Invité §fer400AG 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Bonjour à tous les avertis, sur le point d'acquérir une Z3 M 3,2 litres roadster de 1998, je voudrais savoir s'il y a des points précis à vérifier sur ce modèle. La voiture me semble saine, 150 000 kms ... Pouvez vous également me dire si pour l'entretien courant, il y a une très grosse différence de couts avec la 2,8 l ou la 3 l Merci beaucoup de vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Cette voiture a recemment fait l'objet d'un guide d'achat sport auto, demain je pourrais te faire un résumé et te donner le prix de l'entretient pour la M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer400AG 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Merci beaucoup à toi, ce serait effectivement une très très bonne chose pour moi !! me permettrait d'orienter mon choix définitivement . Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Entretien Pour 10 000Km annuel il faut prévoir 1000€ environ pour une Z3M hors assurance, carburant, et remplacement des amortisseurs pneus ou disque Les prix de ces interventions (sauf précision les prix affichés sont pour une 2.8 ou une 3.0, dans tout les cas il faut compter environ 40% de plus pour une M ) Pneus AV/AR : 2.8/3.0 3530/450€ par train tout les 30 Mkm ///M 416/520€ par train tout les 20 Mkm Amortisseurs AV/AR : 2.8/3.0 480/270€ par train tout les 80Mkm ///M 1000€ pour les 4 tout les 80Mkm Disques + plaquettes AV/AR 560/400€ par train tout les 30Mkm Echappement complet : 2.8/3.0 960€ tout les 150Mkm ///M 3700€ tout les 150Mkm Petite revision 200€ tout les 15Mkm Grande révison 500€ tout les 30Mkm Embreyage ///M 550€+5h de MO Points à vérifier: Il s'agit globalement d'une auto bien née il peut toutefois s'avérer utile de vérifier certain points, tels que: -L'huile utilisée de avoir été de qualité (castrol 10w60), le talon d'achille de ce moteur est le système vanos, si l'huile à été de mauvaise qualité, une fuite des injecteurs (550€) ou pire, un changement de vanos (1300€ peuvent survenir) -Les courroies d'accessoires et la pompe à eau doivent avoir été changé à 120 000Km, si cela n'a pas été fait, tu sera forcé de le faire bientot vu le kilométrage de celle que tu convoite, si la voiture a été correctement entretenue pas de soucis toutefois (prix non indiqués ) -Les silent-blocs à changer tout les 150Mkm, vérifier si cela a été fait sur l'exemplaire que tu convoites -Verins de capot et coffre à changer tout les 80Mkm environ (30€ le verin) -Moteurs de vitre électrique (150€) Voila, si tout ces points ont été vérifiés tu es théoriquement à l'abri du moindre frais pour pas mal de kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer400AG 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 merci bcp à toi de ces précisions.... donc .... pour moi ça risque d'être 40% de plus ... je crois que je vais faire le grand saut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 De rien, n'hésites pas à repasser nous montrer des photos et nous faire part de tes impressions sur ta future belle alors une partie de la conclusion de Sport auto: Un Z3M ne prendra pas plus de place dans votre garage qu'un 2.8 mais il vous en donnera tellement plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer400AG 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 ... promis je vous tiendrai au courant... je retourne voir la belle ce week end ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Je prend le post en route, pour avoir eu 2 Z3 M (un roadster et un coupé) en plus de ce qui est dit par vk610i tu dois impérativement vérifier les soudures du coffre (sous la moquette) y compris les points d'ancrage des amortisseurs arrière !! Important aussi, la voiture supporte mal les roues d'un diamètre plus grand, ainsi que les rabaissement !!! Un Z3 M qui dure dans le temps est un Z3 M d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VALIS 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 J'envisage moi aussi l'achat de cette voiture, et j'apprécie ce topic. Merci à vous Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 En effet, il faut bien vérifier les points d'ancrage des amortisseurs car la puissance était un peu trop forte par rapport aux capacités de la caisse (beaucoup de torsions...). Vérifier aussi qu'elle freine bien droit et sans vibrations (les disques avants se voilent vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VALIS 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe644IZ 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 bonsoir nouveau sur se forums et a la recherche d'un z3 couper m je voudrais savoir si il etait possible de monter des freins porsches sur ce véhiculehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif/ et aussi je prends touts bon conseille pour mon achat merci d'avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 bonsoir nouveau sur se forums et a la recherche d'un z3 couper m je voudrais savoir si il etait possible de monter des freins porsches sur ce véhiculehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif/ et aussi je prends touts bon conseille pour mon achat merci d'avances Heuuu, pour quoi faire ? Sauf si tu fais exclusivement du circuit avec ta voiture, sinon, aucun intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ... promis je vous tiendrai au courant... je retourne voir la belle ce week end ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ce n'est pas le premier et sûrement pas le dernier à passer ici demander des infos qui ne revient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Oui mais là il a eu promis... C'est trop injuste :smileycaliméro: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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