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Série 3 / M3

318i qui consomme de l'eau...


Invité §kal528uB

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Invité §kal528uB

Bonjour, je possède une 318i E46 de 1998 et 205363 kms.

 

Depuis quelques mois ma voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement à mon goût...

Voiture achetée en avril 2009 avec 182000 kms et tout était ok. J'ai effectué la vidange et vérifié tous mes niveau en octobre 2009, la voiture avait 196000 kms environ à ce moment là, j'avais fait l'appoints en liquide de refroidissement en remettant un peu moins de 1L.

En février 2010 rebelotte même quantité et la voiture avait 200151 kms.

En juin 2010 rerebelotte même quantité et la voiture avait 203899 kms

Hier, rererebelotte même quantité et la voiture à 205363 kms.

 

Pas de mayonnaise dans l'huile (jauge et bouchon de remplissage), pas de fumée à l'échappement.

 

Que celà pourrait il bien être ?

 

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Invité §kal528uB

Non plus, tout est sec pas de fuite d'huile ni d'eau, le moteur est comme neuf sorti d'usine.

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Invité §kal528uB

Merci.

La voiture ne chauffe pas non plus, l'aiguille reste au milieu et ne monte jamais au dessus. Par contre il fait super chaud dans l'habitacle, je n'ai pas la clim et j'ai l'impression que la ventilation envoie toujours de l'air tiédasse voir chaud. Chez BMW le mécano pense que celà vient d'un cable de réglage du chauffage qui est "débranché".

 

Est ce que les deux phénomènes pourraient être liés ?

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Invité §fre314lF

pas possible que le probleme de consommation soit lié avec le soucis de chauffage.

le chauffage peux venir du cable défait, détendu ou autre tandis que la consommation est un tout autre soucis.

Le liquide disparait par 2 moyens: fuite ou consommation par le moteur.

Si la consommation par le moteur est relativement faible, tu n'aura pas forcément de fumée blanche.

Pareil pour l'effet mayonnaise dans l'huile. (ce phénomène ce produit uniquement si du liquide arrive à ce mélanger à l'eau. tu peux aussi avoir l'effet inverse avec de l'huile dans l'eau)

Je pense pour ton cas que le joint de culasse est devenu poreux, à fini par se rompre à un petit endroit.

quand ton piston descend, ca fait un effet aspirant dans l'endroit fragilisé, quelques gouttes parviennent à rentrer dans la chambre de combustion et partir par l'échappement.

 

A long terme, cette fragilisation va s'accentuer, tu aura donc une plus grosse quantitée de liquide qui va partir, mais tu aura surement aussi le retour de compression du piston à la remontée.

descente -> aspiration du liquide

remontée -> compression des gaz et retour dans le liquide

Certains garagistes sont équippés d'un appareil permettant d'anayser la présence d'huile ou de gaz dans le liquide de refroidissement.

Fait le tour et tiens nous au courant.

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Invité §kal528uB

Ok.

Et des fois quand elle est chaude elle ne démarre pas du premier coup et je doit accélérer en même temps, ça fait comme si l'essence n'arrivait pas et après c'est parti. Par contre quand je roule à vitesse constante (genre 90 kms/h sur 5 kms) je vais avoir des petits à coups et quand j'accélère franchement pour dépasser, c'est plutôt brutal (pas de claquement et flector ok, car elle avait été vu par BMW pour le changement de mes silent bloc de train arrirère). Au démarrage en 1ère ce n'est pas souple j'ai l'impression d'être un jeune permis car ça me fait des secousses.

 

 

 

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Invité §fre314lF

le liquide de refroidissement n'es pas inflammable donc ces secousses peuvent venir de la.

idem pour le demarrage difficile

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Invité §fre314lF

tu peux déceler un soucis de combustion en démontant des bougies.

celle qui est mis au contact du liquide de refroidissement ne sera pas tout à fait de la meme couleur

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Invité §rob843ZO

j'avais la même avec le même soucis.

 

Bmw m'avait changé tout le système de refroidissement. et cela n'avait rien changé, en faite j'avais une durite de percée à l'arrière du moteur, ce qui faisait que du liquide rentrait dans l'échappement par je ne sais où, et me bouchait le catalyseur et me faisait perdre en puissance.

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Invité §kal528uB

Bonjour à tous :coucou:

 

Bon voici des nouvelles de ma voiture, et elles ne sont pas géniales (surtout pour mon portefeuille !!!). Joint de culasse HS (peut être aussi la culasse... elle part lundi pour la mise sous pression et surfacage), toutes les durites porreuse, voire percées pour certaines, pipes avant et arriere de la culasse HS, radiateur HS.

 

Je vais surement profiter du fait que tout est demonté et que la voiture soit immoblisee pour faire d'autres bricoles comme les freins (AV + AR), l'embrayage, nettoyer la queue de boite (le premier rapport accroche un peu), vidange, changement de tous les filtres + bougies. Ensuite je changerai aussi les logos (la peinture de l'avant est partie), les glaces de phares ainsi que les feux de malle (le blanc commence a jaunir), le pare brise et pour finir une bonne peinture complete.

 

Apres tout ca je garde la voiture jusqu'au bout...

 

 

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous :coucou:

 

Bon voici des nouvelles de ma voiture, et elles ne sont pas géniales (surtout pour mon portefeuille !!!). Joint de culasse HS (peut être aussi la culasse... elle part lundi pour la mise sous pression et surfacage), toutes les durites porreuse, voire percées pour certaines, pipes avant et arriere de la culasse HS, radiateur HS.

 

Je vais surement profiter du fait que tout est demonté et que la voiture soit immoblisee pour faire d'autres bricoles comme les freins (AV + AR), l'embrayage, nettoyer la queue de boite (le premier rapport accroche un peu), vidange, changement de tous les filtres + bougies. Ensuite je changerai aussi les logos (la peinture de l'avant est partie), les glaces de phares ainsi que les feux de malle (le blanc commence a jaunir), le pare brise et pour finir une bonne peinture complete.

 

Apres tout ca je garde la voiture jusqu'au bout...

 

 

:/

Enfin elle sera toute belle après :o

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Invité §kal528uB

Petite question...

 

Savez vous si il est possible de ne changer que le joint de la lunette arrière et si oui comment procède-t-on ?

Merci. ;)

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Invité §Son171cr

Petite question...

 

Savez vous si il est possible de ne changer que le joint de la lunette arrière et si oui comment procède-t-on ?

Merci. ;)

 

Oui, c'est possible :)

 

Il suffit d'en acheter un autre chez BMW, d'enlever l'ancien et de le remplacer par le nouveau :)

 

Ne me remercie pas :jap:

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Invité §20c162gb

Petite question...

 

Savez vous si il est possible de ne changer que le joint de la lunette arrière et si oui comment procède-t-on ?

Merci. ;)

 

Faut trouver un garagiste capable de t'enlever la lunette arrière sans la casser :bah:

C'est en bas que ça s'est usé ?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/318i-M43/LHD/N/1999/browse/vehicle_trim/glazing_single_parts/

Oui, c'est possible :)

 

Il suffit d'en acheter un autre chez BMW, d'enlever l'ancien et de le remplacer par le nouveau :)

 

Ne me remercie pas :jap:

 

:buzz:

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