Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma E36 316i Compact Pack


Invité §mys868rb

Messages recommandés

Invité §mys868rb

Bonjour la room !

 

Après ma E30 318i, je me suis acheté cette titine, La E36 316i Compact Pack.

Elle est de 08/1994, avec 225000 Km.

Options : Direction assisté, anti-patinage, ABS, lèves vitres électriques, fermeture centralisée à distance, climatisation........

Par contre ce que j'ai pas aimé c'est : L'absence de la consommation instantanée.........elle me manque :cry:

 

Donc, comme la première je l'ai acheté pour pièces, et je compte la remettre en état

 

Bon après le CT je dois :

- Changer les pneus ( j'ai acheté 4 autres roues Michelin mi-usure :o je dois permuter mnt avec les jantes que j'ai)

- Changer le clignotant AVD et feu ARD (déjà commandés, les 4...)

- Voir son problème de pollution (instabilité) :Pas de soucis au niveau de l'échappement, je pense que la sonde Lambda est pourrie (SUPER SURCONSOMMATION) de plus j'ai vu les fils dénudés, y avait une masse, que j'ai réglé hier, en attendant ma nouvelle sonde (35 € sur Ebay, vendeur allemand :jap: )

 

Sinon, tjrs coté CT :( :

- Plaquettes, disques, flexibles, dans pas longtemps.

- Bobo assez méchant sur la portière conducteur (je l'ai redressé à froid)

- Pare-Choc détérioration importante (à voir prochainement)

- Flectoooooooooor mort (cependant elle est stable de 0 à 160km/h)

- Antibrouillard droit manquant :( (pfff elle est moche sans, j'ai commandé les 2)

 

En dehors du CT :

- Commande de la clé ne marche plus, impossible de la reprogrammer jusqu'à présent (faute de temps j'ai pas suivi ce qu'il y a à la lettre sur le forum de Darkgyver)

- Panneaux de portières : fixation morte <=== Auriez vous une idée pour les fixer ? à part le "ni clou ni vis"

- Mécanisme de lève vitre conducteur : en panne, il était tordu, un peu fondu à une fixation, je l'ai réglé hier, il me reste à souder la cassure

- Absence d'antenne (oui j'écoute la radio), je dois en bidouiller une mnt.. enfin y a une sans fil, reste à comprendre comment capter..

-intérieur Crado, avec qq déchirures de sièges (pas très méchant)

 

- le gros soucis : la climatisation d'après l'ex proprio, la courroie a lâché, y a plus de 6 mois, du coup hier en voulant mettre une nouvelle courroie, j'ai remarqué que la poulie de la CLIM est "soudée" (façon de parler), elle ne bouge pas, je me suis dit qu'elle est un peu grippée, et peu être avec la force du moteur elle tournera, j'ai mis la courroie, je l'ai serré, j'ai démarré la voiture et là, la voiture ne veut pas démarrer, le moteur est comme serré, j'ai pas encore vérifié si j'ai du Gaz ou pas pour pouvoir démonter le compresseur sans me soucier de la recharge après.

Un autre point, le condensateur ou radiateur de clim a été touché, et il est tordu, maintenant je ne sais pas s'il est opérationnel ou pas, je pensais le voir hier après la fixation de la courroie, faut attendre.

Auriez vous une idée pour le compresseur ? qu'est ce qui peut le bloquer ? je pense qu'en temps normal la poulie est en rotation libre ?

 

Bon un peu de photos : (je les ai prise vite fait hier) + celle de l'ex proprio (la 1ère) :

 

Ici le coup sur la portière est bien visible

Beheme.jpg.6e917e3ffd08b0d98c48056e0181e024.jpg

 

IMAGE_164_T.jpg.39a7c3a5b2a91cc743ccf88bbdd55337.jpg

 

IMAGE_165_T.jpg.a24d7a9e5e5d2a8c941e34dc1386365a.jpg

 

IMAGE_167_T.jpg.0136a3048cae746cf9df698065f4c27d.jpg

 

IMAGE_168_T.jpg.d9b41b4ebd8371194f08081d0dbd96e9.jpg

 

La qualité n'est pas terrible, c'était avec mon tel. j'en ferai d'autres plus tard, avec les jantes, l'antibrouillard, et les feux changés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

(...)

 

Bon après le CT je dois :

- Changer les pneus ( j'ai acheté 4 autres roues Michelin mi-usure :o je dois permuter mnt avec les jantes que j'ai)

- Changer le clignotant AVD et feu ARD (déjà commandés, les 4...)

