Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Retour de vacances en V8


Invité §pan633hk

Messages recommandés

Invité §pan633hk

bonjour à tous

 

je tiens pour commencer à présenter mes excuses à ceux qui ont attendu avec impatience les photos de mon nouvel Achat et aussi pour ceux qui pensaient avoir à faire à un Troll :q

 

Donc en résumé 645CiA noire de 2004 achetée avec 89250km

Puis départ en vacances pour 3000km de Bonheur!

 

Départ Bordeaux pour l'Alsace, route des vins! Temps magnifiques, petites départementales magiques, le V8 enroule sans sourciller et reprend dès les plus bas régimes se faisant discret à la traversée des villages paisibles Alsaciens, rageur à la sortie du village.

 

La voiture m'impressionne en premier lieu par son silence de fonctionnement et par son confort malgré ses pneus RF. Les arrets sont fréquents et l'occasion de prendres quelques photos avant les diverses dégustations :p

 

Visite du musée du jouet et de la cité Mondiale de l'automobile! :love:

 

Après 10 jours nous partons direction le Sud Est, pour les 40 ans du circuit Paul Ricard :sol:

Des voitures d'exception, des pilotes qui le sont tout autant, un parking digne d'une concession de voitures de luxe, le bruit des moteurs des années 60, l'odeur d'essence wahouuuuuuu extra.

 

Mais le dimanche pluie, voire très grosse pluie donc retour à Bordeaux en conduite ultra délicate à 50km/h sur l'autoroute adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Conclusion

 

La 645Ci se sent à son aise sur l'autoroute, aucun bruit dans l'habitacle, le moteur se fait docile, relance sans problème mais dès qu'on sollicite la pédale de droite on entre dans un autre monde :love:

 

Depuis que j'ai la voiture ma conso moyenne s'établit à 10.5L/100 (pour les aficionados de la conso :p ). Maintenant place, enfin!, aux photos!

 

imgserver.jpg1..jpg.1bd0d7db10b6af9f0f51d21e4535c093.jpg

imgserver2.jpg1..jpg.a41164e023ce31fefb19315b38eec1c3.jpg

imgserver3.jpg1..jpg.abca914b7c8ec0cc59682a02c70235f0.jpg

imgserver4.jpg1..jpg.c65d42210e4edf68978434e156b4e52b.jpg

imgserver5.jpg1..jpg.e8ac7cc49c604a344da88ee411a1c9bb.jpg

imgserver6.jpg1..jpg.c70f049a0489bdd3b06e97e5c1b40dd3.jpg

imgserver7.jpg1..jpg.9ccbe0eb814603a5210b344ae3eee9d0.jpg

imgserver8.jpg1..jpg.74a0831c2ff24183048a12a4a2b928fd.jpg

imgserver9.jpg1..jpg.da732e9d8674bab72ce9294bd500f1e6.jpg

imgserver10.jpg1..jpg.f3f1f689e70b50859a590ca012a584b9.jpg

 

je m'étalerai un peu plus sur certains points dès que possible mais aussi en fonctions de vos divers commentaires!!!et oui je sais il n'y a pas de photos de l'intérieur al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan633hk

c'est la noire la mienne hein!!!!

 

la M1 est restée sur la piste avec ses collegues, entre autre une magnifique M3 E30 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

faut croire qu'en Alsace ils ont un peu de retard sur la technologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

jolie voiture, le moteur surtout...

 

tes jantes c'est du 17'?

 

 

non les jantes sont en 18

 

245 AV et 275 AR en RF (mais plus confortables que ce que j'imaginais pour du RF assez larges...)

 

quant au V8 :love:

 

faut quand meme que je vous fasse des photos de l'intérieur a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

faut quand meme que je vous fasse des photos de l'intérieur a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Et que tu fasses tourner pour qu'on puisse essayer :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

ça risque faire un peu loin non??? :p

 

mon seul regret, ne pas avoir la bande son du V8 qui riccoche sur les paroies de la falaise sur la petite route qui descend du Castelet à Bandol....23 km de bonheur avec une vue de l'horizon à couper le souffle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

ça risque faire un peu loin non??? :p

 

mon seul regret, ne pas avoir la bande son du V8 qui riccoche sur les paroies de la falaise sur la petite route qui descend du Castelet à Bandol....23 km de bonheur avec une vue de l'horizon à couper le souffle :love:

 

 

bah bandol c'etait pas tres loin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Jolie! :)

 

 

merci!

