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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Car638PN
Et ce débridage intervient à partir de quel kilometrage ? Tiens, serait-il possible que la puissance soit bridée électroniquement en fonction du kilometrage ? Style, -25% durant les 5.000 premiers km, ou quelque chose du genre ?

 

 

J'ai eu ce phénomène sur mon 6L essence durant les 3000 premiers kilomètres ( bien que je ne dépassais pas les 3000 voire 3500 tours/min ). Maintenant je viens de franchir la barre des 6000kilomètres, et il est net qu'il y a une différence. Que du plaisir :love: .

 

PS : Joli ton avatar ;)

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Perso, ce n'est pas la honte d'avoir une "simple" 318d qui me l'a fait débadgé. J'avais déjà effectué l'opération sur mon Alfa 147. Pour moi, c'est uniquement estétique. Je trouve que le badge sur la droite nuit à l'homogénéité de l'ensemble. Par exemple, sur une Renault, ca me dérange pas car le "Megane", "Laguna" ou autre est centré au milieu et ca donne bien.

 

 

Je suis aussi de cet avis ;) La notre aussi (320d) est déssiglée. Personellement je trouve le sigle grand, mal placé et spécialement laid :L Mais tout est une une histoire de goûts, fais enlever le sigle uniquement si il ne te plait pas sinon, il n'y a vraiment aucune honte à rouler en 318d, bien au contraire :bien:

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Invité §Fen742We
Je suis aussi de cet avis ;) La notre aussi (320d) est déssiglée. Personellement je trouve le sigle grand, mal placé et spécialement laid :L Mais tout est une une histoire de goûts, fais enlever le sigle uniquement si il ne te plait pas sinon, il n'y a vraiment aucune honte à rouler en 318d, bien au contraire :bien:

 

Pour ma part,je garderais le sigle que ce soit une faible ou une forte motorisation. :)

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Invité §Aut850vq
Je dois aller ce matin, là, chez Béhème pour prendre mon "stylo peinture" je demanderai si je vois le chef d'atelier pour le temps de chauffe du moteur et aussi pour ça ...

 

 

Bon alors avant les réponses j'ai été agréablement surpris, le stylo à peinture 11.19€ TTC c'est donné, j'avais payé plus de 15€ pour celui d'une 307 ;)

 

Sinon pour ce qui concerne le moment où la voiture est chaude, il m'a répondu dans un premier temps "température de Service Monsieur, 80°", je lui dis "oui mais j'ai pas la température sur ma 320D :/ " alors il m'a dit qu'en terme de durée "il fallait attendre de 5 à 10 minutes", et que "passé ce délais je pouvais appuyer à fond si je voulais".

 

Pour le kilométrage où le moteur est enfin "libre", il m'a répondu " entre 10.000 et 15.000 kms selon comment on a procédé au "rôdage", avec un rôdage tranquille plus vers 15.000 avec un rôdage un peu plus musclé avec quelques montées en régime occasionnelles 10.000 "

 

Voilà voili, voilou ;):)

 

J'ai assez confiance en ce chef d'atelier d'une bonne cinquantaine d'années...

 

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Invité §Dom706CA
En belgique, les fixations Isofix sont de série sur le modèle de base mais seulement à l'arrière. La fixation sur le siege passager avec déconnexion de l'airbag est une option.

 

Je crois que c'est bien pareil en France : en série sur tous les modèles à l'arrière.

L'option ne concerne que le siège AV passager :jap:

 

 

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Invité §Aut850vq

C'est jolis mais je ne trouve pas que ça change profondément sa "bouille", et on va sûrement me taxer de mauvaise foi parceque j'ai la calandre "plastique", mais perso je préfère ;)

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Invité §vil323Re
Bon alors avant les réponses j'ai été agréablement surpris, le stylo à peinture 11.19€ TTC c'est donné, j'avais payé plus de 15€ pour celui d'une 307 ;)

 

Sinon pour ce qui concerne le moment où la voiture est chaude, il m'a répondu dans un premier temps "température de Service Monsieur, 80°", je lui dis "oui mais j'ai pas la température sur ma 320D :/ " alors il m'a dit qu'en terme de durée "il fallait attendre de 5 à 10 minutes", et que "passé ce délais je pouvais appuyer à fond si je voulais".

