Invité §mau765Yt 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonjour à tous, alors voilà j'ai une e36 325i de 1994 qui tourne très bien sauf ma première vitesse qui s'enclenche mais ne tient plus (arrivé à 2000-3000 tr/min elle saute violemment), sauf quand je la passe vers 20 - 30 km/h en double débrayage... donc je vous demande donc si vous avez déjà vu ce problème? savoir si c'est le blocs pignon-syncro qui est cuit ou si ca peut venir d'ailleurs... j'ai quand même essayé de regarder ma commande de boite, mais j'ai rien vu de spéciale.... (je suis mécano aussi...) merci à tous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bonjour à tous, alors voilà j'ai une e36 325i de 1994 qui tourne très bien sauf ma première vitesse qui s'enclenche mais ne tient plus (arrivé à 2000-3000 tr/min elle saute violemment), sauf quand je la passe vers 20 - 30 km/h en double débrayage... donc je vous demande donc si vous avez déjà vu ce problème? savoir si c'est le blocs pignon-syncro qui est cuit ou si ca peut venir d'ailleurs... j'ai quand même essayé de regarder ma commande de boite, mais j'ai rien vu de spéciale.... (je suis mécano aussi...) merci à tous ^^ tu repasses ta premiere a 30? Ca doit pas lui faire du bien ça non plus... C'est certainement une synchro HS. Si tu es mécano tu pourras aisément le changer j'imagine et la piéce ne coute pas très cher. Il me semble que bmw prend 2 ou 300€ pour une synchro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Une synchro provoquerait un craquement / difficulté à passer le rapport. Je pense plus à un mauvais réglage de commande ou un bonhomme de verrouillage qui ne fais plus son taff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 oui passer la première ne roulant ca aime pas, sauf en double débrayage où là la boite n'en souffre pas du tout.... oui je pense a un bonhomme car le rapport passe bien, je sens rien de bizarre en passant la vitesse, tout est normale sauf qu'elle saute... mais 300 euros pour le syncro ca fait chère que même... j'avoue que c'est suite a un choque sur la roue arrière et avant droite mais je vois pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Si suite à un choc je vois bien des silentblocs qui auraient cassé et qui occasionneraient un décalage boite - pont - moteur et donc commande de boite Sinon bonshommes de verrouillage, pas cher mais faut tomber la boite ... Tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 oui pas de soucis, j'ai regardé mes silentblocs de boite hier mais j'ai rien vu de spécial, la boite se balade pas... c'est plus compliqué de voir ceux du moteur mais j'ai pas l'impression que ca bouge non plus et je sais pas si y'a moyen de voir la commande de boite facilement mais il me semble pas qu'elle ait pris une craquée... enfin je vais surement tomber prochainement la boite ( ) avant que ca me pète le syncro et le pignon si c'est pas déjà eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Si tu ne vois rien qui cloche et que tu te débrouilles un minimum en mécanique c'est ce qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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