Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Différences entre 123d, 125i et 130i


Invité §nic586lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic586lv

 

bravo, parmi les 3 tu as fais le seul bon choix

 

 

Et puis il faut dire que le budjet assurance n'est pas le même du tout, vu mon age et le coefficient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hed780BQ

Le 23-09-2010 à 10:23:04, alex2051 a écrit :

 

Tu m'expliqueras comment tu reprogs un 125i :)

 

 

--> http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=4382&start=135

 

dernier véhicule de la page ...

 

52cv de gain sur une atmo ça fait rêver! :love:

et le gain de coulpe est également appréciable...

 

NB: ça fait 5,45 kg/cv contre 6,8 d'origine ( et 5,1 kg/cv pour la 135i stock)

 

167197716_Image29.png.5b40abcf2b550457fba494a24370767a.png

Avec 100 kg de moins elle devrait commencer à gratter pas mal de caisses à vocation sportives! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

Tu m'expliqueras comment tu reprogs un 125i :)

 

c'est simple tu vas chez un préparateur, tu payes 500 à 750 € et on retouche la cartographie moteur sans toucher aucune pièce.

Sur un 125i y'a du potentiel si c'est comme sur les séries 3, car c'est le même moteur que les 130 et 330 avec des injecteurs plus petits. On peut donc se rapprocher de la 30 en puissance sans toutefois l'atteindre, mais en consommant bien moins. ;)

enfin, quand je dis bien moins, c'est toujours plus qu'un 123d ! ne regrette rien, et en plus tu auras plein de couple et de reprise avec ta 123d. :p

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

Par contre certains modèles supportent mieux les reprog que d'autres. Il y a certes plus violent comme préparation, comme la pose d'un compresseur !!!

 

Cependant, quand tu commences à dépasser les 100 chevaux par litre de cylindré, penses que ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

52cv de gain sur une atmo ça fait rêver! :love:

et le gain de coulpe est également appréciable...

 

NB: ça fait 5,45 kg/cv contre 6,8 d'origine ( et 5,1 kg/cv pour la 135i stock)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/Image 29.png

Avec 100 kg de moins elle devrait commencer à gratter pas mal de caisses à vocation sportives! :oui:

 

 

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un banc biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

on gagne plus que sur un turbal sebby39.gif.6f9c55c66aa6f9c4aad223fcb73d988d.gif

 

franchement c'est n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un banc biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

on gagne plus que sur un turbal sebby39.gif.6f9c55c66aa6f9c4aad223fcb73d988d.gif

 

franchement c'est n'importe quoi....

 

à la base la 125i est déjà bridée, car pour des raisons marketing il faut que la puissance reste nettement inférieure à la 130i.

on peut contester les chiffres mais il est sûr qu'on gagne davantage qu'avec un 120i ou 130i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je prend pas tres souvent l'autoroute...(t'um diras par ici tu tartine par ou :??: )

c'était plutot en moyenne mixte.

wi,GVGTI DSG reprog. ;) et avant ça 330ci cabriolet.

 

 

 

Ben je roule pas qu'ici, mais sur autoroute je tartine partout en fait! :p

L'autoroute pour moi c'est fait pour aller VITE (quand c'est possible hein, je zigzague pas entre les bagnoles)...sinon c'est chiant. :o

En Espagne je tartine avec le coeur plus léger qu'en Suisse c'est sûr, mais même quand je fais de simples Genève-Lausanne de nuit avec la 118 entre chaque radar fixe je suis à 180-200.

 

Tu faisais combien avec tes 2 ex alors? Parce qu'une 330ci cab c'est plus lourd qu'une GV comme même. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un banc biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

on gagne plus que sur un turbal sebby39.gif.6f9c55c66aa6f9c4aad223fcb73d988d.gif

 

franchement c'est n'importe quoi....

 

 

+1, +52ch avec un reprog sur un atmo, là je suis plus sceptique je suis incrédule. :oui:

 

Il faudrait en parler à Eden qui bosse chez Shiftech et qui est sur le forum, pour en avoir le coeur net. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

+1, +52ch avec un reprog sur un atmo, là je suis plus sceptique je suis incrédule. :oui:

 

Il faudrait en parler à Eden qui bosse chez Shiftech et qui est sur le forum, pour en avoir le coeur net. :jap:

 

 

Je ne sais pas si on peut raisonner de cette façon ou si cela est totalement incorrect mais vu que le moteur de la 125i est un moteur de 130i dégonflé le faire passer de 218 à 258cv entrainerait une hausse de la puissance de 40cv et reviendrait donc à remettre le moteur dans sa config "d'origine" . A ce niveau le gain serait donc "nul" vu que le moteur stock sur la 130i développe cette puissance .

Par conséquent , 52 - 40 = 12 .

 

La hausse de puissance serait donc de 12cv par rapport à l'origine ce qui parait plus probable .