 

Pour le kilométrage où le moteur est enfin "libre", il m'a répondu " entre 10.000 et 15.000 kms selon comment on a procédé au "rôdage", avec un rôdage tranquille plus vers 15.000 avec un rôdage un peu plus musclé avec quelques montées en régime occasionnelles 10.000 "

 

Voilà voili, voilou ;):)

 

J'ai assez confiance en ce chef d'atelier d'une bonne cinquantaine d'années...

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

 

En ce qui concerne le rodage, le chef d'atelier de mon cons' me préconise de rouler les 2000 km avec des pointes jusqu'à 4500 tours, et après go. Lors de la lecture du manuel, j'ai retrouver ces infos :??:

Que faire, alors que certains d'entre nous parlent de rester en dessous de 3500 tours... :cry:

 

Je vais faire un truc:

Quand je roule en général, je vais rester en dessous de 3500 tours et quand j'ai roulé plus de 20 minutes j'augmenterai de temps en temps jusqu'à 4500 tours, non?

 

Et après 2000 km... BMW PooWaaaaaaa! :sol:

 

 

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Invité §Aut850vq

Ben comme la mienne est rôdée 43000 kms et que je l'ai acheté d'occaz' je ne peux te conseiller ... je ne me voyais pas lui demander la marche à suivre à partir de zero il m'aurait pris pour un fou :D ... déjà que ça l'a surpris que je lui parle rôdage :lol:

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Invité §nic683pT

Petite question a laquelle je n'ai pas pensé en achetant la voiture sur une 320D E90 : courroie de distribution ou chaine ?

Merci pour vos reponses :??::??::??:

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Invité §Car638PN
Ben comme la mienne est rôdée 43000 kms et que je l'ai acheté d'occaz' je ne peux te conseiller ... je ne me voyais pas lui demander la marche à suivre à partir de zero il m'aurait pris pour un fou :D ... déjà que ça l'a surpris que je lui parle rôdage :lol:

 

 

Oui en effet :lol:

Dis, tu as pas fait un petit reportage avec des photos de ta voiture ? Je n'ai pas vu de photo sur la première page... et j'ai la flemme de chercher sur les 137 autres... :D

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Invité §hub621fN

Hello à tous

 

J'ai eu ma concession aujourd'hui : 270€ une jante tole avec des continentals neige

ou 355€ sur jante alu ( les memes que ma monte d'origine )

 

ou alors je monte mes 16" en neige et je me fais une nouvelle monte en 17" pour l"été !

ça change bcp le comportement de la voiture ??? on perd en puissance ? nivo conso ?

 

Autre question :

on doit obligatoirement monter des pneus SSR ?

et si on en monte d'autres que ce passe t il ????

 

 

Elle explose ! :lol:

 

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Invité §Aut850vq
Petite question a laquelle je n'ai pas pensé en achetant la voiture sur une 320D E90 : courroie de distribution ou chaine ?

Merci pour vos reponses :??::??::??:

 

 

 

Bien malin celui qui saura te répondre vu l'ancienneté de la E90 (Mars 2005) je doute qu'il y aie déjà un conducteur qui aie dû procéder à cette intervention. Opération généralement autour des 90/100000 kms suivant les constructeurs ;)

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Invité §Aut850vq
Oui en effet :lol:

Dis, tu as pas fait un petit reportage avec des photos de ta voiture ? Je n'ai pas vu de photo sur la première page... et j'ai la flemme de chercher sur les 137 autres... :D

 

 

 

Feedback du 21/08/2006 =>

 

Bonjour @ tous :)

 

Et voilà je suis réconcilié avec l'Automobile :love:

 

Je reviens de vacances et aie parcouru 2400 kms en 15 jours avec une conso moyenne inférieure à 6 litres sur l'ODB ;)

Pour rappel je prenais livraison le 7 d'une 320D d'occaz' qui avait déjà 39500 kms au compteur donc rôdée :ange:

Les photos viendront plus tard car la elle est affreusement sale "Bleue Monaco" :p

 

Je ne ferai pas de comparaison avec mes précédents véhicules puisque c'est ma première BM mais juste pour info la voiture la plus puissante que j'ai eu et conduis à ce jour était une 306Xsi 130cv 10cv fiscaux ...

