Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

80% de 3.5 en occasion, pourquoi ?


Invité §ros157KS

Messages recommandés

Invité §ros157KS

Salut à tous

 

Possesseur d'un X5, je m'intéresse depuis peu au X6

 

J'ai fait un tour à la cocession et on m'a appris qu'il existait un 3.0 et un 4.0 et le 3.5 a disparu de la gamme

 

En consultant les petites annonces, je remarque que pres de 80% des ventes d'occasion sont des 3.5

 

Etonnant, non ?

 

BM l'arrete et les gens s'en débarassent !

 

Auriez vous une idée du pourquoi ????

 

Merci

 

Rosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Possesseur d'un X5, je m'intéresse depuis peu au X6

 

J'ai fait un tour à la cocession et on m'a appris qu'il existait un 3.0 et un 4.0 et le 3.5 a disparu de la gamme

 

En consultant les petites annonces, je remarque que pres de 80% des ventes d'occasion sont des 3.5

 

Etonnant, non ?

 

BM l'arrete et les gens s'en débarassent !

 

Auriez vous une idée du pourquoi ????

 

Merci

 

Rosy

 

Pas de vente, les gens s'en débarassent, une merde à écouler quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros157KS

pour des raisons techniques ?

 

ou autres ?

 

j'aimerai pas acheter un 35 si c'est pas bien, autant attendre un 40 en bonne occaz ou alors rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

c'est tjrs le même moteur hein!!

 

c'est un L6 de 3.0L (2993cm3).

 

le 30 est l'entrée de gamme (235cv) et le 35 était le "gros" (286cv) avec bi-turbo.

 

le nouveau 40 (306cv) remplace le 35; il est tjrs bi-turbo mais a l'injection directe en plus, c'est le nouveaux "gros" quoi :bah:

 

il est normal de trouver plus de 35 que de 30; les gars qu'achetent un SUV à 80k€ veulent le plus gros moteur de la gamme.

 

voila pour la gamme diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

c'est tjrs le même moteur hein!!

 

c'est un L6 de 3.0L (2993cm3).

 

le 30 est l'entrée de gamme (235cv) et le 35 était le "gros" (286cv) avec bi-turbo.

 

le nouveau 40 (306cv) remplace le 35; il est tjrs bi-turbo mais a l'injection directe en plus, c'est le nouveaux "gros" quoi :bah:

 

il est normal de trouver plus de 35 que de 30; les gars qu'achetent un SUV à 80k€ veulent le plus gros moteur de la gamme.

 

voila pour la gamme diesel. :jap:

 

 

Tout a fait :jap: (sauf pour l'injection ,y'a juste la pression d'injection qui change il me semble)

 

Le 35d a fait ses preuves depuis le temps qu'il est le sur marché , j'ai pas encore testé le 40d mais je sais pas si les 18chx change quelques chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros157KS

 

j'ai appelé un gars qui cherche à vendre son 35d full options depuis le mois de juin, il l'a toujours et le prix est pourtant plus que correct, c'est ce genre de choses qui me retient encore...

 

 

 

au passage, j'ai vu sur un autre forum un 35d reprogrammé et il sort à 350 cv, ça éviterait de passer au 40d pour ceux qui veulent de la puissance supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

j'ai appelé un gars qui cherche à vendre son 35d full options depuis le mois de juin, il l'a toujours et le prix est pourtant plus que correct, c'est ce genre de choses qui me retient encore...

 

 

 

au passage, j'ai vu sur un autre forum un 35d reprogrammé et il sort à 350 cv, ça éviterait de passer au 40d pour ceux qui veulent de la puissance supplémentaire

 

 

Ce moteur est éprouvé il n'y a aucun soucis particulier, et en effet il a un potentiel de prépa de fou (surtout pour un mazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

j'ai appelé un gars qui cherche à vendre son 35d full options depuis le mois de juin, il l'a toujours et le prix est pourtant plus que correct, c'est ce genre de choses qui me retient encore...

