Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Avis sur LOA BMW 318 luxe VO


Invité §tit781py

Messages recommandés

Invité §tit781py

Bonjour a tous,

 

voila je suis intéressé par l'achat d'une serie 3 d'occasion récente (occasion premium).

Au départ j'étais parti su un crédit avec un apport de 50%. En ayant parcouru un peu le forum

et ici

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5965-35.htm

 

précisément j'ai constaté que la LOA pouvait être intéressante (typiquement LOA de 36 mois sur du neuf égal au à la louche prix du neuf/2 (décote de 50% au bout de 3 ans) et redivisé par 36 mois).

 

J'ai trouvé chez un concessionnaire une BMW 318 finition luxe à 27500E, 27000 km, 1 an, pour un prix catalogue de 38500E neuf.

Je trouve le prix très très intéressant. Je demande un devis pour une LOA de 36 mois avec un apport de 4200 E. On me propose:

* VR de 13000 euros

* mensualité de 394 euros sur 36 mois.

 

Perso je trouve cette proposition très bizarre.

Tout d'abord la VR. En négociant j'ai pu obtenir une VR de 15000E tout en me disant qu'il devait obtenir l'autorisation de son responsable pour cette VR.

A 13000E je la trouve bizarree car il applique un coef de 0.45/0.48 sur les 27000 euros exactement comme sur du neuf.

Sur un prix neuf je considère que la 1ere année cela perd 25% la 2eme 15% et la 3eme 10% ou un peu plus pour finalement un prix au bout de 3 ans égal à 50% du neuf.

Si j'applique ce raisonnement sur le prix neuf je tombe sur à peu prés18000 euros pour une voiture de 3 ans qui en valait 38500. Comme moi je prends une LOA de 36 mois sur un véhicule qui a déjà un 1 an c'est forcément moins. Le commercial me propose 13000 euros soit 5000E de mois que les 18000 soit presque 30% de décote entre la 3eme et la 4eme année !!En gros au bout de 3 ans la BMW perd 50% de sa valeur (ce qui est normal a mon avis) et 66% de sa valeur au bout de 4 ans, soit comme je l'ai indiqué 5000 euros de moins entre la 3eme et 4 eme année.

En bref appliquer une décote identique (0.45) entre la 1ere et la 3eme année et entre la 2eme et la 4eme année (mon cas me semble extrêmement bizarre). Ne dit on pas qu'un voiture perd le plus les 2 premières années ??!! légende urbaine ???

 

Il me fait qd même la simu avec une VR de 15000 euros.

Donc 27500-15000-4200 (apport)=8300 sur 36 mois soit 230 euros pas mois.

Déjà il me dit que je ne peux pas mettre plus de 4200 euros (soit) et après il me dit que le loyer est de...394 euros !!

Donc au lieu de 230 euros j'admets de payer 300 euros car il faut bien que BMW/BMW finance gagne de l'argent OK mais là c'est presque le double.

 

Dans ce cas là le crédit me semble beaucoup plus intéressant.

 

Donc j'aimerais avoir votre avis sur cette proposition. Est ce classique ? Ou peut être est ce une bonne proposition quand même pour ce type de financement?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut titijaune,

 

je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse, j'ai moi-même longuement comparé les deux offres. D'ailleurs sur l'amicale Série 1 tu as une discussion sur le sujet (faut juste la retrouver) avec calculs à l'appui. (ça changera des arguments balancés comme ça sur le forum)

 

une VR basse ça peut être positif dans la mesure ou tu pourras revendre ta voiture à un particulier juste avant le terme de la LOA plus cher que la VR.

Si tu veux des loyers les plus bas possibles, il vaut mieux alors une VR haute.

 

Ce qui est dommage c'est que tu aies raté les promo de juin chez BM qui faisait un taux de financement à 1,4%, parce que le problème de la LOA c'est que tu as un taux de l'ordre de 8%, deux fois plus élevé qu'un crédit classique, et ce taux s'applique à la valeur totale de vente du véhicule et pas seulement à la VN - VR.

 

Puisque tu semble disposer d'un apport, pourquoi ne finances-tu pas ta voiture à crédit?

Si elle coute 27 500 et que tu mets 4200€ d'apport tu peux financer 23 300 € sur 60 mois ce qui à un taux de 3,5% par an te fait 424.69€ par mois.

 

Au bout de 36 mois tu auras remboursé 11 518€ en capital , il te restera donc 23 300 - 11 518 = 11 782 € à rembourser.

 

Si on considère que, comme la LOA, tes 4200€ d'apport sont faits à fonds perdus, et que ta voiture cote effectivement 15 000€ au bout de 36 mois (pour une 318d de 3 ans et 60 000km je pense qu'on est en fait largement au-dessus, plus proche de 20K€) , tu auras gagné 3118€ à la fin alors qu'avec la LOA tu rendras ta voiture contre 0, et tu auras payé beaucoup plus d'intérêts pendant les 36 mois.