 

Alors je disais réconcilié avec l'Automobile avec un grand "A" car assurement cette auto est une merveille et j'étais à des milliards de kilomètres d'imaginer qu'un diesel puisse procurer du plaisir (pas sonore certes) à ce point !!! :sol: ... quel moteur ... mais quel motoriste mes ayeux :love:

 

Avant de décortiquer mon expérience il y a deux points sur lesquels je veux revenir de suite, points lus dans les précédents Posts de ce Topic:

 

- Premier point: Pour ceux qui se demandent encore si la 320D est juste niveau motorisation, je leur répondrai qu'elle est juste en effet, "juste à point" pour se faire sucrer son permis :p ... je conseille très fortement l'usage du régulateur :D ... j'ai vu X fois les jumelles avec des petits hommes bleus sur la route des vacances et à chaque fois sueurs froides si je n'avais pas le régulateur en marche :ange:

 

- Second point: Le confort décrié des pneus "runflat" que je n'ai pas constaté personnellement (je suis en 16" ceci explique peut-être cela), l'unique fois où je l'ai ressentis ce fut sur une route Corse particulièrement abimée et ça ne nuisait en aucun cas, à mon sens, à la précision de la direction du véhicule d'ailleurs vaut mieux pas par là bas :lol: (me comprendront ceux qui y sont déjà allés) ;) .

 

Détail de mon expérience avec des trajets aussi divers que variés:

 

Fontainebleau - Grenoble (prise en main) Autoroutes exclusivement

 

Confort excellent, légère prise au vent, tenue de cap parfaite, reprises en 6ème honorables mais pour un dépassement rapide en légère montée un petit coup de 5ème ne fait pas de mal, tout le monde est à l'aise à bord moi moins car les commandes demandent un temps d'adaptation surtout le régulateur qu'on croit actionner alors qu'on fait des appels de phares lol :o ... aucune fatigue ressentie, lors d'aucun trajet d'ailleurs (la preuve je vous écris alors que j'ai avalé Marseille - Fontainebleau entre 10h et 19h ce dimanche, gros traffic malheureusement) ... ha oui il faut aussi s'habituer aux commandes à impulsion, bien le clignotant à gauche pendant quelques minutes et Madame qui te dit "tu n'as rien oublié" :ange:

 

Grenoble - Gap Nationale au pied des Alpes

 

Là commence vraiment le plaisir de conduire, tenue de route parfaite, et moteur à l'unisson ... je ne peux pas "pousser" Mme et Melle à bord ne sont pas "demandeuses", je suis bridé (brimé) et presque déçu mais heureux tout de même ;) ... je constate cependant qu'on doit beaucoup jouer du levier de vitesse pour toujours être dans la partie "vivante" du moteur et m'aperçois que le creux à bas régime existe, je compose et m'adapte mais la conso commence à s'en ressentir, l'ODB réduit l'autonomie restante comme peau de chagrin ... arf :(

 

C'est la halte, repos bien mérité pour la voiture comme pour mes femmes qui commencent à se ressentir du mal des transports, ce sera encore pire le lendemain .... :cry:

 

Gap - Antibes Nationale toujours

 

Beaucoup de plaisir pour moi, toujours pour les mêmes raisons d'autant que je m'aperçois que l'usage de la boite de vitesse est un régal et c'est là que les femmes m'obligeront à 5 haltes non prévues :cry: elles ne supportent pas mais alors pas du tout l'effet de "poussée" d'une propulsion et encore moins les lacets, je ne suis plus bridé ou brimé mais malheureux comme une pierre de ne pas avoir pu m'amuser en désactivant d'un cran l'anti-patinage :(:pfff:

 

Du coup Antibes - Marseille après notre séjour se fait sur autoroute et au régulateur, j'y reviens car je le trouve très très bien fouttu ce régulateur, il accélère juste ce qu'il faut en montée et freine juste ce qu'il faut en descente, j'en suis bluffé d'autant que je n'arrive pas à l'égaler sur sa précision et sa douceur quand je la conduis avec le pied droit "actif" ... respect :jap:

 

Puis vient le séjour en Corse sur ses routes "défoncées" et surchargées par le traffic touristique, Bastia - Porto Vecchio, une galère inomable, 1 - 2 - 3 - quelque fois 4 et Ô miracle une ou deux fois 5ème ... elle accepte très bien cet enfer dans l'air ambiant de 30° et je ne l'ai surpris qu'une fois le ventilateur en marche, pour vous donner un ordre d'idée c'est le périph parisien le traffic par là bas ... et là la conso s'envolle, un bon 150kms de moins d'autonomie par rapport à mon premier plein. Elle vivra ça 7 jours durant sans consommer une goutte d'huile ou d'eau, niveaux à l'identique du départ :sol:

 

Quelques autres points négatifs comme positifs:

 

- La Clim "bi-zone" est très pratique quand on a une femme frileuse

- Les sièges en tissus sont confortables et offre un maintient correct pour peu qu'on ne conduise pas comme dans une spéciale de rallye, mais salissant (ton clair)

- Le volume de chargement du coffre est assez important faut juste s'habituer à glisser les bagages dans le fond quand on sort d'une bi-corp (307)

- N'ayant pas encore lu le manuel il doit bien y avoir encore quelques fonctions que je ne connais pas encore

- L'autoradio "professional" est de très bonne facture, l'écoute CD est très bonne, la réception radio bonne mais pourrait mieux faire

- La vision vers l'arrière est réduite et pour se garer c'est assez ennuyeux, je ne saurai que trop conseiller aux futurs acquereurs d'E90 l'option "radar de recul"

- La position de conduite pour quelqu'un comme moi d'1.68m n'est pas facile à trouver pour être parfaitement à l'aise, j'ai la jointure du coude qui repose sur l'accoudoir et du coup des fourmillemnts dans le bras après quelques temps

- Les espaces de rangements sont ridicules, les vides poches de portière trop étroits, et la boite à gant on y case à peine une brosse à dent :ange:

- Pas de vide poche aux portes arrières c'est "mesquin"

- Pas d'éclairage des miroirs de courtoisie, là encore "mesquin"

 

 

Hormis ces quelques tout petits détails négligeables c'est de loin et de toutes les voitures que j'ai eu celle qui arrive en tête du palmarès.

 

Les photos viendront bientôt :jap:

 

Bonne nuit.

Amitiés

JS

 

PS: Nous nous sommes peut-être croisés, elle était immatriculée WWE77 et Bleue Monaco ;)

 

 

Photos du 23/08/2006 =>

 

Hé bien voilà je suis enfin en mesure de vous présenter ma 320D, Bleue Monaco, Finition Confort

 

M'a quand même fallut deux heures pour la nettoyer rendre présentable après 15 jours de vacances sur des routes poussièreuses de l'arrière pays Antibois et de la Corse, j'en avais 28 alors j'ai fais un tri :ange:

 

Si quelqu'un veut voir ds le détail qu'il me le dise, je les uploaderai toutes, pour son futur choix par exemple ;)

 

http://img99.imageshack.us/img99/1812/3mf6.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/9774/7rt1.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/1373/16ln7.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/5442/17am7.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/5848/24wo9.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/2760/27vw9.jpg

 

Jolie non ;):sol:

 

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Invité §Car638PN
Feedback du 21/08/2006 =>

 

Bonjour @ tous :)

 

Et voilà je suis réconcilié avec l'Automobile :love:

 

Je reviens de vacances et aie parcouru 2400 kms en 15 jours avec une conso moyenne inférieure à 6 litres sur l'ODB ;)

Pour rappel je prenais livraison le 7 d'une 320D d'occaz' qui avait déjà 39500 kms au compteur donc rôdée :ange:

Les photos viendront plus tard car la elle est affreusement sale "Bleue Monaco" :p

 

Je ne ferai pas de comparaison avec mes précédents véhicules puisque c'est ma première BM mais juste pour info la voiture la plus puissante que j'ai eu et conduis à ce jour était une 306Xsi 130cv 10cv fiscaux ...