 

j'avais celle ci de photo prise par le garage :ange:

 

image003.jpg.f8a3c23b0509c6ad560e22783b0829f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

 

bah bandol c'etait pas tres loin :o

 

 

de Bordeaux un peu tout de meme adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

bonjour à tous!!!!

 

j'espère que le réveillon et Noël sous la neige se sont bien passés et que les indigestions ne sont pas trop dures! :p

 

Petit point sur la 645Ci après quelques mois d'utilisation....et 6000km à son volant!

 

Points forts et faiblesses de la E63

 

La ligne générale de la voiture, que l'on aime ou pas, fait quand même tourner les têtes et ne laisse pas indifférent. Les pointages de doigts sur le passage et les yeux étonnés "c'est quoi cette BMW?" tendent à montrer que cette E63 reste une exception sur nos routes.

Je suis étonné du confort sur route dégagée et entretenue malgré la monte pneumatique RF en 275 mais quand la chaussée se dégrade AIE AIE AIE. Même si aux places avant ça reste supportable les pauvres passagers arrières sont assez secoués et se doivent d'avoir une certaine forme physique. Après ce n'est pas non plus la vocation première de l'engin que de transporter 4 personnes sur de longs trajets.

 

Je reste déçu de la qualité des matériaux et de la finition, vu le prix neuf ça fait un peu ch****. Malgré tout il n'y a pas de bruit parasite mais fermer la boîte à gant me rappelle ma premiere skoda Octavia!!! :non:

 

La sportivité est toute aussi relative, avec son gabarit et son poids il faut oublier les enchainements rapides ou les attaques de virage trop incisives. Les réactions restent cependant prévisibles et progressives (lorsque tout est en mode OFF) en utilisation normale l'électronique veille et empeche toute fantaisie (trop?!). La moindre accelération est castrée par l'antipatinage et la moindre dérive amorcée est réajustée. Le mode "sport" accessible au levier de vitesse est un peu placebo et pas très naturel. La direction plus dure, la réponse à l'accélérateur plus vive et les montées en régime plus franches oui mais....je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de chronométrer quelque différence par rapport au mode "normal".

 

La BVA6 est très agréable et douce, assez réactive et profitant toujours du couple moteur pourengager le bon rapport. Elle "comprend" à la sollicitation qu'on fait de l'accélérateur pour maintenir les tours ou au contraire jouer au couple à bas régime. Les passages sont doux, même en mode arsouille parfois un peu lent et j'ai pu noter un patinage important lorsque la boîte est froide au démarrage.

 

J'ai également pu noter des bruits de vent important au niveau des vitres AV (autoroute) dus à un mauvais ajustement de celles-ci qui malgré plusieurs passages en concession n'ont pu être totalement résolus :(

 

Le moteur V8 4.4 :sol:

 

il est délicat de trouver des défauts à ce moteur qui colle parfaitement à la philosophie de la E63 et pour qui la BVA semble conçue!

 

La sonorité est feutrée mais suffisement présente passant d'un sourd glouglou pour devenir assez aigu en haut. Les relances sont toujours présentes même en bas (couple impressionnant pour une essence). Certains lui repprochent son manque de sportivité, il est clair qu'il s'apprécie mieux en conduite coulée ou sur autoroute pourtant les accélérations sont belles et bien au rendez vous à la moindre sollicitation de la pédale. Les gommes AR ont fort à faire lorsque le couple et la puissance déboulent. Pour un usage quotidien il s'utilise comme un mazout, travaillant entre le ralenti et 3000tr, déjà bien assez pour perdre le permis même à ce régime sur autoroute où le silence reigne pourtant à bord.

