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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Salut les copains aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut "s", oui il est possible de rentrer chez BMW en passant directement à la case 6 cylindres ,

 

 

 

Je suis aller au départ chez BMW uniquement pour le 6 cylindres, je ne trouvais aucun intérêt à une BMW 4 cylindres dans le cas de mon utilisation je m'entends :jap:

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Invité §Lud140fn

 

 

Je suis aller au départ chez BMW uniquement pour le 6 cylindres, je ne trouvais aucun intérêt à une BMW 4 cylindres dans le cas de mon utilisation je m'entends :jap:

 

 

En même temps une BMW avec un 4 cylindres ce n'est pas une BMW 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ari022gv

 

Si c'est une Berline je pense que tu peux déjà commencer par virer tout l'habillage de l'aile arrière gauche mais avant de faire tout ça, tu peux avoir le pré-câblage mais pas la trappe d'accès, pour la trappe et voir comment elle est faite tu as mon PR dans le Topic, que je reprenne des photos ne changera pas grand chose car c'est intégré au millimètre et on ne voit pas les fixations ... n'étant pas mécano je ne me vois pas le faire.

Pour finir tu devras sûrement retourné chez BM pour que l'ODB "détecte" le chargeur via sûrement une programation, ce n'est pas, je crois, Plug and Play, comme le fameux OS d'un certains Krosoft.

 

 

:jap: Schtroumpf,

 

Oui j'ai un peu regardé, j'ai le cablage prêt à brancher et effectivement j'ai pu remarquer qu'il fallait virer l'habillage gauche du coffre pour passer le changeur.

Par contre s'il faut repasser chez BM je suis vert, j'y étais hier :pfff:

 

 

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Invité §led501Gf

Aujourd'hui, on commander notre série 3! Alors on va aller au plus proche en espérant qu'il s'aligne sur le meilleur, sinon, on file chez l'autre.

 

Au niveau de la reprise de notre V50, on a vraiment tout et n'importe quoi... Volvo nous la reprendrait 14000 (logique, c'est leur marché), BMW 12000 ou 13500 selon le concessionnaire, mercedes 11000 ou 13000 et le pire qu'on a eu c'est chez toyota... Seulement 10000€ (gloups). Pas grave, on n'avait pas l'intention d'acheter toyota (en plus on voit vraiment que ce sont des voitures japonaises donc conçues pour des nains car même en baissant le siège au max mon champ de vision était à moitié pris pas le retour du toit de la voiture).

 

Donc on nourrit lé bébé et on file chez BMW Beauvais voir ce qu'on peut faire et sinon, direction Amiens cet après midi!

 

Ca sera donc une 318d touring confort noire avec intérieur gris, avec pack éclairage, pack rangement et les inserts alu!

 

Allez hop, pas de temps à perdre, il est déjà 10h!

 

Bravo ami, et une BMW de plus pour le F A ! :sol:

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Invité §led501Gf

:jap: à tout le monde !

Tout le monde a l'air de convenir que le "vrai" moteur BMW est un 6L.

Donc, quelques-uns comme ponpon ou chris ou medo... et les autres vont se faire un devoir moral d'investir dans un 6L. :lol:

Je ne sais pas ce que donne le 4L diesel ou essence.

j'espère que malgré la crise automobile, BMW ne renoncera pas à poursuivre le développement de ses brillants 6L. :sol:

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Invité §ari022gv

Temps vraiment pourri aujourd'hui sur Toulon avec froid et pluie :cry:

 

Heureusement que tu est venu la chercher hier ta 325d Jefou , car c'est bien plus agréable de rouler avec le beau temps ;)

 

Sinon petite question pour ceux qui peuvent me répondre , la 320d 177 ED de mes parents ne descends plus en dessous des 7.4l de moyenne , de quoi cela peut-il provenir? :ange:

 

 

Qu'ils remettent l'ODB à zéro ?

 

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Invité §ari022gv

 

 

Oh le méchant :lol::lol:

 

Je suis à 5.9l avec ma 318d monsieur :p

 

Je trouve que ma mére passe ses rapport trop bas dans les tours du style 1200/1300 tr/mn sur les trois premiers :o

 

 

Elle s'encrasse peut-être...

