essais et la communication "verbale" officielle BMW (lors d'un grand prix) qui préfère utiliser un anglicisme concernant la M3 et un germanisme pour la 335i. J'aime bien ce snobisme linguistique officiellement officieux..

La communication écrite officielle fait référence à une boite DKG pour la 335i et une M-DKG drivelogic pour la M3.

 

Et, boite DKG sur 335i coupé et cabriolet seulement.

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...