Invité §maj806XL 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide en ce qui concerne le futur changement de mon 320 D touring pack luxe de 2009, pour une berline cette fois. En effet ayant lors d'un prêt, j'ai gouté au 6 en Ligne (330 D) et.....j'en rêve de plus en plus., j'envisage donc de passer à deux cylindre de plus. Roulant environ 18 à 20.000 km par an ( env 30 km / jours en moyenne, quand je travaille), j'étais parti sur une 325 D (204 cv) car hélas le 330 D (à moins d'une remise stratosphérique) ne rentrerai pas dans mon budget. Par contre, en lisant certains post de ce forum, je me pose la question de savoir si une 325 i, ne pourrait pas être une autre alternative. Mais pour la 325 i, ne suis je pas dans la limite haute pour passer au diesel, car y a t'il une grosse difference pour une négociation entre ces deux modéles ( notamment sur les voitures de direction, comme mon actuelle ou j'ai pu avoir env 6500 € de remise ), ainsi qu'au niveau des consommations, de l'entretien , et de l'assurance (50 % de bonus, et j'habite Aix en provence ). J'espere pouvoir franchir le pas d'ici la fin de l'année, mais j'aimerai vos avis pour m'orienter entre l'essence ou le diesel, car au niveau prix brut c'est quasi la même chose, en rajoutant le malus pour l'essence, et la difference au niveau de la carte grise. Enfin une précision, je suis en LOA et la prochaine ce sera idem. Merci d'avance de votre aide qui me permettra de commencer à prospecter les concessions. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide en ce qui concerne le futur changement de mon 320 D touring pack luxe de 2009, pour une berline cette fois. En effet ayant lors d'un prêt, j'ai gouté au 6 en Ligne (330 D) et.....j'en rêve de plus en plus., j'envisage donc de passer à deux cylindre de plus. Roulant environ 18 à 20.000 km par an ( env 30 km / jours en moyenne, quand je travaille), j'étais parti sur une 325 D (204 cv) car hélas le 330 D (à moins d'une remise stratosphérique) ne rentrerai pas dans mon budget. Par contre, en lisant certains post de ce forum, je me pose la question de savoir si une 325 i, ne pourrait pas être une autre alternative. Mais pour la 325 i, ne suis je pas dans la limite haute pour passer au diesel, car y a t'il une grosse difference pour une négociation entre ces deux modéles ( notamment sur les voitures de direction, comme mon actuelle ou j'ai pu avoir env 6500 € de remise ), ainsi qu'au niveau des consommations, de l'entretien , et de l'assurance (50 % de bonus, et j'habite Aix en provence ). J'espere pouvoir franchir le pas d'ici la fin de l'année, mais j'aimerai vos avis pour m'orienter entre l'essence ou le diesel, car au niveau prix brut c'est quasi la même chose, en rajoutant le malus pour l'essence, et la difference au niveau de la carte grise. Enfin une précision, je suis en LOA et la prochaine ce sera idem. Merci d'avance de votre aide qui me permettra de commencer à prospecter les concessions. Cordialement. loa sur du neuf ou ocaz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 325i/330i : même conso, très faible (Tevas a une 330i 272ch, il fait 20kkm/an, demande-lui...), de l'ordre de 9,0l en mixte en roulant "normalement". On a fait 17000km en un an avec une 728i, 9,4l sur ces km, en s'amusant régulièrement et avec un moteur dont la conception date du début des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod778lx 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 325i/330i : même conso, très faible (Tevas a une 330i 272ch, il fait 20kkm/an, demande-lui...), de l'ordre de 9,0l en mixte en roulant "normalement". On a fait 17000km en un an avec une 728i, 9,4l sur ces km, en s'amusant régulièrement et avec un moteur dont la conception date du début des années 90. Mais bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x_k241XY 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 325i/330i : même conso, très faible (Tevas a une 330i 272ch, il fait 20kkm/an, demande-lui...), de l'ordre de 9,0l en mixte en roulant "normalement". On a fait 17000km en un an avec une 728i, 9,4l sur ces km, en s'amusant régulièrement et avec un moteur dont la conception date du début des années 90. Mais bien sûr... Z4 3.0 I, 9L, en roulant normalement. Je crois que "moins" est envisageable mais alors en roulant très très