- Voir son problème de pollution (instabilité) :Pas de soucis au niveau de l'échappement, je pense que la sonde Lambda est pourrie (SUPER SURCONSOMMATION) de plus j'ai vu les fils dénudés, y avait une masse, que j'ai réglé hier, en attendant ma nouvelle sonde (35 € sur Ebay, vendeur allemand :jap: )

 

Sinon, tjrs coté CT :( :

- Plaquettes, disques, flexibles, dans pas longtemps.

- Bobo assez méchant sur la portière conducteur (je l'ai redressé à froid)

- Pare-Choc détérioration importante (à voir prochainement)

- Flectoooooooooor mort (cependant elle est stable de 0 à 160km/h)

- Antibrouillard droit manquant :( (pfff elle est moche sans, j'ai commandé les 2)

 

En dehors du CT :

- Commande de la clé ne marche plus, impossible de la reprogrammer jusqu'à présent (faute de temps j'ai pas suivi ce qu'il y a à la lettre sur le forum de Darkgyver)

- Panneaux de portières : fixation morte <=== Auriez vous une idée pour les fixer ? à part le "ni clou ni vis"

- Mécanisme de lève vitre conducteur : en panne, il était tordu, un peu fondu à une fixation, je l'ai réglé hier, il me reste à souder la cassure

- Absence d'antenne (oui j'écoute la radio), je dois en bidouiller une mnt.. enfin y a une sans fil, reste à comprendre comment capter..

-intérieur Crado, avec qq déchirures de sièges (pas très méchant)

 

- le gros soucis : la climatisation d'après l'ex proprio, la courroie a lâché, y a plus de 6 mois, du coup hier en voulant mettre une nouvelle courroie, j'ai remarqué que la poulie de la CLIM est "soudée" (façon de parler), elle ne bouge pas, je me suis dit qu'elle est un peu grippée, et peu être avec la force du moteur elle tournera, j'ai mis la courroie, je l'ai serré, j'ai démarré la voiture et là, la voiture ne veut pas démarrer, le moteur est comme serré, j'ai pas encore vérifié si j'ai du Gaz ou pas pour pouvoir démonter le compresseur sans me soucier de la recharge après.

Un autre point, le condensateur ou radiateur de clim a été touché, et il est tordu, maintenant je ne sais pas s'il est opérationnel ou pas, je pensais le voir hier après la fixation de la courroie, faut attendre.

Auriez vous une idée pour le compresseur ? qu'est ce qui peut le bloquer ? je pense qu'en temps normal la poulie est en rotation libre ?

 

 

:eek::non::cry:

 

Toi,

 

T'es un courageux :jap:

 

En plus de ton descriptif,on voit sur les photos que cette Compact a beaucoup souffert... :o

Les soucis que tu évoques sont très nombreux et pour certains très graves (poulie de clim grippée,touSSa)

 

Tu n'as plus les jantes alliage que l'on voit sur la 1ère photo? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

On ta payé cb pour que tu la prenne :cyp:

 

Sans dec, t'es vraiment courageux :o

J'espère que tu vas la remettre en route tranquillement, et que le forum puisse t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

Hello,

 

 

 

 

:eek::non::cry:

 

Toi,

 

T'es un courageux :jap:

 

En plus de ton descriptif,on voit sur les photos que cette Compact a beaucoup souffert... :o

Les soucis que tu évoques sont très nombreux et pour certains très graves (poulie de clim grippée,touSSa)

 

Tu n'as plus les jantes alliage que l'on voit sur la 1ère photo? :??:

 

@+

 

 

lol Merci, oui le courage ce n'est pas ça qui manque !

Mais crois moi mon ancienne E30 était dans un état pire que celle ci :o

 

Pour les jantes je les ai toujours, je devais changer 2 pneus, 1 à l'avant et 1 à l'arrière, ce qui m'arrange pas vu que ce ne sont pas les même dessins = je dois changer les 4 pour être tranquille. Donc j'ai trouvé une annonce : 4 roues + 4 enjoliveurs + 2 pneus = tous des Michelin 185 65 R15 pour 50€, disons mi-usure, je me casse pas la tête, l'affaire est résolue comme ça, ceux que j'avais et que j'ai tjrs : 205 60 R15 (2 quasi mort à l'avant, et 2 à l'arrière un 1er prix de je ne sais quel magasin), donc je compte mettre les pneus sur les anciennes jantes :ange: .

 

Sinon pour les soucis, :( si j'arrive pas à régler le soucis du compresseur, je m'en achèterai un autre, j'en ai trouvé : le compresseur + le radiateur + radiateur moteur, le tout pour 50€. Et vive leboncoin :jap: .

 

La remettre en route ? oui je roule déjà avec, j'ai la nouvelle carte grise, elle n'a pas de "gros" soucis mécanique mais bon, j'aime pas voir les petits soucis gâché une belle voiture, donc oui je vais la remettre en bon état comme je fais tjrs avec mes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

On ta payé cb pour que tu la prenne :cyp:

 

Sans dec, t'es vraiment courageux :o

J'espère que tu vas la remettre en route tranquillement, et que le forum puisse t'aider.

