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Série 3 / M3

démontage console centrale sur E90


Invité §mm9166ba

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Invité §mm9166ba

bonjour,

 

BMW 325i (E90) août 2009

C’est une version « non fumeur »

J’ai acheté le cendrier, mais je n’arrive pas à le monter.

Il se monte à la place du vide-poches, devant le levier de vitesse.

Il semble bien qu’il faille démonter la console.

J’ai bien cherché, mais je ne vois pas comment.

Pouvez-vous me donner quelques indications ?

(autres que d’arrêter de fumer !)

 

Merci pour votre aide

 

(Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou s’il existe des forums plus spécialisés technique BMW ?)

 

PS : je vends mon ancienne BMW 325i, voir éventuellement : http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B5690933

 

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Invité §keu178Lk

Desolé aucune idée pour ton soucis mais chapeau pour avoir ammené la grand mère à ce kilometrage la ;)

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Invité §man873zi

Pour démonter l'insert de console centrale :

 

-Tout d'abord, se munir d'un outil plat en plastique pour soulever les inserts (le tournevis peut rayer)

 

 

Pour les BVM

 

-Dégrafer le soufflet de levier de vitesse en débutant par le coin avant gauche (flèche bleue clair photo1).

 

-Tirer sur le pommeau de levier de vitesse dans l'axe (flèche bleue clair photo1).

 

 

 

 

Pour les BVA :

 

 

 

 

-Après avoir mis le sélecteur sur P, retirer le pommeau en tirant d'un coup sec dans le sens de la flèche (bleue foncée photo1), attention à à ne pas tourner le pommeau lors de son retrait.

 

-Tirer le soufflet au niveau du cuir avec précaution.

 

-Enfoncer légèrement le cadre vers l'intérieur jusqu'à ce que le cran soit débloquer .

-Retirer l'ensemble vers haut .

 

 

photo 1 :

http://img63.imageshack.us/img63/5333/tdb1.jpg

 

-Dégrafer l'insert situé entre les sièges AV, maintenu par 8 points au total (flèches vertes sur photo 1 et 2) et débrancher les connecteurs électriques attenants avant de la déposer.

 

photo 2 :

http://img693.imageshack.us/img693/4816/insert.jpg

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Invité §mm9166ba

Merci infiniement manu325i pour ces explications précises grace auxquelles J'ai pu démonter l'insert et mettre le cendrier.

(il n'y a pas, sur la voiture, de prise pour l'allume cigare du cendrier, mais je vais me débrouiller).

 

Comme je viens d'acheter la voiture j'aurai certainement d'autres questions.

 

encore merci.

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Invité §mm9166ba

Sans vouloir abuser,

 

comment démonter la partie juste au dessus: celle qui comporte les touches (dont certaines factices) ?

Je voudrai acceder au câblage,

- d'une part pour brancher l'allume cigare (alimentation et éclairage)

- d'autre part pour rajouter un interrupteur (peut-on remplacer une touche factice par un vrai poussoir ?)

 

merci pour votre aide

 

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Invité §man873zi

Sans vouloir abuser,

 

comment démonter la partie juste au dessus: celle qui comporte les touches (dont certaines factices) ?

Je voudrai acceder au câblage,

- d'une part pour brancher l'allume cigare (alimentation et éclairage)

- d'autre part pour rajouter un interrupteur (peut-on remplacer une touche factice par un vrai poussoir ?)

 

merci pour votre aide

 

 

Pour la partie juste en dessous du TDB :

 

Après avoir démonté la console centrale, tu tire par le bas de la façade du module audio, elle est juste fixée.

 

Pour le câblage de l'allume-cigare, peut-être y a-t-il le connecteur ??? (ça je ne sais pas).

 

Sinon, il te faut tirer brancher en parallèle un câble depuis l'allume cigare situé depuis la console centrale.

 

Pour rajouter un interrupteur 'propre', il te faudra acquérir une façade audio dont la partie centrale sera découpée (N° 4 de la photo ci-dessous) :

 

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTY1NjI5X3A=.png

 

Puis après acquérir la barette d'interrupteur. :bah:

 

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Invité §mm9166ba

merci beaucoup.

Je vais regarder (et acheter la RTA)

Pour le branchement électrique, il n'y a pas de connecteur sur la voiture, mais je peux me débrouiller pour trouver les bons fils.

 

Pour rajouter un interrupteur "propre" OK, je vais voir.

 

Je mets un mot ici quand j'aurais fait tout ça.

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Invité §ExS258Fj

Si je peux me permettre une mise en garde mm91 ... le 12Volt d'un allume cigare pompe à mort, fait gaffe où tu vas repiquer le fil pour l'alimenter ;).

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Invité §mm9166ba

Si je peux me permettre une mise en garde mm91 ... le 12Volt d'un allume cigare pompe à mort, fait gaffe où tu vas repiquer le fil pour l'alimenter ;).

 

 

merci pour le conseil.

 

Il existe une prise 12v "allume cigare" sous l'acoudoir centrale, et une à côté de la boîte à gants (dessous).

Je vais voir depuis laquelle c'est le plus facile de tirer un (gros) fil.

 

Pour l'éclairage (cendrier et allume cigare) je chercherai un éclairage des instruments.

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Invité §mm9166ba

Voilà, c'est fait:

- alimentation allume cigare sur l'allume cigare à côté de la boîte à gants (dessous)

- pour l'éclairage, comme ce n'était pas facile de trouver un éclairage instrument, j'ai pris la même alimentation que l'allume cigare.

Il s'éclaire donc dès le contact mis, ce n'est pa gènant.

(seul inconvéniant: pas de réglage de luminosité possible)

 

Concernant la RTA (Revue Technique Automobile), je n'ai trouvé que:

 

BMw série3

(E90/E91) Diesel

depuis 03/2005

318d (122cv), 320d 163cv) et 330d 231cv)

 

Je l'ai acheté.

 

Il n'existe donc pas de RTA spécifique pour

BMW 325i E90 ?

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Invité §man873zi

A ma connaissance, non, pas de RTA pour E90 essence (ou alors je n'ai pas trouvé non plus). :bah:

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Invité §pek272yG

salut la compagnie ;)

suis tombé sur ce post en cherchant comment ce démonte la partie central

mon cendrier ne se ferme plus, il s'ouvre tout seul normalement mais ne veux pas tenir en position fermé

 

et BMW m'anonnce 184 € la pièce lol

 

donc si quelqu'un connais cette maladie de ressort ou ....

 

merci

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