 

 

 

je regarde aussi un peu et s'il ne l'a pas vendu, c'est aussi qu'il y a le choix !!!!

après il faut aussi voir les finitions intérieures car j'ai vu beaucoup de X6 noir avec intérieur marron et bois précieux.

Personnellement, je n'aime pas trop dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé un gars qui cherche à vendre son 35d full options depuis le mois de juin, il l'a toujours et le prix est pourtant plus que correct, c'est ce genre de choses qui me retient encore...

 

 

 

au passage, j'ai vu sur un autre forum un 35d reprogrammé et il sort à 350 cv, ça éviterait de passer au 40d pour ceux qui veulent de la puissance supplémentaire

 

 

+1, 346cv exactement :)

 

Nous en avons déjà preparé pas mal

 

Il ne faut surtout pas oublier le point le plus important... le X5/6 en version 4.0d (qui reste un moteur 3.0 litres hein :o ) va être équipé de la nouvelle boite à 8 rapports... qui sera une véritable petite bombe :)

 

Après... est ce que ca justifie 30 k€ d'écart avec un bon 35d bien équipé et peu kilometré.. pas certain ;)

 

Dans tous les cas tu pars sur un bon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli477RZ

En Europe c'est plutôt 40% de "petits" (211,235cv) et 60% de "gros" (285cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6-260oW

A savoir aussi, le 30 D et passé a 245 chevaux et est aussi équipe de la boite 8.

Pour les perfs sur un 0 à 100 km/h (car l'intérêt du 35D/40D est surtout la) :

 

-> Jusqu'à 2010

- 30 D 235 cv : 8,0

- 35 D 286 cv : 6,9

 

-> Depuis 2010

- 30 D 245 cv : 7,5

- 40 D 306 cv : 6,4

 

A noter aussi que la conso des x6 avec une boite 8 est nettement en baisse, de plus sur le nouveaux tu profites du nouvelles iDrive qui est 100 fois mieux que l'ancien!

 

Ce que je veux dire par la, c'est qu'une personne cherchant un X6 devrait se pencher sur le nouveau 30 D dont l'écart de performances avec l'ancien 35 D est réduit et la consommation inférieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Bien que je le trouve esthétiquement très réussi, je ne trouve pas que le X6 soit intéressant pour 4 raisons :

 

- énorme débattement des suspensions difficilement compatible avec une conduite sportive

- boite auto trop lente

- on se demande bien où sont les CV annoncés

- tarifs au plafond

 

On peut donc se demander si ce n'est pas un futur véhicule de niche dont les prix en VO vont s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bien que je le trouve esthétiquement très réussi, je ne trouve pas que le X6 soit intéressant pour 4 raisons :

 

- énorme débattement des suspensions difficilement compatible avec une conduite sportive

- boite auto trop lente

- on se demande bien où sont les CV annoncés

- tarifs au plafond

 

On peut donc se demander si ce n'est pas un futur véhicule de niche dont les prix en VO vont s'effondrer.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 742zM

D'un côté, acheter un SUV de 2tonnes pour l'agrément sportif, c'est comme passer les vitesses avec le selecteur quillé entre les fesses :/

 

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un X6 35d. Pourquoi avoir choisi cette motorisation? Parce que j'ai testé le 30d avant... Pourquoi ne pas avoir choisi le 40d? Parce le budget d'occasion frole le neuf, ce qui serait une erreur à l'aube d'un modèle new generation. Rapport conso/perfs le 35d est largement satisfaisant pour les + de 2T et pour son prix d'occaz. Rey13 l'a très bien résumé, les premières mains qui ont l'oseille vont se pencher sur le plus gros moteur du moment, d'où l'affluence sur le marché de la vente. Et s'ils se vendent, c'est tout simplement parce qu'ils commencent à avoisinner les 100'000kms et ne veulent pas trop perdre.

 

Le L6 bi-turbo a fait ses preuves, il ne faut pas chercher la petite bête, si t'as les moyens fonce vers un 40d mais honnêtement, trop cher encore pour du VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Le X6 N'est pas un sportif , il offre juste des performances très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...