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Série 3 / M3

Alpina B3S Biturbo: le retour en France d'Alpina


Invité §fab431ER

Messages recommandés

Invité §fab431ER

salut les moules frites :)

 

suis tombé sur cette vidéo HDG de TF1, et je me demandais si vous aviez des détails bandants sur cette bestiole :D

 

 

 

http://www.wat.tv/swf2/140492nIc0K115185771

 

 

Le retour d'Alpina en FranSSe ne vous fait pas réagir? :??:

 

qu'en pensez vous? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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  • Réponses 352
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Invité §fab431ER

ça a l'air mille fois mieux qu'une 335i reprog, et pas plus cher :W

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Invité §oce078vd

mille fois mieux, bof dispo qu'en boite auto...c'est une bonne GT mais pour moi ne justifie pas l'écart de prix vaut mieux taper dans du ///M!

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Invité §20c162gb

Tu débarques Fab' ? :D

Déjà dans le n°100 de BMWorld ils en parlaient de ce retour :D

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Invité §fab431ER

:o je lis pas ce mag' ...

 

Enfin, c'est une bonne caisse nan? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Pag532wX

Ca fait au moins 4 ou 5 mois qu'on entend parler de ce retour d'Alpina en France .. :p J'ai croisé celle la au Mans Classic début juillet ;)

 

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IMG_0153.jpg3..jpg

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Invité §20c162gb

:o je lis pas ce mag' ...

 

Enfin, c'est une bonne caisse nan? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Ouais, un bon déplaçoir quoi :bah:

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

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Invité §fab431ER

Ca fait au moins 4 ou 5 mois qu'on entend parler de ce retour d'Alpina en France .. :p J'ai croisé celle la au Mans Classic début juillet ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400996/IMG_0154-1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400996/IMG_0153.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400996/IMG_0155-1.jpg1..jpg

 

 

somptueuse :love:

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Invité §lao237ry

Je crois qu'elle appartient à un mec sur 6enL

http://rapidshare.com/files/408932575/DSC_0024modifiee__1280x768_.jpg

http://rapidshare.com/files/408932684/DSC_0035modifiee__1280x768_.jpg

http://rapidshare.com/files/408932557/DSC_0021modifiee__1280x768_.jpg

http://rapidshare.com/files/408932814/DSC_0104modifiee__1280x768_.jpg

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Invité §fab431ER

Encore un truc qui rame rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

 

:bah: tout le monde n'a pas les couilles pour une Ragnotti

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Invité §xCt754Pk

 

:bah: tout le monde n'a pas les couilles pour une Ragnotti

 

triste France calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

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Invité §joe072cg
:love: magnifique en vert et cuir marron !! Dommage que ce ne soit pas un coupé avec les freins qui vont bien et les suspensions !!! Je kiff ma race :love:
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Invité §bad863th

vraiment tres belle!!

 

a quand une serie coupé alpina???

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Invité §20c162gb

vraiment tres belle!!

 

a quand une serie coupé alpina???

 

Bah maintenant...

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Invité §smo861lR

Quelqu'un a sous la main les caractéristique de l'engin ?

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Invité §Pil430wF

Très classe cette Alpina :sol:

 

Je préfère quand même BMW normal, car le style Alpina fait un peu trop British pour moi :non:

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Invité §lao237ry

Quelqu'un a sous la main les caractéristique de l'engin ?

 

 

Pour les amateurs, voici une présentation de la petite nouvelle: une Alpina B3S biturbo, fraîchement arrivée le 9 juillet dernier, avec laquelle j'ai déjà fait 2.800 kms.

 

Il s'agit donc d'une base 335i, sur laquelle Alpina a fait un travail d'optimisation voici 4 ans avec la B3 biturbo, qui affichait 360 ch et 500 Nm. La version 2010, la B3S, développe 400 ch et 540 Nm, essentiellement grâce à une meilleure admission (cette partie est maintenant totalement spécifique à Alpina) et à une surpression de turbos augmentée à 1,3 bar, et compensée par une optimisation du refroidissement, largement revu (2 radiateurs d'eau et 1 radiateur huile majoré par rapport à BMW).

Les suspensions sont revues, les pneus "runflat" délaissés au profit de pneus conventionnels (235/35/19 et 265/30/19), ces derniers étant bien plus agréables en "toucher de route" que les "runflat".

La boite de vitesse automatique reste la ZF 6HP19 à 6 vitesses utilisée par BMW, mais dont la gestion électronique est modifée par Alpina, afin de garantir des passages de vitesse plus vifs (par une augmentation de la pression d'huile du convertisseur). Outre le modes D et S, le mode M est exploitable par le levier ou par des boutons idéalement positionnés derrière la couronne du volant.

En option (présente sur la mienne), Alpina offre (façon de parler) un vrai différentiel autobloquant "à l 'ancienne", assurant 35% de traction sur la roue la plus efficace. Dans la pratique, cela se traduit par une quasi absence totale de l'intervention du DTC. Ayant essayé une B3 dépourvue de cette option en 2007, j'avais déploré que le DTC soit sollicité à la moindre accélération sérieuse, rendant le comportement très frustrant (coupures dans l'accélération).

 

Ainsi équipée, la B3S Biturbo, dans ma version Cabriolet (1770 kgs DIN selon Alpina) , atteint 100 km/h en 4,9 sec, et atteint ... 298 km/h, si quelqu'un a cette envie saugrenue. Le 1000 M D.A. n'est pas donné par Alpina, mais d'après les tests effectués par les magazines allemands et belges pour la B3, il doit se situer sous les 23,5 sec.