 

La consommation moyenne s'établit pour moi à 11.1L/100 de SP98 avec environ 30% de ville et le reste en national/autoroute. Mais les tentations de dépassements éclair vromissantes font vite monter l'addition! Mais on ne choisit pas non plus ce genre de voiture pour se soucier de la consommation :o

 

Par rapport au 6L on lui repprochera son manque de vivacité et sa faculté à rester dans les tours, on est loin d'un V8 italien dont la plage d'utilisation se situera plus entre 5000 et 8000tr :ange:. Il ne rechingne pas à monter lorsqu'on lui demande et à y rester pour les demarrages fracassants au péage mais même les rapports assez longs de la boite n'invitent pas à le cravacher en permanance.

 

conclusion

 

Après un bref passage sur 530I E60 (272ch) je ne regrette pas la 645Ci. Certes elles ne sont pas comparables par rapport à leur vocation première mais la E63 apporte de l'exotisme et un certrain charme que la E60 (malgré le sport design) n'avait pas. Le coffre reste largement assez volumineux, certes les places AR ne sont pas très confortables mais celles à l'AV (celles ou je suis le plus!) sont parfaites! La finition de la E60 (qui était de 2007) était un cran au dessus, le moteur très satisfaisant et exploitable, mais finalement avec un écart de conso assez minime (9.6L/100) et un tempérement trop "pépère". De façon parfaitement subjective et égoïste, croiser tous les jours la même voiture m'était devenu assez insupportable et mon attachement à la voiture en avait été amoindri. Alors que je ne peux me lasser de regarder la ligne de ce coupé série 6 qui ne laisse indifférent sous aucun angle, discracieux pour certains, artistiques pour d'autres juste sublîme pour moi!

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 742zM

Salut ami bordelais! :hello:

 

Belle charette que tu as la :o

Au plaisir de te croiser sur Bordeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Belle voiture qui à l'air attachante mais les jantes de 18" font petites sur ce véhicule, je verrai du 19" ou 20" pour plus de sportivité...

 

Mais c'est clair que pour quelqu'un qui ne roules pas énormément (ou qui possède une clio mazout) et qui ne necessite pas d'avoir 4 ou 5 vrai places, c'est très interessant, surtout que les serie 6 deviennent plus ou moins accessible !

 

Un véhicule plaisir !

 

PS: comment faites vous pour avoir des consommations aussi basses ! 11L avec un V8, et 9.6L avec un 6L....Avec mon ex e60 6L de 170cv, j'était entre 12 et 13L avec 60% de ville et 40% de voies rapides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Belle voiture qui à l'air attachante mais les jantes de 18" font petites sur ce véhicule, je verrai du 19" ou 20" pour plus de sportivité...

 

Mais c'est clair que pour quelqu'un qui ne roules pas énormément (ou qui possède une clio mazout) et qui ne necessite pas d'avoir 4 ou 5 vrai places, c'est très interessant, surtout que les serie 6 deviennent plus ou moins accessible !

 

Un véhicule plaisir !

 

PS: comment faites vous pour avoir des consommations aussi basses ! 11L avec un V8, et 9.6L avec un 6L....Avec mon ex e60 6L de 170cv, j'était entre 12 et 13L avec 60% de ville et 40% de voies rapides....

 

 

pour les jantes ça ne fait pas si petit que ça!!! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif et comme je ne souhaite pas faire de modification.....

 

concernant la conso ils ont fait de gros progrès et le couple important permet de réduire aussi la consommation 13L c'est ce que je faisais avec une 328i E36 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ....non pas que je conduise avec une calle sous le pied mais les képis fleurissants au bord de nos cheres routes aident aussi à se maitriser :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Par rapport au 6L on lui repprochera son manque de vivacité et sa faculté à rester dans les tours, on est loin d'un V8 italien dont la plage d'utilisation se situera plus entre 5000 et 8000tr . Il ne rechingne pas à monter lorsqu'on lui demande et à y rester pour les demarrages fracassants au péage mais même les rapports assez longs de la boite n'invitent pas à le cravacher en permanance.

