andser 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour, j'ai une 520D Touring E39 de 2003, elle a 178.000km. Depuis peu, j'ai des pertes de puissances par intermittance. La voiture semble aller correctement jusqu'à +/- 1800tr/min et là où l'on devrait ressentir le turbo se mettre en route, rien (elle semble étouffer). et vers 2500tr/min ça repart nickel. Une fois arrêté, il y a une drôle d'odeur. Cette odeur ne vient pas du compartiment moteur, ça semble venir de l'échappement. Et quand le problème n'est pas présent, la voiture roule très bien. Auriez-vous une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Plusieurs choses possible... Commence par nettoyer ta vanne EGR qui doit etre bien encrassée Et si ca ne resouds pas le problème, peut etre un debimetre hs ou une pompe de gavage... Essaye de voir avec adrig pour cette derniere cause, il y a eu le droit dernierement sur sa 530d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour, l'EGR a été nettoyé il y a +/-10.000km. Pour rappel, c'est alléatoire :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour, l'EGR a été nettoyé il y a +/-10.000km. Pour rappel, c'est alléatoire :-( Comme queue-vinne : débimètre et/ou pompe de gavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 Merci à vous, si d'autres ont une autre piste. Que me préconnisez-vous comme tests et/ou nettoyage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Comme queue-vinne : débimètre et/ou pompe de gavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 D'après les infos glannées sur le net, la pompe de gavage engendrerait des soucis de démarrage, ce qui n'est pas mon cas. Je vais essayer de nettoyer mon debimètre, mais il y a ces satanées vis spéciales! Petite précision, la voiture ne fume pas anormalement, si ça peut aider pour le diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Adrig On a besoin de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel688DZ 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 D'après les infos glannées sur le net, la pompe de gavage engendrerait des soucis de démarrage, ce qui n'est pas mon cas. Je vais essayer de nettoyer mon debimètre, mais il y a ces satanées vis spéciales! Petite précision, la voiture ne fume pas anormalement, si ça peut aider pour le diagnostique Pompe de gavage. La pompe n'est pas encore totalement morte, donc ça ne te créer pas de soucis au démarrage, mais quand il y a besoin d'un débit important, elle ne fournit plus assez. Quand tu es plus haut dans les tours, la depression aide, je pense que c'est pour cela que tu n'as pas de pb au dessus de 2500tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 12 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2010 Ah, et une idée du prix de cette pompe, et de l'endroit où elle se situe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel688DZ 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Ah, et une idée du prix de cette pompe, et de l'endroit où elle se situe? Elle est en dessous de la banquette arrière sur le réservoir. Chez bmw, faut compter un bon 200€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 12 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2010 Ah, la pompe de gavage, c'est en fait la pré-pompe à mazout? J'ai du la remplacer il y a plusieurs années sur une 318tds, je n'avais pas du tout le même symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 18 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2010 Bonjour, serait-il possible que ce soit dû au cata? Je m'explique, j'ai l'impression que ça arrive surtout à chaud et qu'on voit moins de fumée derrière si je tire sur la 1ère par exemple. Les éléments du pot catalityque pourraient-ils "se dilater"? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre642Ld 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 bonjour moi sur mon 320 D j'avais aussi des pertes de puissance de temps en temps,d'après le mécano BMW celà viendrait de la géométrie variable du turbo.Si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 bonjour moi sur mon 320 D j'avais aussi des pertes de puissance de temps en temps,d'après le mécano BMW celà viendrait de la géométrie variable du turbo.Si ça peut t'aider... Ce sent le turbo plus très costo ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ce sent le turbo plus très costo ca 320d toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 320d toussa La mienne tourne tres bien pour l'instant avec presque 146k km au compteur, je n'ai pas fait grand chose dessus en 49k km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 La mienne tourne tres bien pour l'instant avec presque 146k km au compteur, je n'ai pas fait grand chose dessus en 49k km C'est pour bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 C'est pour bientôt L'avenir me le dira J'espere que mon projet professionel va pouvoir se debloquer bientot Si c'est le cas, je ne devrais plus tarder à la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 L'avenir me le dira J'espere que mon projet professionel va pouvoir se debloquer bientot Si c'est le cas, je ne devrais plus tarder à la changer Après le chomage, tu as enfin eu l'accord pour ton RMI, félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Après le chomage, tu as enfin eu l'accord pour ton RMI, félicitation RSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Après le chomage, tu as enfin eu l'accord pour ton RMI, félicitation Au lieu de passer ton temps sur le forum, tu ferais pas mal de t'informer un peu Le RMI n'existe plus depuis un bon bout de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 RSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Au lieu de passer ton temps sur le forum, tu ferais pas mal de t'informer un peu Le RMI n'existe plus depuis un bon bout de temps Ca prouve bien que tu t'intéresses au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ca prouve bien que tu t'intéresses au sujet Ca a été annoncé plusieurs fois aux infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ca a été annoncé plusieurs fois aux infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 C'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 20 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2010 Bonjour, je viens de mettre ma voiture sur le banc, mais pas chez BMW. Mon problème est maintenant permanent, perte de puissance. Le banc à détecté le CODE ERREUR 65. Actionneur pression de charge, pression de charge trop basse. Le garagiste pense à une électrovane, mais il ne sait pas dire laquelle. Auriez-vous une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc848Xd 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Ce sent le turbo plus très costo ca Remplace le par celui d'une 735 d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Bonjour, je viens de mettre ma voiture sur le banc, mais pas chez BMW. Mon problème est maintenant permanent, perte de puissance. Le banc à détecté le CODE ERREUR 65. Actionneur pression de charge, pression de charge trop basse. Le garagiste pense à une électrovane, mais il ne sait pas dire laquelle. Auriez-vous une idée ? Merci Problème d'injecteur pilote peut-être... Si je dis pas de connerie, l'électrovanne en question est "inclue" dans l'injecteur, et si je dis une connerie, bahhh......c'est pas nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 21 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2010 Bonsoir, au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu. Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé. Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-( Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance. Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider. @+ Andser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel688DZ 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Bonsoir, au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu. Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé. Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-( Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance. Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider. @+ Andser Content pour toi, c'est vrai que le soucis a déjà été annoncé une fois sur l'amicale, mais avec ton cas en plus, je pense que je ne vais pas oublier pour le prochain. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Bonsoir, au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu. Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé. Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-( Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance. Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider. @+ Andser Sympa de nous tenir au courant C'est rare quand c'est le cas Content pour toi que ce ne soit pas grave Bonne route à toi et n'hesite pas à repasser ici de temps en temps même si tu n'as pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 21 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2010 Je trouve que c'est la moindre des choses de donner la solution au problème rencontré lorsqu'on a solicité l'aide d'autres personnes. C'est pour moi le but de ce genre de forum. Une entraide mutuelle. En tous cas j'espère ne plus avoir à soumettre des problèmes, mais peut-être à continuer à aider comme beaucoup d'entre vous le font. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.