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Z4 / Z4M

Montage volant M


Invité §z4 238rw
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Invité §z4 238rw

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pour cause je viens juste de craquer aux charmes du z4... Je viens juste de faire l achat d un z4 de 2005 3.0. grise avec jantes 18 et une tas d options

Je n ai pas encore vu la belle, car je ne vis pas en france, c est un ami qui à été le chercher pour moi, mais enfin ca c est du blabla...

Je souhaitais vous remercier car ce forum m a beaucoup aider a faire mon choix, et à me decider.

Voila je souhaite faire l achat d un volant z4 M neuf sur ebay, j aimerais savoir si certain l ont fait le remplacement eux meme et si cela etait reelement difficile??? Le deplacemant de l air bag est t il un probleme. ect...

une autre petite question, j aimerais faire reprogramer le calculateur par dijon auto racing, avec passage aux banc, ce qui normalement pousse la puissance à 250 ch et 320 nm de couple, avez vous deja fait cette petite modification et qu en pensez vous et avez vous eu des echos de cette société???

Et derniere question j ai acheter un kit de feux ar blancs avec rappel de clignotants et j aimerais changer les phares avant avec leurs clignatants oranges, le 3.0 est equiper du bi_xenon, si j achete des phares classique, je vais pouvoir adapter les xenons ou est ce que je dois racheter des phares xenons ( au double du prix).

C est beaucoup de questions mais je debute dans l univers du Z4 , mais je suis comme un gosse qui attend noel... Je vais decouvrir ma belle le 11 septembre

Je vous remercie encore :??::??:

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pour cause je viens juste de craquer aux charmes du z4... Je viens juste de faire l achat d un z4 de 2005 3.0. grise avec jantes 18 et une tas d options

Je n ai pas encore vu la belle, car je ne vis pas en France, c est un ami qui à été le chercher pour moi, mais enfin ca c est du blabla...

Je souhaitais vous remercier car ce forum m a beaucoup aider a faire mon choix, et à me décider.

Voila je souhaite faire l achat d un volant z4 M neuf sur ebay, j aimerais savoir si certain l ont fait le remplacement eux même et si cela était réellement difficile??? Le déplacement de l airbag est t il un problème. etc...

une autre petite question, j aimerais faire reprogrammer le calculateur par dijon auto racing, avec passage aux banc, ce qui normalement pousse la puissance à 250 ch et 320 nm de couple, avez vous déjà fait cette petite modification et qu'en pensez vous et avez vous eu des échos de cette société???

Et dernière question j ai acheter un kit de feux arrières blancs avec rappel de clignotants et j aimerais changer les phares avant avec leurs clignotants oranges, le 3.0 est équipé du bi_xénon, si j achète des phares classique, je vais pouvoir adapter les xenons ou est ce que je dois racheter des phares xenons ( au double du prix).

C est beaucoup de questions mais je débute dans l univers du Z4 , mais je suis comme un gosse qui attend noël... Je vais découvrir ma belle le 11 septembre

Je vous remercie encore :??::??:

 

Ce n'est pas très dur à démonter, j'ai changé celui de ma E46 c'est très simple à faire ;)

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Invité §z4 238rw

Je n ai jamais changer de volant avec airbag... Le deplacement de l un a l autre n est pas trop prise de tete???

SI j achete un version avec les commandes radio aux volant, celle ci marcheront t elle???

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Je n ai jamais changer de volant avec airbag... Le deplacement de l un a l autre n est pas trop prise de tete???

SI j achete un version avec les commandes radio aux volant, celle ci marcheront t elle???

 

 

les commandes au volant marcheront....si tu as le petit câblage derrière ton volant d'origine :o

pour en être certain, déclipse ton air bag du volant sans le démonter déja...et vois ce qu'il y a derrière...ou fais nous une photo que tu posts ici ;)

 

au niveau de l'air bag, si tu démontes ton volant plus tard, tu ne risques aucun soucis d'erreur au TDB si tu enlèves la clé du neiman :jap:

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Invité §z4 238rw

Merci,

donc, je dois demonter le volant la clef dans le neiman avec le contact? c est bien ca?