 

@panda530, pour espérer une plage d'utilisation à l'italienne, il faut passer sur le V10. En revanche, ce dernier n'est pas très punchy en dessous de 4000 trs et la conso n'est plus la même. Pour l'avoir essayé pendant tout un week-end, faut pas espérer moins de 15L à 130 et sans aucun défouloir au péage ;). Sinon la M6 est une voiture fantastique. Je te rejoins sur la qualité de la finition qui n'est pas à la hauteur d'un coupé haut de gamme.

 

Bone fêtes à tous

 

Négo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

 

Oula passer au V10....certes c'est un moteur d'exception, qui dit aussi conso d'exception et entretien d'exception!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la différence entre la conso de ton V8 et celle du V10 est très importante. Mais bon venant d'un 4x4 AMG, c'est kif-kif?

 

Pour ce qui est de l'entretien, je pense que tt dépend l'utilisation que tu en fais et notamment si tu joues avec ts les modes de la boite notamment le S6, le lauch control. Là, tu peux vite y laisser, l'embrayage, la boite et le pont

 

Pour m'intéresser de près à ce modèle, j'ai questionné pas mal de monde (proprio, concession BM, préparateurs) et il semble qu'hormis les premiers millésimes sortis en 2005, l'ensemble de la mécanique soit plutot fiable. Pouvant dépasser les 100 000 kms sans trop de problèmes.

 

D'ailleurs si tu vas voir sur le site BM, il y en a qq unes - kilométrées - à vendre et garanties 2 ans par BMW. Ce qui semble être le signe d'une relative confiance dans ce qu'ils vendent.

 

Tt le problème est de savoir comment le(s) proprio(s) précédents l'ont utilisées.

 

Si tt se passe bien, je vous en dirai plus dans 3-4 mois, je prévois l'acquisition aux beaux jours

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Effectivement la différence entre la conso de ton V8 et celle du V10 est très importante. Mais bon venant d'un 4x4 AMG, c'est kif-kif?

 

Pour ce qui est de l'entretien, je pense que tt dépend l'utilisation que tu en fais et notamment si tu joues avec ts les modes de la boite notamment le S6, le lauch control. Là, tu peux vite y laisser, l'embrayage, la boite et le pont

 

Pour m'intéresser de près à ce modèle, j'ai questionné pas mal de monde (proprio, concession BM, préparateurs) et il semble qu'hormis les premiers millésimes sortis en 2005, l'ensemble de la mécanique soit plutot fiable. Pouvant dépasser les 100 000 kms sans trop de problèmes.

 

D'ailleurs si tu vas voir sur le site BM, il y en a qq unes - kilométrées - à vendre et garanties 2 ans par BMW. Ce qui semble être le signe d'une relative confiance dans ce qu'ils vendent.

 

Tt le problème est de savoir comment le(s) proprio(s) précédents l'ont utilisées.

 

Si tt se passe bien, je vous en dirai plus dans 3-4 mois, je prévois l'acquisition aux beaux jours

 

Négo

 

 

100000km sans problème :D

 

c'est quasi encore tout neuf à ce kilométrage là!!! pour m'être aussi pas mal renseigné avant l'achat il n'y a pas de soucis particulier de fiabilité quant au moteur c'est un vieux de la veille chez BMW!

 

l'avantage de la 645Ci est aujourd'hui son principal défaut de l'époque:son prix d'achat neuf. Elles sont souvent passées dans les mains de passionnés de la marque, son tempérement peu sportif lui interdit dans la majorité des cas un matraquage intempestif.

 

Pour les soucis de boîte hormis s'assurer une vidange de la BA avant les 100mkm il n'y a rien à signaler non plus. Après en BM c'est sans doute une autre histoire....

 

Pour ma part je l'ai achetée en concession, garantie également et entretenue par la dite concession depuis l'achat neuf afin de limiter les risques au maximum. En terme d'entretien la mécanique étant de constitution simple et basique pour un V8 répendu dans la gamme on a rarement de mauvaises surprises. Après on est jamais à l'abrit d'un guez' bien deguisée :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Belle voiture qui à l'air attachante mais les jantes de 18" font petites sur ce véhicule, je verrai du 19" ou 20" pour plus de sportivité...

