Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Probléme d accoup violent pendant l acceleration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2010 à 14:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

lazhar_2000 a écrit :
Bonjour je sort du garage bmw ....;verdict apres un essai de 30 sec: boite de transfert hs.......
apparement je peux rouler sans probleme et que meme si sa lache je roulerai en 2X4;IL m on t dit que c pas urgent a reparer '(plutot sympa pour un garage€€€....) mais desagreable pour l agrement de conduite.
Prix de la piece :1100€ ET 2h de mo...
voila c tout...
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'es pas le premier à nous rapporter ce problème de boite de transfert HS :sic:


---------------
Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2010 à 15:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit PD.Dumont, le prix va être probablement un peu plus élevé que 1100€,
tous les posts que je viens de lire font plutôt état de 2000 euros et plus

http://www.ma-bmw.com/dysfonct [...] t-t843.htm
http://www.forum-auto.com/marq [...] et9909.htm
http://www.forum-bmw.fr/boite- [...] 23710.html
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:04:30

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Nouveau membre
  1. config
lazhar_2000
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2010 à 17:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bmw   connait il se probleme? peux t on demander une prise en charge de cette panne?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2010 à 17:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lazhar_2000 a écrit :
bmw   connait il se probleme? peux t on demander une prise en charge de cette panne?
Afficher plus
Afficher moins



Tu peux toujours faire une demande de prise en charge, ca ne coute rien et ca peu rapporter gros :w


---------------
Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
Profil : Nouveau membre
francois744
  1. Posté le 26/11/2010 à 18:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quels pneus as tu ? meme taille avant et arriere ??    un ami avait le meme souci sur son X3.....   venant des pneus....

Publicité

Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2010 à 11:51:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
examine ce dossier, cela peut t'aider...
http://www.ma-bmw.com/dysfonct [...] -t3364.htm

Profil : Nouveau membre
  1. config
lazhar_2000
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 20:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous et merci pour vos reponses .Vous allez pas me croire mais suite a une crevaison sur le flanc  , jai du changer mes pneu et,...........................​..,chaussé de pneus neuf et bien plus d accoup  plus rien , je retrouve le plaisir de conduire mon x3 ......ya rien la......
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 21:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lazhar_2000 a écrit :
Bonsoir a tous et merci pour vos reponses .Vous allez pas me croire mais suite a une crevaison sur le flanc  , jai du changer mes pneu et,...........................​..,chaussé de pneus neuf et bien plus d accoup  plus rien , je retrouve le plaisir de conduire mon x3 ......ya rien la......
Afficher plus
Afficher moins



Tant mieux, cette crevaison t'auras fait economiser quelques €€€ ;)


---------------
Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
BMW , what else ?
Profil : Routard
  1. homepage
twohands
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 21:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un pote qui avait fait monter ses pneus chez norauto et il s'était retrouver a des 185/55 d'un coté et des 185/50 de l'autre a l'avant [:el coyoto:3]

J'imagine se genre d'erreur sur un 4x4 genre scenic rx4 [:apalta:18]


---------------
"Au ralenti le diesel est plus puissant que l'essence. "©  :love:
Profil : Nouveau membre
toby64
  1. Posté le 03/12/2010 à 13:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un differentiel central je crois que le scenic rx4, donc des diametres differents des roues, certe pas genial, mais pas cassant pour la mecanique !

Profil : Membre confirmé
  1. config
max-alpine-88
  1. Posté le 04/11/2012 à 16:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
problème d'acout sur mon x3 3l j'ai remplacer ma boite de transfert
plus d'acout mais les 3 voyant allumé dés la mise en route
la je sèche merci de votre aide
les voyant s'allume même la boite débranché donc j'ai remonté mon ancienne boite de transfert et la plus de voyant
je ne comprend rien elle est relier que de façon mécanique pourquoi les voyant s'allume mémé sans rouler
aidé moi svp


---------------
mes r5; alpine turbo 83 bleu restauré, alpine turbo grise 84 dans son jus parfait état, ts 5 portes, gtl bordeau 82 5p, alpine façon gr2 en cour, alpine turbo 83 5p en cour (r139b), alpine coupe 76 à remettre à l'origine,  le car van heuliez et mes bmw 320 cab e30, 325ix e30 et une 325tds plus de 470000kms
c'est tout pour le moment mais j'ai encor de la place
Profil : Nouveau membre
freddy65000
  1. Posté le 14/05/2013 à 18:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR. COMME LA PLUS PART DES INTERNAUTES . JAI UN SOUCIS AVEC MON BMW X3 3L DIESEL. BOITE M6.