 

Alors je disais réconcilié avec l'Automobile avec un grand "A" car assurement cette auto est une merveille et j'étais à des milliards de kilomètres d'imaginer qu'un diesel puisse procurer du plaisir (pas sonore certes) à ce point !!! :sol: ... quel moteur ... mais quel motoriste mes ayeux :love:

 

Avant de décortiquer mon expérience il y a deux points sur lesquels je veux revenir de suite, points lus dans les précédents Posts de ce Topic:

 

- Premier point: Pour ceux qui se demandent encore si la 320D est juste niveau motorisation, je leur répondrai qu'elle est juste en effet, "juste à point" pour se faire sucrer son permis :p ... je conseille très fortement l'usage du régulateur :D ... j'ai vu X fois les jumelles avec des petits hommes bleus sur la route des vacances et à chaque fois sueurs froides si je n'avais pas le régulateur en marche :ange:

 

- Second point: Le confort décrié des pneus "runflat" que je n'ai pas constaté personnellement (je suis en 16" ceci explique peut-être cela), l'unique fois où je l'ai ressentis ce fut sur une route Corse particulièrement abimée et ça ne nuisait en aucun cas, à mon sens, à la précision de la direction du véhicule d'ailleurs vaut mieux pas par là bas :lol: (me comprendront ceux qui y sont déjà allés) ;) .

 

Détail de mon expérience avec des trajets aussi divers que variés:

 

Fontainebleau - Grenoble (prise en main) Autoroutes exclusivement

 

Confort excellent, légère prise au vent, tenue de cap parfaite, reprises en 6ème honorables mais pour un dépassement rapide en légère montée un petit coup de 5ème ne fait pas de mal, tout le monde est à l'aise à bord moi moins car les commandes demandent un temps d'adaptation surtout le régulateur qu'on croit actionner alors qu'on fait des appels de phares lol :o ... aucune fatigue ressentie, lors d'aucun trajet d'ailleurs (la preuve je vous écris alors que j'ai avalé Marseille - Fontainebleau entre 10h et 19h ce dimanche, gros traffic malheureusement) ... ha oui il faut aussi s'habituer aux commandes à impulsion, bien le clignotant à gauche pendant quelques minutes et Madame qui te dit "tu n'as rien oublié" :ange:

 

Grenoble - Gap Nationale au pied des Alpes

 

Là commence vraiment le plaisir de conduire, tenue de route parfaite, et moteur à l'unisson ... je ne peux pas "pousser" Mme et Melle à bord ne sont pas "demandeuses", je suis bridé (brimé) et presque déçu mais heureux tout de même ;) ... je constate cependant qu'on doit beaucoup jouer du levier de vitesse pour toujours être dans la partie "vivante" du moteur et m'aperçois que le creux à bas régime existe, je compose et m'adapte mais la conso commence à s'en ressentir, l'ODB réduit l'autonomie restante comme peau de chagrin ... arf :(

 

C'est la halte, repos bien mérité pour la voiture comme pour mes femmes qui commencent à se ressentir du mal des transports, ce sera encore pire le lendemain .... :cry:

 

Gap - Antibes Nationale toujours

 

Beaucoup de plaisir pour moi, toujours pour les mêmes raisons d'autant que je m'aperçois que l'usage de la boite de vitesse est un régal et c'est là que les femmes m'obligeront à 5 haltes non prévues :cry: elles ne supportent pas mais alors pas du tout l'effet de "poussée" d'une propulsion et encore moins les lacets, je ne suis plus bridé ou brimé mais malheureux comme une pierre de ne pas avoir pu m'amuser en désactivant d'un cran l'anti-patinage :(:pfff:

 

Du coup Antibes - Marseille après notre séjour se fait sur autoroute et au régulateur, j'y reviens car je le trouve très très bien fouttu ce régulateur, il accélère juste ce qu'il faut en montée et freine juste ce qu'il faut en descente, j'en suis bluffé d'autant que je n'arrive pas à l'égaler sur sa précision et sa douceur quand je la conduis avec le pied droit "actif" ... respect :jap:

 