 

Mais c'est clair que pour quelqu'un qui ne roules pas énormément (ou qui possède une clio mazout) et qui ne necessite pas d'avoir 4 ou 5 vrai places, c'est très interessant, surtout que les serie 6 deviennent plus ou moins accessible !

 

Un véhicule plaisir !

 

PS: comment faites vous pour avoir des consommations aussi basses ! 11L avec un V8, et 9.6L avec un 6L....Avec mon ex e60 6L de 170cv, j'était entre 12 et 13L avec 60% de ville et 40% de voies rapides....

 

 

salut pandat, j'adore toujours autant ta 6... même intérieur que moi je crois et boite auto et v888888

concernant le 18" c'est très esthétique beaucoup plus que le 17"... après en 19 ou 20 le confort s'en, ressent je pense. je suis en 18 les pneus arrières sont aux environ de 300 euros pièce et les avant pas mieux...

 

la conso ben c'est en fonction de la conduite et du profil... tout en ville je pense me situer autour des 13 l

 

je viens de faire 1600 km route autoroute et bilan autour de 8.7l au 100... c'est pas scandaleux, les routes sont mouillées, vitesse limitée. mais bon...

 

par contre mode sport 1/2/3...4...5...6 je pense que la ça dépasse un peu les 9L haha

 

a demain pour les tof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Effectivement la différence entre la conso de ton V8 et celle du V10 est très importante. Mais bon venant d'un 4x4 AMG, c'est kif-kif?

 

Pour ce qui est de l'entretien, je pense que tt dépend l'utilisation que tu en fais et notamment si tu joues avec ts les modes de la boite notamment le S6, le lauch control. Là, tu peux vite y laisser, l'embrayage, la boite et le pont

 

Pour m'intéresser de près à ce modèle, j'ai questionné pas mal de monde (proprio, concession BM, préparateurs) et il semble qu'hormis les premiers millésimes sortis en 2005, l'ensemble de la mécanique soit plutot fiable. Pouvant dépasser les 100 000 kms sans trop de problèmes.

 

D'ailleurs si tu vas voir sur le site BM, il y en a qq unes - kilométrées - à vendre et garanties 2 ans par BMW. Ce qui semble être le signe d'une relative confiance dans ce qu'ils vendent.

 

Tt le problème est de savoir comment le(s) proprio(s) précédents l'ont utilisées.

 

Si tt se passe bien, je vous en dirai plus dans 3-4 mois, je prévois l'acquisition aux beaux jours

 

Négo

 

 

 

n'hesites pas une seconde!

très belle voiture, souple, spacieuse quand même!!!! (sauf si tu as trois enfant)

le 3l est super le 4.8 aussi je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négociateur parle du v10...

 

 

Bonjour Pat,

 

J'ai un peu de mal à percevoir l'objet de ta remarque mais bon qu'importe, j'ai ma conscience et mon honnêteté pour moi, je n'ai pas besoin d'arborer une mention pilote semi-pro, ni 5 étoiles (qui finalement ne représentent que le nombre de messages postés ...) ni aucune vélléité d'asséner des vérités sur ce V10 mais juste faire part de mon expérience et de mon ressenti.

 

Sans les avoir toutes possédées en propre (hélas, juste quelques unes), j'ai pu conduire diverses motorisations du 6L d'une M3E36 au V8 du SLS en passant par le V10 M/// ou le FLAT6 d'une GT3 et je trouve que le V10 ne s'exprime vraiment qu'à mi-chemin de ses capacités. En dessous de 4000 trs sur le dernier rapport, j'ai eu l'impression d'un bloc qui relance bien mais sans pêche extraordinaire. A l'inverse, le 6.3AMG est pêchu dès les premiers tours et dans le trafic urbain type, j'ai pas trouvé ça super agréable. Tu me diras que cette mécanique n'est pas faite pour ça mais bon avant de rejoindre les rubans d'autoroute ... faut se fader un trafic nettement plus dense.