Et concernant les commandes aux volant je doit voire si la voiture est pre-equiper de ce petit cable? Ilce situe derriere l 'air bag. cest quoi erreur tdb???

 

Et dis moi concernant les phares avants as tu des infos a ce sujet, que dois je achetez, des xenons ou des classique???

 

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Merci,

donc, je dois demonter le volant la clef dans le neiman avec le contact? c est bien ca?

Et concernant les commandes aux volant je doit voire si la voiture est pre-equiper de ce petit cable? Ilce situe derriere l 'air bag. cest quoi erreur tdb???

 

Et dis moi concernant les phares avants as tu des infos a ce sujet, que dois je achetez, des xenons ou des classique???

 

 

non ! tu ne dois pas mettre de clé sur le contact ! tu l'enléves sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

pour les commandes au volant, oui, tu dois voir si il y a un petit faisceau électrique avec 2 petites cosses, normalement coincé dans le volant en haut..

 

l'erreur TDB c'est l'erreur Tableau De Bord....si tu démontes un siege ou ton volant par exemple, avec la clé sur le contact, au remontage tu risques d'avoir une erreur ou une anomalie au TDB...un voyant allumé...c'est pas trés grave, mais pour faire disparaitre ce voyant, tu seras obligé de passer a la valise en concession moyennant quelques €€ .... donc , quoique tu fasses sur ta voiture, laisse tes clés dans ta poche :o

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Invité §z4 238rw

Ok,

merci beaucoup, oui je me doutais de l erreur tbt, et donc d un passage à la concession... c est bien compris pour la clef.

Que penses tu des volant z4m que l on trouve sur ebay neuf?

 

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Invité §z4 238rw

J ai les xenon mais avec clignotants oranges, j aimerais passer en blanc, donc je ne sais pas si j achete des classiques blancs, est ce que je peux remonter mon option xenon dessus ou si je ne peux pas, il me faudra racheter des phares blancs version xenon a 500euro piece...

 

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Ok,

merci beaucoup, oui je me doutais de l erreur tbt, et donc d un passage à la concession... c est bien compris pour la clef.

Que penses tu des volant z4m que l on trouve sur ebay neuf?

 

 

j'ai acheté le mien neuf sur ebay aux USA

mais tu en as aussi des paquets neufs ou d'occase sur ebay en Allemagne :jap:

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Invité §z4 238rw

Dis moi je dois acheter des xenon obligatoirement?

sur Ebay de on trouve les xenon a 500 e piece et les halogen a 250 pieces. peut ont modifier les halogen en xenon si l on possede deja des xenon (orange)???

 

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Invité §z4 238rw

Merci pour les conseilpour le volant, je viens de commander mon volant M sur ebay allemagne.

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Invité §z4 238rw

Ca y es le volant M et monté,

Concernat les commades aux volant mon z4 n etait pas pre-equipé j ai du commander le petit cable qui va bien et hop tout marche... que du bonheur!!!

Si certain on des questions sur demontage de l airbag, sur le cablage pour les commandes volant il n y a pas de probleme..., j ai tout commander en allemagne volant cable et notice en francais... un vrai velour

 

Merci Wmb 93 pour tes infos.

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Invité §bmv702vX

Ca y es le volant M et monté,

Concernat les commades aux volant mon z4 n etait pas pre-equipé j ai du commander le petit cable qui va bien et hop tout marche... que du bonheur!!!

Si certain on des questions sur demontage de l airbag, sur le cablage pour les commandes volant il n y a pas de probleme..., j ai tout commander en allemagne volant cable et notice en francais... un vrai velour

 

Merci Wmb 93 pour tes infos.

 

 

Bonjour,

 

comment as tu fait pour retirer le volant ? perso, je voudrais bien changer pour un volant M mais comment as tu fait pour retirer le cache central ? il faut simplement tirer ? et ensuite le volant se démonte comment ?

 

Merci si tu peux m'éclairer?

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Invité §vin027WA

Ca y es le volant M et monté,

Concernat les commades aux volant mon z4 n etait pas pre-equipé j ai du commander le petit cable qui va bien et hop tout marche... que du bonheur!!!