 

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Certes je préfererais un 6L mais mes moyens actuels ne me permettent pas d'envisager autre chose qu'une 318. Cela étant, je trouve que rapporté à la cylindrée, les 4 cylindres sont bien plus performants que les 6!

 

Le 2.0d le moins puissant sort 143ch. Le 3.0d sort lui 197 soit environ 38% de plus, pour une augmentation de cylindrée de 50%.

 

Si on regarde pour les plus puissants (23d et 35d) : 204ch et 286, soit une augmentation de 40%... On se rapproche mais...

 

 

Et sinon, je soutiens que le VRAI moteur BMW est un 2 cylindres, à plat, et opposés (flat twin)... comme ils en produisent sans discontinuer depuis leurs débuts en auto/moto en 1923. :D

 

Mon royaume pour un Flat'! (suis con, j'en ai déjà un )

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Invité §man873zi

 

 

Il est aussi possible de rentrer chez BMW en passant directement à la case 6 cylindres sans passer par les 4 pattes :ange::D

 

 

Exact, mais aussi de passer d'un L6 à un L4, puis de repasser à un (des) L6 (essence puis diesel puis essence), de toute manière ce sont d'excellents moteurs, L4,L6,V8 essence ou diesel. :D

 

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Invité §ExS258Fj

Certes je préfererais un 6L mais mes moyens actuels ne me permettent pas d'envisager autre chose qu'une 318. Cela étant, je trouve que rapporté à la cylindrée, les 4 cylindres sont bien plus performants que les 6!

 

Le 2.0d le moins puissant sort 143ch. Le 3.0d sort lui 197 soit environ 38% de plus, pour une augmentation de cylindrée de 50%.

 

Si on regarde pour les plus puissants (23d et 35d) : 204ch et 286, soit une augmentation de 40%... On se rapproche mais...

 

 

Et sinon, je soutiens que le VRAI moteur BMW est un 2 cylindres, à plat, et opposés (flat twin)... comme ils en produisent sans discontinuer depuis leurs débuts en auto/moto en 1923. :D

 

Mon royaume pour un Flat'! (suis con, j'en ai déjà un )

 

 

Tu oublies un élément clef dans ton raisonnement cher ami, le couple qui doit propulser plus de 1T5 et c'est bien là que le 6L, même en 197cv, t'emmènes là où ne pourra t'emmener le 2.0d 177cv.

 

Il n'y a qu'un seul 2.0d chez BM qui tienne la comparaison avec la 325d, c'est celui de la 123d malheureusement pas monté sur série 3 car il développe plus de 200cv ET il a un couple approchant.

 

PS: Merci le Bi-Turbo d'ailleurs.

 

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Invité §nnn652py

Certes je préfererais un 6L mais mes moyens actuels ne me permettent pas d'envisager autre chose qu'une 318. Cela étant, je trouve que rapporté à la cylindrée, les 4 cylindres sont bien plus performants que les 6!

 

Le 2.0d le moins puissant sort 143ch. Le 3.0d sort lui 197 soit environ 38% de plus, pour une augmentation de cylindrée de 50%.

 

Si on regarde pour les plus puissants (23d et 35d) : 204ch et 286, soit une augmentation de 40%... On se rapproche mais...

 

 

Et sinon, je soutiens que le VRAI moteur BMW est un 2 cylindres, à plat, et opposés (flat twin)... comme ils en produisent sans discontinuer depuis leurs débuts en auto/moto en 1923. :D

 

Mon royaume pour un Flat'! (suis con, j'en ai déjà un )

 

 

Intéressante ton approche mais tu aurais du aborder toutes les caractéristiques: rendement, poids, couple...

 

Pour ce qui est des bécanes chez BMW elles sont encore plus premium que les autos! La différence de tarif vis à vis des JAP fait très mal!

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Tu oublies un élément clef dans ton raisonnement cher ami, le couple qui doit propulser plus de 1T5 et c'est bien là que le 6L, même en 197cv, t'emmènes là où ne pourra t'emmener le 2.0d 177cv.