JAI DES ACCOUTS A L ACCELERATION. ENTRE 1600 ET 2200 T/M ALORS JAI FAIT UN DIAG..BMW ET RIEN DU TOUS.

LES SYMPTOMES SONT . BOITE DE TRANSFERTS. FILTRES A GAZOIL. TUYAU ACCUMULATEUR DE PRESSION TURBO. VANNE E-G-R.

*ALORS JAI CHANGER FILTRES A GAZOIL. UN LEGER MIEUX. MAIS TOUJOURS ACCOUT.
*VANNE EGR A VERIFIER...
*VERIFICATION PONT NIVEAU ET BOITE DE TRANSFERT ET TOUT A L AIR NIKEL.
*LE TUYAU ACCUMULATEUR DE PRESSION DU TURBO ETAIT A MOITIE SORTI...  :o

Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2013 à 11:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, la suite, plus d'à-coups?

Publicité

Profil : Nouveau membre
freddy65000
  1. Posté le 15/05/2013 à 12:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR. JAI PLUS D ACCOUT. JE VIEN DE RENTREE. ET JAI TESTER A CHAUD. ET TOUT VAS BIEN.
D APRES BMW TARBES . LES ACCOUTS SONT SOUVENT DU AU INJECTEUR QUI DANS CERTAIN CAS UN OU DEUX DONNE MOINS BIEN..
POUR LES GENS QUI ONT DES ACCOUTS SUR LEUR X3 OU AUTRES . SA NE VIENT PAS DU PONT OU BOITE DE TRANSFERT..
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
creole14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2013 à 11:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDDY65000 a écrit :

BONJOUR. JAI PLUS D ACCOUT. JE VIEN DE RENTREE. ET JAI TESTER A CHAUD. ET TOUT VAS BIEN.
D APRES BMW TARBES . LES ACCOUTS SONT SOUVENT DU AU INJECTEUR QUI DANS CERTAIN CAS UN OU DEUX DONNE MOINS BIEN..
POUR LES GENS QUI ONT DES ACCOUTS SUR LEUR X3 OU AUTRES . SA NE VIENT PAS DU PONT OU BOITE DE TRANSFERT..
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Moi ce problème je l'ai réglé en faisant la vidange de la Boîte de Transfert et depuis plus aucun a-coups. Shell S2 80W90 à 12€ le litre chez Feu Vert ( contenance de la BT 0,8l ) temps passé 15 minutes ). Par contre huile BM " Baise Moi " entre 35 et 50€ le litre.


---------------
BMW X3 e83 3.0d 218cv pack M Sport, Triumph Spitfire 1500 FH de 1979, Nissan Vanette.
Ex: 240, 340 Volvo. BMW 728i, 525tds, 320d Touring, MG Magenta.
Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:19:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW insiste pour que la boite de transfert ne soit remplie que d'une huile spéciale vendue environ 35 euros chez eux. Je ne prendrais jamais le risque de mettre une autre huile pour gagner quelques euros vu le prix d'une boite de transfert...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
creole14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 15:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PD.Dumont a écrit :

BMW insiste pour que la boite de transfert ne soit remplie que d'une huile spéciale vendue environ 35 euros chez eux. Je ne prendrais jamais le risque de mettre une autre huile pour gagner quelques euros vu le prix d'une boite de transfert...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

L' huile que j'ai mis est supérieur en qualité par rapport à celle de BMW ( préconisée 75W GL4, celle que j'ai mis 80W90 GL5 ). Ce n'est pas le faite d'économiser quelques euros, mais BMW nous prends pour des vaches à lait alors qu'à coté nous avons des huiles aussi performantes. Chacun fait comme il veut.


