Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

clapet d'admission d'air sur x5 janvier 2004


Invité §tot882fr

Messages recommandés

Invité §tot882fr

bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW X5 de janvier 2004 3.0d 218ch affichant 145000kms, super véhicule tenue de route, couple, sensation etc ...

 

Depuis le temps que je consulte le forum sur les BMW, j'ai aujourd'hui une question me concernant. J'explique

 

J'ai lu que sur les 3.0d de 2004 (tts BMW confondu) il y avait des pb de clapet d'admission d'air

 

Y a t-il des pb de clapet d'admission d'air sur les X5 de cette génération comme sur les 330d ou autres quand il s'agit du même moteur ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Oui :jap:

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

Fait changer ton collecteur d'admission ou vire ces foutus clapets car si ils lachent tu en as pour un moteur :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:/

 

Demande à ton concessionaire pour savoir si ta voiture est concernée pour ce petit problème de clapets d'admission :oui:

 

Par alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot882fr

Bon pb ou pas je vais voir lundi je vous tiens au courant

 

merci de votre coll

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bon pb ou pas je vais voir lundi je vous tiens au courant

 

merci de votre coll

 

A+

 

 

de rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot882fr

Mortel la colle

 

Résultat tous les x5 ph2 avant juin 2004 doivent absolument faire vérifier auprès de leur concession BMW si les clapets ont été changé . A savoir que la prise en compte des clapets étaient totale jusqu'à fin 2009.

 

Pour ma part ça n'a pas été fait par l'ancien propriétaire donc environ 500 euros pour moi.

 

A tous les utilisateurs du moteur 3.0d faîtes vérifiée que cette intervention ait eu lieu sinon c'est un moulin au pire à changé...

 

Merci de votre coll

 

J'insiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel la colle

 

Résultat tous les x5 ph2 avant juin 2004 doivent absolument faire vérifier auprès de leur concession BMW si les clapets ont été changé . A savoir que la prise en compte des clapets étaient totale jusqu'à fin 2009.

 

Pour ma part ça n'a pas été fait par l'ancien propriétaire donc environ 500 euros pour moi.

 

A tous les utilisateurs du moteur 3.0d faîtes vérifiée que cette intervention ait eu lieu sinon c'est un moulin au pire à changé...

 

Merci de votre coll

 

J'insiste

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Mortel la colle

 

Résultat tous les x5 ph2 avant juin 2004 doivent absolument faire vérifier auprès de leur concession BMW si les clapets ont été changé . A savoir que la prise en compte des clapets étaient totale jusqu'à fin 2009.

 

Pour ma part ça n'a pas été fait par l'ancien propriétaire donc environ 500 euros pour moi.

 

A tous les utilisateurs du moteur 3.0d faîtes vérifiée que cette intervention ait eu lieu sinon c'est un moulin au pire à changé...

 

Merci de votre coll

 

J'insiste

 

 

Les 2.0D sont egalement concernés :pfff:

Mon collecteur d'admission a été changé pendant la periode de prise en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta guez est concernée pourtant :o

 

Ce sont les fixations qui sont fragiles... donc les parties cachées :bah:

 

concernée par? t'as même pas la date de fabrication de ma guez :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

concernée par? t'as même pas la date de fabrication de ma guez :/

 

 

Elle est de juillet 2004 et les collecteurs ont été modifiés en juillet...

 

Il y a donc de fortes chances qu'elle soit concernée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

dés que tu claques ton moteur, tu prends mon 330CD donc :jap:

 

 

A mon gout, le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:

 

Il verra bien quand son moteur aura avalé un de ses fameux clapets :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon gout, le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:

 

Il verra bien quand son moteur aura avalé un de ses fameux clapets :o

 

 

parle pas de malheur, déjà que c'est une guez sa caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

parle pas de malheur, déjà que c'est une guez sa caisse :(

 

 

Il te rachetera la tienne plus tot que prevu alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

SVP, vous pouvez confirmer qu'un X5 à partir de 08/2004, c'est bon?

 

 

Il faut que tu regardes la date de fabrication ;)

 

Avec la date de mise en circulation, on ne peut pas te dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Elle est de juillet 2004 et les collecteurs ont été modifiés en juillet...

 

Il y a donc de fortes chances qu'elle soit concernée :bah:

 

 

avril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Ta guez est concernée pourtant :o

 

Ce sont les fixations qui sont fragiles... donc les parties cachées :bah:

 

 

 

sur sa photo avec les clapets tournés, on les voit bien les fixations!

 

c'est au niveau des petits rivets qui traversent l'axe que ça casse... :pfff:

 

mais grâce à Denise j'ai un collecteur tout neuf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot882fr

Hier j'ai démonté la boite d'admission, car j'avais pris la décision de faire sauter les clapets. Chance pour moi je n'ai pas les fameux clapets, inexistants, out, nada, rien du tout.

 

 

Alors soit il y a eu modif ou alors c'est un modèle d'origine ss clapets, pour rappel c'est un X5 de janvier 2004. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Chassis number PR87590

Vehicle code AS71

Series E46

Model 320d ( 320d M47N )

Body type saloon

Catalog model ECE

Production date 2004 / 06

Engine M47N

Transmission Unknown

Steering Left

Catalyzer YES

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

A priori, tu es tranquille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Hier j'ai démonté la boite d'admission, car j'avais pris la décision de faire sauter les clapets. Chance pour moi je n'ai pas les fameux clapets, inexistants, out, nada, rien du tout.

 

 

Alors soit il y a eu modif ou alors c'est un modèle d'origine ss clapets, pour rappel c'est un X5 de janvier 2004. A+

 

Modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...