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Pour les amateurs, voici une présentation de la petite nouvelle: une Alpina B3S biturbo, fraîchement arrivée le 9 juillet dernier, avec laquelle j'ai déjà fait 2.800 kms.

 

Il s'agit donc d'une base 335i, sur laquelle Alpina a fait un travail d'optimisation voici 4 ans avec la B3 biturbo, qui affichait 360 ch et 500 Nm. La version 2010, la B3S, développe 400 ch et 540 Nm, essentiellement grâce à une meilleure admission (cette partie est maintenant totalement spécifique à Alpina) et à une surpression de turbos augmentée à 1,3 bar, et compensée par une optimisation du refroidissement, largement revu (2 radiateurs d'eau et 1 radiateur huile majoré par rapport à BMW).

Les suspensions sont revues, les pneus "runflat" délaissés au profit de pneus conventionnels (235/35/19 et 265/30/19), ces derniers étant bien plus agréables en "toucher de route" que les "runflat".

La boite de vitesse automatique reste la ZF 6HP19 à 6 vitesses utilisée par BMW, mais dont la gestion électronique est modifée par Alpina, afin de garantir des passages de vitesse plus vifs (par une augmentation de la pression d'huile du convertisseur). Outre le modes D et S, le mode M est exploitable par le levier ou par des boutons idéalement positionnés derrière la couronne du volant.

En option (présente sur la mienne), Alpina offre (façon de parler) un vrai différentiel autobloquant "à l 'ancienne", assurant 35% de traction sur la roue la plus efficace. Dans la pratique, cela se traduit par une quasi absence totale de l'intervention du DTC. Ayant essayé une B3 dépourvue de cette option en 2007, j'avais déploré que le DTC soit sollicité à la moindre accélération sérieuse, rendant le comportement très frustrant (coupures dans l'accélération).

 

Ainsi équipée, la B3S Biturbo, dans ma version Cabriolet (1770 kgs DIN selon Alpina) , atteint 100 km/h en 4,9 sec, et atteint ... 298 km/h, si quelqu'un a cette envie saugrenue. Le 1000 M D.A. n'est pas donné par Alpina, mais d'après les tests effectués par les magazines allemands et belges pour la B3, il doit se situer sous les 23,5 sec.

 

beau copier/coller :o

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Invité §oce078vd

je comprends vraiment pas pk ils n'ont pas opté pour la DKG !!!! ?????

 

 

ètonnant également qu'ils aient garder les freins monopistons.... ??

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Invité §joe072cg

je comprends vraiment pas pk ils n'ont pas opté pour la DKG !!!! ?????

 

 

ètonnant également qu'ils aient garder les freins monopistons.... ??

 

Je pense que la DKG ne supporte pas autant de couple ;)

Par contre dommage pour les freins :/

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Invité §oce078vd

ouai ben fallait mieux prévoir une boite manu alors ....

 

et les freins ouai c po digne de alpina !!!

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Invité §joe072cg

ouai ben fallait mieux prévoir une boite manu alors ....

 

et les freins ouai c po digne de alpina !!!

 

Oui vraiment dommage pour la boite de vitesse, à mon sens les perfs de ce N54 seraient bien meilleures avec une boite manuelle

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Invité §oce078vd

c 'est clair ;)

 

dailleurs dans sport evo, ils le disent ou il passe au crible cette alpina, ca couince niveau boite !!!!!

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Invité §Pil430wF

je comprends vraiment pas pk ils n'ont pas opté pour la DKG !!!! ?????

 

 

ètonnant également qu'ils aient garder les freins monopistons.... ??

 

t'as carrément raison,

mais ils ont dû s'entendre avec BMW pour surtout pas entrer en concurrence avec les modèles M de la marque,

ils font donc un truc plus classe/plus confort genre Mercedes AMG...

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Invité §Pil430wF

Oui vraiment dommage pour la boite de vitesse, à mon sens les perfs de ce N54 seraient bien meilleures avec une boite manuelle

 

j'ajoute juste un truc: beaucoup ne savent pas bien passer les vitesses

donc boîte manu c'est bien pour les bons pilotes

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Invité §20c162gb

t'as carrément raison,

mais ils ont dû s'entendre avec BMW pour surtout pas entrer en concurrence avec les modèles M de la marque,

ils font donc un truc plus classe/plus confort genre Mercedes AMG...

 

Faut pas oublier que les premiers acheteurs de ces caisses sont des personnes recherchant plutôt l'exclusivité, le confort...et les freins mono, même si ils s'évanouissent, sont parfaits pour un gros ralentissement ponctuel sur la autobahn :o

Pour la boite, même genre de commentaire :bah:

 

Après, il y a des exceptions bien sûr, mais le mec qui veut un truc vraiment hyper sportif prendra une M3 GTS.

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Invité §Pil430wF

Faut pas oublier que les premiers acheteurs de ces caisses sont des personnes recherchant plutôt l'exclusivité, le confort...et les freins mono, même si ils s'évanouissent, sont parfaits pour un gros ralentissement ponctuel sur la autobahn :o

Pour la boite, même genre de commentaire :bah:

 

Après, il y a des exceptions bien sûr, mais le mec qui veut un truc vraiment hyper sportif prendra une M3 GTS.

 

i agree :jap:

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