Si certain on des questions sur demontage de l airbag, sur le cablage pour les commandes volant il n y a pas de probleme..., j ai tout commander en allemagne volant cable et notice en francais... un vrai velour

 

Merci Wmb 93 pour tes infos.

 

 

 

Tu peux detailler un peu le déroulement de l'opération ? :cyp: Je suis dans la même config que toi, j'ai un 3.0i de 2005 et j'ai envie d'y mettre le volant ///M avec commandes au volant :o

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Invité §z4 238rw

La 1er chose j ai commander le volant chez individual consulting, avec les commandes au volant, je leur ai demander le petit morceau de faiceau risquant demanquer (il parait que certain vehicule sont pre-equiper, mais à 10 euro le bout je ne voulais pas risquer d avoir à refaire une commande). jai payer le tout 375euro frais de port inclus.

 

Le demontage:

 

-retirer la clef du contact.

 

-tu declipse l airbag, pour cela tu as deux trous sur les cotés pour repousser les ressorts de clipsages (utilises un tournevise de 6mm de diametre) pousses les ressort en tirant legerement, l air gag ce declipse.

 

- deconnectes les 3 prises de l airbag.( pour les petites prises centrales ils faut lever un petit clip au centre pour les sortirent, ca y est l air bag et retirer.

-apres tu retires le volant clef de 17, tres simple.

 

Si ton vehicule est pre-equiper ca s arrete la... si non lis la suite.

 

- retire maintenant le bloc compteur, tres simple, il y a juste une vis etoile sous la casquette. une fois cette vis retirée tu sorts le bloc compteur en tirant vers toi.. ca vient c est sur, ca peut coincer un peu mais il n y a pas d autre vis.

 

- apres il te reste a retirer la prise que tu vois sur la gauche, qui est brancher sur le bloc de commande lumiere. (pour ca fait pivoter le levier gris comme sur la prise du bloc compteur).

 

- apres il ne te reste plus qu à brancher le petit cable comme est indiquer sur la doc... fais attention bien respecter les couleur (petit point flou au niveau de la borne 21, mais si tu respectes les couleur ca roule.

 

Et voilou il sufit de remonter le tout dans l autre sens et tu as le volant M qui et vraiment plus sympa et en bonus les commandes au volant, ils vendent egalement le volant M sans les commandes au volant si tu ne veux pa te prendre la tete, mais honnetement si tu bricole un peux c est pas la grosse galere dutout, j ai passé une heure pour tout faire.

 

A bientot

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Bonjour,

 

comment as tu fait pour retirer le volant ? perso, je voudrais bien changer pour un volant M mais comment as tu fait pour retirer le cache central ? il faut simplement tirer ? et ensuite le volant se démonte comment ?

 

Merci si tu peux m'éclairer?

 

 

voir les photos 3 et 4, ensuite c'est simple :jap:

 

http://www.forum-bmw.fr/demontage-insert-volant-t2323.html

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Invité §vin027WA

La 1er chose j ai commander le volant chez individual consulting, avec les commandes au volant, je leur ai demander le petit morceau de faiceau risquant demanquer (il parait que certain vehicule sont pre-equiper, mais à 10 euro le bout je ne voulais pas risquer d avoir à refaire une commande). jai payer le tout 375euro frais de port inclus.

 

Le demontage:

 

-retirer la clef du contact.

 

-tu declipse l airbag, pour cela tu as deux trous sur les cotés pour repousser les ressorts de clipsages (utilises un tournevise de 6mm de diametre) pousses les ressort en tirant legerement, l air gag ce declipse.

 

- deconnectes les 3 prises de l airbag.( pour les petites prises centrales ils faut lever un petit clip au centre pour les sortirent, ca y est l air bag et retirer.

-apres tu retires le volant clef de 17, tres simple.

 

Si ton vehicule est pre-equiper ca s arrete la... si non lis la suite.

