Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Quel 6 cylindres ?


Invité §maj806XL

Messages recommandés

Invité §oce078vd

 

Avec ma 335i steptro, 9L de moyenne depuis 11500km :jap: , je table sur un peu moins de 25000 km par an ( 70 km / jour d'autoroute à 110 pour aller taffer)

 

 

 

nop incompatible avec un 335i sur autobhan...... fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §330887XD

 

 

nop incompatible avec un 335i sur autobhan...... fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

 

 

Y a pas beaucoup d'autobahn autour de Lille :ange: , comme déjà dit, ma conso reflète une conduite quotidienne hyper calme... sur des trajets à vitesse stabilisée... En roulant à 140/160 stab sur autobahn, c'est dans les 10L. ( avec mon ex 330ci, dans les mêmes conditions, c'était moins de 8L...)

 

Je n'ai jamais arsouillé un plein complet, mais en attaquant un peu la conso monte ponctuellement à 12/13L... de toute façon moi j'aime me trainer la bite en rentrant du taf en profitant du prologic :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ponctuellement et elle ne grimpe pas beaucoup plus en mode arsouille c'est ça qui est bien avec le N54, jamais d'envolées sauf lyrique !!!!!!!!!!!!!! ahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

....

 

Mais pour la 325 i, ne suis je pas dans la limite haute pour passer au diesel, car y a t'il une grosse difference pour une négociation entre ces deux modéles ( notamment sur les voitures de direction, comme mon actuelle ou j'ai pu avoir env 6500 € de remise ), ainsi qu'au niveau des consommations, de l'entretien , et de l'assurance (50 % de bonus, et j'habite Aix en provence ).

....

 

Cordialement.

 

 

Il n'y a de limites que celles que l'on se fixe. :jap:

 

On adapte à son budget. Mais un 6cyl essence n'a rien à voir avec un 6cyl diesel. L'un donne le frisson, l'autre pas... ;)

 

edit: j'ai lu la suite et les vendeurs refourguent à chaque fois un diesel. L'argument de la revente est partiellement bidon dans la mesure ou, venu le temps de la reprise, ils auront TOUJOURS un argument pour faire baisser le prix.... alors, on achète une voiture neuve pour soi, pas pour les autres! C'est comme ceux qui disent " je l'ai prise blanche car le rouge se revend moins bien, bien que je le préfère..." Super! ça vaut le coup de se faire plaisir....

 

C'est des conneries tout ca!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

... l'autre en donne moins mais en donne tout de même pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Conso, Bilan de mon premier plein sur 575 kms, 8.28/100 pour un 3.0I ... ça le fait non avec quelques petits plaisirs tout au long du plein.

 

 

Quoi?!? Tu n'as pas oublié le 1 devant?! :blague:

 

Le polak va être fâché... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kie401fa

 

On ne peut comparer une concession avec un mandataire. :bah:

 

Ils n'ont pas les mêmes charges, la même masse salariale,..etc....

 

 

 

Frogzy7 n'a pas tord quand il annonce 17,5 comme sur elite-auto, certes il va falloir négocier et perso je pense que c'est dûr d'arriver à 17,5 mais 14 ou 15%, c'est très réaliste.

 

Une BMW neuve est forcement achetée à la maison mère BMW à un prix X.

Le prix X est forcement inférieur au prix catalogue (prix Y), histoire que les CC puissent gagner leur pain. Après c'est à eux de voir les remises qu'ils peuvent pratiquer.

En même temps, le prix d'achat X est négocié avec BMW par les CC en fonction de leurs résultats de vente (le nombre de voitures vendues par un CC est de ce fait très important pour lui).

 

Le fonctionnement d'un mandataire est le suivant: il est partenaire de plusieurs CC auprès desquels il s'engage pour la vente de N véhicules mais pour cela il leurs demande de s'asseoir sur toutes leurs marges (seuls les frais de mise à disposition reviendront au CC). Le prix proposé par le mandataire sera donc le prix X plus la marge du mandataire. Le CC aura juste un bâton de plus à mettre dans son tableau des ventes.

C'est pourquoi il est théoriquement possible d'arriver à la même remise qu'un CC si le véhicule du mandataire provient bien de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Quoi?!? Tu n'as pas oublié le 1 devant?! :blague:

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Le polak va être fâché... :p

 

 

wiwi91200.gif.b476b2cd2f257a6eae1c69c370eaeec9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bon, c'est quand même la norme basse, ESL et en mode "découverte" je pense... :)

 

 

 

Je le reconnais je n'ai pas encore avoiné avec ;)

 

Faut dire que pour moi ce n'est pas la philosophie première d'un Z4 Roadster ... et puis elle a 7 ans et demi et je ne me sens pas de la malmener.

 

De plus ce que j'aime par dessus tout sur le L6I ce sont les sons graves qu'il émet à bas régime liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

Ça ne m'incite pas à le faire monter dans les tours tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif enfin rarement au delà de 5000 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Conso, Bilan de mon premier plein sur 575 kms, 8.28/100 pour un 3.0I ... ça le fait non avec quelques petits plaisirs tout au long du plein.