 

Donc, sauf à vouloir vraiment une mensualité très basse, mais qui au final te fera perdre de l'argent, je te conseillerai plutôt le crédit dans ton cas :jap:

 

Si tu as d'autres questions, ou si tu n'es pas d'accord avec mon raisonnement, n'hésite pas :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Salut titijaune,

 

je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse, j'ai moi-même longuement comparé les deux offres. D'ailleurs sur l'amicale Série 1 tu as une discussion sur le sujet (faut juste la retrouver) avec calculs à l'appui. (ça changera des arguments balancés comme ça sur le forum)

 

une VR basse ça peut être positif dans la mesure ou tu pourras revendre ta voiture à un particulier juste avant le terme de la LOA plus cher que la VR.

............................

 

Si tu as d'autres questions, ou si tu n'es pas d'accord avec mon raisonnement, n'hésite pas :jap:

 

 

 

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif bravo !! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New134ak

Salut titijaune,

 

je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse, j'ai moi-même longuement comparé les deux offres. D'ailleurs sur l'amicale Série 1 tu as une discussion sur le sujet (faut juste la retrouver) avec calculs à l'appui. (ça changera des arguments balancés comme ça sur le forum)

 

une VR basse ça peut être positif dans la mesure ou tu pourras revendre ta voiture à un particulier juste avant le terme de la LOA plus cher que la VR.

Si tu veux des loyers les plus bas possibles, il vaut mieux alors une VR haute.

 

Ce qui est dommage c'est que tu aies raté les promo de juin chez BM qui faisait un taux de financement à 1,4%, parce que le problème de la LOA c'est que tu as un taux de l'ordre de 8%, deux fois plus élevé qu'un crédit classique, et ce taux s'applique à la valeur totale de vente du véhicule et pas seulement à la VN - VR.

 

Puisque tu semble disposer d'un apport, pourquoi ne finances-tu pas ta voiture à crédit?

Si elle coute 27 500 et que tu mets 4200€ d'apport tu peux financer 23 300 € sur 60 mois ce qui à un taux de 3,5% par an te fait 424.69€ par mois.

 

Au bout de 36 mois tu auras remboursé 11 518€ en capital , il te restera donc 23 300 - 11 518 = 11 782 € à rembourser.

 

Si on considère que, comme la LOA, tes 4200€ d'apport sont faits à fonds perdus, et que ta voiture cote effectivement 15 000€ au bout de 36 mois (pour une 318d de 3 ans et 60 000km je pense qu'on est en fait largement au-dessus, plus proche de 20K€) , tu auras gagné 3118€ à la fin alors qu'avec la LOA tu rendras ta voiture contre 0, et tu auras payé beaucoup plus d'intérêts pendant les 36 mois.

 

Donc, sauf à vouloir vraiment une mensualité très basse, mais qui au final te fera perdre de l'argent, je te conseillerai plutôt le crédit dans ton cas :jap:

 

Si tu as d'autres questions, ou si tu n'es pas d'accord avec mon raisonnement, n'hésite pas :jap:

 

 

 

Salut,

 

ça me rappelle un sujet de l'amicale :)

 

Si je me souviens bien la formule apprise lors de mes cours de maths fi pour calculer les mensualités d'un crédit c'est:

 

m= (K*t/12)/(1-(1+t/12))^-n

 

où m= mensualité

K= capital emprunté

t= taux d'emprunt

n=le nombre de mensualités

 

A ça il faut ajouter les frais de dossiers, on est sur un crédit classique à amortissement linéaire (taux fixe).

 

Enfin bon, ensuite il faut comme tu le dis voir le taux de la LOA qui est souvent prohibitif et calculé en fonction de la valeur résiduelle du bien. Après sur la LOA il y a l'entretien du véhicule et parfois les assurances auto qui sont un peu plus chères car tu n'es pas propriétaire.

 

Il faut aussi répondre aux questions classiques:

Est-ce qu'être propriétaire est une priorité ?

Tous les combien de temps je change de véhicule ?

Combien de kilomètres je fais ?

 

En gros il faut demander à son banquier une simulation pour un crédit classique et comparer aux mensualités de la LOA.

De toute façon l'argent que l'on peut gagner sur des mensualités en LOA servira à terme à recréer le nouvel apport lors du changement du véhicule au bout de 3 ou 4 ans. Car une LOA sans apport ça ne paraît pas intéressant.

De plus le premier loyer de LOA est majoré des frais de garantie.

 

Un avantage pour la LOA c'est que ça ne figure pas en tant qu'endettement pour le ménage, mais il faut savoir ensuite gérer son budget si on prévoit un achat à crédit.

 

Dans mon cas j'avais aussi longuement hésité, et c'est le crédit classique qui était la meilleure option, car j'avais calculé de façon à ce qu'en cas de coup dur la valeur résiduelle du véhicule à tout instant soit toujours supérieure ou égale à zéro par rapport au capital restant dû.

 

Si un actuaire passe sur le forum ça pourrait être intéressant.