 

( Je ne sais pas si mon explication est très clair ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si on peut raisonner de cette façon ou si cela est totalement incorrect mais vu que le moteur de la 125i est un moteur de 130i dégonflé le faire passer de 218 à 258cv entrainerait une hausse de la puissance de 40cv et reviendrait donc à remettre le moteur dans sa config "d'origine" . A ce niveau le gain serait donc "nul" vu que le moteur stock sur la 130i développe cette puissance .

Par conséquent , 52 - 40 = 12 .

 

La hausse de puissance serait donc de 12cv par rapport à l'origine ce qui parait plus probable .

 

( Je ne sais pas si mon explication est très claire ... )

 

 

Très clair joHey d'autant plus que la 130 fait 265cv. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Très clair joHey d'autant plus que la 130 fait 265cv. :o

 

 

258cv depuis le debut de l'année :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si on peut raisonner de cette façon ou si cela est totalement incorrect mais vu que le moteur de la 125i est un moteur de 130i dégonflé le faire passer de 218 à 258cv entrainerait une hausse de la puissance de 40cv et reviendrait donc à remettre le moteur dans sa config "d'origine" . A ce niveau le gain serait donc "nul" vu que le moteur stock sur la 130i développe cette puissance .

Par conséquent , 52 - 40 = 12 .

 

La hausse de puissance serait donc de 12cv par rapport à l'origine ce qui parait plus probable .

 

( Je ne sais pas si mon explication est très clair ... )

 

 

Oui j'y ai pensé aussi, la 125i serait un modèle bingo pour les reprogramateurs, un peu comme la 116d.

Mais tout de même, bmw n'a pas dégonflé le 30i uniquement à l'aide de l'électronique, ce sont aussi des injecteurs plus petits, peut-être une admission différente etc...donc dépasser de 12ch la puissance d'une 130i, je serais fort étonné.

Et même gagner 52ch avec uniquement de l'électronique sur un atmo, ça impliquerait que le réglage de la 125i soit vraiment "anémique" ce qui ne semble pas être le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un banc biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

on gagne plus que sur un turbal sebby39.gif.6f9c55c66aa6f9c4aad223fcb73d988d.gif

 

franchement c'est n'importe quoi....

 

 

bizzare oui

 

 

Ben je roule pas qu'ici, mais sur autoroute je tartine partout en fait! :p

L'autoroute pour moi c'est fait pour aller VITE (quand c'est possible hein, je zigzague pas entre les bagnoles)...sinon c'est chiant. :o

En Espagne je tartine avec le coeur plus léger qu'en Suisse c'est sûr, mais même quand je fais de simples Genève-Lausanne de nuit avec la 118 entre chaque radar fixe je suis à 180-200.

 

Tu faisais combien avec tes 2 ex alors? Parce qu'une 330ci cab c'est plus lourd qu'une GV comme même. ;)

 

 

ehba! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif c'est rare que je fasse de meme,sauf si on me provoc!

en meme temps fo pas long feu a atteindre des vitesses inavouables...

depuis le run avec la c63 ,je me suis un peu calmé(j'avoue,j'ai pris peur)

330ci je tournais entre 11 et 12 dépendant du trajet.

Golf V entre 8.5 et 10.5 ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Ah bon pourquoi tu as pris peur, ça a failli mal se passer? :voyons:

 

 

non,juste qu'a l'entrée d'autobahn (en venant de chez moi) j'étais peu pres a 200 dans la courbe,quelques metres plus loin je tapais la vmax.

bref ça va beaucoup trop vite,c'est un truc a finir en tole si je ne me modere pas:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

non,juste qu'a l'entrée d'autobahn (en venant de chez moi) j'étais peu pres a 200 dans la courbe,quelques metres plus loin je tapais la vmax.

bref ça va beaucoup trop vite,c'est un truc a finir en tole si je ne me modere pas:cry:

 

 

Toi aussi tu trouves ?? Perso moi je n'ai pas besoin d'autant de puissance, d'ailleurs je l'ai dit à Minhéa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Toi aussi tu trouves ?? Perso moi je n'ai pas besoin d'autant de puissance, d'ailleurs je l'ai dit à Minhéa :o

 

 

bah ptetre pas 430 cv mais 400cv ça me va j'pense!

apres c'est ultra dangereux!et tres difficil de se comporter civilisément. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

bah ptetre pas 430 cv mais 400cv ça me va j'pense!

apres c'est ultra dangereux!et tres difficil de se comporter civilisément. :o

 

Et moi je te dis que même 360ch ça me suffirait, pas qu'à moi d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Et moi je te dis que même 360ch ça me suffirait, pas qu'à moi d'ailleurs :jap:

 

 

:jap: surtout si chassis stock,c'est tellement le jour et la nuit quand on change les suspattes!a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

en map 3 je dois tourner dans ces eau la...