 

 

Bon, c'est quand même la norme basse, ESL et en mode "découverte" je pense... :)

 

 

Faudrait aussi pas tomber dans le n'importe quoi niveau comparaison alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Que ce soit le même moteur, certes, mais la caisse et le poids dans vos comparaisons vous en faites quoi? :??:

 

On ne peut comparer un Z4 avec une 330i et encore moins une 530i ou autre 728i... Sans compter que le type de boîte de vitesse, le mode de transmission, la taille des pneus, etc. jouent totalement sur la conso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Le sujet c'est juste " Quel 6 cylindres ? ", ça lui donne un ordre d'idée de ce que nous consommons chacun d'entre nous avec des modèles différents S ;)

 

A lui de faire la part des choses cela va s'en dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est juste " Quel 6 cylindres ? ", ça lui donne un ordre d'idée de ce que nous consommons chacun d'entre nous avec des modèles différents S ;)

 

A lui de faire la part des choses cela va s'en dire :jap:

 

 

Sauf qu'il faut le préciser, un proprio de 730i peut trouver que sa voiture consomme et le proprio d'une Z3 3,0i peut la trouver sobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kie401fa

Moi j'ai un 6L M54 (double vanos) donc un peu plus vieux donc sur une 325ti et niveau conso c'est très variable comme tout moteur essence je pense.

Je calcule systématiquement ma conso avec une application iPhone et mon record est à 8.8 (l'ODB me donnant toujours 0.2 ou 0.3 de moins) mais ma moyenne sur un an est à 11.2 et la plupart du temps je suis entre 10.3 et 12.3 mais on peut facilement monter à 13.5 voir plus si beaucoup de ville quelques petites bourres de temps à autres :-)

 

Voilà pour ma contribution même si je pense que les moteurs récents ont fait des progrès et doivent donc consommer en moyenne 1 à 1.5L/100 de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 6L M54 (double vanos) donc un peu plus vieux donc sur une 325ti et niveau conso c'est très variable comme tout moteur essence je pense.

Je calcule systématiquement ma conso avec une application iPhone et mon record est à 8.8 (l'ODB me donnant toujours 0.2 ou 0.3 de moins) mais ma moyenne sur un an est à 11.2 et la plupart du temps je suis entre 10.3 et 12.3 mais on peut facilement monter à 13.5 voir plus si beaucoup de ville quelques petites bourres de temps à autres :-)

 

Voilà pour ma contribution même si je pense que les moteurs récents ont fait des progrès et doivent donc consommer en moyenne 1 à 1.5L/100 de moins

 

 

+1

 

toupareil :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

-1

 

Mon ODB est pessimiste lui, il me donne 8.9, mesurée 8.28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330xi, steptronic: Je fais soit que de la ville, soit que de l'autoroute.

 

En ville je tourne à 12.5 en conduite "normale", c'est à dire en me faisant plaisir, mais sans arsouiller comme un cochon.

Quand je suis un peu "enervé sur la pédale", je tape dans les 14l.

Je précise que même en conduite coulée, j'ai jamais réussi à descendre sous les 11l de moyenne sur du trajet urbain.

 

Sur autoroute, entre 9 et 10l (130-150km/h)

Un jour, j'ai tenté un record et ai fait du 8.5l en roulant sur un oeuf et en respectant bien les limitations... je recommencerai jamais, c'est trop ennuyeux, c'est des coups à s'endormir!!! :D

 

Enfin perso je regarde pas mes conso, je prend les transport pour aller au boulot, alors quand je sors le L6 et que j'ai envie de le faire ronronner, j'hésite pas et tant pis si je fais 400bornes avec un plein à 75€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330xi, steptronic: Je fais soit que de la ville, soit que de l'autoroute.

 

En ville je tourne à 12.5 en conduite "normale", c'est à dire en me faisant plaisir, mais sans arsouiller comme un cochon.

Quand je suis un peu "enervé sur la pédale", je tape dans les 14l.

Je précise que même en conduite coulée, j'ai jamais réussi à descendre sous les 11l de moyenne sur du trajet urbain.

 

Sur autoroute, entre 9 et 10l (130-150km/h)

Un jour, j'ai tenté un record et ai fait du 8.5l en roulant sur un oeuf et en respectant bien les limitations... je recommencerai jamais, c'est trop ennuyeux, c'est des coups à s'endormir!!! :D

 

Enfin perso je regarde pas mes conso, je prend les transport pour aller au boulot, alors quand je sors le L6 et que j'ai envie de le faire ronronner, j'hésite pas et tant pis si je fais 400bornes avec un plein à 75€

 

 

Il faut dire aussi que tu as la pire association niveau conso, Xdrive + Steptronic... Manque plus que les 18P et la clim allumée et hop, conso max :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dire aussi que tu as la pire association niveau conso, Xdrive + Steptronic... Manque plus que les 18P et la clim allumée et hop, conso max :sol:

 

J'avoue j'ai tout ce qui peut faire augmenter la conso...

Surtout que comme ca adhère bien, ca incite à appuyer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonsoir

 

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos experiences.

 

Cela me permettra de me faire une idée plus précise.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ma 335i steptro, 9L de moyenne depuis 11500km :jap: , je table sur un peu moins de 25000 km par an ( 70 km / jour d'autoroute à 110 pour aller taffer)

 

 

 

On est d'accord... CQFD... A l'identique, cela donnerait 6.5 L sur une 3.0 d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonsoir

 

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos experiences.

 

Cela me permettra de me faire une idée plus précise.

 

Cordialement.

 

 

De rien :)

 

N'hésites pas trop car quelles que soient nos consommations différentes tous nous te diront que c'est un super moteur le L6I :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

 

On est d'accord... CQFD... A l'identique, cela donnerait 6.5 L sur une 3.0 d.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...