Puis vient le séjour en Corse sur ses routes "défoncées" et surchargées par le traffic touristique, Bastia - Porto Vecchio, une galère inomable, 1 - 2 - 3 - quelque fois 4 et Ô miracle une ou deux fois 5ème ... elle accepte très bien cet enfer dans l'air ambiant de 30° et je ne l'ai surpris qu'une fois le ventilateur en marche, pour vous donner un ordre d'idée c'est le périph parisien le traffic par là bas ... et là la conso s'envolle, un bon 150kms de moins d'autonomie par rapport à mon premier plein. Elle vivra ça 7 jours durant sans consommer une goutte d'huile ou d'eau, niveaux à l'identique du départ :sol:

 

Quelques autres points négatifs comme positifs:

 

- La Clim "bi-zone" est très pratique quand on a une femme frileuse

- Les sièges en tissus sont confortables et offre un maintient correct pour peu qu'on ne conduise pas comme dans une spéciale de rallye, mais salissant (ton clair)

- Le volume de chargement du coffre est assez important faut juste s'habituer à glisser les bagages dans le fond quand on sort d'une bi-corp (307)

- N'ayant pas encore lu le manuel il doit bien y avoir encore quelques fonctions que je ne connais pas encore

- L'autoradio "professional" est de très bonne facture, l'écoute CD est très bonne, la réception radio bonne mais pourrait mieux faire

- La vision vers l'arrière est réduite et pour se garer c'est assez ennuyeux, je ne saurai que trop conseiller aux futurs acquereurs d'E90 l'option "radar de recul"

- La position de conduite pour quelqu'un comme moi d'1.68m n'est pas facile à trouver pour être parfaitement à l'aise, j'ai la jointure du coude qui repose sur l'accoudoir et du coup des fourmillemnts dans le bras après quelques temps

- Les espaces de rangements sont ridicules, les vides poches de portière trop étroits, et la boite à gant on y case à peine une brosse à dent :ange:

- Pas de vide poche aux portes arrières c'est "mesquin"

- Pas d'éclairage des miroirs de courtoisie, là encore "mesquin"

 

 

Hormis ces quelques tout petits détails négligeables c'est de loin et de toutes les voitures que j'ai eu celle qui arrive en tête du palmarès.

 

Les photos viendront bientôt :jap:

 

Bonne nuit.

Amitiés

JS

 

PS: Nous nous sommes peut-être croisés, elle était immatriculée WWE77 et Bleue Monaco ;)

 

 

Photos du 23/08/2006 =>

 

Hé bien voilà je suis enfin en mesure de vous présenter ma 320D, Bleue Monaco, Finition Confort

 

M'a quand même fallut deux heures pour la nettoyer rendre présentable après 15 jours de vacances sur des routes poussièreuses de l'arrière pays Antibois et de la Corse, j'en avais 28 alors j'ai fais un tri :ange:

 

Si quelqu'un veut voir ds le détail qu'il me le dise, je les uploaderai toutes, pour son futur choix par exemple ;)

 

http://img99.imageshack.us/img99/1812/3mf6.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/9774/7rt1.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

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http://img176.imageshack.us/img176/5848/24wo9.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/2760/27vw9.jpg

 

Jolie non ;):sol:

 

 

 

Tu vois quand tu veux alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Jolie :bien:

Tu devrais réfléchir pour les blacklines... ;)

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Invité §gyg483wZ
Petite question a laquelle je n'ai pas pensé en achetant la voiture sur une 320D E90 : courroie de distribution ou chaine ?

Merci pour vos reponses :??::??::??:

 

CHAINE ...... Naturlich

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Invité §Aut850vq

Ouais mais je me connais Carlton, je vais commencer par les feux blackline, puis je vais avoir envie de jantes 17", et de la calandre chromée, du coup les côtés ne seront pas à jour donc chrome aussi ... et là ca va commencer à très vite chiffrer :D

 

J'attendrai que la prochaine je puisse me la payer neuve et éprouver le plaisir de feuilleter le catalogue d'options avec mon commercial ;)

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Invité §vil323Re
Hello à tous

 

J'ai eu ma concession aujourd'hui : 270€ une jante tole avec des continentals neige

ou 355€ sur jante alu ( les memes que ma monte d'origine )

 

ou alors je monte mes 16" en neige et je me fais une nouvelle monte en 17" pour l"été !