 

- retire maintenant le bloc compteur, tres simple, il y a juste une vis etoile sous la casquette. une fois cette vis retirée tu sorts le bloc compteur en tirant vers toi.. ca vient c est sur, ca peut coincer un peu mais il n y a pas d autre vis.

 

- apres il te reste a retirer la prise que tu vois sur la gauche, qui est brancher sur le bloc de commande lumiere. (pour ca fait pivoter le levier gris comme sur la prise du bloc compteur).

 

- apres il ne te reste plus qu à brancher le petit cable comme est indiquer sur la doc... fais attention bien respecter les couleur (petit point flou au niveau de la borne 21, mais si tu respectes les couleur ca roule.

 

Et voilou il sufit de remonter le tout dans l autre sens et tu as le volant M qui et vraiment plus sympa et en bonus les commandes au volant, ils vendent egalement le volant M sans les commandes au volant si tu ne veux pa te prendre la tete, mais honnetement si tu bricole un peux c est pas la grosse galere dutout, j ai passé une heure pour tout faire.

 

A bientot

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §z4u060tJ

Bonjour à tous, je remonte le post parce qu'aujourd'hui je suis passé chez BMW afin d'avoir des informations sur le placement d'un volant multifonction sur un modèle non équipé. Ils demandent 275€ le kit montage multifonction + 250€ le placement + 90€ la programmation et avec tout cela ils me disent bien que ce n'est pas certain que mon z4 acceptera les commandes car elle n'est peut-être pas pré-équipée!!! Et c'est reparti pour les supléments €€€!!!

Après avoir lu ce post, je me rends compte qu'ils se foutent de ma *! Je vais donc le faire moi même et dans un premier temps vérifier si j'ai bien le petit cable au niveau de l'air bag. Merci à vous. Je posterai des photos.

 

Edit. Pourriez-vous me dire si mon z4 est pré-équipé pour les commandes au volant? Merci (désolé pour la qualité)

 

IMG00562-20101007-2000.jpg.481d1e5dacf5b62dd3bc7f70ded7d698.jpg

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j'ai lu ton MP

 

pour moi il est pré équipé

la seule façon simple de le savoir, c'est de démonter ton volant comme tu l'as fait et de brancher un volant multifontion a la place.....et de faire l'essai..... ;)

 

faut juste que tu trouves quelqu'un pas loin de chez toi qui en as un a te preter pour faire cet essai

vois avec les annonces du boncooin par rapport a ta région :jap:

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Invité §Son171cr

j'ai lu ton MP

 

pour moi il est pré équipé

la seule façon simple de le savoir, c'est de démonter ton volant comme tu l'as fait et de brancher un volant multifontion a la place.....et de faire l'essai..... ;)

 

faut juste que tu trouves quelqu'un pas loin de chez toi qui en as un a te preter pour faire cet essai

vois avec les annonces du boncooin par rapport a ta région :jap:

 

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Invité §z4 238rw

Salut Z4 u,

 

ne te prends pas la tete le preequipement ca n est rien, mon z n e l etait pas j ai mis une heure à faire la modif.

 

Si tu commande le volant M chez individul car, tu demande le cordon qui va bien :) et apres c est super simple, je pourai te donner la marche à suivre (volant m avec commandes au volant plus cable

de préequipent plus frais de port 375euro) y a pas photo ;) .

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Invité §z4 238rw

je vois que tu as retirer le volant, alors maintenant, retire le cache inferieur de colonne de direction, quand cela est fait regarde en bas de la bague qui maintient les commodos de phares et de clignotant, tu as une prise verte, declipse la, et regarde si tu as un fil qui arrive sur la borne numero 10, si c est le cas ta voiture est préequipée :):) si ca n est pas le ca il te foudra le faisseau de 2emme monte (1o euro) ou tu devra inssèrer deux petites cosses dans cette prise verte la 10 et une autre que je n ai pas de tete et remonter ce cable au niveau du bloc compteur qui ce retire avec 1 seul vis et connecter c est deux fil aux la bornes 27 et 21 de la prise qui est fixer sur la commande lumiére a gauche du bloc compteur. ca peux te parraitre chiant, mais je l ai fait il y a un mois et demi et je m en souvient c est sans probleme. et en plus chez individual car il te fournisse la doc en francais avec les schema et tout et tout...