tu vois c'est bien d'avoir un truc modulable parfois.

tu veux tartiner,t'fait peter map "perso"

tve rouler normal =map3

 

copine = map0 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

:jap: surtout si chassis stock,c'est tellement le jour et la nuit quand on change les suspattes!a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

en map 3 je dois tourner dans ces eau la...

tu vois c'est bien d'avoir un truc modulable parfois.

tu veux tartiner,t'fait peter map "perso"

tve rouler normal =map3

 

copine = map0 :ange:

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif Avis perso, j'aime pas trop les maps, à part dans call of duty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif Avis perso, j'aime pas trop les maps, à part dans call of duty :D

 

 

COD on tourne en rond c'est moins drole!

ps3 ou box?

j'y joue quand je me fait chier a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

COD on tourne en rond c'est moins drole!

ps3 ou box?

j'y joue quand je me fait chier a la maison

 

PS3 bien sûr :jap:

J'attend le black ops :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: surtout si chassis stock,c'est tellement le jour et la nuit quand on change les suspattes!a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

en map 3 je dois tourner dans ces eau la...

tu vois c'est bien d'avoir un truc modulable parfois.

tu veux tartiner,t'fait peter map "perso"

tve rouler normal =map3

 

copine = map0 :ange:

 

 

:ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

c kwa ton nick?

 

ops???

 

My nickname... Depuis les vacances j'ai un trou de mémoire lol je crois c'est jojochépakoi :-B

 

Black Ops, le nouvel opus qui va sortir en novembre, guerre froide/vietnam toussa... Si tu veux voir des vidéos vas sur jeuxvideo.com ça rend ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Je ne sais pas si on peut raisonner de cette façon ou si cela est totalement incorrect mais vu que le moteur de la 125i est un moteur de 130i dégonflé le faire passer de 218 à 258cv entrainerait une hausse de la puissance de 40cv et reviendrait donc à remettre le moteur dans sa config "d'origine" . A ce niveau le gain serait donc "nul" vu que le moteur stock sur la 130i développe cette puissance .

Par conséquent , 52 - 40 = 12 .

 

La hausse de puissance serait donc de 12cv par rapport à l'origine ce qui parait plus probable .

 

( Je ne sais pas si mon explication est très clair ... )

 

+1, j'ai fait reprog ma 325i et c'est le même phénomène

on atteint toutefois pas les perfs d'une 330i (272cv) à cause de l'échappement et des injecteurs mais c'est déjà beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai fait reprog ma 325i et c'est le même phénomène

on atteint toutefois pas les perfs d'une 330i (272cv) à cause de l'échappement et des injecteurs mais c'est déjà beaucoup mieux

 

 

Tevas dit que les injecteurs sont les mêmes. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Tevas dit que les injecteurs sont les mêmes. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

alors c'est un truc au niveau de l'admission.

Quelqu'un sait exactement ce qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non,juste qu'a l'entrée d'autobahn (en venant de chez moi) j'étais peu pres a 200 dans la courbe,quelques metres plus loin je tapais la vmax.

bref ça va beaucoup trop vite,c'est un truc a finir en tole si je ne me modere pas:cry:

 

 

:jap:

 

Moi mes bagnoles se traînent trop pour faire réellement peur. :p

 

Mais après certaines arsouilles en moto, c'est vrai que j'ai parfois des "peurs rétrospectives", on est si facilement à plus du double de la limitation...et quand on connaît les conséquences pénales/vénales en Suisse, ça fait réfléchir. :/

Bon heureusement, les radars mobiles ne sont pas très nombreux en Suisse, ils ont vraiment la culture du fixe à gogo ici.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

Moi mes bagnoles se traînent trop pour faire réellement peur. :p

On peut se faire peur avec toutes les voitures. Des pneus no name en caoutchouc recyclé, une route de montagne pleines de virages en descente, une pluie torrentielle et là il y a de quoi flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire peur avec toutes les voitures. Des pneus no name en caoutchouc recyclé, une route de montagne pleines de virages en descente, une pluie torrentielle et là il y a de quoi flipper.

 

 

 

Joli déterrage de 3 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2010 à 19:47, 20cent94 a dit :

 

 

P'tain en voyant ton avatar et ce post j'ai cru que t'étais Lexington :cyp:

 

 

Qu'est-ce que je disais :W

salut intéressante ta remarque j'hésite entre une 123d remap en e82 et 125i remap les 2 en boite auto ( pour ma femme aussi ) laquelle selon toi ?

a savoir que le pb du son peut se résoudre un peu avec un défap ou sound générator . la conso je m en fiche aussi. 

ce qui m amène a cette réflexion c est qu on ne peut plus rouler donc peut etre privilégier les reprises plus que la noblesse d un L 6 atmo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...