 

 

 

 

lol y a une citation chez moi qui dit, ou la traduction dit : je suis resté sage 10 min et on me l'a filé :D

Ouiii c'est vrai qu'elle a était mal traitée, j'ai bien vu son état avant de l'acheter, je l'ai testé aussi, donc voilà je compte la bichonner du mieux que je peux.

Et puis pour le prix :D je l'ai assez bien négocié :p enfin je crois :)

 

Avec vos encouragement et conseils oui je pense que c'est faisable. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

Une vraie merguez' de compétition :bien:

 

 

lol je ne vise pas du tout la compet avec....

je suis à 90% en assurance pour prendre une V6 :non: de plus les études me permettent pas, n'empêche, j'ai gouté aux béhèmes et je reste fidèle à la marque :love: donc bientôt avec un joli poste, je basculerai vers une pas moins de 150Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbh375GF

Salut!

Je cherche un siège du chauffeur pour la marque E36 316i Compact. Qui peut m'aider à trouver cette pièce?

Meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

 

lol je ne vise pas du tout la compet avec....

je suis à 90% en assurance pour prendre une V6 :non: de plus les études me permettent pas, n'empêche, j'ai gouté aux béhèmes et je reste fidèle à la marque :love: donc bientôt avec un joli poste, je basculerai vers une pas moins de 150Ch

 

 

C'est L6 chez BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Salut!

Je cherche un siège du chauffeur pour la marque E36 316i Compact. Qui peut m'aider à trouver cette pièce?

Meilleures salutations

 

 

Il y'a pas mal de pieces sur leboncoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

 

C'est L6 chez BMW :D

 

 

lol oui t'as raison, ne m'en veux pas j'étais KO l'autre jour, j'ai oublié que bmw c 6 en ligne, donc ça forme pas un V :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

Suite des aventures

 

Aujourd'hui j'ai reçu ma sonde Lambda, achetée sur ebay pour 40€ chez un professionnel allemand, neuve bien sûr, je viens de la monter, et wooww la différence entre l'ex ronronnement et le nouveau ! le moteur est très stable mnt, j'ai pas encore fait de tour avec, je vous dirai après

 

Petite comparaison entre l'ancienne et la nouvelle Sonde :

216409189_IMAGE_1745B15D.jpg.db1a728816fe5f27559075134366f783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

Salut!

Je cherche un siège du chauffeur pour la marque E36 316i Compact. Qui peut m'aider à trouver cette pièce?

Meilleures salutations

 

 

Y a des intérieurs complets pour pas cher aussi si tu veux, toujours sur leboncoin, j'en ai trouvé un neuf :jap: , gris, dans le val de marne pour 50 € ... hélas j'habite dans le sud :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Suite des aventures

 

Aujourd'hui j'ai reçu ma sonde Lambda, achetée sur ebay pour 40€ chez un professionnel allemand, neuve bien sûr, je viens de la monter, et wooww la différence entre l'ex ronronnement et le nouveau ! le moteur est très stable mnt, j'ai pas encore fait de tour avec, je vous dirai après

 

Petite comparaison entre l'ancienne et la nouvelle Sonde :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405261/IMAGE_174%5B1%5D.jpg

 

 

Vu la couleur de l'ancienne ca se voit que tu tournai super riche :lol:

 

Sinon tu dis habité dans le sud mais tu es d'ou exactement ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys868rb

 

Vu la couleur de l'ancienne ca se voit que tu tournai super riche :lol:

 

Sinon tu dis habité dans le sud mais tu es d'ou exactement ?

 

@+

 

 

 

Oui je te dis pas, je touchais les 13 litres aux 100 :o

 

Je suis du coté de Béziers, dans le 34, à 70km de Montpellier, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

 

 

Oui je te dis pas, je touchais les 13 litres aux 100 :o

 

Je suis du coté de Béziers, dans le 34, à 70km de Montpellier, et toi ?

 

 

A ouai 13 litres au cents ca commence a faire :p

 

Moi je suis prés de bordeaux, bon sinon il faudrait que tu fasse des photos pour tes panneaux de portes parcque j'ai réussi a réparer les miens sur la meme voiture (a peu prés :D ), suivant ce qui est cassé ca se trouve chez bmw.

 

Et pour l'économétre moi j'ai du changé de compteur car il était hs et j'en ai mis un de 316i berline avec économétre mais il ne marche pas, je sais pas vraiment pourquoi enfait sur compact ( meme en 323ti ) l'économétre est absent :spamafote:. Ils auraient au moins pu intégré la température d'huile comme sur M3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...