A plus

serge

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je vois que tu as retirer le volant, alors maintenant, retire le cache inferieur de colonne de direction, quand cela est fait regarde en bas de la bague qui maintient les commodos de phares et de clignotant, tu as une prise verte, declipse la, et regarde si tu as un fil qui arrive sur la borne numero 10, si c est le cas ta voiture est préequipée :):) si ca n est pas le ca il te foudra le faisseau de 2emme monte (1o euro) ou tu devra inssèrer deux petites cosses dans cette prise verte la 10 et une autre que je n ai pas de tete et remonter ce cable au niveau du bloc compteur qui ce retire avec 1 seul vis et connecter c est deux fil aux la bornes 27 et 21 de la prise qui est fixer sur la commande lumiére a gauche du bloc compteur. ca peux te parraitre chiant, mais je l ai fait il y a un mois et demi et je m en souvient c est sans probleme. et en plus chez individual car il te fournisse la doc en francais avec les schema et tout et tout...

A plus

serge

 

 

vu l'année , je pense qu'elle est équipée :o

 

mais tu aurais pu faire un tuto :(

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Invité §z4u060tJ

Merci à vous tous pour votre aide!

Le volant multifonction je que vais acheté est celui d'un membre, je ne vais pas mettre un version M.

Pensez-vous que si je ne suis pas prééquipé, les 2 cables peuvent être standard ou c'est une fiche spéciale? Merci

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Invité §z4u060tJ

Question? Ou dois-je brancher la fiche du volant multifonction? Sur la photo1 que j'ai posté, c'est bien la fiche femelle avec 3 PIN à droite?

Le fait d'avoir cette fiche ne voudrait pas t'il dire que je suis prééquipé?

Merci

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Invité §ExS258Fj

Quoiqu'il en soit pré-équipement ne veut pas dire que tu accéderas aux fonctions commandées par le volant, il y a une programmation à faire, mais tu auras fait l'économie de la dépose / pose d'un nouveau volant ;)

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Invité §z4 238rw

Oui c est bien sur ce connecteur et oui tu peu avoir la fiche mais pas le preequipement,, mais fais l essais ca ne peu rien endommager, si ca ne marche pas on prendra 5 min pour t explique comment faire :)

bon courage

serge

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Invité §z4 238rw

Moi je n ai fais aucune reprogramation la prise etait la mais pas le faisseau j ai raccorder le faisseau et ca a marché immediatement :D

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Invité §z4u060tJ

Ok merci, j'ai payé le membre, j'attends donc le volant, je vous tiens au courant...

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Invité §z4u060tJ

J ai les xenon mais avec clignotants oranges, j aimerais passer en blanc, donc je ne sais pas si j achete des classiques blancs, est ce que je peux remonter mon option xenon dessus ou si je ne peux pas, il me faudra racheter des phares blancs version xenon a 500euro piece...

 

Je ne pense pas répondre à ta question mais je possède les xénons d'origine blanc et si cela peut t'intéressé ou d'autres membres, lors du changement de ton xénon je te conseil de changer la lampe (modèle D2S 8000K). Tu en trouves à très bon marché maintenant pas comme chez BMW lol :p

J'ai payé 15,80€ x 2 + 50€ la calandre noir matte chez Carparts-Online en Allemagne et je n'ai payé que 14,80€ les frais d'envoi pour les 3 articles. Pour un simple changement de la lampe il ne faut pas démonter le phare xénon, seulement braquer la roue pour avoir accès au cache supérieur et le tour est joué! Attention à ne pas casser les clipses si ca ne viens pas du premier coup.

Pour l'éclairage de la plaque en blanc sans erreur dans le tableau de bord j'ai acheté chez zeus_group en chine +- 11€ les 2 leds, les frais d'envoi sont gratuits. (je posterais une photo ce soir pour la plaque en attendant voici ce que sa donne en 8000k en journée).

IMG00569201010081821.jpg.839736f5c9cc168f51b86b28a59be5e1.jpg

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