 

 

Les courbes de couple de ces 2 motorisations parlent d'elles-mêmes. L'idéal serait une motorisation disposant d'un gros couple à bas régimes pour la relance et une allonge à l'italienne ;)

 

Bonne journée

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

n'hesites pas une seconde!

très belle voiture, souple, spacieuse quand même!!!! (sauf si tu as trois enfant)

le 3l est super le 4.8 aussi je pense..

 

 

Bonjour Miche,

 

En premier lieu, ca fait vraiment plaisir de lire tes posts car on sent la passion et l'émerveillement permanent. Belle auto que la tienne, bichonnée comme elle est par son proprio,tu l'emmèneras loin ;)

 

J'ai effectivement 3 enfants mais la 1ère à 22 ans donc autant te dire que les ballades avec les parents la font braire plus qu'elles ne la ravissent. La 2ème, 18 ans donc presque le permis en poche donc présence aléatoire. Reste la 3ème à 12 ans ... Merde, c'est dommage, à quelques années près, j'aurais pu m'acheter une 997 ;)

 

Ca fait à peu près 1 an que j'ai des alertes sur la centrale et que j'observe la chute vertigineuse des prix. C'est à peu près la même chose sur le site BM où on observe bien que les grosses motorisations ne sont pas en odeur de sainteté.

 

Ce n'est plus qu'une qu'une question de 2 ou 3 mois avant de passer en mode achat. Il faut juste que je passe mon ML55 en révision + pneus + vidange pont AV / AR et je le mets en vente. Ensuite, je me mets en quête d'une série 6. Je sais pas si c'est raisonnable mais ce sera une M6 pour son côté exclusif et spécifique. Je doute que ce soit un collector dans les années à venir car le style "Bangle" n'a pas fait l'unanimité. Je compte n'en faire qu'un usage ballades et vacances soit 8 à 10 mkms par an grand max.

 

A l'heure actuelle, y'en a une dizaine dans mon budget et particulièrement 4 ou 5 garanties 2 ans en Premium selection. Ca veut pas dire qu'elles sont incassables mais bon je me dis que c'est une sécurité supplémentaire.

 

La déraison m'emporterait bien vers un cab (qui proportionnellement décote autant voir plus) mais là je pense que Mme va faire la tronche et j'ai des doutes sur le volume utile du coffre qui diminue de 100L. J'avais demandé à Pippo46 de le faire sur la sienne mais n'ai jamais obtenu de réponse claire. Faudrait que je mesure moi-même.

 

Voili voilà. Je te tiendrai au courant ;)

 

@+

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Bonjour Miche,

 

En premier lieu, ca fait vraiment plaisir de lire tes posts car on sent la passion et l'émerveillement permanent. Belle auto que la tienne, bichonnée comme elle est par son proprio,tu l'emmèneras loin ;)

 

J'ai effectivement 3 enfants mais la 1ère à 22 ans donc autant te dire que les ballades avec les parents la font braire plus qu'elles ne la ravissent. La 2ème, 18 ans donc presque le permis en poche donc présence aléatoire. Reste la 3ème à 12 ans ... Merde, c'est dommage, à quelques années près, j'aurais pu m'acheter une 997 ;)

 

Ca fait à peu près 1 an que j'ai des alertes sur la centrale et que j'observe la chute vertigineuse des prix. C'est à peu près la même chose sur le site BM où on observe bien que les grosses motorisations ne sont pas en odeur de sainteté.

 

Ce n'est plus qu'une qu'une question de 2 ou 3 mois avant de passer en mode achat. Il faut juste que je passe mon ML55 en révision + pneus + vidange pont AV / AR et je le mets en vente. Ensuite, je me mets en quête d'une série 6. Je sais pas si c'est raisonnable mais ce sera une M6 pour son côté exclusif et spécifique. Je doute que ce soit un collector dans les années à venir car le style "Bangle" n'a pas fait l'unanimité. Je compte n'en faire qu'un usage ballades et vacances soit 8 à 10 mkms par an grand max.

 

A l'heure actuelle, y'en a une dizaine dans mon budget et particulièrement 4 ou 5 garanties 2 ans en Premium selection. Ca veut pas dire qu'elles sont incassables mais bon je me dis que c'est une sécurité supplémentaire.