ça change bcp le comportement de la voiture ??? on perd en puissance ? nivo conso ?

 

Autre question :

on doit obligatoirement monter des pneus SSR ?

et si on en monte d'autres que ce passe t il ????

 

 

Elle explose ! :lol:

 

 

Personnellement, j'ai les 162 (18'') et c'est top en tenu latérale et en look :sol:

 

Côté confort, c'est un peu dur, mais diablement efficace (en plus j'ai le chassis sport)

 

Puissance :??: je sais pas...

Conso :??: d'après mon expérience sur Audi, la différence est faible (env 0.20 l/100)

 

voilou ;)

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Invité §Car638PN
Ouais mais je me connais Carlton, je vais commencer par les feux blackline, puis je vais avoir envie de jantes 17", et de la calandre chromée, du coup les côtés ne seront pas à jour donc chrome aussi ... et là ca va commencer à très vite chiffrer :D

 

J'attendrai que la prochaine je puisse me la payer neuve et éprouver le plaisir de feuilleter le catalogue d'options avec mon commercial ;)

 

 

Rohhh, laisse toi tenter... :cyp:

:lol:

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Invité §Aut850vq

Oh le vilain :lol:

 

Hé bien non ... la priorité automobile pour l'instant ce sera de changer celle de Madame le plus rapidement possible, et comme je devance ce que tu vas me dire, non je ne lui donnerai pas la 320D pour prendre une neuve à la place :p

 

Pour avoir deux BM faudrait que je braque une banque ou que mon Patron double mon salaire :D

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Invité §Car638PN
Oh le vilain :lol:

 

Hé bien non ... la priorité automobile pour l'instant ce sera de changer celle de Madame le plus rapidement possible, et comme je devance ce que tu vas me dire, non je ne lui donnerai pas la 320D pour prendre une neuve à la place :p

 

Pour avoir deux BM faudrait que je braque une banque ou que mon Patron double mon salaire :D

 

 

Lol. Ok je comprends. ;)

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Personnellement, j'ai les 162 (18'') et c'est top en tenu latérale et en look :sol:

 

Côté confort, c'est un peu dur, mais diablement efficace (en plus j'ai le chassis sport)

 

Puissance :??: je sais pas...

Conso :??: d'après mon expérience sur Audi, la différence est faible (env 0.20 l/100)

 

voilou ;)

 

Je me demande comment tu parviens à mesurer une telle différence. :voyons:daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

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Invité §Aut850vq

Pourtant elle est scientifique la mienne lol :D

 

(Et puis pour calculer => (nb de litres / (km/100)) c'est tt de même plus pratique non :ange: )

 

J'avoue que je suis étonné aussi :voyons: je pense qu'il viendra nous expliquer comment il a mesuré ça :jap:

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Invité §The433ns
CHAINE ...... Naturlich

 

 

Je confirme, d'ailleurs c'est archiconnu !

 

 

La différence :??:

 

Je sais que tu temps de ma 316i, il y avait 2 versions, une à chaine (1.9l de 105cv) et l'autre à courroie (1.6l de 102cv) mais le reste..... :??:

 

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Invité §The433ns

Premier test de la fonction "Rest" (ben oui, fait que 12° ici) et :jap: Ca fonctionne bien et longtemps en plus (20/25 min après n'avoir rouler que 5, 6 min).

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Invité §The433ns

Tiens, j'ai lu dans le manuel de titine que le biocarburant était à proscrire. Je suppose qu'il font allusion à une utilisation pure mais à partir de quel pourcentage de biocarburant dans le diesel normal cela risque t'il de représenter un problème pour le moteur ?

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Tiens, j'ai lu dans le manuel de titine que le biocarburant était à proscrire. Je suppose qu'il font allusion à une utilisation pure mais à partir de quel pourcentage de biocarburant dans le diesel normal cela risque t'il de représenter un problème pour le moteur ?

 

Je me pose aussi cette question. Il y a un excellent site www.oliomobile.org qui traite le sujet mais j'aimerais connaître l'opinion d'utilisateurs de BMW.

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