cool Bon pour Vincent ce qui est différent c'est que 9.4L de SP au 100 et 1L d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Z4 3.0 I, 9L, en roulant normalement. Je crois que "moins" est envisageable mais alors en roulant très très cool Bon pour Vincent ce qui est différent c'est que 9.4L de SP au 100 et 1L d'huile Wai mais toi t'es un vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johnnyBgood 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 salut je roule en coupé 330i E92 272 cv : je fais environ 30 000 km /an et je consomme 9 à 9.5 l / 100 km ( 100 km / jour de départementale pour boulot ) c'est que du bonheur ce 6 cyl en ligne essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Mais bien sûr... Si on consommait 16 litres je le dirais aussi, si tu ne me crois pas je m'en fous, mais évite ce genre de réflexion à mon sujet merci Z4 3.0 I, 9L, en roulant normalement. Je crois que "moins" est envisageable mais alors en roulant très très cool Bon pour Vincent ce qui est différent c'est que 9.4L de SP au 100 et 1L d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 salut je roule en coupé 330i E92 272 cv : je fais environ 30 000 km /an et je consomme 9 à 9.5 l / 100 km ( 100 km / jour de départementale pour boulot ) c'est que du bonheur ce 6 cyl en ligne essence ! Pas la peine de le dire, rodiz va te répliquer que tu ments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem642Vz 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Mais bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem642Vz 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Z4 3.0 I, 9L, en roulant normalement. Je crois que "moins" est envisageable mais alors en roulant très très cool Bon pour Vincent ce qui est différent c'est que 9.4L de SP au 100 et 1L d'huile Vincent annonce 9,4l en s'amusant régulièrement, et toi, tu dis 9l en roulant normalement.. Alors soit tu roules comme une limace, soit le mode "arsouille" de Vincent est un mode sortie de village de 50 à 90 avec 2 secondes d'accélération max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 335i 9.5l en roulant normal, c'est à, dire toujours 10-20kmh mini au dessus des réglementations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem642Vz 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 salut je roule en coupé 330i E92 272 cv : je fais environ 30 000 km /an et je consomme 9 à 9.5 l / 100 km ( 100 km / jour de départementale pour boulot ) c'est que du bonheur ce 6 cyl en ligne essence ! Ta consommation en mode trajet domicile-travail est plutôt réaliste, surtout que je ne t'imagine pas, ET pour tes finances, ET pour ton permis, arsouiller tout du long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Vincent annonce 9,4l en s'amusant régulièrement, et toi, tu dis 9l en roulant normalement.. Alors soit tu roules comme une limace, soit le mode "arsouille" de Vincent est un mode sortie de village de 50 à 90 avec 2 secondes d'accélération max Voilà Faut traduire sorties de péages, on fait pas de sorties circuit avec En plus, je la conduis rarement, c'est surtout mon père qui l'utilise, et il se traîne Si elle consommait 11 ou 12l, on l'aurait revendue direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 idem fais entre 15 et 20000 par an, là suis plutot à 20000 cette année.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgs050CM 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 entre 20 à 24000 kms par an ( j'ai 6800 actuellement ) en conso, je suis en moyenne entre 10.9 - 11.2 l/100 sur nationale et 10.3 - 10.6 l sur autoroute. prends un 330i mini , je regrette presque un 335; on verra dans 3 ans D' ailleurs y en a t'il qui avait un 330 et on pris ensuite un 335 I ? VOS IMPRESSIONS SGS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 oui moi avant mais 330d donc aucune comparaison possible.. j'ai pu essayer lorsque j'avais ma d, une 330i et une xi, ben la 335 c'est un autre monde... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 335i jantes 18 pouces boite manuelle full stock : 10.1 à l'ODB, moins en conso réelle (alors que pour les diesels c'est plus que ce qu'annonce l'ODB). et ces 10.1, en ce moment c'est surtout en mode cool. mais pas papy non plus, c'est à dire que j'essaie de ne pas me faire remarquer, mais quand la voie est libre, je me fous des limitations dans les limites du raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Il est susceptible ce gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Vincent annonce 9,4l en s'amusant régulièrement, et toi, tu dis 9l en roulant normalement.. Alors soit tu roules comme une limace, soit le mode "arsouille" de Vincent est un mode sortie de village de 50 à 90 avec 2 secondes d'accélération max Normalement pour moi c'est assez régulièrement 3000 t/m et quelques 4/5000 t/m avec un régime max si j'ai suffisamment roulé pour le faire. On va dire que je suis très respectueux de la mécanique mais que jamais je ne bouchonne les autres usagers. Maintenant c'est sûr quand je mets le contact ce n'est pas pour claquer un chrono sur le ring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 335i jantes 18 pouces boite manuelle full stock : 10.1 à l'ODB, moins en conso réelle (alors que pour les diesels c'est plus que ce qu'annonce l'ODB). et ces 10.1, en ce moment c'est surtout en mode cool. mais pas papy non plus, c'est à dire que j'essaie de ne pas me faire remarquer, mais quand la voie est libre, je me fous des limitations dans les limites du raisonnable. Tu vas l'encrasser ton N54, tu aurais dû reprendre une 330d, y'a plus de koople. Sérieux, j'aimerais vraiment vous voir conduire pour annoncer des conso aussi basses. En ce moment, avec un peu de ville, 370km pour 50L avec un 3.0i et j'ai déjà fait moins, sérieux vous roulez comme des vieux, je comprends maintenant pourquoi tous les pignoleurs du forum conseillent à tous les gars qui hésitent (fuel/essence) de prendre du SP, c'est clair qu'en accélérant avec une plume sur le pied pour monter à 90km/h, une essence ne consomme pas mais vl'à le plaisir, autant acheter un gazoil, au moins tu as du koople/puissance dès le début. Ceci dit je respecte votre choix mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une essence pour ne pas dépasser les 3500tr, ah si le bruit plus bô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Tu vas l'encrasser ton N54, tu aurais dû reprendre une 330d, y'a plus de koople. Sérieux, j'aimerais vraiment vous voir conduire pour annoncer des conso aussi basses. En ce moment, avec un peu de ville, 370km pour 50L avec un 3.0i et j'ai déjà fait moins, sérieux vous roulez comme des vieux, je comprends maintenant pourquoi tous les pignoleurs du forum conseillent à tous les gars qui hésitent (fuel/essence) de prendre du SP, c'est clair qu'en accélérant avec une plume sur le pied pour monter à 90km/h, une essence ne consomme pas mais vl'à le plaisir, autant acheter un gazoil, au moins tu as du koople/puissance dès le début. Ceci dit je respecte votre choix mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une essence pour ne pas dépasser les 3500tr, ah si le bruit plus bô. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Merci Je ne sais pas si ta réponse est ironique mais fô arrêter avec la branlette sur "les moteurs essence ne consomment rien". Pitêtre si tu roules à 90 et que tu ne pousses pas tes rapports mais sinon une essence, ça boit, y'a pas de secret, j'en ai un parce que je ne roule pas beaucoup mais il est clair que je repasse sur du "fuel" dès que je dépasse 20 000 km/an. Après si j'étais riche, c'est certain que je continuerai avec un joli bruit, même en roulant 80 000km. Quand tu entends tous les rigolos dirent: " Tu fais 25 000, achète une essence, y'a pas de panne, moins cher à l'achat/assurance/entretien", tu t'aperçois qu'ils vivent chez leurs parents et n'ont pour la plupart pas de voiture à leurs noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Je ne sais pas si ta réponse est ironique mais fô arrêter avec la branlette sur "les moteurs essence ne consomment rien". Pitêtre si tu roules à 90 et que tu ne pousses pas tes rapports mais sinon une essence, ça boit, y'a pas de secret, j'en ai un parce que je ne roule pas beaucoup mais il est clair que je repasse sur du "fuel" dès que je dépasse 20 000 km/an. Après si j'étais riche, c'est certain que je continuerai avec un joli bruit, même en roulant 80 000km. Quand tu entends tous rigolos dirent: " Tu fais 25 000, achète une essence, y'a pas de panne, moins cher à l'achat/assurance/entretien", tu t'aperçois qu'ils vivent chez leurs parents et n'ont pour la plupart