 

La déraison m'emporterait bien vers un cab (qui proportionnellement décote autant voir plus) mais là je pense que Mme va faire la tronche et j'ai des doutes sur le volume utile du coffre qui diminue de 100L. J'avais demandé à Pippo46 de le faire sur la sienne mais n'ai jamais obtenu de réponse claire. Faudrait que je mesure moi-même.

 

Voili voilà. Je te tiendrai au courant ;)

 

@+

 

Négo

 

 

très sympa ton post,merci. je m'incruste un peu chez panda ;) désolé lol... j'adore cette voiture, d'ailleurs je vais poster un nouveau message avec quelques photos dans la neige alsacienne sur mon topic...il ne te reste plus qu'un enfant à balader... moi je n'ai eu qu'un garçon donc au niveau place arrière ça va... et puis comme il est passionné aussi, même si il avait la tête tordue ben tant pis il est fière d'être dans une 6. d'ailleurs au retour de vacances, sa mère lui a laissé la place devant alors la... le coffre je pense que tu l'a déjà vu . j'ai mis une cantine métallique de 100 l dimension approximatives :95/45/50 ça passe juste dans l'ouverture, mais ça rentre fastoche en longueur

le cabriolet a un coffre plus petit,mais il semble que j'ai lu quelque part que lorsque la capote est fermée, tu a un mode pour agrandir le coffre. a voir. un M6 pourquoi pas, exclusive c'est vrais, moi je me suis limité au 3.0L qui convient tout a fait à mon style de conduite, cool... mais une M6 tu peux pas être déçu c'est sur!!!

passe me voir sur mon topic je post bientôt hahaha

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

bah alors les gars faut pas se géner :p

 

@Nego: pour la M6 oui tu auras l'exclusivité, en cout d'entretien sortant d'un AMG tu ne verras pas la différence. Pour avoir essayer le V10 c'est un moteur fabuleux, extraordinnaire mais son utilisation au quotidien est vite fatiguante....après c'est une question de goût. Pour ton budget je prendrai une 650 facelift (je crois que le cab a reçu le nouveau V8 sur la dernière production)....après il est certain que la décote de la M6 la rend interessante mais la fiabilité :??:

Concernant le coffre le seul "soucis" sera madame et la quantité de choses qu'elle pourra glisser dedans :D

Personnellement nous sommes partis à deux pendant trois semaines faire les routes d'Alsace puis cote d'azur. Malgré nos bagages et tout ce que nous avons ramené, en étant bien organisé pour tout placer dans le coffre nous n'avons rencontré aucun soucis. Après ce n'est pas un utilitaire adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

@mich: et oui la 6 est une voiture très attachante dont on a du mal à se défaire et on compose avec ses défauts plus que de coutume....quand la passion nous tiens... al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bah alors les gars faut pas se géner :p

 

@Nego: pour la M6 oui tu auras l'exclusivité, en cout d'entretien sortant d'un AMG tu ne verras pas la différence. Pour avoir essayer le V10 c'est un moteur fabuleux, extraordinnaire mais son utilisation au quotidien est vite fatiguante....après c'est une question de goût. Pour ton budget je prendrai une 650 facelift (je crois que le cab a reçu le nouveau V8 sur la dernière production)....après il est certain que la décote de la M6 la rend interessante mais la fiabilité :??:

Concernant le coffre le seul "soucis" sera madame et la quantité de choses qu'elle pourra glisser dedans :D

Personnellement nous sommes partis à deux pendant trois semaines faire les routes d'Alsace puis cote d'azur. Malgré nos bagages et tout ce que nous avons ramené, en étant bien organisé pour tout placer dans le coffre nous n'avons rencontré aucun soucis. Après ce n'est pas un utilitaire adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

@mich: et oui la 6 est une voiture très attachante dont on a du mal à se défaire et on compose avec ses défauts plus que de coutume....quand la passion nous tiens... al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

 

je plussoie... je veux plus la quitte lol de quel côté de l'alsace étais tu , moi je suis dans le bas rhin au nord d'haguenau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars faut pas se géner :p