 

Il n'y a qu'un seul 2.0d chez BM qui tienne la comparaison avec la 325d, c'est celui de la 123d malheureusement pas monté sur série 3 car il développe plus de 200cv ET il a un couple approchant.

 

PS: Merci le Bi-Turbo d'ailleurs.

 

 

 

 

Le 2.0d 177 ch à des perfs presque aussi bonnes que le 3.0d 197 ch à partir de 1800/1900 tr/mn , mais il est vrai qu'en dessous de ce régime il est à la peine en souplesse par rapport au 3.0d :jap:

 

Par contre le 2.0d Bi-Turbo de la 123d , est un avion en reprises ;)

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:jap: à tout le monde !

Tout le monde a l'air de convenir que le "vrai" moteur BMW est un 6L.

Donc, quelques-uns comme ponpon ou chris ou medo... et les autres vont se faire un devoir moral d'investir dans un 6L. :lol:

Je ne sais pas ce que donne le 4L diesel ou essence.

j'espère que malgré la crise automobile, BMW ne renoncera pas à poursuivre le développement de ses brillants 6L. :sol:

 

 

 

 

Financièrement çà va être dur , à part sur une E46 :ange:

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Invité §led501Gf

 

 

 

Financièrement çà va être dur , à part sur une E46 :ange:

 

Tu ne penses pas qu'une 325D d'occase puisse faire l'affaire, car ce modèle est récent, donc pu kilométré ? :sol:

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Tu ne penses pas qu'une 325D d'occase puisse faire l'affaire, car ce modèle est récent, donc pu kilométré ? :sol:

 

 

 

Non pas pour l'instant , vu que ma chérie garde sa Golf IV , et qu'il y a pas mal de travaux à faire dans l'appart , je ne peut pas mettre plus de 2000 Euros de ma poche en plus de la revente de ma 318d , et je dois faire attention niveau assurance car j'ai eu un grave accident il y a un peu plus de 3 ans qui m'a valu du malus et une suspension de permis.

 

Comme la mienne se revend autours des 19500/20000 Euros y compris chez BMW , j'ai un budget de maxi 21000/22000 Euros :jap:

 

Par contre d'ici un an , je pense que je serais mieux financièrement :o

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Invité §zwa227mS

 

En même temps une BMW avec un 4 cylindres ce n'est pas une BMW 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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ouais et les audi c'est quoi ? ah oui c'est vrai audi n'est pas un MOTORISTE !!!

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Invité §led501Gf

 

 

 

ouais et les audi c'est quoi ? ah oui c'est vrai audi n'est pas un MOTORISTE !!!

 

:lol: Tu vas te faire beaucoup d'amis ! :lol:

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Invité §led501Gf

 

 

Non pas pour l'instant , vu que ma chérie garde sa Golf IV , et qu'il y a pas mal de travaux à faire dans l'appart , je ne peut pas mettre plus de 2000 Euros de ma poche en plus de la revente de ma 318d , et je dois faire attention niveau assurance car j'ai eu un grave accident il y a un peu plus de 3 ans qui m'a valu du malus et une suspension de permis.

 

Comme la mienne se revend autours des 19500/20000 Euros y compris chez BMW , j'ai un budget de maxi 21000/22000 Euros :jap:

 

Par contre d'ici un an , je pense que je serais mieux financièrement :o

 

Je te comprends. Tu t'es déjà installé dans le nouvel appart ? :sol:

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Invité §nnn652py

 

 

 

Le 2.0d 177 ch à des perfs presque aussi bonnes que le 3.0d 197 ch à partir de 1800/1900 tr/mn , mais il est vrai qu'en dessous de ce régime il est à la peine en souplesse par rapport au 3.0d :jap:

 

Par contre le 2.0d Bi-Turbo de la 123d , est un avion en reprises ;)

 

 

C'est pourquoi le jour ou le 323d ou 320sd va sortir je risque de me fâcher avec ma femme et mon banquier :ange::ange:

Manquerait plus qu'ils sortent une boite double embrayage et je suis foutu! nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif

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Invité §nnn652py

Rebonjour, c'est animé ce matin !