 

En espérant avoir apporté une pierre à l'édifice.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit781py

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour le double post, mais lors du 1er post je n'avais pas retrouvé mon message d'où mon second post.

 

Ensuite merci pour vos réponses ! ;)

 

@lexington

 

je suis arrivé à la même conclusion que toi: le crédit est financièrement bien plus intéressant.

Disons que je me suis intéressé au LOA pour avoir une certaine tranquillité dans le changement de véhicule et le cout des réparations (la garantie couvre en générale une bonne partie de la durée de la LOA surtout pour un VO récent) quit à ce que cela soit plus cher que crédit (mais pas aussi cher...): cout plus élevé mais maitrisé.

En fait je m'étais basé sur les posts que j'ai mis en référence pour le calcul des mensualités. Or ces posts ne correspondent pas du tout à la réalité que j'ai rencontré en discutant avec plusieurs commerciaux différents:

* il n'est pas possible de combiner un apport important avec une VR élevée

* le cout des mensualités correspond au prix de la décote multiplié par 2 quasiment car comme tu le dis le surcout est calculé sur le prix du véhicule (et non pas VN ou VO - VR) à 7% d'intérêt. En gros la décote peut couter 230euros par mois mais on doit au final payer 400 euros pas mois !

 

Pour la VR sous évaluée, oui je suis d'accord, on peut finalement revendre le véhicule, mais quand même le but de la LOA pour moi c'est entre autre de se débarrasser du problème de la revente de son véhicule. Si je paye plus cher une LOA qu'un crédit c'est pour en tirer un avantage mais si au final c'est pour avoir les mêmes emmerdes, je prends un crédit. Le commercial qui m' a fait cette proposition de VR s'est un peu foutu de ma gueule: 318d luxe 38000 euros neuf VR au bout de 4 ans (VO d'un an + LOA de 3 ans) 13000 euros, alors qu'avec un autre commercial une 318d comfort +GPS 16/9 le tout à 35000 neuf (les options ca coute cher...), VR au bout de 4 ans 14000 euros chercher l'erreur...

 

 

Pour ceux que cela intéresse voila ce que j'ai compris. Il existe 2 LOA. La classique et la Select:

* pour la classique l'apport est limité à 15% du prix du véhicule et on peut obtenir une VR elevée: réservé à ceux qui veulent changer de véhicule

* pour la Select l'apport peut être de 50% du prix mais la VR est maximum 15% du prix du véhicule: réserver à ceux qui veulent acheter leur véhicule.

 

Donc il n'est pas possible avec BMW finance pour un véhicule de 26000 euros d'apporter 6000 euros (24% du prix), d'avoir une VR sur 12000 euros (45% du prix) au bout de 3 ans comme je le l'ai lu. Donc on ne peut pas combiner les avantages des 2 sans les inconvénients.

 

J'ai peut être raté des offres commerciales sur la LOA. Sur le moment on peut réduire considérablement la mensualité sur la 1ere LOA. Mais le principe de la LOA c'est de fidéliser un client et pour le client de maitriser et d'anticiper les couts. Or si à la prochaine LOA, 3 ans plus tard par exemple, l'offre de la LOA à 1.5% n'existe pas, a eu lieu plus tôt (ou trot tôt) ou a lieu après la fin de la LOA on se retrouve à renouveller une LOA avec des conditions tarifaires très défavorables. On peut toujours rendre le véhicule mais du cout l'intérêt de la LOA disparait. Sauf si on conserve les conditions avantageuses sur toutes les LOA qui suivent mais ça me surprendrait.

 

 

Après moi je m'en fout d'être propriétaire mais je veux juste un cout adapté au service rendu.

 

En bref je m'oriente sur une 318d comfort + GPS d'occaz récente avec 2ans de garantie constructeur à crédit avec un bon apport, c'est ce qui me parait le plus adapté à ce que je recherche.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut titi,

 

Content que tu parviennes toi aussi à cette conclusion.

 

Pour ma part je viens de prendre une voiture en LOA avec les promo de juin, mais vraiment à des conditions particulières : très grosse remise sur le prix neuf de la voiture, taux de 1,4, VR de 60% du prix de vente, etc... au final j'ai des mensualités très faibles, qui équivalent grosso modo à la décote de la voiture donc je m'en moque de la rendre dans 3 ans car je sais que je ne reprendrai pas de LOA, d'autant que dans 3 ans mes contraintes budgétaires ne seront pas les mêmes. Disons que pour le budget mensuel que je pouvais mettre cette formule me permet de rouler dans une voiture totalement inaccessible pour moi sur un achat neuf, et comme je ne me fais pas avoir sur le tx d'intérêt j'ai décidé de faire cette LOA bien qu'y étant réfractaire par nature. (pas avantageuse à mon sens économiquement dans des conditions normales)

 

Pour info j'ai vu aussi plusieurs commerciaux BM, et tous m'ont dit être bcp plus compétitifs sur la LOA select (reprise par le concessionnaire) que sur le PassLease (reprise par BMW).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...