 

@Nego: pour la M6 oui tu auras l'exclusivité, en cout d'entretien sortant d'un AMG tu ne verras pas la différence. Pour avoir essayer le V10 c'est un moteur fabuleux, extraordinnaire mais son utilisation au quotidien est vite fatiguante....après c'est une question de goût. Pour ton budget je prendrai une 650 facelift (je crois que le cab a reçu le nouveau V8 sur la dernière production)....après il est certain que la décote de la M6 la rend interessante mais la fiabilité :??:

Concernant le coffre le seul "soucis" sera madame et la quantité de choses qu'elle pourra glisser dedans :D

Personnellement nous sommes partis à deux pendant trois semaines faire les routes d'Alsace puis cote d'azur. Malgré nos bagages et tout ce que nous avons ramené, en étant bien organisé pour tout placer dans le coffre nous n'avons rencontré aucun soucis. Après ce n'est pas un utilitaire adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

@mich: et oui la 6 est une voiture très attachante dont on a du mal à se défaire et on compose avec ses défauts plus que de coutume....quand la passion nous tiens... al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

 

Salut Panda,

 

Oui on a un peu pollué ton topic mais c'était dans l'intéret de la série 6 ;)

 

Pour ce qui est de la M6, fatigante est un mot lui convient bien même si je n'ai fait que 300 kms. Le train avant est très directif et va là où le revêtement lui dit. Il faut surveiller l'arrière qui prendrait bien la tangente dès que le sol est humide ... Bref, si je me base sur ces 2 seuls factuers, je renonce. Mais si je prends en compte l'allonge du V10, le plaisir sonore même si je le trouve un peu étouffé en dessous de 4000trs, je craque ... ;) Je pense effectivement que le coût d'entretien ne changera pas bcp. L'assurance c'est quasi idem à 10% près. Le coffre, j'ai testé en long, en large et en travers. Je sais que je peux y loger, une mega valise, mon sac de golf et le vanity de mme. Clairement, a 4 pour 3 semaines de vacances, je change mon ML et j'achète un 63. Mais comme ma 2nde fille a 18 ans et qu'elle devrait avoir bouclé son permis pour l'été, je suis à peu près sur que si elle vient avec nous, elle va vouloir bouger "seule" donc je cherche pas à en faire un utilitaire et on partira à 2 voitures ;) C'est vrai que la 650 j'est pas dénué d'intéret surtout avec le facelift et le nouveau bloc mais bon les 300 et quelques bourrins je les ai déjà sur mon ML alors comme dirait DE CLAUSET : "toujours plus". Si je ne trouve pas mon bonheur dans le budget que je me suis fixé en M///, la 650 restera un franche option ...

 

@+

 

Négo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Salut Panda,

 

Oui on a un peu pollué ton topic mais c'était dans l'intéret de la série 6 ;)

Pour ce qui est de la M6, fatigante est un mot lui convient bien même si je n'ai fait que 300 kms. Le train avant est très directif et va là où le revêtement lui dit. Il faut surveiller l'arrière qui prendrait bien la tangente dès que le sol est humide ...

 

@+

 

Négo

 

 

 

j'ai constaté la même chose sur les routes au revêtement assez mauvais, à se demander si la voiture ne part pas en dérive toute seule, impression bizarre... je pense que les suspensions et les pneus taille basse y sont pour quelque chose quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Salut Panda,

 

Oui on a un peu pollué ton topic mais c'était dans l'intéret de la série 6 ;)

Pour ce qui est de la M6, fatigante est un mot lui convient bien même si je n'ai fait que 300 kms. Le train avant est très directif et va là où le revêtement lui dit. Il faut surveiller l'arrière qui prendrait bien la tangente dès que le sol est humide ...

 

@+

 

Négo

 

 

 

j'ai constaté la même chose sur les routes au revêtement assez mauvais, à se demander si la voiture ne part pas en dérive toute seule, impression bizarre... je pense que les suspensions et les pneus taille basse y sont pour quelque chose quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...