---------------
BMW X3 e83 3.0d 218cv pack M Sport, Triumph Spitfire 1500 FH de 1979, Nissan Vanette.
Ex: 240, 340 Volvo. BMW 728i, 525tds, 320d Touring, MG Magenta.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 17:07:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, c'est pas la même viscosité à froid et à chaud entre une 75w et 80w90. ( de l'ordre du double )

Profil : Membre confirmé
  1. config
creole14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2014 à 14:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ce jour la boîte de transfert est nickel et plus aucun accoup........


---------------
BMW X3 e83 3.0d 218cv pack M Sport, Triumph Spitfire 1500 FH de 1979, Nissan Vanette.
Ex: 240, 340 Volvo. BMW 728i, 525tds, 320d Touring, MG Magenta.
Invité
  1. Posté le 21/05/2014 à 20:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous j eu moi aussi un problème avec mon x3 2D accou à l accélération en 3 eme et bruit bizarre probablement la boîte de transfert et arbre de transmition cela depuis que j changer mes pneus à l avant résultat je suis aller dans divers garage pour avoir des avis alors j eu comme réponse boîte de transfert hs ou arbre de transmition et enfin je suis aller chez BMW et il mon dit avant de faire un diagnostique sanglant qu il fallait automatiquement changer les 4 pneus en même temps dinc j fait changée mes pneu arrière qui était à mi usure et plus de claquement ni de bruit tou est rentrer dans. L ordre merci BMW pour le conseil gratuit

Profil : Nouveau membre
gilou31770
  1. Posté le 26/05/2014 à 23:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu le problème avec l'X3 de 60000 kms.j'ai changé les pneus avant car les ar n'étaint pas complètement usés.bilan:accoups à l'acceleration,bruit avant l'arret de transmission,vibrations ,bref grosse décéption d'avoir acheté uneBMW de ce prix.à la reception de l'atelier grosse craintes de boites de transfert,de boite,tout y passe pour me mettre la peur et vu le prix des réparations car l'X3 n'est plus sous garantie c'est l'angoisse.j'accepte de changer les pneus pour voir si la panne vient de là.Comme en plus il fallait faire la révision ,on fait tout en meme temps.Bilan tout est OK.Ils savent qu'il faut changer les pneus par 4;mais ce n'est marqué nulle part.bilan 1400euros!!!!je trouve ce 4X4 bien fragile et bien cher à entretenir ceci sans faire de tout terrain!!!!juste les rocades limitées à 90 .quand je pense à mes vieux patrols avec lesquels je faisais le haut atlas c'etait le bon temps.

Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2014 à 09:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'histoire des pneus qui doivent avoir la même épaisseur de gomme avant et arrière sur l'X3 est pourtant bien connue et signalée sur tous les forums consacrés aux X-drive BMW...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
arimichaud
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2014 à 09:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PD.Dumont a écrit :

L'histoire des pneus qui doivent avoir la même épaisseur de gomme avant et arrière sur l'X3 est pourtant bien connue et signalée sur tous les forums consacrés aux X-drive BMW...
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

C'est fou cette histoire, ça voudrait dire qu'il faut aussi la même pression à l'avant comme à l'arrière ? :??:

Message cité 1 fois

---------------
La vitesse, c'est dépasser ...
Un virage n'est jamais qu'une ligne droite qui tourne ...
Profil : Nouveau membre
chaftbass
  1. Posté le 31/05/2014 à 23:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lazhar_2000 a écrit :

Bonsoir ; je suis detenteur depuis 1 oi s d un X32.0D 150cv et depuis quelque jour ; j ai lorsque j accélére des accoup a l arriere du vehicule pendant la phase d'acceleration accompagner qq fois d un claquement .
Je suis pas trés rassurer , pourriez vous me dire de quoi s 'agit il?
MERCI
Afficher plus
Afficher moins





salut, moi aussi j ai un problème d 'accoup avec ma voiture X3 2.0 D 150 ch
au démarrage et même 80 k/h,
si quelqu un peut m aider svp ?????????

Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2014 à 13:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet multi traité, engrenage du moteur de commande de la BT à vérifier en premier lieu si tu as des pneus d'épaisseur de gomme identique avant et arrière.

Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2014 à 13:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arimichaud a écrit :

Salut,

C'est fou cette histoire, ça voudrait dire qu'il faut aussi la même pression à l'avant comme à l'arrière ? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Faut pas exagérer, la différence de pression avant-arrière ne va quasi pas modifier la circonférence de roulement...Maintenant si de nombreux propriétaires de X ont déjà signalé cette apparition de claquements quand les pneus avants et arrières avait des épaisseurs de gomme très différentes, cela ne s'explique pas facilement à partir du fonctionnement de l'embrayage piloté de la BT...

Profil : Membre confirmé
  1. config
creole14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2014 à 17:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes pneus AV et AR ont des tailles différentes et plus aucun accoup depuis le changement d'huile de la BT en octobre 2013.


---------------
BMW X3 e83 3.0d 218cv pack M Sport, Triumph Spitfire 1500 FH de 1979, Nissan Vanette.
Ex: 240, 340 Volvo. BMW 728i, 525tds, 320d Touring, MG Magenta.
Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2014 à 19:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que tes pneus ont des circonférences de roulement différentes (aucune X n'a cela). Tu as des pneus de largeurs différentes mais pas de hauteur différente, sinon claquements assurés dans les ronds- points...

Profil : Nouveau membre
jerome5345
  1. Posté le 10/01/2016 à 18:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai aussi un problème d'accoup sur X3 2.0d boite automatique ,uniquement du 3eme vers 4eme rapport et plus ou moin fort selon
que j'accelere fort ou non.Sur toutes les autres vitesse je n'ai aucun accoup, juste sur la 3eme ...
J'ai consulté les divers sujets mais je n'ai rien trouvé de vraiment similaire.
J'ai fais vidangé 2 fois la BA, mes 4 pneus sont neufs .
Savez vous si en ayant ce genres de symptômes il pourrait s'agire de la petite roue dentée du
servo moteur de la BT ?

Merci à vous
Message édité par jerome5345 le 10/01/2016 à 19:00:45
Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2016 à 10:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas si tu as plus de 200000 km il faut démonter le moteur de commande de ta BT et vérifier l'état de l'engrenage.

Profil : Nouveau membre
jerome5345
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 168000 Km au compteur ,oui je compte prochainement vérifier ça pour en avoir le coeur net.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome5345 a écrit :

J'ai 168000 Km au compteur ,oui je compte prochainement vérifier ça pour en avoir le coeur net.
Afficher plus
Afficher moins

Salut Gerome 5345
As tu solutionné ton problème d'accours ?Ayant le même problème je suis intéressé par une solution éventuelle.
Cordialement Dany

Invité
  1. Posté le 03/03/2017 à 06:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je pense qu'avant de démonter quoi que ce soit, il faut vidanger la boite de transfert avec l'huile adéquate....

Invité
  1. Posté le 29/04/2017 à 00:44:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je voudrais savoir si vous avez réussi à savoir d'où ça venait car j'ai egalement le meme bruit a chaque gros coup d'accélération sa claque alors dans une montée c'est l'horreur surtout les démarrages en côté

Profil : Nouveau membre
derias1956
  1. Posté le 30/10/2017 à 18:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alerte-cobra a écrit :

[:j@y's:13]
Afficher plus
Afficher moins

bonjour il m est arrive la même chose vidange pont et boite de transfert et après plus d accout ensuite j ai demonte le filtre a particule en 2 parti; carrcher et je le remonte.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
depose et repose du bimass x3 année 2005 2
Puissance Fiscale 6
X3 3.0SI 2
Acheter un X3 2.0d Luxe en fin de vie ? 31
X3 3L 2004 17