Sinon j'ai profité d'1 rayon de soleil pour faire quelques photos, dont PR et topo du carrosse normalement cet a-m ;)

bon app à tous

 

 

Et dire que j'ai toujours pas sorti mon APN!!

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Invité §cyp205Bl

Bonjour,

 

J'ai deux questions extrêmement technique mais je suis sur un forum d'amateur professionnel donc j'espère que j'aurais des réponses précises:

Je me lance:

1-J'ai l'intention d'acheter une 3.18d touring finition luxe neuve ,à priori il y a un port USB .Pensez vous que je puisse y brancher mon Ipod et que je puisse l'utiliser avec I drive?

2-Peux t'ont faire monter le chauffage auxiliaire en atelier (donc après la livraison)?

 

Dans l'attente de vous lire

 

Salutations

 

 

 

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Invité §nnn652py

Bonjour,

 

J'ai deux questions extrêmement technique mais je suis sur un forum d'amateur professionnel donc j'espère que j'aurais des réponses précises:

Je me lance:

1-J'ai l'intention d'acheter une 3.18d touring finition luxe neuve ,à priori il y a un port USB .Pensez vous que je puisse y brancher mon Ipod et que je puisse l'utiliser avec I drive?

2-Peux t'ont faire monter le chauffage auxiliaire en atelier (donc après la livraison)?

 

Dans l'attente de vous lire

 

Salutations

 

 

 

 

1- Oui moyennant un câble spécifique

2- Tout est possible c'est juste une histoire de €€€

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Invité §dan060UI

Sault l'amicale E90, :coucou

 

Une petite question, la 320IS (en E90), c'est quoi au juste?

Toujours un 4 cylindres un peu gonflé ou un 6 cylindres?

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Je te comprends. Tu t'es déjà installé dans le nouvel appart ? :sol:

 

 

 

 

Non on a peine reçu l'offre de prêt de la Banque Postale samedi dernier , et on attend celle du Crédit Foncier pour l'infime partie à taux 0 que l'on doit recevoir dans la semaine :jap:

 

On va assurer l'appartement d'ici une semaine de manière à pouvoir commencer les travaux autours du 10/12 , comme la propriétaire et l'agence sont d'accord ;)

 

En principe , on devrait rentrer chez nous pour la Saint-Valentin :)

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C'est pourquoi le jour ou le 323d ou 320sd va sortir je risque de me fâcher avec ma femme et mon banquier :ange::ange:

Manquerait plus qu'ils sortent une boite double embrayage et je suis foutu! nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif

 

 

 

 

Pourquoi tu échangerais ta 330d contre un 4 cylindre moins puissant? :??:

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Invité §led501Gf

 

 

 

Non on a peine reçu l'offre de prêt de la Banque Postale samedi dernier , et on attend celle du Crédit Foncier pour l'infime partie à taux 0 que l'on doit recevoir dans la semaine :jap:

 

On va assurer l'appartement d'ici une semaine de manière à pouvoir commencer les travaux autours du 10/12 , comme la propriétaire et l'agence sont d'accord ;)

 

En principe , on devrait rentrer chez nous pour la Saint-Valentin :)

 

Ok ! Et super pour la St Valentin... :love:

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Non on a peine reçu l'offre de prêt de la Banque Postale samedi dernier , et on attend celle du Crédit Foncier pour l'infime partie à taux 0 que l'on doit recevoir dans la semaine :jap:

 

On va assurer l'appartement d'ici une semaine de manière à pouvoir commencer les travaux autours du 10/12 , comme la propriétaire et l'agence sont d'accord ;)

 

En principe , on devrait rentrer chez nous pour la Saint-Valentin :)

 

 

La banque postale... belle contrepérie :)

 

Sinon, je te déconseille fermement de faire des travaux dans un bien qui ne t'appartient pas encore! Car si pour une raison quelconque le propriétaire actuel ne veut plus vendre... Tes travaux n'entreront pas en compte dans le dédommagement prévu au départ!

 

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