pas de voiture à leurs noms. Ce n'etait pas ironique Je roule avec une 320d car je fait plus de 30k km par an A titre d'exemple, j'ai fait 570km hier avec 32€ de gasoil avec une majorité sur autoroute en respectant plus ou moins les limitations et 1 petite heure de bouchon pour arriver sur le port de Toulon... Pour ce qui est des pannes, mon auto a 148k km et en 50k km, j'ai fait changé un roulement et les silents blocs sans parler bien sur des vidanges et pneus... Le mazoil, c'est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Ce n'etait pas ironique Je roule avec une 320d car je fait plus de 30k km par an A titre d'exemple, j'ai fait 570km hier avec 32€ de gasoil avec une majorité sur autoroute en respectant plus ou moins les limitations et 1 petite heure de bouchon pour arriver sur le port de Toulon... Pour ce qui est des pannes, mon auto a 148k km et en 50k km, j'ai fait changé un roulement et les silents blocs sans parler bien sur des vidanges et pneus... Le mazoil, c'est pas fiable On est bien d'accord alors. Je les laisse kauser, 9.5L avec un 335i, vl'à le panard. Je suis très respectueux de la mécanique, mais une fois chaud, c'est fait pour y aller, c'est tout. Une fois, j'ai vu l'ODB en dessous de 9L................... c'était ma copine qui conduisait sur de la 2 voies à 80km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 On est bien d'accord alors. Je les laisse kauser, 9.5L avec un 335i, vl'à le panard. Je suis très respectueux de la mécanique, mais une fois chaud, c'est fait pour y aller, c'est tout. Une fois, j'ai vu l'ODB en dessous de 9L................... c'était ma copine qui conduisait sur de la 2 voies à 80km/h. On est d'accord La mienne prend regulièrement ses 4500 tours dans laGGle Quant à la conso, je suis en géneral entre 5.5 et 6l au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 On est d'accord La mienne prend regulièrement ses 4500 tours dans laGGle Quant à la conso, je suis en géneral entre 5.5 et 6l au 100 Je faisais entre 8 et 9L avec ma 330d boîte méca alors quant tu lis 9.5L avec une berline de 306cv, je doute que le moteur soit exploité. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Je faisais entre 8 et 9L avec ma 330d boîte méca alors quant tu lis 9.5L avec une berline de 306cv, je doute que le moteur soit exploité. :siffle: Il parait que le plaisir commence à partir de 4500 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Il parait que le plaisir commence à partir de 4500 tours Ils n'ont pas de sous pour mettre l'essence une fois payé le crédit. Non franchement je ne vois pas pourquoi Béhaime vend encore des "fuel" vu que les "essence" ne consomment rien. Tu as laissé ta voiture dans un parking, combien la journée si ce n'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Ils n'ont pas de sous pour mettre l'essence une fois payé le crédit. Non franchement je ne vois pas pourquoi Béhaime vend encore des "fuel" vu que les "essence" ne consomment rien. Tu as laissé ta voiture dans un parking, combien la journée si ce n'est pas indiscret ? Bonne question J'ai embarqué la voiture sur le ferry... Je sais juste que la perte du ticket coute 31€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Il est susceptible ce gamin Elle ne bouffe plus d'huile Donc c'est pô juste Tu vas l'encrasser ton N54, tu aurais dû reprendre une 330d, y'a plus de koople. Sérieux, j'aimerais vraiment vous voir conduire pour annoncer des conso aussi basses. En ce moment, avec un peu de ville, 370km pour 50L avec un 3.0i et j'ai déjà fait moins, sérieux vous roulez comme des vieux, je comprends maintenant pourquoi tous les pignoleurs du forum conseillent à tous les gars qui hésitent (fuel/essence) de prendre du SP, c'est clair qu'en accélérant avec une plume sur le pied pour monter à 90km/h, une essence ne consomme pas mais vl'à le plaisir, autant acheter un gazoil, au moins tu as du koople/puissance dès le début. Ceci dit je respecte votre choix mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une essence pour ne pas dépasser les 3500tr, ah si le bruit plus bô. J'ai mes raisons pour me traîner labeet en roulant, et la conso n'en fait pas partie, d'autant plus que c'est le TDi que je conduis le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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